[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index] Séries télé

#631 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 22:46

J'aime bien Torchwood mais c'est plus sombre que docteur Who,j'ai du mal avec certains épisodes,la mort y est plus présente.oui je suis une petite licorne rose bonbon au pays des arc en ciel :lol: je peut être heurtée par la moindre scène douloureuse,pour les séries et les films bah je suis obligée de me boucher les yeux et les oreilles quand y'en as :innocent:
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#632 Message par lucius » lundi 8 août 2022 à 16:55

J'ai arrêté rapidement Torchwood car cela devenait de plus en plus incohérent avec des rafistolages par rapport à la continuité (déjà fluctuante) de Doctor Who. j'ai vu en zappant les mini-séries Torchwood et cela ne m'a pas du tout convaincu. J'ai même l'impression que ce n'est pas canonique car jamais cela n'a été évoqué depuis.

C'est pour cela que je crains le retour du showrunner Russell T Davies qui a relancé Doctor Who (et qui a créé Torchwood) car les premiers éléments connus sur ce qu'il va faire. Je regrette plus les scénarios de Moffat (pas forcément en tant que showrunner même si il y a avait du très bon). Quoique j'avais apprécié the Sarah Jane Adventures de Davies.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#633 Message par lucius » vendredi 19 août 2022 à 18:25

Extraordinary attorney Woo va avoir une saison 2. J'espère que j'aurai certaines réponses car il y a eu une conclusion à la première saison (prévu pour être la fin de la série) mais beaucoup trop de questions en suspens et certains personnages n'ont pas eu la véritable conclusion qu'ils méritaient.

Resident Alien a repris la diffusion de sa saison 2. C'est amusant car aux usa certains traitent le personnage d'Harry comme une bonne représentation d'une personne ayant un TSA (même si il n'en a pas puisqu'il est un alien) sans les clichés habituels avec en plus un aidant.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index] Séries télé

#634 Message par Framboise » vendredi 19 août 2022 à 22:50

lucius a écrit : vendredi 19 août 2022 à 18:25 Extraordinary attorney Woo va avoir une saison 2. J'espère que j'aurai certaines réponses car il y a eu une conclusion à la première saison (prévu pour être la fin de la série) mais beaucoup trop de questions en suspens et certains personnages n'ont pas eu la véritable conclusion qu'ils méritaient.
C’est une bonne nouvelle ! Je n’ai pas encore vu les derniers épisodes, il faut que je les regarde, si la saison est finie. Mais j’ai adopté le Gimbap, j’en ai refait aujourd’hui justement.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#635 Message par Shadow » samedi 20 août 2022 à 4:30

lucius a écrit : vendredi 19 août 2022 à 18:25 Extraordinary attorney Woo va avoir une saison 2. J'espère que j'aurai certaines réponses car il y a eu une conclusion à la première saison (prévu pour être la fin de la série) mais beaucoup trop de questions en suspens et certains personnages n'ont pas eu la véritable conclusion qu'ils méritaient.

Resident Alien a repris la diffusion de sa saison 2. C'est amusant car aux usa certains traitent le personnage d'Harry comme une bonne représentation d'une personne ayant un TSA (même si il n'en a pas puisqu'il est un alien) sans les clichés habituels avec en plus un aidant.
J'ai vu cette série (Resident Alien). Elle est très drôle et il y a des scènes qui me font penser à moi. :lol:
TSA diagnostiqué en 2019

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#636 Message par lucius » jeudi 25 août 2022 à 3:41

La premiére bande-annonce de the Comic Bang vient d'être diffusée. C'est l'adaptation chinoise d'un manga japonais.
Le manga est très sympa. Je suis un peu déçu par cette bande-annonce.

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40049
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#637 Message par Tugdual » jeudi 1 septembre 2022 à 23:27

Une petite série québecoise, en replay sur FranceTV :
Le pitch :
Elle croyait tout contrôler, mais tel un château de cartes, ses repères ont été soufflés. Sophie Cadieux interprète une superwoman ébranlée qui repart à la conquête d’elle-même dans cette série pétillante d'Isabelle Langlois !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#638 Message par lucius » vendredi 2 septembre 2022 à 3:31

Je pense sincèrement que c'est Elmo qui aurait dû monter sur le trône à la fin.
La dernière saison aurait été bien meilleure.

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#639 Message par Shadow » dimanche 4 septembre 2022 à 16:08

Petite liste de séries que j'ai vraiment appréciées (mise à jour 1) :

- Lucifer
- The Queen's Gambit
- Fleabag
- Breaking Bad
- Station Eleven
- The Expanse (Saison 1 un peu lassante. Surtout ne vous arrêtez pas là-dessus)
- The Good Place
- Loki
- Obi-Wan Kenobi
- The Mandalorian
- Boba Fett
- Ms Marvel
- Stranger Things (surtout les deux premières saisons)
- Our Flag Means Death
- Outlander
- Sex Education
- For All Mankind
- Malcolm in the Middle
- Sweet Home (série gore)
- Squid Game (série gore)
- The Man in the High Castle
- The Handmaid's Tale (les 3 premières saisons)
- Ted Lasso
- The Boys (attention : série très trash et gore)
- Doom Patrol
- Peacemaker
- Brooklyn Nine-Nine
- The Office
- Ash vs. Evil Dead (série gore)(regarder les 3 films Evil Dead avant de voir la série)
- Counterpart (série arrêtée après 2 saisons :hotcry: )
- Black Mirror
- Chernobyl
- The Terror (je n'ai pas vu la saison 2, mais la 1 est excellente)
- Downton Abbey
- Ghosts (surtout pas la version américaine)
- What We Do in the Shadows (certains autistes seraient-ils des vampires? :lol: )(voir le film What We Do In the Shadows de 2014 avant de voir la série)
- The Great (yes, it's really great :mryellow: )
- Everything's Gonna Be Okay (enfin une actrice autiste dans une série :D )
- La Casa de Papel (le personnage parfait pour représenter quelqu'un d'autiste (El Profesor / Sergio Marquina), mais les scénaristes sont vraiment aveugles ou quoi? :roll: )
- Wrecked (2016)
- Lazy Company
- Hogan's Heroes
- Future Man
- Better Off Ted
- The Orville
- The Witcher
- Resident Alien


Dites-moi ce que vous avez apprécié (ou non) comme série(s) de cette liste :wink:
Modifié en dernier par Shadow le lundi 5 septembre 2022 à 0:05, modifié 3 fois.
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index] Séries télé

#640 Message par Ostara » dimanche 4 septembre 2022 à 16:27

Shadow a écrit : dimanche 4 septembre 2022 à 16:08 Petite liste de séries que j'ai vraiment apprécié (mise à jour 1) :

- Lucifer
- The Queen's Gambit
- Fleabag
- Breaking Bad
- Station Eleven
- The Expanse (Saison 1 un peu lassante. Surtout ne vous arrêtez pas là-dessus)
- The Good Place
- Loki
- Obi-Wan Kenobi
- The Mandalorian
- Boba Fett
- Ms Marvel
- Stranger Things (surtout les deux premières saisons)
- Our Flag Means Death
- Outlander
- Sex Education
- For All Mankind
- Malcolm in the Middle
- Sweet Home (série gore)
- Squid Game (série gore)
- The Man in the High Castle
- The Handmaid's Tale (les 3 premières saisons)
- Ted Lasso
- The Boys (attention : série très trash et gore)
- Doom Patrol
- Peacemaker
- Brooklyn Nine-Nine
- The Office
- Ash vs. Evil Dead (série gore)(regardez les 3 films Evil Dead avant de voir la série)
- Counterpart (série arrêtée après 2 saisons :hotcry: )
- Black Mirror
- Chernobyl
- The Terror (je n'ai pas vu la saison 2, mais la 1 est excellente)
- Downton Abbey
- Ghosts (surtout pas la version américaine)
- What We Do in the Shadows (certains autistes seraient-ils des vampires? :lol: )
- The Great (yes, it's really great :mryellow: )
- Everything's Gonna Be Okay (enfin une actrice autiste dans une série :D )
- La Casa de Papel (le personnage parfait pour représenter quelqu'un d'autiste (El Profesor / Sergio Marquina), mais les scénaristes sont vraiment aveugles ou quoi? :roll: )
- Wrecked (2016)
- Lazy Company
- Hogan's Heroes
- Future Man
- Better Off Ted
- The Orville
- The Witcher


Dites-moi ce que vous avez apprécié (ou non) comme série(s) de cette liste :wink:
Mon mari et moi aimons la série lucifer :bravo:
Mon mari gros fan de Star Wars adore obi wan Kenobi et the mangdalorian il t'en parlerais des heures :mrgreen: ! Moi je ne les ai pas regardé.

Par contre Tchernoby m'as traumatisée pour une adoratrice d'animaux comme moi y'a une scène qui m'as choquée pendant plusieurs jours (je ne la décrit pas car je ne veut pas me remettre les images en tête) ! Mais j'en ai vraiment été très mal mentalement,j'en ai fais une déprime.du coup fini Tchernobyl pour moi.
TSA

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#641 Message par Shadow » dimanche 4 septembre 2022 à 16:39

Je te comprends. J'ai lu une partie de La Supplication de Svetlana Alexievitch et je n'ai pas pu finir le livre tellement c'était horrible.
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index] Séries télé

#642 Message par Ostara » dimanche 4 septembre 2022 à 16:51

Shadow a écrit : dimanche 4 septembre 2022 à 16:39 Je te comprends. J'ai lu une partie de La Supplication de Svetlana Alexievitch et je n'ai pas pu finir le livre tellement c'était horrible.
Après c'est une série intéressante car elle reprend quand même de façon très réaliste cette catastrophe nucléaire.
Comme quoi on peut réellement subir un traumatisme avec une série où même un livre,un film.

C'est comme la série game of Throne les intrigues sont vraiment prenantes on plonge vraiment dans les intrigues, assassinats et complots pour le pouvoir comme il pouvais y avoir au moyen âge même si les personnages et les lieux sont fictifs,mais c'est super trash,je fini la tête cachée derrière un coussin.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#643 Message par lucius » dimanche 4 septembre 2022 à 17:05

Bon bien entendu, better off Ted j'approuve largement. De même que hogan's Heroes avec Schultz qui ne sait rien, ne voit rien, n'entend rien.

J'aimais bien lazy company (surtout la première saison) mais c'est comme Kaamelott et le visiteur du futur ou elementary, après la première saison, cela change trop de ton au point que le côté drôle s'efface. Je n'ai pas aimé le film Kaamelott premier volet. Et dans le nouveau film le visiteur du futur, le visiteur n'a pas sa voix étrange. C'est déroutant.

J'y mettrai red dwarf, ma sorcière bien-aimée... Eureka, person of interest même si j'ai été déçu par la dernière saison, into the ring, my Holo love, star trek voyager (que je trouve pas reconnu), Buck Rogers saison 1, Battlestar Galactica (l'original), mash...

J'oubliais code quantum. D'ailleurs la nouvelle série TV fait déjà une grosse trahison sur l'histoire. Le voyageur ne peut voyager que sur sa propre lignée temporelle (sauf si il a une sorte de jumeau comme Sam qui prend la place d'un ancêtre une fois).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#644 Message par lucius » mercredi 28 septembre 2022 à 14:11

J'ai oublié de rajouter dans la liste White Collar et Chuck
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Ancelin
Familier
Messages : 189
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 12:45

Re: [Index] Séries télé

#645 Message par Ancelin » mercredi 28 septembre 2022 à 14:29

Une liste non-exhaustive des séries que j'ai bien aimé :
Spoiler : 
When heroes fly (mon coup de cœur)
Doctor Who (deuxième série, pas eu l'occasion de voir la première)
Sherlock Holmes (version 1984 avec Jeremy Brett)
Esprits criminels
Les Simpson, Futurama, désenchanté
Le cœur a ses raisons
Desperate housewives
Les emmerdeurs
Frères d'armes
Leonardo
Les Médicis : Maîtres de Florence
The white queen et The white princess
The young pope et The new pope (pour public averti)
Juste le magnifique générique de Frères d'armes:


Les trucs que je vous déconseilles sérieusement (pas tenu plus de 10minutes tellement c'est mauvais) :
Spoiler : 
The office
C'est Bruno
La licorne
Franchement, ces trucs ne devraient pas exister...
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.

Répondre