[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#661 Message par lucius » mercredi 2 novembre 2022 à 13:59

Handicops, la reléve de Navarro et Cain arrive le 12 novembre




Dommage qu'il n'y ait pas de bande-annonce réelle alors que cela sera diffusé dans dix jours.

C'est fait par une partie des équipes de Lazy company et de Vestiaires.

C'est au format de Vestiaires mais accessible sur le net.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#662 Message par Tugdual » jeudi 3 novembre 2022 à 21:19

En replay jusqu'au 23/03/2023, une petite série (format court de 3/4 mn) au pitch amusant :
Présentation :
Et si les hommes prenaient la place des femmes? Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#663 Message par Tugdual » jeudi 3 novembre 2022 à 22:40

En replay jusqu'au 28/08/2023, une autre petite série qui a l'air amusante :
Présentation :
Léa et Loïc, deux jeunes étudiants, se rencontrent en soirée. Très vite, ils sont attirés l’un par l’autre et commence alors entre eux un cheminement amoureux. C’est dans leurs cerveaux respectifs que la Brain Company interviendra pour les aider à mieux comprendre les situations de la vie et à prendre les bonnes décisions.

Dans cette fiction, des experts appelés aussi vulgarisateurs éclairent sans tabou le quotidien de ces deux jeunes adultes d’aujourd’hui sur des thèmes que tout le monde a expérimentés un jour.

Grâce au ton humoristique de cette comédie éclairante, jeunes et moins jeunes pourront apprendre en s’amusant grâce à des anecdotes littéraires, mythologiques, médicales, historiques, économiques ou encore sociales.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#664 Message par EnHans » vendredi 4 novembre 2022 à 19:04

Tugdual a écrit : jeudi 3 novembre 2022 à 21:19 En replay jusqu'au 23/03/2023, une petite série (format court de 3/4 mn) au pitch amusant :
Présentation :
Et si les hommes prenaient la place des femmes? Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir...
Originale et très sympa :bravo: Je me suis fait avoir pour la question "qui a remporté RG 83 ?"... Evert et pas Noah ! Marrant, le personnage d'Audrey Pirault, elle m'a bien fait rire ! :lol:
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#665 Message par lucius » samedi 5 novembre 2022 à 0:36

La série TV Westworld a été annulée après 4 saisons. Cela ne m'étonne pas car cela a fini comme Lost au point d'en devenir incompréhensible. J'avais arrêté après la saison 2.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#666 Message par EnHans » lundi 5 décembre 2022 à 11:01

Cette série sur l’aînée de la famille Addams a connu un démarrage fulgurant. Elle a été plus regardée que “Stranger Things”.

https://www.courrierinternational.com/a ... e-nouvelle

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 05008.html

Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Séries télé

#667 Message par Cardamome » mardi 6 décembre 2022 à 13:03

Tugdual a écrit : jeudi 3 novembre 2022 à 21:19 En replay jusqu'au 23/03/2023, une petite série (format court de 3/4 mn) au pitch amusant :
Présentation :
Et si les hommes prenaient la place des femmes? Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir...
J'ai commencé à regarder... C'est là qu'on s'aperçoit du coup qu'il reste des choses bien ancrées qui nous sautent aux yeux, une fois vécues par Martin.
:bravo:
On ne s'aperçoit pas de tout. Et on le réalise...
(on aurait pu croire avoir tout décelé avant de voir cette série... Mais non)
Dès le premier épisode chez "l'andrologue" :lol:
A la "paternité" aussi :lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#668 Message par lucius » jeudi 15 décembre 2022 à 17:19

Netflix va diffuser une série TV live-action de City Hunter (connu en France sous le nom de Nicky Larson) en 2024

Image

Ryo Saeba/Nicky Larson sera interprété par Ryohei Suzuki.

il s'agira de la quatrième adaptation en live-action de ce personnage si on prend en compte la mini-série Angel Heart.
Voir image

Image

Correction:
Il s'agira d'un film et non d'une série TV.

Correction 2! Il doit s'agir de la cinquième adaptation live du personnage de Nicky Larson. il y a une version coréenne qui est très très éloigné du manga.

Image
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#669 Message par EnHans » jeudi 19 janvier 2023 à 21:10

The last of us, le 1er épisode :bravo: Pas mal du tout, l'atmosphère du jeu est bien conservé même s'il garde pas mal de liberté
Spoiler : 
J'ai bien aimé également l'explication de l'accompagnement d'Ellie à l'extérieur de la zone de quarantaine par Joël et pas par les lucioles directement
https://www.papadustream.cc/categorie-s ... isode.html
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5765
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Séries télé

#670 Message par PetitNuage » jeudi 16 février 2023 à 20:00

lucius a écrit : mercredi 2 novembre 2022 à 13:59 Handicops, la reléve de Navarro et Cain arrive le 12 novembre
La série est visible ici.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#671 Message par lucius » jeudi 16 février 2023 à 20:20

Pas du tout une série tv mais il est sorti le film crossover Lupin III vs Cat'eyes. Je pense que l'acteur qui a fait le film Nicky Larson voulait que la suite de son film croise Nicky Larson avec Cat's eyes
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#672 Message par Lilas » dimanche 26 février 2023 à 18:27

Tugdual a écrit : jeudi 3 novembre 2022 à 22:40 En replay jusqu'au 28/08/2023, une autre petite série qui a l'air amusante :
Présentation :
Léa et Loïc, deux jeunes étudiants, se rencontrent en soirée. Très vite, ils sont attirés l’un par l’autre et commence alors entre eux un cheminement amoureux. C’est dans leurs cerveaux respectifs que la Brain Company interviendra pour les aider à mieux comprendre les situations de la vie et à prendre les bonnes décisions.

Dans cette fiction, des experts appelés aussi vulgarisateurs éclairent sans tabou le quotidien de ces deux jeunes adultes d’aujourd’hui sur des thèmes que tout le monde a expérimentés un jour.

Grâce au ton humoristique de cette comédie éclairante, jeunes et moins jeunes pourront apprendre en s’amusant grâce à des anecdotes littéraires, mythologiques, médicales, historiques, économiques ou encore sociales.
Je viens de découvrir et je voulais partager, mais je vois que Tugdual m'a devancée depuis bien longtemps. Très sympa.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#673 Message par lucius » lundi 27 février 2023 à 2:06

Sur Netflix il y a la série coréenne "Move to Heaven"

Synopsis sur Nautiljon
Adaptation de l'essai Things Left Behind de Kim Sae Byeol.

Geu Ru est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger. Il travaille pour l'entreprise de son père, Move To Heaven : leur travail consiste à ranger les objets laissés par les personnes décédées. À la mort de son père, Geu Ru fait la rencontre de son oncle Sang Gu, un homme froid qu'il n'avait encore jamais vu. Ancien artiste martial qui a combattu dans des matchs underground, il est allé en prison à cause de ce qui s'est passé lors de son dernier combat. Sang Gu devient désormais le gardien légal de son neveu. Tous deux en deuil, ils vont évoquer ensemble leurs souvenirs du disparu, partager leurs émotions, et comprendre encore davantage le sens des notions de la vie, de la mort et de l'esprit de famille. Ensemble ils vont diriger Move To Heaven.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#674 Message par Tugdual » mardi 28 février 2023 à 13:16

Une mini-série en replay sur Arte jusqu'au 17/08/2024:
Le pitch :
Juana, 17 ans, veut vivre sa première fois. Et ce n’est pas son fauteuil roulant qui va l’en empêcher. Dans son nouveau lycée en Argentine, elle s’engage dans la lutte pour l’éducation sexuelle et devient une porte-parole. La série explore la diversité des corps, une sexualité consentie, la fierté de trouver sa place.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#675 Message par EnHans » mercredi 1 mars 2023 à 7:50

EnHans a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 21:10 The last of us, le 1er épisode :bravo: Pas mal du tout, l'atmosphère du jeu est bien conservé même s'il garde pas mal de liberté
Spoiler : 
J'ai bien aimé également l'explication de l'accompagnement d'Ellie à l'extérieur de la zone de quarantaine par Joël et pas par les lucioles directement
https://www.papadustream.cc/categorie-s ... isode.html
Après 7 épisodes, la qualité de la série est très loin de celle du jeu. Elle est terriblement ennuyeuse :evil:

Petite anecdote rigolote : l'amie d'Ellie dit "je suis une luciole" c'est une organisation de survivant qui lutte contre la fedra (agence fédérale) dont il a déjà été fait mention pourtant depuis le début de la série.
mon fils éberlué nous interpelle (il regarde la série avec nous) : "mais elle n'est pas un insecte, elle n'est pas une luciole, je comprends pas !" :lol:
Un enfant diag en 2012

Répondre