[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#616 Message par Tugdual » vendredi 15 juillet 2022 à 14:07

« L'agence tous risques (The A-Team) », par Phase 'S' :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#617 Message par lucius » dimanche 17 juillet 2022 à 20:29

Sur Netflix
Extraordinary Attorney Woo

Nouvelle recrue d'un grand cabinet, la brillante avocate autiste Woo Young-woo fait face aux épreuves dans la salle d'audience et en dehors.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#618 Message par Shadow » lundi 18 juillet 2022 à 15:28

Merci lucius d'avoir indiqué la série Better Off Ted. J'ai regardé déjà quelques épisodes et c'est vraiment marrant. L'humour y est fin et piquant. Vraiment très travaillé et bon jeux d'acteurs/actrices. :bravo:
TSA diagnostiqué en 2019

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#619 Message par lucius » lundi 18 juillet 2022 à 22:15

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette série.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#620 Message par lucius » mardi 19 juillet 2022 à 16:41

lucius a écrit : dimanche 17 juillet 2022 à 20:29 Sur Netflix
Extraordinary Attorney Woo

Nouvelle recrue d'un grand cabinet, la brillante avocate autiste Woo Young-woo fait face aux épreuves dans la salle d'audience et en dehors.
Je viens de voir les deux premiers épisodes et cela ne m'a pas déçu.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#621 Message par lucius » mardi 26 juillet 2022 à 10:30

Marvel a annoncé la nouvelle série tv Daredevil qui se nomme " Daredevil : Born Again"

Deux choses m'intriguent:
-On avait dit (plusieurs personnes dont l'acteur principal, je crois) qu'il fallait alléger atmosphérique de Daredevil par rapport aux autres saisons (si c'est une quatrième saison ou un reboot) car trop sombre. Mais le titre est basé sur une œuvre de frank Miller qui a donné le côté plus anxiogène et violent à Daredevil tout comme il l'a fait pour Batman. Donc c'est un peu contradictoire.
- Deuxièmement (voir spoiler)
Spoiler : 
On croit voir à la fin de la nouvelle bande-annonce de Miss Hulk Daredevil. Mais le personnage porte un costume jaune et rouge comme le premier costume de Daredevil avant de porter son célèbre costume rouge. Cela laisse l'illusion que l'on reprend tout depuis le début. Déjà, je ne sais pas si c'est bien Daredevil. En plus le personnage de Daredevil doit apparaitre dans Echo qui sera diffusé avec la nouvelle série TV Daredevil. Est-ce que cela sera l'occasion d'une transition entre les costumes?
Donc, je ne sais pas si c'est un reboot, un revival (avec le retour de deux des acteurs dans les mêmes personnages - en gros une suite)...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index] Séries télé

#622 Message par Framboise » vendredi 29 juillet 2022 à 18:52

lucius a écrit : mardi 19 juillet 2022 à 16:41
lucius a écrit : dimanche 17 juillet 2022 à 20:29 Sur Netflix
Extraordinary Attorney Woo

Nouvelle recrue d'un grand cabinet, la brillante avocate autiste Woo Young-woo fait face aux épreuves dans la salle d'audience et en dehors.
Je viens de voir les deux premiers épisodes et cela ne m'a pas déçu.

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et j'ai bien aimé.
Spoiler : 
Je me demandais comment ils géreraient le fait que pour un avocat, le client n'est pas toujours le "gentil" face au "méchant" et que pour une personne autiste ça doit être particulièrement difficile de devoir traiter et défendre un client malhonnête, et je trouves que cet aspect est bien représenté aussi. J'ai bien aimé l'épisode 5 pour ça.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Séries télé

#623 Message par freeshost » vendredi 29 juillet 2022 à 19:01

Ça m'intéresse. Un avocat qui ne raconte pas des salades. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#624 Message par lucius » vendredi 29 juillet 2022 à 19:13

Cette série commence à devenir très populaire en Corée du Sud et dans d'autres pays. Même le groupe le plus populaire du moment BTS imite la salutation du personnage. Une adaptation est prévue (seconde adaptation sur un autiste coréen après the good doctor).
Spoiler : 
On parle même d'une potentielle seconde saison.
Ce qui n'est pas rare en Corée mais ce n'est pas fréquent non plus car les coréens ont tendance à clôturer les arcs au lieu de les étendre. Même après la série ultra-acclamée Itaewon Class (que je recommande) basée sur un webtoon ou It's Okay to Not Be Okay (aussi avec un autiste) ou la sous-estimée mais génialissime Into The Ring (aussi connu sous le nom de Memorials).
Gu Se Ra est une jeune femme venant d'un milieu pauvre. Avec sa personnalité brillante, elle est connue comme la «reine des plaintes civiles» du fait qu'elle réussit toujours à filmer ces dernières. N'ayant pas de poste fixe, pour subvenir à ses besoins, Se Ra enchaîne les petits boulots.

Seo Gong Myeong travaille comme fonctionnaire de cinquième année. Il s'en tient à ses principes quoi qu'il arrive et fait bien son travail. Sa personnalité hostile ne fait pas grand succès avec les autres.

Mais comment ces deux personnes aux différents caractères arriveront-ils à coopérer ?
J'aurais adoré une seconde saison surtout que c'était une œuvre originale qui ne vient pas d'un livre ou d'un webtoon.





En tout cas Extraordinary attorney Woo a réussi à faire bouger les lignes sur l'environnement et l'autisme(on parle d'une histoire avec un arbre existant dans un futur épisode).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index] Séries télé

#625 Message par Framboise » samedi 30 juillet 2022 à 0:16

Tout ça m'a donné très envie de manger du Gimbap maintenant.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#626 Message par Tugdual » lundi 1 août 2022 à 12:01

L’actrice Nichelle Nichols, star de la série « Star Trek » :
Également :
Modifications :
  • 01/08/2022 : Ajout d'un lien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#627 Message par lucius » lundi 1 août 2022 à 19:15

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#628 Message par Shadow » dimanche 7 août 2022 à 16:31

Toss a coin to your Witcher.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#629 Message par Shadow » dimanche 7 août 2022 à 22:40

J'ai regardé la série Extraordinary Attorney Woo (les 8 épisodes disponibles). J'ai particulièrement aimé les épisodes 7 et 8.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#630 Message par Shadow » dimanche 7 août 2022 à 22:44

Maintenant moi aussi j'ai envie de gimbap. :lol:
TSA diagnostiqué en 2019

Répondre