[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4636 Message par misty » vendredi 8 décembre 2017 à 14:11

FH a écrit :Tu veux le fichier epub ? :mrgreen:
Yes it would be nice :)
Benoit a écrit : Cette vidéo va me faire l'année, elle illustre tellement bien le concept de classe à la japonaise.
Pourquoi?
Spoiler :  : 
Je mange souvent les concombres comme ça, les carottes pareil je les lave juste et croque dedans je n'ai jamais vraiment compris le truc de s'e*******r à couper en petits morceaux un aliment que tu vas manger cru et sans rien de spécial :geek:
Bon, à part ça, je finis le livre de Mark Manson dont j'avais parlé ici ("l'art subtil de s'en foutre"), je ne pense pas qu'il me rende heureuse mais il a sans conteste contribué à me rendre un peu moins malheureuse.
Pareil pour J.Winterson et
Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4637 Message par Benoit » vendredi 8 décembre 2017 à 14:30

misty a écrit : Pourquoi?
Il y a pas mal de gens qui croient que les japonaises ne boivent pas de la bière à la canette et ne mangent pas avec les mains.

Bon, elle c'est un peu particulier. :mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4638 Message par misty » vendredi 8 décembre 2017 à 18:46

Bon, elle c'est un peu particulier. :mrgreen:
...Au risque d'être lourde... Pourquoi? (j'ai googlé son nom et pas compris :oops: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4639 Message par Benoit » vendredi 8 décembre 2017 à 19:06

Oui, elle n'est pas vraiment connue. Je crois que AccelWorld est son role le plus connu ici.

Dans un metier ou les filles sont de plus en plus également des 'idoles', elle est l'une des rares de cette generation qui a le profil du 'pote avec qui on a envie de trainer/boire une biere'. Meme au Japon c'est pas toujours bien vu.

Je suis aussi persuade qu'elle est un peu dans le spectre et/ou a une sacre volonte vu la pression que ca doit etre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4640 Message par neigeetlumières » samedi 9 décembre 2017 à 9:41

Mon petit garçon pourrait bien s'entendre avec toi Benoît :mryellow: il adore tout ce qui est japonais...Et pas seulement en films d'animation. Moi j'aime bien aussi, mais je ne connais pas trop les mode de vie, les moeurs et la culture au Japon.

Moi il y a quelques années j'avais la chaîne J-One elle n'était pas mal...Dommage on a changé de forfait télé je ne l'ai plus. J'adorais les défis en groupe Challengers on Fire, ça me faisait penser aux jeux d'Intervilles mais en beaucoup plus original. Des bons moments.
Contrairement aux clichés les japonais aiment s'amuser aussi ! :mryellow: Et puis il y avait des reportages sur plein de choses que je ne connaissais pas.

Ce que je remarque en ce moment c'est qu'ils utilisent beaucoup de fenêtres et portes coulissantes (désolée, pas très intéressant mais je suis madame détail :wink: ), super pratique ! Je me dis que c'est dommage que ça ne se fasse pas trop chez nous...

Dis ça doit être super difficile à apprendre le japonais ? Tout comme aux japonais d'apprendre le français...
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4641 Message par misty » samedi 9 décembre 2017 à 19:34

Benoit a écrit :Dans un metier ou les filles sont de plus en plus également des 'idoles', elle est l'une des rares de cette generation qui a le profil du 'pote avec qui on a envie de trainer/boire une biere'. Meme au Japon c'est pas toujours bien vu.
Ah ok! :) Eux aussi ont des petites boîtes pour ranger "les-filles-qui..." et "les-filles-qui-ne..." C'est rassurant on se sent moins seul(e)s :mrgreen:
Je suis aussi persuade qu'elle est un peu dans le spectre et/ou a une sacre volonte vu la pression que ca doit etre.
Dans la vidéo que tu as postée, j'ai surtout senti l'"opposition" ruraux vs citadins qui si je ne me trompe pas est un peu plus marquée que chez nous au niveau culturel, non?

A propos, as-tu lu "Un artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro?
neigeetlumières a écrit :Mon petit garçon pourrait bien s'entendre avec toi Benoît :mryellow: il adore tout ce qui est japonais...Et pas seulement en films d'animation. Moi j'aime bien aussi, mais je ne connais pas trop les mode de vie, les moeurs et la culture au Japon.
Pareil concernant mon frère... Ca se rapprocherait d'un intérêt restreint chez lui mais non non non je suis la seule autiste de ma famille: ils sont très contents que je sois enfin diagnostiquée (nouvelle grille de lecture pour enfin me comprendre blablabla) mais les concernant tout va très bien merci. :mrgreen:

Je ne sais pas quel âge a ton garçon neigetelumières, mais en ce moment je suis enchantée par l'anime "Mushishi" dont on avait parlé sur le forum, ça lui plairait peut-être :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4642 Message par neigeetlumières » dimanche 10 décembre 2017 à 0:41

Coucou Misty c'est bien probable, je pense qu'il pourrait aimer. Il a quatre ans et demi, en ce moment il est fou de La tour au-delà des nuages, je ne sais pas si tu connais...Ce n'est pas violent mais ce n'est pas pour les enfants non plus !
Le vent se lève, un des derniers ghibli, il aime beaucoup aussi.

Il y a deux DVD que j'ai cachés, il voulait toujours les regarder :
- princesse Mononoké (et non pas Princesse "monocoque" :mryellow: comme je disais quand il était sorti, obsession sévère pour les voiliers à l'époque, je précise, je faisais bien rire ma petite soeur avec ça) : violent et sanglant,
- le Tombeau des lucioles. Rude, vrai, tragique et même traumatisant. Je n'ai jamais réussi à le regarder une seconde fois.

Ce sont des chefs d'oeuvre, mais pour moi un jeune enfant ne doit pas regarder ça.

Sinon Mushishi ça me tente aussi :D
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1810
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4643 Message par piedsboueux » dimanche 10 décembre 2017 à 20:30

L'apparition des asticots, à J+5
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4644 Message par neigeetlumières » dimanche 10 décembre 2017 à 22:14

Aah non ce ne sont pas ceux des crottes des touristes quand même ? :sick: :sick:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4645 Message par Benoit » lundi 11 décembre 2017 à 10:31

Clairement, de nombreux animes ne sont pas fait pour les enfants en bas âge, et pas seulement Hokuto no Ken.

Je pense même que la meilleure partie de la production est destinée pour les adultes, et non je ne pas parle de ces animés là.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4646 Message par neigeetlumières » lundi 11 décembre 2017 à 11:32

Je suis d'accord avec toi Benoît c'est pour ça que je fais attention...
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4647 Message par Benoit » lundi 11 décembre 2017 à 12:13

Côté Ghibli, il faudrait peut être aller voir dans des oeuvres moins adultes, comme Laputa ou 魔女の宅急便 (Kiki)

Dans l'animation récente, la seule série "presque" enfant-friendly que j'ai vu c'est Ika-musume, (je pense que les références à la sous-culture animé lui passeront au dessus la tête) mais j'ignore si quelqu'un en a fait une V.F.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4648 Message par freeshost » lundi 11 décembre 2017 à 13:50

misty, as-tu reçu mon message privé ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4649 Message par misty » lundi 11 décembre 2017 à 15:14

Ton mp oui (si on parle bien du même...), par contre ton mail non :?
Benoit a écrit :Côté Ghibli, il faudrait peut être aller voir dans des oeuvres moins adultes, comme Laputa ou 魔女の宅急便 (Kiki)
Ok avec ça oui. Les premiers que j'ai montré à ma fille c'est Ponyo et Kiki (qui reste mon préféré avec Chihiro et la princesse monocoque :mryellow: ). Pour petits enfants je suppose que Totoro est très bien aussi (je le connais un peu moins, vu moins de fois car il me fait très mal aux yeux :( ), peut-être Porco Rosso, Arrietty, Chihiro et Terremer aussi?

Le tombeau des lucioles c'est vraiment hard, tu l'as vu avec lui?

Je ne connais pas La Tour au-delà des nuages, je vais me renseigner (edit: ça a l'air très triste quand même) :wink: Les Mushishi je pense que tu peux regarder avec lui, il ne comprendra pas forcément tout mais rien que pour la musique et les dessins je trouve ça enchanteur :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4650 Message par Benoit » lundi 11 décembre 2017 à 16:18

Ponyo aborde un sujet un peu lourd (en plus d'une bande son insupportable), Terremer également (en plus d'une mauvaise réalisation) donc je les enleverais de la liste, et le Voyage de Chihiro je le recommanderais tout de même à un âge plus grand.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre