[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#601 Message par lucius » samedi 30 avril 2022 à 21:50



Casa de Papel en Corée du Sud.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#602 Message par Tugdual » samedi 30 avril 2022 à 22:58

« Les têtes brulées », par Les Séries Cultes :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#603 Message par lucius » dimanche 1 mai 2022 à 21:55

Parlement saison 2 le 9 mai

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#604 Message par lucius » lundi 2 mai 2022 à 18:17

Un projet de fans autour de scooby-doo qui a été financé par du crowdfunding je crois. Je trouve que c'est basé sur le modèle modernisé comme Riverdale et Sabrina (que je trouvais déjà sans intérêt)

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#605 Message par lucius » mardi 10 mai 2022 à 20:21

Parlement Saison 2 est diffusé depuis hier sur France.Tv.

Il y a quelques guest-stars
Spoiler : 
Luis Rego, toujours un plaisir de le revoir même si j'aurai aimé un plus grand rôle. il fait presque un rôle de figuration.
Clément Beaune dans son propre rôle.
Nicolas Demorand
Toujours ravi de revoir Philippe Duquesne
Spoiler : 
Son rôle est moins important mais il a un rôle important au début et à la fin de la saison. La relation de Specklin avec Kraft est très amusante et évolue à un point que je n'aurai pas imaginé mais c'était très drôle avec le parallèle au zoo.

Les points noirs sont la relégation au second plan de Lucas Englander lui qui est un excellent acteur et le rôle de Niccolò Senni plus poussé mais moins savoureux.

Le départ de Christiane Paul m'attriste mais son rôle d'antagoniste est repris par le personnage de Kraft.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#606 Message par lucius » mardi 17 mai 2022 à 0:15

Adrian Monk et le Covid-19

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

josephtribulat
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi 9 avril 2022 à 11:12

Re: [Index] Séries télé

#607 Message par josephtribulat » samedi 4 juin 2022 à 10:58

Bonjour,
Je me pose une question qui doit avoir sa place ici je suppose,

Est-ce que quelqu'un a regardé la saison 4 de Stranger Things ?

J'ai eu en la voyant l'impression bizarre que le personnage de Robin (la fille qui vendait des glaces dans la saison 3, jouée par la fille de Uma Thurman semble-t-il) avait subitement été affublée par les scénaristes de traits autistiques qu'elle n'avait pas auparavant. J'aimerais bien savoir si c'est moi ou si quelqu'un a eu le même sentiment.

Elle a même des répliques qui semblent être directement associées à des "symptômes" connus. Par exemple elle se met à parler sans s'arrêter comme si elle voulait épuiser un sujet puis précise "je suis désolée, j'ai du mal avec les codes sociaux". Dans un autre épisode elle doit courir pour s'enfuir et se met à dire qu'elle a toujours souffert de problèmes de coordination et qu'elle a marché très tard. Je n'ai pas encore fini la saison donc il y a peut-être d'autres occurrences plus loin.

Comme ça semble être le souci des scénaristes de cette série que de donner une représentation de la diversité de la société, tout en restant dans le cadre pittoresque des années 80 où l'autisme (en tout cas sans déficience) était moins connu, ça ne paraît pas absurde. Le problème c'est que ça arrive en cours de route. Je n'ai aucun souvenir de cet aspect du personnage dans la saison 3.

Ça me donne l'impression désagréable que les scénaristes ont voulu "cocher une case" à peu de frais, en transformant ce personnage qui au passage était déjà le seul à cocher la case "homosexualité", et ratisser ainsi davantage d'identification chez les spectateurs. D'ailleurs ça raconte aussi potentiellement qu'ils identifient, en tout cas dans la société américaine, une tendance des spectateurs à s'identifier plus souvent comme neuro-atypiques ou neuro-divers.

Je trouve ça un peu bizarre et ça me fait penser à ce que disait une fille autiste récemment interviewée dans le podcast de France Inter Le code a changé, à savoir que dans les fictions, les personnages d'autistes sont rarement identifiés clairement comme tels, mais ont toujours juste des "traits" qui sont plus ou moins des clichés, ce qui permet de rester dans une représentation superficielle de l'autisme qui entretient des idées reçues. Par exemple Sheldon Cooper qui est souvent cité en exemple (j'ai souvent vu son nom sur ce forum) alors que les scénaristes de The Big Bang Theory ont déclaré qu'il n'était pas autiste. (Comme exceptions il y a Atypical, et le personnage de Abed dans Community.)
Modifié en dernier par josephtribulat le samedi 4 juin 2022 à 17:04, modifié 1 fois.
TSAsdi diagnostiqué en avril 22, à 38 ans.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#608 Message par lucius » samedi 4 juin 2022 à 16:35

J'ai laissé tomber en milieu de saison 1 Stranger things. Je suis intéressé par la science-fiction mais moins pour le fantastique ou l'heroic-fantasy.

C'est le grand truc des scénaristes d'être contraints des fois ou de vouloir laisser leur empreintes en changeant les personnages.
C'est ce que fait DC en modifiant profondément ses personnages au point que cela devient incompréhensible sur le plan historique (déjà que DC passe son temps à recréer ses personnages au point que je n'arrive plus à suivre et je ne trouve pas les infos pour comprendre les relations entre les personnages). Tout cela pour les mettre au goût du jour et en rendant les histoires de plus en plus violentes au point de détourner un très jeune public.
Je prend le cas d'Alan Scott et ses deux enfants Jade et Obsidian qui ont complétement changé dans New 52: Earth 2 au point que cela devient ridicule et incompréhensible.
Ces changements, c'est aussi pour viser un public plus âgé qui a plus de moyens financiers. Mais en faisant cela ils perdent leur électeurs de base qui est plus jeune.
Des fois, ils le font contre la volonté ou l'intention originelle du créateur d'origine.

Pour Abed de Community, il faut savoir que le créateur de la série est Asperger ( auto-diagnostic ou diagnostiqué, je ne sais plus). Cela doit jouer un rôle.

Dans la version de Sherlock Holmes de Moffat, on dit que Sherlock est autiste ou asperger dans un épisode mais le personnage a été créé il y a de 135 ans à une époque ou le TSA SDI n'était pas connu même si Sherlock avait des caractéristiques similaires.

Il y a plein de films, série TV, BD ou manga récents ou anciens ou on voit des personnages qui ont des traits de personnes ayant un TSA mais on n'en parle pas comme Hirotaka dans "Otaku Otaku".
on ne va pas dire qu'ils le sont si l'auteur ne l'a pas décidé.

On évite de mettre des fois des noms de maladies ou de syndromes sur des personnages surtout dans les comédies car lorsqu'elles poussent aux bout certains personnages dans l'absurde, beaucoup craignent un retour de bâton d'associations qui pourraient y voir une déformation malhonnête et méprisante.

Je me rappelle d'une interview d'un scénariste qui avait écrit le scénario sur l'histoire d'un homme qui vivait totalement isolé dans la forêt canadienne. C'était basé sur une histoire vrai. Il évoquait l'intégrité à mettre en place dans les films biographiques. Il avait trouvé un producteur. Mais à chaque fois, il demandait un changement comme introduire un nouveau personnage comme ami dans les bois, puis change le contexte de son départ dans le grand nord canadien ( car les USA étaient en Irak et en Afghanistan lors de l'écriture donc rien qui pourrait être perçu comme antipatriotique)... au point que l'histoire ne ressemblait plus à la vie du personnage réel qui était parti s'isoler après le Vietnam. Le film ne s'est jamais fait.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Séries télé

#609 Message par Fluxus » samedi 4 juin 2022 à 17:07

Les Shadoks... En série animée ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#610 Message par lucius » vendredi 8 juillet 2022 à 18:30

La série TV "Meurtres au Paradis" va avoir le droit à une série TV dérivée autour de l'ancien personnage d'Humphrey Goodman redevenu enquêteur à Londres.
Spoiler : 
J'espère qu'il sera toujours avec sa fiancée.
Par ailleurs, il existe en librairie les livres aux histoires inédites écrites par le créateur de la série TV.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index] Séries télé

#611 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 19:48

Comme séries j'ai beaucoup aimé les revenants,une série française ( je trouve l'intro,vraiment belle en plus),des défunts qui reviennent à la vie et dans la vie de personnes proches, reprenant leurs existences la où ils l'ont laissée, très intéressant comme scénario.perso j'ai regardé jusqu'au bout.

-the 100 parce que j'adore la science fiction

- in the flesh,une série anglaise qui à été stoppée bien avant la fin a mon plus grand regret.c'est la seule série avec des zombies que j'ai aimé,je déteste les histoires de zombies :sick:
TSA

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#612 Message par Shadow » samedi 9 juillet 2022 à 16:44

Petite liste de séries que j'ai vraiment apprécié:

- Lucifer
- The Queen's Gambit
- Fleabag
- Breaking Bad
- Station Eleven
- The Expanse (Saison 1 un peu lassante. Surtout ne vous arrêtez pas là-dessus)
- The Good Place
- Loki
- Obi-Wan Kenobi
- The Mandalorian
- Boba Fett
- Ms Marvel (en cours de visionnage)
- Stranger Things (surtout les deux premières saisons)
- Our Flag Means Death
- Outlander
- Sex Education
- For All Mankind
- Malcolm in the Middle
- Sweet Home (série gore)
- Squid Game (série gore)
- The Man in the High Castle
- The Handmaid's Tale (les 3 premières saisons)
- Ted Lasso
- The Boys (attention : série très trash et gore)
- Doom Patrol
- Peacemaker
- Brooklyn Nine-Nine
- The Office
- Ash vs. Evil Dead (série gore)(regardez les 3 films Evil Dead avant de voir la série)
- Counterpart (série arrêtée après 2 saisons :hotcry: )
- Black Mirror
- Chernobyl
- The Terror (je n'ai pas vu la saison 2, mais la 1 est excellente)
- Downton Abbey
- Ghosts (surtout pas la version américaine)
- What We Do in the Shadows (certains autistes seraient-ils des vampires? :lol: )
- The Great (yes, it's really great :mryellow: )
- Everything's Gonna Be Okay (enfin une actrice autiste dans une série :D )
- La Casa de Papel (le personnage parfait pour représenter quelqu'un d'autiste (El Profesor / Sergio Marquina), mais les scénaristes sont vraiment aveugles ou quoi? :roll: )

Dites-moi ce que vous avez apprécié (ou non) comme série(s) de cette liste :wink:
Modifié en dernier par Shadow le dimanche 10 juillet 2022 à 0:58, modifié 12 fois.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index] Séries télé

#613 Message par Shadow » samedi 9 juillet 2022 à 16:47

lucius a écrit : mardi 17 mai 2022 à 0:15 Adrian Monk et le Covid-19

Hilarant! :lol:
TSA diagnostiqué en 2019

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#614 Message par lucius » dimanche 10 juillet 2022 à 2:48

J'aime bien aussi Malcom et Ghosts (la version originale anglaise)

Il y a quelques séries TV oubliées de tous ou inconnues de beaucoup mais qui sont excellentes comme:

Humour
-Better Off Ted (une des séries tv les plus drôles et les plus oubliées)
Policier
-Psych (aussi de l'humour)
-Elementary ( j'avais beaucoup aimé la saison 1 même si le reste est excellent)
-Professeur T (la version flamande)

Science-fiction
-Eureka


-Person of Interest
-Buck Rogers au XXVe siècle (surtout la 1ére saison)
-Superminds

Fantastique:
-El Ministerio del tiempo

-Demain à la Une
-Strange Luck (on me l'a montré en VO)
-Le Magicien (on me l'a aussi montré en VO)

Histoire
-Dick le Rebelle (basé sur un personnage réel)

-Guillaume tell
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index] Séries télé

#615 Message par Ostara » jeudi 14 juillet 2022 à 18:55

En ce moment j'ai découvert Torchwood et j'adore :bravo:

J'aime déjà beaucoup docteur Who.
TSA

Répondre