[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4561 Message par MrsJack » jeudi 19 octobre 2017 à 23:15

Bloat a écrit :
Bubu a écrit :eczéma endémique
Ce qui a marché pour moi : cure à La Roche-Posay .
Depuis le temps que ma mère me parlait de la Roche-Posay pour l'eczéma je croyais que c'était un mythe, c'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre en parler.
Benoit a écrit :Le respect c'est une question de fond, pas de forme.
:bravo:
Si on abandonnait complètement le féminin et le masculin pour une forme neutre ça règlerait le problème, en théorie, sauf que la forme neutre serait sans doute inspirée (par récupération) de la forme masculine, il y aura donc toujours des personnes pour se plaindre et le problème resterait présent, vu qu'il est dans la tête des gens et non pas dans l'orthographe...
:crazy:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4562 Message par Lilette » jeudi 19 octobre 2017 à 23:26

MrsJack a écrit :
Benoit a écrit :Le respect c'est une question de fond, pas de forme.
:bravo:
Si on abandonnait complètement le féminin et le masculin pour une forme neutre ça règlerait le problème, en théorie, sauf que la forme neutre serait sans doute inspirée (par récupération) de la forme masculine, il y aura donc toujours des personnes pour se plaindre et le problème resterait présent, vu qu'il est dans la tête des gens et non pas dans l'orthographe...
:crazy:
:shock:
tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire là ?? Sérieusement ?
C'est choquant !

NON, ce n'est PAS dans la tête des gens, non les gens ne se "plaignent" pas, essaie de t'informer, réellement, avant de déblatérer des horreurs sans nom, sans jamais savoir de quoi tu parles, ça t'évitera de sortir encore & encore des énormités !
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4563 Message par Anahata » jeudi 19 octobre 2017 à 23:31

Être entourée et me sentir protégée par un entourage bienveillant toute la journée, me rendre compte que je tordais le cou aux préjugés en voulant rester tout le temps avec eux
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4564 Message par Benoit » vendredi 20 octobre 2017 à 7:51

C'est pas avec un changement langue qu'on va "d'un coup de baguette magique" regler les problèmes, même si certains le croient sur twitter.
Un bon résumé ici :
http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... ve-3468434

En termes de langues et d'orthographe des genres deux exemples (opposés) :
- en japonais il y a plus de façons de conjuguer et de pronoms que de genres pour gérer de nombreuses situations
- en turc il y a effectivement une forme neutre.

Globalement, la situation de l'égalité homme femme est pourtant largement plus avancée en France que dans ces deux pays. (Allez vous renseigner auprès de Japonaises si vous ne me croyez pas) - même s'il y a énormément de progrès à faire encore. (Je ne vais pas comparer avec l'Allemagne mais je pense que c'est pareil).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4565 Message par MrsJack » vendredi 20 octobre 2017 à 9:31

Lilette a écrit :
MrsJack a écrit :
Benoit a écrit :Le respect c'est une question de fond, pas de forme.
:bravo:
Si on abandonnait complètement le féminin et le masculin pour une forme neutre ça règlerait le problème, en théorie, sauf que la forme neutre serait sans doute inspirée (par récupération) de la forme masculine, il y aura donc toujours des personnes pour se plaindre et le problème resterait présent, vu qu'il est dans la tête des gens et non pas dans l'orthographe...
:crazy:
:shock:
tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire là ?? Sérieusement ?
C'est choquant !

NON, ce n'est PAS dans la tête des gens, non les gens ne se "plaignent" pas, essaie de t'informer, réellement, avant de déblatérer des horreurs sans nom, sans jamais savoir de quoi tu parles, ça t'évitera de sortir encore & encore des énormités !
Et toi essaye d'apprendre à lire ET à réfléchir.

On parle de langue là, on est des HUMAINS avant d'être des femmes OU des hommes.
Ce n'est QUE mon opinion mais pour moi : qu'on écrive con, conne, cons, con.ne.s ça ne change RIEN.
Si les gens font une différence entre un Monsieur avec un zizi et une Madame avec des seins et se disent "oh là là lui c'est un homme il aime forcément les voitures, et elle elle aime les enfants et les petits chats, et puis c'est forcément une chose fragile, l'homme lui est fort..." ce n'est pas la faute de l'orthographe ! Faut arrêter de se voiler la face comme ça.

J'ai réagi à l'image de Benoit que je trouvais assez amusante et cynique, mais de mon côté mes propos sur l'orthographe intrusive auraient plus leur place dans "juste pour gueuler".
La langue française est suffisamment compliquée comme ça pour que se rajoutent des contraintes inutiles.
Le fait d'écrire dans une annonce "recherche coiffeur(se)" ou "recherche ouvrier(ère)" ne bouleverse pas les esprits sur les rangs des écoles, car au delà de la langue officielle il y a les images, l'histoire (de France et du monde - cf. le post de Benoit sur les autres langues d'ailleurs), le comportement dans les structures privées (familles, associations, groupes religieux...).

Il faut être sacrément naïf, voire complètement con pour croire que changer l'orthographe changera quelque chose.
Oh et pour ta gouverne : " sans jamais savoir de quoi tu parles" bah si je sais de quoi je parles. Je lis, j'écoute, j'ai des amis profs de français, des amis linguistes, des amis historiens, des amis archéologues, des amis hommes et des amies femmes (des amis hommes et femmes ah-ah).

Mais bon, j'en ai marre de te lire, tes interventions sont plus inutiles que les miennes et tu ne te remets jamais en question.
Salut !
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4566 Message par patisuit » vendredi 20 octobre 2017 à 10:10

(par rapport à la question-sujet du topic)
Une nouvelle expérience inattendue vécue récemment, une nouvelle amie, le fait de savoir que les portes ne me sont pas fermées et que j'avance, le fait d'avoir l'occasion ce week-end de parler à une personne qui m'est chère et qui m'aide énormément ainsi que de me reposer.
J'ai un peu peur de certaines nouveautés, je ne suis pas sur que je vais faire les bons choix mais je suis heureux de les avoir et je sais que toute expérience est bonne à prendre :)
Diagnostiqué

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4567 Message par Lilette » vendredi 20 octobre 2017 à 10:49

MrsJack a écrit :
Lilette a écrit :
MrsJack a écrit :Si on abandonnait complètement le féminin et le masculin pour une forme neutre ça règlerait le problème, en théorie, sauf que la forme neutre serait sans doute inspirée (par récupération) de la forme masculine, il y aura donc toujours des personnes pour se plaindre et le problème resterait présent, vu qu'il est dans la tête des gens et non pas dans l'orthographe...
:crazy:
:shock:
tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire là ?? Sérieusement ?
C'est choquant !

NON, ce n'est PAS dans la tête des gens, non les gens ne se "plaignent" pas, essaie de t'informer, réellement, avant de déblatérer des horreurs sans nom, sans jamais savoir de quoi tu parles, ça t'évitera de sortir encore & encore des énormités !
Et toi essaye d'apprendre à lire ET à réfléchir.

On parle de langue là, on est des HUMAINS avant d'être des femmes OU des hommes.
Ce n'est QUE mon opinion mais pour moi : qu'on écrive con, conne, cons, con.ne.s ça ne change RIEN.
Si les gens font une différence entre un Monsieur avec un zizi et une Madame avec des seins et se disent "oh là là lui c'est un homme il aime forcément les voitures, et elle elle aime les enfants et les petits chats, et puis c'est forcément une chose fragile, l'homme lui est fort..." ce n'est pas la faute de l'orthographe ! Faut arrêter de se voiler la face comme ça.

J'ai réagi à l'image de Benoit que je trouvais assez amusante et cynique, mais de mon côté mes propos sur l'orthographe intrusive auraient plus leur place dans "juste pour gueuler".
La langue française est suffisamment compliquée comme ça pour que se rajoutent des contraintes inutiles.
Le fait d'écrire dans une annonce "recherche coiffeur(se)" ou "recherche ouvrier(ère)" ne bouleverse pas les esprits sur les rangs des écoles, car au delà de la langue officielle il y a les images, l'histoire (de France et du monde - cf. le post de Benoit sur les autres langues d'ailleurs), le comportement dans les structures privées (familles, associations, groupes religieux...).

Il faut être sacrément naïf, voire complètement con pour croire que changer l'orthographe changera quelque chose.
Oh et pour ta gouverne : " sans jamais savoir de quoi tu parles" bah si je sais de quoi je parles. Je lis, j'écoute, j'ai des amis profs de français, des amis linguistes, des amis historiens, des amis archéologues, des amis hommes et des amies femmes (des amis hommes et femmes ah-ah).

Mais bon, j'en ai marre de te lire, tes interventions sont plus inutiles que les miennes et tu ne te remets jamais en question.
Salut !
Oh, désolée d'avoir du mal à changer d'avis hein, vraiment je devrais faire un effort, ah mais attends ?
Qu'est-ce que l'orthophoniste a noté sur mon bilan ? rigidité d'esprit ? ah, mince alors, serais-je aspie ?
Pour ton info, ce ne sont pas tes messages où tu t'efforces de parler de l'autisme sans rien n'y connaître, ou de comparer sans cesse avec des personnes non autistes, et ceux qui parlent de genre sans apparemment être plus au fait du sujet qui vont réussir à me faire changer d'opinion ....

Et pour ta gouverne, ce que tu racontes est blessant, j'ai donc rapporté tes messages aux modos.
Et si jamais on me le reproche, je réponds sur le même ton agressif utilisé par la personne citée au-dessus.

Figure toi qu'il y'a sur ce forum des gens concernés par des questions de genre et ce qui tourne autour, je te prierais donc de faire attention à ce que tu balances écris.
TSA.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4568 Message par Asriel » vendredi 20 octobre 2017 à 19:02

Essayons de rester calme, MrsJack, Lilette. Les problèmes de communication surviennent de temps à autres, cela est normal quand, dans la discussion, plusieurs des contributeurs ont des troubles du spectre autistique. Certains sujets sensibles suscitent des réactions sensibles. Si tous les avis sont les bienvenus, il faut toujours conserver une pertinence bienveillante face aux difficultés de compréhension rencontrés par les utilisateurs dans le spectre, et ne pas rentrer dans un échange abrasif et agressif.

En revanche, il est tout-à-fait admissible de formuler son opinion sur ce genre de sujets. Cela n'a rien d'illégal, et il est concevable qu'une maladresse dans l'expression, ou un malentendu, concourt à ce genre de situation.

Je comprends les raisons de vos réactions. J'ai cependant modéré des passages hors-charte (point 2.4 et 2.6).

N'hésitez pas à prendre un peu de recul au besoin avant de réagir ! :mrgreen: .

Castiel.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4569 Message par Lilette » vendredi 20 octobre 2017 à 19:18

Si tous les avis sont les bienvenus, il faut toujours conserver une pertinence bienveillante face aux difficultés de compréhension rencontrés par les utilisateurs dans le spectre, et ne pas rentrer dans un échange abrasif et agressif.
Merci Castiel :bravo:
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4570 Message par Anahata » samedi 21 octobre 2017 à 1:13

L'humour du serveur, il m'a rendu le smile :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4571 Message par Itaya » dimanche 22 octobre 2017 à 0:40

Me rendre compte que tous mes maux depuis 2013 sont lié à une maladie mal traité.
Merci à la libération de la parole.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4572 Message par piedsboueux » dimanche 22 octobre 2017 à 17:37

- Le soleil presque à la verticale, sans qu'il fasse encore trop chaud.

- arracher les longoses
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4573 Message par Anahata » dimanche 22 octobre 2017 à 19:32

Mes roses
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4574 Message par patisuit » vendredi 27 octobre 2017 à 10:40

Je me suis trouvé un bon coiffeur (je n'en avait pas encore eu besoin depuis mon déménagement), siège massant, distance correcte du sèche-cheveux (ne brûle pas et ne souffle pas froid), ne tire pas les cheveux quand il coupe et m'a offert un thé, ça m'a vraiment fait du bien :)
Bon, c'était hier mais j'ai pas eu le temps de poster.
Diagnostiqué

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4575 Message par Anahata » samedi 28 octobre 2017 à 1:32

On m'a fait un sourire amical, gentil
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre