[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#676 Message par lucius » mercredi 1 mars 2023 à 7:56

Je croyais être le seul à le penser. Tout le monde parle en bien de cette série mais j'ai rapidement lâché car c'est d'un ennui.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#677 Message par EnHans » mercredi 1 mars 2023 à 12:27

lucius a écrit : mercredi 1 mars 2023 à 7:56 Je croyais être le seul à le penser. Tout le monde parle en bien de cette série mais j'ai rapidement lâché car c'est d'un ennui.
Oui, c'est surprenant... tout n'est pas à jeter mais globalement, elle est nulle.
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#678 Message par lucius » vendredi 10 mars 2023 à 22:18

Une adaptation en série TV par Philippe Lacheau de Cat's eyes est en préparation

Il avait évoqué un film Nicky Larson avec les personnages de cat'eyes.

https://actualitte.com/article/110649/a ... n-en-serie
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#679 Message par lucius » mardi 14 mars 2023 à 4:16

Le spin-off de meurtres au paradis est diffusé depuis quelques jours. Son titre est Beyond Paradise. On y voit Humphrey et sa fiancée vivre dans le Devon.
Harry le lézard est remplacé par un canard mais cela se trouve toujours au bord de la mer.

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#680 Message par lucius » mercredi 15 mars 2023 à 21:12

Monk va revenir pour un téléfilm de 90 minutes d'après son interprète Tony Shalhoub.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#681 Message par lucius » dimanche 19 mars 2023 à 0:54

Star trek Discovery va s'arrêter après la saison 5. J'avais apprécié la 1ère saison (sauf l'apparence des klingons qui ne ressemblaient à rien) mais les saisons suivantes ont été de plus en plus mauvaises. À la fin, on aurait dit qu'ils ont pompé la trame de l'autre oeuvre basée sur Roddenberry (il avait fait 2 pilotes sur un principe similaire avec Dylan Hunt) Andromeda. Ce n'est pas un concept nouveau mais il y a un manque d'inspiration. Un vaisseau spatial du passé qui revient aider la Fédération (Commonwealth dans Andromeda) au plus bas (Commonwealth détruit dans Andromeda)
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#682 Message par lucius » samedi 15 avril 2023 à 21:14

Je viens de finir la saison (unique -quoique?- ) de QueenMaker. La série TV est bien et surtout les premiers rôles sont majoritairement des femmes. Cela donne une approche différente. Cela me fait penser à un mélange de Baron Noir, Kill Bill et Dallas.avec un peu de House of Cards ( la meilleure version: celle britannique).
Une série où les méchant.e.s montrent un aspect de leur humanité en révélant des aspects d'eux.

La toute fin est intrigante.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Séries télé

#683 Message par freeshost » samedi 15 avril 2023 à 21:38

lucius a écrit : samedi 15 avril 2023 à 21:14 La toute fin est intrigante.
Cela signifierait que l'intrigue est fine. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#684 Message par lucius » samedi 15 avril 2023 à 21:46

freeshost a écrit : samedi 15 avril 2023 à 21:38
lucius a écrit : samedi 15 avril 2023 à 21:14 La toute fin est intrigante.
Cela signifierait que l'intrigue est fine. :mrgreen:
Je comprends le jeu de mots mais l'intrigue est intéressante et la fin ouvre des perspectives comme le rachat... Disons que si c'était un roman, je dirais que c'est le comte de Monte-cristo avec un Edmond Dantès qui avait mal tourné dès son introduction pour finir par se racheter à la fin.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Séries télé

#685 Message par freeshost » samedi 15 avril 2023 à 21:49

lucius a écrit : samedi 15 avril 2023 à 21:14 Je viens de finir la saison (unique -quoique?- ) de QueenMaker.
Il semble qu'il y aura bien une suite. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#686 Message par lucius » samedi 15 avril 2023 à 21:56

QueenMaker n'avait probablement pas besoin d'une saison 2 quoique j'apprécie les personnages mais je crains le pire.
Contrairement à la serie sur l'avocate autiste Woo qui a eu une seconde saison surprise annoncée car non prévue,.QueenMaker a répondu à des questions. Quant à la série sur l'avocate Woo, trop de questions sont restées en suspens à la fin.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Séries télé

#687 Message par freeshost » samedi 15 avril 2023 à 22:06

Wait and see. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#688 Message par lucius » samedi 15 avril 2023 à 22:13

J'ai terminé aussi Beyond Paradise qui est un.spin-off de meurtre au paradis. C'est assez décevant. Un peu trop sombre, un peu neurasthenique... c'est même déprimant avec une nouvelle équipe inintéressante. Mais à la fin:
Spoiler : 
Humphrey rencontre toute la nouvelle équipe dirigée par Neville de Saint-marie moins Darlene.
J'ai presque envie que Dwayne les rejoigne pour se plaindre du climat.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

C3PO
Prolifique
Messages : 673
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#689 Message par C3PO » lundi 17 avril 2023 à 16:06

Circeo, une mini-série italienne retraçant l'affaire du massacre de Circeo (massacro del Circeo).

ASD (DSM-5) + comorbidités

La Liberté n’est pas une stipendiaire, elle regimbe en sémillante témérité.

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Séries télé

#690 Message par lulamae » lundi 17 avril 2023 à 18:13

On ne parle pas que des séries liées à l'autisme ici ?

Je découvre avec intérêt le drama coréen Zombie detective (2020), vers lequel je me suis tournée après un énième drama sur fond de corruption et de vengeance (médical + prison), parce qu'une des actrices vient de mourir à seulement 26 ans (on ne sait pas si elle s'est suicidée, mais c'est probable). Comme je ne la connaissais pas du tout, je regarde le drama dans lequel elle a joué.

C'est intéressant, car le personnage principal est un jeune homme devenu zombie sans savoir pourquoi ; il a tout le temps faim, bien sûr, mais il a gardé ses sentiments et pensées humains. Le changement de point de vue est assez ironique, il pense souvent que les humains sont cruels et il a peur d'eux.

La série ne manque pas d'humour non plus : le beau-frère de l'héroïne a réalisé un film qui a fait un bide, c'est "Bus express pour Busan", qui n'a attiré que 23 spectateurs ! :lol: En le visionnant, le garçon trouve que c'est horrible, "tant de zombies sont morts sans avoir pu exprimer leur souffrance"...

Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre