[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4651 Message par Anahata » lundi 11 décembre 2017 à 23:57

Le film sur la vie de Stephen hawking
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4652 Message par neigeetlumières » mardi 12 décembre 2017 à 0:48

Salut Misty et Benoît :D

Non heureusement Le tombeau des Lucioles je l'ai vu sans mon fils. Il a juste regardé la boîte du dvd, c'est tout. Mise hors de portée du coup.

Pour La tour au-delà des nuages, ce ne m'a pas semblé triste, les dessins et l'animation sont corrects, mais que de longueurs avec des balayages d'écrans (travelling, c'est ça ? ) très lents eux aussi, à n'en plus finir...

Sinon effectivement il aime aussi Laputa avec Shita et Pazu, Kiki la petite Sorcière et...Le château ambulant. Qu'il est compliqué, ce dernier film ! Porco Rosso ça revient aussi chez lui (il aime assez bien les avions), Arriety ça lui a plu aussi mais de manière très passagère.

Chihiro je ne le laisse pas regarder, il y a presque de quoi faire des cauchemars ! Je trouve qu'il y a des personnages vraiment hideux dans celui-là. J'ai même trouvé ça malsain par moments...

Je lui ai montré la dernière fois sur internet des photos de cosplays de personnages Ghibli, ça l'a beaucoup intéressé :bravo:
Le film qu'il veut le plus regarder en ce moment, mais Dreamworks, cette fois : Kungfu Panda. Je l'aime bien aussi, on rigole bien :mryellow:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1807
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4653 Message par piedsboueux » mardi 12 décembre 2017 à 7:24

WinstonWolfe a écrit :Aujourd'hui j'ai mangé la première fraise des fraisiers que j'ai plantés en jardinières sur me terrasse. Je le savais que ça pouvait marcher ! (Et puis y'en a plein qui vont pas tarder à être prêtes :mryellow: )
j'en ai des sauvages dans la forêt que j'entretiens (1450 mètre d'altitude): celles qui font des fleurs blanches sont parfumées, celles qui font des fleurs jaunes sont sans aucun goût. La plupart sont en fleurs mais j'ai quelques fruits.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4654 Message par misty » mardi 12 décembre 2017 à 12:36

Benoit a écrit :Ponyo aborde un sujet un peu lourd (en plus d'une bande son insupportable), Terremer également (en plus d'une mauvaise réalisation) donc je les enleverais de la liste, et le Voyage de Chihiro je le recommanderais tout de même à un âge plus grand.
Je te trouve un peu rude... Bon, tu n'as pas complètement tort non plus. :wink:
Ponyo c'est la première séance ciné de ma fille et elle m'en reparle souvent. Celui qui m'avait gênée c'est "le conte de la princesse Kaguya": les dessins font très enfantins mais quand je suis allée le voir avec elle je me suis dit "oh là là mais qu'est-ce-que tu fais... :? "
neigeetlumières a écrit :Chihiro je ne le laisse pas regarder, il y a presque de quoi faire des cauchemars ! Je trouve qu'il y a des personnages vraiment hideux dans celui-là. J'ai même trouvé ça malsain par moments...
Ca c'est l'éternel débat, comme pour la quasi-totalité des "contes de fées" qui racontent quand même des histoires assez objectivement atroces. Pareil pour les princesses Disney: orphelines et très très mal barrées au départ, quand même... :geek:
En psychologie il est communément admis qu'un enfant a besoin de connaître l'adversité, la peur et le "mal" pour pouvoir se construire: c'est le rôle des sorcières, loups et autres monstres des grands classiques enfantins. Il faut bien que le héros/héroïne triomphe de quelque chose pour que ça aie un sens (et un impact) je pense. Après, un peu comme pour tout ça dépend des enfants, des parents, et de plein de choses. :wink:
Je crois savoir que Chihiro a été très discuté au Japon, parce que c'est vrai qu'il est assez incisif. D'un autre côté, le voir avec des yeux d'enfant doit être complètement différent qu'avec notre perception d'adulte...
Ma fille l'a vu assez jeune si je me souviens bien et bien que le coup des cochons l'aie bien marquée, c'est quand même bien passé :)
Anahata a écrit :Le film sur la vie de Stephen hawking
Tu as vu lequel?Avec Redmayne ou Cumberbatch?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4655 Message par freeshost » mardi 12 décembre 2017 à 16:14

Je t'ai renvoyé un message privé ennuyé et brillant. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4656 Message par misty » mercredi 20 décembre 2017 à 14:32

Découvrir qu'il y a un site internet où on peut retrouver un récapitulatif de son parcours pro depuis le départ. Ce n'est pas tant que ça m'a rendue heureuse, c'est que ça m'a permis de finir un dossier qui était une montagne infranchissable et me rendait malade. J'ai pu enfin m'en débarrasser et en délester mon cerveau, ce qui a eu pour conséquence de me rendre heureuse, ou au moins très soulagée. :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4657 Message par TiZ » jeudi 21 décembre 2017 à 21:11

Au bureau, pour les fêtes, j'ai mis dans la signature de tout le monde l'image + le texte des cortes de vœux que l'on a fait faire. L'image est "rigolote", enfin pas vraiment le genre de truc auquel on s'attend de la part d'une entreprise comme la notre quoi :D Ce matin, j'envoie un mail à la banque, et la dame me rappelle en me disant "bravo pour la communication, c'est super votre signature avec la girafe, j'adore"
Une autiste félicitée pour sa communication, c'est pas tous les jours que ça arrive :lol:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4658 Message par Anahata » mardi 16 janvier 2018 à 22:23

Le souvenir d'un ami
En réponse à Misty, redmayne
Modifié en dernier par Anahata le mardi 16 janvier 2018 à 22:39, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

AspergerPi
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 à 21:39
Localisation : Marseille

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4659 Message par AspergerPi » mardi 16 janvier 2018 à 22:30

Non diagnostiqué .

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4660 Message par Anahata » mardi 16 janvier 2018 à 22:36

Comme elle a foncé !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4661 Message par Bloat » mercredi 17 janvier 2018 à 0:44

Anahata a écrit :Le film sur la vie de Stephen hawking
Un peu rude pour un enfant de quatre ans et demi, non ? :arrow:
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4662 Message par Anahata » mercredi 17 janvier 2018 à 0:48

C'est sérieux ? Si c'est du second degré faut me le dire
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4663 Message par Bloat » mercredi 17 janvier 2018 à 11:20

Anahata a écrit :C'est sérieux ? Si c'est du second degré faut me le dire
C'était un clin d’œil à la cocasserie de la situation : neigeetlumières parlait de son enfant de quatre ans et demi et énumérait des films qu'il avait apprécié ou pas et d'autres intervenants donnaient leurs conseils sur quels films regarder avec lui. Ton message venait donc au milieu de ces titres comme si tu conseillais le film sur la vie de Stephen Hawking à un enfant de cet âge.
Évidemment tu changeais en réalité de conversation mais comme j'étais parti sur les films pour enfant, j'ai mis quelques secondes à le réaliser (un biopic Ghibli sur Hawking m’a paru vraiment bizarre) et ai trouvé que l'effet était comique. J'assume pleinement avoir potentiellement été le seul à y voir quelque chose d'amusant :mryellow:
Modifié en dernier par Bloat le jeudi 18 janvier 2018 à 0:29, modifié 7 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4664 Message par Anahata » mercredi 17 janvier 2018 à 11:23

Ah oui ok scuz. Je comprends pourquoi ça t'a fait rire. J'avais pas cette vision de ma proposition au milieu de celle des autres comme tu le décris.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#4665 Message par misty » mercredi 17 janvier 2018 à 15:18

Les premières héllébores qui commencent à sortir. :)

@Anahata: des 2 c'est celui que je préfère.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre