[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6166 Message par Marisol » mardi 30 juin 2020 à 20:19

Petit Foxi a écrit : mardi 30 juin 2020 à 17:58 Ce qui me rend heureuse aujourd'hui c'est que j'ai eu le lycée de mon choix pour l'année prochaine !
:bravo:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6167 Message par Glaciell » vendredi 3 juillet 2020 à 16:56

Ma fille a obtenu son ASSR2, on revient du collège où elle avait été affectée pour l'épreuve. :D

Le 20 juin, elle pensait voir la fin de son année stressante car c'était le dernier jour d'envoi des devoirs au CNED. Or, le matin, on a reçu la convocation pour l'ASSR quelques jours plus tard (alors que la semaine précédente, on m'avait dit que c'était reporté à septembre :crazy: ).
Donc ça a été un moment bien compliqué pour elle, avec révisions en deux jours (depuis le confinement, on avait un peu mis l'ASSR de côté).

Voilà, sachant qu'elle a un trouble anxieux et qu'elle manque de confiance en elle, je suis contente car ça lui permet de finir sur une note positive. :D Et elle est contente d'avoir quand même passé une "évaluation" (vu qu'elle est au CNED, elle avait vraiment en vue que le brevet serait une grosse étape qui viendrait valider ses apprentissages de façon concrète, que pour une fois elle serait évaluée comme tout le monde avec tout le monde, or les épreuves sont remplacées par le contrôle continu). Bon, c'est pas le brevet, mais elle a quand même passé une épreuve dans un établissement avec d'autres collégiens, elle est contente. :D

Maintenant il faut que j'arrive à trouver l'info fiable concernant la nécessité ou pas de passer l'ASSR1 plus tard. :lol:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6168 Message par pikaia » vendredi 3 juillet 2020 à 22:13

Ma mère a obtenu son BTS ! Mention Bien en plus (environ 14 de moyenne). Je suis tellement contente pour elle, d'autant plus qu'elle avait redoublé plusieurs fois et qu'elle a bien trimé pour l'avoir...
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6169 Message par Lilette » samedi 4 juillet 2020 à 13:20

Changement de pré hier pour les chevaux, 20min environ à pieds, "Poulinou" (qui n'en est plus un :hotcry: ) a été plus que parfait :love:
Beau pied de nez à tous ceux qui l'ont traité de cheval dangereux auparavant, qu'il ne me respectait pas, qui prônent le débourrage précoce, qui se permettent de "donner des conseils" à toi ou des copines alors que les chevaux étaient juste au top, que c'est plutôt eux qui stressaient pour rien (& voir les copines les larmes aux yeux parce qu'elles n'en pouvais te plus ça l'a bien fait ch....), Merci mon Gros, ça m'a fait tellement de bien :love:
TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6170 Message par Loner » samedi 4 juillet 2020 à 14:49

Glaciell a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 16:56 . :D

Maintenant il faut que j'arrive à trouver l'info fiable concernant la nécessité ou pas de passer l'ASSR1 plus tard. :lol:
Normalement il faut les deux.
L'ASSR1 est obligatoire pour le passage de permis B.
L'ASSR2 est obligatoire pour celui du BSR. Pour conduire une mobylette ou une voiture dans permis.(et oui même mineur , on peut conduire une voiturette.)
C est bizarre qu elle ait passé le 2 sans avoir le 1.

La différence entre les deux est que pour le 2 il y a 4 choix de réponses pour 3 sur le premier.
Sinon, ce sont sensiblement les mêmes épreuves.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6171 Message par Glaciell » samedi 4 juillet 2020 à 15:11

Loner a écrit : samedi 4 juillet 2020 à 14:49
Glaciell a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 16:56 . :D

Maintenant il faut que j'arrive à trouver l'info fiable concernant la nécessité ou pas de passer l'ASSR1 plus tard. :lol:
Normalement il faut les deux.
L'ASSR1 est obligatoire pour le passage de permis B.
L'ASSR2 est obligatoire pour celui du BSR. Pour conduire une mobylette ou une voiture dans permis.(et oui même mineur , on peut conduire une voiturette.)
C est bizarre qu elle ait passé le 2 sans avoir le 1.

La différence entre les deux est que pour le 2 il y a 4 choix de réponses pour 3 sur le premier.
Sinon, ce sont sensiblement les mêmes épreuves.
En fait l'ASSR2 est nécessaire pour le permis B. L'ASSR1 permet de passer le BSR et donc d'obtenir le permis AM. Mais les textes les plus récents indiquent qu'on peut aussi le faire avec l'ASSR2 (l'info a aussi été ajoutée dans plusieurs FAQ officielles), d'où mon interrogation. L'ASSR2 comporte désormais un peu plus de questions relatives à la vitesse et à la santé (la dernière révision date de 2019 il me semble).
Elle n'a pas passé la 1 car n'a pas fait de classe de 5e, mais elle aura la possibilité de la passer l'année de ses 14 ans. J'ai envoyé ma question sur le site officiel, je verrai si on me répond, de toute façon c'est pas urgent, mais on aimerait être fixées. :mryellow:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6172 Message par Loner » samedi 4 juillet 2020 à 15:18

Ah oui ça a changé alors.
Il y a aussi désormais des questions sur l'impact écologique.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6173 Message par Glaciell » samedi 4 juillet 2020 à 15:26

Je crois que j'ai probablement trouvé ma réponse :
Spoiler : 
https://eduscol.education.fr/education- ... &id_mot=51
Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2

Attestation passée au collège, en classe de 3ème, en principe avant 16 ans.

"L’ASSR2 n’est réglementairement exigé que lors de la première délivrance du titre du permis de conduire et non lors de l’inscription en établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière (auto-école).
Elle est par contre obligatoire pour démarrer la partie pratique du BSR (permis AM), si l’élève n’a pas obtenu l’ ASSR1 auparavant.

Ce document obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples (20 questions).
Ou là : https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... tiere-assr
Si vous est né en 1988 ou après, vous devez avoir une de ces attestations pour passer la formation pratique du BSR.
(...)
Si vous êtes né en 1988 ou après, l'ASSR 1 ou 2 est obligatoire pour s'inscrire à la formation pratique du BSR.
Si vous avez moins de 21 ans, l'ASSR 2 est obligatoire pour obtenir un 1er titre de conduite.
Mais beaucoup de textes ne sont pas encore à jour et pas hyper clairs sur ce point. :crazy:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6174 Message par Bubu » lundi 6 juillet 2020 à 19:24

A l'instant, j'ai aidé une personne agée à revenir de ses courses. Jusqu'à son étage.
On doit être des connards, car elle ne croyait pas en mes bonnes intentions.
(Je ne sais pas, peut-être qu'elle croyait que je souhaitais lui voler ses courses).
On a discuté sur son trajet, je trainais son caddie, elle m'a parlé de ses problèmes de santé.
Devant sa porte elle m'a fait une bise. :love: :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Si je la croise je proposerai encore mes services.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6175 Message par Marisol » mercredi 8 juillet 2020 à 10:09

Nager dans l'Océan (hier aprem)
maman d'un ado TED

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6176 Message par PetitNuage » mercredi 8 juillet 2020 à 23:04

J'ai envoyé un mail de remerciement personnalisé aux parents qui m'ont fait un cadeau de fin d'année.
Spoiler : 
Habituellement, je les remercie de vive voix puisqu'ils entraient à l'école
et je leur envoyais une carte (photo prise par mes soins) de vacances... histoire de partager mon plaisir de la photo !
Certains m'ont répondu et leurs réponses m'ont beaucoup touchée...
Cela fait un bien fou de se sentir appréciée dans son travail !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6177 Message par PetitNuage » jeudi 9 juillet 2020 à 20:17

Une journée pour fêter le départ à la retraite d'une collègue.

En temps normal j'aurais vécu cela comme une contrainte sociale très pesante.

Mais la collègue qui organisait a proposé une balade en forêt avec différentes activités (chant / Land Art)
avec pique-nique et goûter.

J'ai pu échanger avec des collègues sympas et vider mon sac en leur racontant les soucis rencontrés cette année avec mes collègues.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6178 Message par ブノワ » vendredi 10 juillet 2020 à 20:33

C'est pas vraiment drôle (surtout pour les victimes du type) mais cette news a failli me faire mourir de rire.

https://www.twitlonger.com/show/n_1sraijq

Si vous ne parlez pas anglais, un type s'est fait prêter beaucoup d'argent par des amis (plusieurs centaines de milliers de $) pour "payer le traitement du cancer" de son père.
Sauf que son père n'a jamais eu le cancer.
Et il a dépensé le pognon
Spoiler : 
en "chirurgie pénienne" (l'histoire ne dit pas si c'était pour rallonger ou élargir, hélas).
Ce monde est vraiment complètement malade.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6179 Message par Glaciell » vendredi 10 juillet 2020 à 23:22

Diplôme du Brevet pour ma fille. :bravo: :D
(Heureusement qu'on est toutes les deux en vacances car à l'annonce des résultats : 0 réaction visible. Mes parents se seraient encore énervés).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6180 Message par Marisol » dimanche 12 juillet 2020 à 10:09

Rapports tendus entre mon fils et son père depuis plusieurs jours ; à base de "je suis ton père tu me dois le respect" et le fils de répondre "bah toi aussi, respecte moi. tout ça pour un sweet oublié dans la voiture" ("léger" déni paternel du cocktail TSA/tdah/plusieurs dys).
Et le père : "oui mais on est retourné le chercher exprès et gnagnagna ..."
(trajet entre les maisons ? 2km)

Je constate que ça lui fait du bien à mon Grand d'envoyer paître son paternel et ses grands principes qui n'arrangent que lui (respect unilatéral, entre autres). Il s'affirme, il grandit. Par contre ça mobilise complètement ses pensées. Je l'entends marmonner des réponses (se fait le film à l'avance ?) et son téléphone est greffé à sa main encore plus qu'avant dans l'attente d'un sms de son daron.

Par contre, attention au retour de bâton. Je sais que le père ne va pas en rester là. Comme toujours, il va faire mine de s'adoucir, d'acquiescer ... pour mieux lui tomber dessus à un moment de son choix.


heureusement que nous ne sommes plus tous sous le même toit. par contre, l'été va être loooooong et mouvementé ... ou pas !
maman d'un ado TED

Répondre