[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Séries préférées

#46 Message par Eclipse » jeudi 29 mai 2014 à 19:10

Je participe très rarement au forum (mais certains me connaissent IRL) mais ce post m'a interpellée car je suis une grande fan de séries.

Et je n'ai pas vu la série "Being Human" parmi vos choix, la série UK of course pas le remake américain (ils arrivent à faire des remakes de séries déjà dans leur langue! :crazy: )

Moi j'ai bien aimé, une bande son sympa, de l'humour anglais, mais j'ai pas encore vu toutes les saisons donc mea culpa si la série finit en eau de boudin.

Bizzzz :wink:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#47 Message par G.O.B. » jeudi 29 mai 2014 à 23:21

Mizton a écrit :A côté, le Seigneur des Anneaux, oui là c'est misogyne...
Comparer un livre écrit avant la WW2 avec GoT, c'est un peu facile :wink:

Il y avait quand même des personnages féminins particulièrement influents dans LOTR (Eowyn, Arwen...) et encore plus dans le Silmarillion (que je n'ai jamais réussi à finir en toute honnêteté). Beaucoup reproche à Tolkien qu'il n'y ait absolument aucune référence à l'homosexualité d'ailleurs, mais s'il avait vécu à la même époque que GRR Martin, peut être que ça aurait été le cas...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Séries préférées

#48 Message par bidouille » vendredi 30 mai 2014 à 6:34

En ce moment on comment "Résurection", les premiers episodes donnent envie de voir la suite. Ca ressemble beaucoup a la série "les revenants" de canal plus que j'avais beaucoup aimé. On a regardé "top of the lake " aussi très simpa merci pour l'idée.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#49 Message par Mizton » vendredi 30 mai 2014 à 14:21

G.O.B. a écrit :
Mizton a écrit :A côté, le Seigneur des Anneaux, oui là c'est misogyne...
Comparer un livre écrit avant la WW2 avec GoT, c'est un peu facile :wink:

Il y avait quand même des personnages féminins particulièrement influents dans LOTR (Eowyn, Arwen...) et encore plus dans le Silmarillion (que je n'ai jamais réussi à finir en toute honnêteté). Beaucoup reproche à Tolkien qu'il n'y ait absolument aucune référence à l'homosexualité d'ailleurs, mais s'il avait vécu à la même époque que GRR Martin, peut être que ça aurait été le cas...
Oui c'est évident que l'époque joue. Mais je n'étais pas en train de comparer les deux œuvres. Juste montrer ce qu'est un roman misogyne en comparaison. Les femmes sont totalement secondaires dans le seigneur des anneaux, même s'il y a deux femmes guerrières (Eowin et Arwen oui). Arwen n'est pourtant qu'un faire-valoir d'Aragorn, et encore, ses interventions sont plus que limitées en nombre dans la trilogie. Idem pour Eowin (intervention.. unique si mes souvenirs sont bons.). Sans oublier Galadrielle, elle aussi plus qu'anecdotique quand on voit en comparaison le nombre de héros mâles... ^_~

Dans aSoIaF, la parité est relativement respectée. En personnages importants ayant droit à un POV (chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage) on a :
Cersei, Daenerys, Sansa, Arya, Catelyn, Melisandre, Asha (Yara dans la série), Brienne, (+ sans POV : Margaery, Lady Thornes Shae, Lisa Arryn, Ygrit, Gilly, Osha, Meera, Arianne and co, Jeyne ...) et je dois en oublier pas mal :/
Ya aussi une tripotée de personnages masculins mais les POV sont assez équilibrés quoi. Bref ^^

ps : Après, avec un peu de bonne foi... pas besoin d'attendre l'après WW2 pour parler d'homosexualité, de handicap ou de femmes.... C'est ptètre plus facile et plus "dans les mœurs" maintenant, mais bon, Ya des tas d'écrivains qui n'ont pas attendu pour en parler hein :p :roll:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Séries préférées

#50 Message par Bran Rêve-d'Encre » samedi 31 mai 2014 à 22:10

J'ai un peu de mal à parler de séries comme mes préférées car je n'en suis pas un mordu,je regarde la plupart du temps à l'occasion,quand ça passe à la télé,je n'arrive pas à rester concentré assez longtemps pour regarder sur mon ordinateur des épisodes d'1 heure,25 minutes ça passe encore,mais au-delà je ne peux pas. C'est pourquoi j'aime certaines séries,mais je ne les suis pas à la trace,je les regarde quand je peux. Parmi elles,dans le désordre(je n'arrive pas à décerner de premier,elles ne sont pas de même catégorie):

-Doctor Who
-Stargate SG-1
-Stargate Atlantis
-Dark Skies
-Castle
-Inspecteur Barnaby
-New York Unité Spéciale
-Esprits Criminels
-Les Brigades du Tigre
-Les Enquêtes de Murdoch
-Miss Fisher
-Les Rois Maudits(de 1972)
-Game of Thrones
-Rome
-Vikings
-Borgia
-Les Tudors(quelqu'un a vu la version américaine?ça vaux le coup?)
-Suburgatory
-How I Met Your Mother
-Friends
-Scrubs
-Dragon Ball(à part GT qui est bâclée,les fanfictions sont bien meilleures)
-Saint Seiya(à part Omega que je trouve un peu bâclée,les fanfictions sont bien meilleures)
-GTO

Il y en a peut-être d'autres,mais elles en me viennent pas sur le moment,je les rajouterai au fur et à mesure.

Sinon,puisque vous parlez du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones et de leur position sur certains points plus haut,je me rappelle que Tolkien était un catholique convaincu.S'il a toujours été discret mais sincère là-dessus,on peut penser que certaines notions de la religion Chrétienne se sont placées dans son oeuvre,malgré l'atmosphère Païenne empruntée aux œuvres scandinaves et aux différentes légendes antiques,et quelque part,ces deux influences se croisent,se mélangent. On peut citer la place des femmes,par forcément en potiche,mais non pas en fond total et privées de pouvoirs et de personnalité;dans le livre Eowyn reste à Édoras avec le peuple pendant que Théoden et l'armée vont à la bataille au Gouffre de Helm,mais elle vient à se battre,Arwen parle avec sagesse,c'est un coeur paisible ou Aragorn peut trouver l'espoir et le repos...Cela peu sembler un peu réactionnaire pour des gens comme nous,à notre époque,mais pour un homme de la sienne,ayant perdu sa mère très jeune,et ayant baigné dans les récits Arthuriens avant de rencontrer un jour la femme de sa vie(qui était pour elle une vraie princesse),c'est une notion assez proche et réaliste. Quant à l'homosexualité,je pense tout simplement qu'il l'ignorait,c'était présent à l'époque,mais il n'y pensait pas,ou ne tenait pas à la placer dans son oeuvre,sans pour autant prendre l'occasion de mettre une couche de morale là-dessus...

Georges R.R. Martin écrit dans un esprit et une volonté différente,il prend également une inspiration toute autre pour un but autre et cela se ressent notamment quand on compare Game of Thrones aux Rois Maudits qui est une source notable et qui présente une histoire et une structure proche. Loin du voyage,de la quête épique,de l'ode au monde et à la nature du Seigneur des Anneaux,le Trône de Fer est une grande fresque politique,dans un monde dur,rude,qui se rapproche du nôtre malgré la distance en nombre de points,on voit des gens suivant leur chemin,avec leur propre code moral,leur propre objectif et l'atmosphère du chacun pour soi dans une atmosphère de monde vacillant sur tous les points,qu'ils soient politiques,religieux,mystiques,favorisant le chacun pour soi,la quête de pouvoir,les lois morales ne sont que façades ou instruments.

C'est pourquoi je pense que les deux œuvres sont différentes,de par leurs auteurs comme de leur nature et que les comparer sur certains points peut paraître assez flous car les standards,les références ne sont pas les mêmes(j'y crois pas je tremble comme une feuille au vent en écrivant ce texte...).
Modifié en dernier par Bran Rêve-d'Encre le samedi 31 mai 2014 à 22:56, modifié 2 fois.
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#51 Message par G.O.B. » samedi 31 mai 2014 à 22:15

Un remake ricain de The Tudors, ça ne me dit rien :shock:

La saison 1 est excellente, j'ai d'ailleurs oublié Burn Notice avec une des actrices de cette série :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: Séries préférées

#52 Message par Tempus Fugit » samedi 31 mai 2014 à 22:32

Pour ma part je suis fan de stargate. et j'ai d’ailleurs été très déçue lorsque univers a été arrêté. c'est de loin la meilleur. les personnages sont plus sombre, plus humain, a la différence des autres ou ce sont surtout de super héros qui sauvent le monde une infinité de fois et qui déciment des extraterrestres avec des cures dents.
j'ai toujours rêvé devant les mystère de la planètes, des vieux temples abandonné et j'ai passé des heure a imaginer quel civilisation a bien pu construire tout ca, quel était son état d'esprit, est ce qu'elle avait même un esprit, quel était son but...
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Séries préférées

#53 Message par Bran Rêve-d'Encre » samedi 31 mai 2014 à 23:31

G.O.B. a écrit :Un remake ricain de The Tudors, ça ne me dit rien :shock:

La saison 1 est excellente, j'ai d'ailleurs oublié Burn Notice avec une des actrices de cette série :bravo:
Je me suis trompé de ligne désolé,je pensais à The Borgias,produit en même temps que la fiction sur Canal+.
Pour ma part je suis fan de stargate. et j'ai d’ailleurs été très déçue lorsque univers a été arrêté. c'est de loin la meilleur. les personnages sont plus sombre, plus humain, a la différence des autres ou ce sont surtout de super héros qui sauvent le monde une infinité de fois et qui déciment des extraterrestres avec des cures dents.
C'est clair que sur le long terme,ça commençait à se voir,ça faisait même un peu groupe de jeu de rôle quand j'ai vu qu'il prenait le même schéma(chef d'équipe,scientifique, extraterrestre,archéologue)sur Atlantis,c'était mal dosé,malgré de supers moments de bravoure(la première fois que je voyais ça pour une série),du coup,quand les boulets bigots(les Oris)ont débarqué en étant vraiment plus forts,ça m'a cassé le cou quand même...Sinon quand on parle de SG-U je n'ai pu trouver qu'un épisode mais je l'ai trouvé très bien,plus adulte,plus proche peut-être,on sent l'influence de Battlestar Galactica,c'était un renouveau de la franchise,avec des personnages très creusés,profonds,avec leurs motivations,ça aurait été bien que ça continue plus en avant(qui sait après tout?C'est rare mais quand on voit Star Trek..)
j'ai toujours rêvé devant les mystère de la planètes, des vieux temples abandonné et j'ai passé des heure a imaginer quel civilisation a bien pu construire tout ca, quel était son état d'esprit, est ce qu'elle avait même un esprit, quel était son but...
Je rêve moi aussi devant certains lieux;malgré toutes nos connaissances,notre savoir,nos technologies,nous ignorons encore tellement de choses,tellement de choses restent encore à découvrir et à comprendre,au point même d'apporter un nouveau souffle à nos propres vies...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: Séries préférées

#54 Message par Tempus Fugit » samedi 31 mai 2014 à 23:42

Bran Rêve-d'Encre a écrit :
Pour ma part je suis fan de stargate. et j'ai d’ailleurs été très déçue lorsque univers a été arrêté. c'est de loin la meilleur. les personnages sont plus sombre, plus humain, a la différence des autres ou ce sont surtout de super héros qui sauvent le monde une infinité de fois et qui déciment des extraterrestres avec des cures dents.
C'est clair que sur le long terme,ça commençait à se voir,ça faisait même un peu groupe de jeu de rôle quand j'ai vu qu'il prenait le même schéma(chef d'équipe,scientifique, extraterrestre,archéologue)sur Atlantis,c'était mal dosé,malgré de supers moments de bravoure(la première fois que je voyais ça pour une série),du coup,quand les boulets bigots(les Oris)ont débarqué en étant vraiment plus forts,ça m'a cassé le cou quand même...Sinon quand on parle de SG-U je n'ai pu trouver qu'un épisode mais je l'ai trouvé très bien,plus adulte,plus proche peut-être,on sent l'influence de Battlestar Galactica,c'était un renouveau de la franchise,avec des personnages très creusés,profonds,avec leurs motivations,ça aurait été bien que ça continue plus en avant(qui sait après tout?C'est rare mais quand on voit Star Trek..)
j'ai signé une pétition pour son retour et j'ai envoyé un lettre enflammé a holywood, mais je ne pense pas qu'ils l'aient reçus :lol:
J'avais lu un article qui disait que les fan n'ont pas aimé ce changement et que la série ne rapportait plus assez d'argent, il y a aussi une histoire de licence qui serait fini et le réalisateur du film original la reprend pour sortir un troisième volet qui d'après lui n'a rien a voir avec la série, j'attend avec impatience ce que ca va donner!
Bran Rêve-d'Encre a écrit :
j'ai toujours rêvé devant les mystère de la planètes, des vieux temples abandonné et j'ai passé des heure a imaginer quel civilisation a bien pu construire tout ca, quel était son état d'esprit, est ce qu'elle avait même un esprit, quel était son but...
Je rêve moi aussi devant certains lieux;malgré toutes nos connaissances,notre savoir,nos technologies,nous ignorons encore tellement de choses,tellement de choses restent encore à découvrir et à comprendre,au point même d'apporter un nouveau souffle à nos propres vies...
tu connais la série documentaire Alien théory? ca passe sur rmc découverte parfois le samedi soir très tard, mais j'ai regardé les épisodes sur daily motion. ca parle de la théorie des néo-évhéméristes ou théoriciens des ancien astronautes. le principe c'est que chaque épisode a un thème par exemple la grande pyramide ou les temples maya... et ils explorent des indices. je ne t'en dit pas plus pour ne pas spoiler :mrgreen:

mis a part certains arguments assez capillotractés, la série est un régal pour l'imaginaire, tu m'en dira des nouvelles.
Modifié en dernier par Tempus Fugit le dimanche 1 juin 2014 à 0:58, modifié 1 fois.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Séries préférées

#55 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 1 juin 2014 à 0:10

Nul doute que cette série est un régal pour l'imagination.

En revanche, si au début les sujets étaient traités avec sérieux, ils ont par la suite été victimes de leur succès et en ont voulu faire du fort boyard "toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort", ce qui décrédibilise le tout.
Ils n'hésitent plus à se baser sur des choses que l'on sait être des fakes, c'est dommage, car mon enchantement du début a laissé place à un gros doute sur tout ce qu'ils ont pu dire. Quand je regarde des choses informatives, j'aime pouvoir faire confiance afin d'apprendre, pas chaque fois me dire "si ça se trouve ça c'est faux, ça c'est faux".
J'ai tout de même apprécier cette phase que j'ai eu à propos de ces "docus" et conseille à quiconque veut rêver un peu de les regarder, mais sans perdre de vue qu'ils peuvent aussi nous mener en bateau, habilement.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: Séries préférées

#56 Message par Tempus Fugit » dimanche 1 juin 2014 à 0:57

ah par ce qu'ils se prenaient au sérieux dès le départ les mecs??? j'ai toujours cru que c'était une fiction moi :shock:
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Séries préférées

#57 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 1 juin 2014 à 1:03

Ils sont/étaient sérieux, tiennent régulièrement des conférences etc.
Il ne s'agit pas, pour eux, de fiction, mais d'une réelle théorie qu'ils pensent être basés sur des faits réels (et je dois dire qu'ils sont parfois convaincants), qu'ils soutiennent sincèrement.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: Séries préférées

#58 Message par Tempus Fugit » dimanche 1 juin 2014 à 12:06

Je l'avais plus compris comme le da vinci code. ou des détails qui n'ont rien a voir les uns avec les autres, sont réuni pour étayer une théorie fausse ( ou vrai qui sais..).
Mais alors la coiffure de tsoukoulos!! :shock: j'adore! :lol: on dirait des vagues et plusieur fois j'ai du remettre la vidéo en arrière par ce que j'étais en train de surfer sur ses cheveux et je n'entendais plus ce qui se disait
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Séries préférées

#59 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 1 juin 2014 à 12:27

Image

Tellement vrai :lol:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Séries préférées

#60 Message par Luna » dimanche 1 juin 2014 à 12:30

En ce moment : Hannibal, saison 2, Borgia (série européenne) et Ghost Adventures.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Répondre