[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40108
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [web Cinéma] Series Cultes

#526 Message par Tugdual » lundi 27 juillet 2020 à 12:16

Je viens de voir que le pilote de la série "L'Âge de Cristal" est sur Dailymotion :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [web Cinéma] Series Cultes

#527 Message par PetitNuage » lundi 27 juillet 2020 à 15:12

Trop contente d'avoir enfin retrouvé l'épisode d'Au delà du Réel qui me semble être celui que je cherchais depuis des années.
Spoiler : 
Même si le script n'est pas complètement conforme à mon souvenir d'adolescente - j'ai peut-être mélangé ces images
avec une autre histoire lue.... le ressenti correspond à mon souvenir à partir du moment où les protagonistes sont dans un univers où ils basculent
dans un univers temporel parallèle.
Cette histoire m'avait particulièrement marquée parce qu'elle illustrait la façon dont je percevais mon décalage avec les autres.
L'impression de ne pouvoir communiquer ni interagir avec eux, d'être invisible à leurs yeux.
L'impression de vivre dans un monde parallèle avec un fort sentiment de solitude et d'impuissance.

https://www.dailymotion.com/video/x6ol2bg
(par contre pauses pub excessivement fréquentes)

PS. J'espère ne pas polluer ce fil en postant cela ici... N'hésite pas à le déplacer si besoin est .


Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (fin).

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: [Index] Séries télé

#528 Message par Jean » mardi 28 juillet 2020 à 11:20

Revue de "Love on the Spectrum "- une émission de rencontres qui célèbre l'autisme

Une critique de la série "Love in the Spectrum" qui passe sur Netflix.


theguardian.com Traduction de "Love on the Spectrum review – a dating show that celebrates autism" par Rebecca Nicholson - 22 juillet 2020

À première vue, "Love on the Spectrum" (Netflix) semble être une version australienne de "The Undateables" [Les Indatables], sans le nom grossier, et propre à suivre la vie amoureuse des personnes du spectre autistique. Mais si la richesse des séries de rencontres nous a appris quelque chose, c'est que les premières impressions peuvent être trompeuses et que, souvent, on ne voit pas venir les rebondissements. Bien que je continue d'aimer "The Undateables", ce nouveau venu en cinq parties ressent davantage son époque, prenant le temps d'explorer plus en profondeur la vie de ses participants, ce qui donne lieu à un programme rempli de joie, de chaleur et de perspicacité.

C'est souvent très drôle, mais surtout, cela ne se fait jamais au détriment de quiconque devant la caméra. La recherche de l'amour peut être compliquée et absurde pour n'importe qui, et le programme met en évidence certains des pièges. Michael, 25 ans, qui s'habille élégamment, cherche désespérément l'amour et insiste sur le fait qu'"un partenaire A+ me ressemble". Il amuse souvent sa famille à cause de son franc-parler. Au cours d'un repas avec ses parents et ses frères et sœurs, il révèle qu'il croit que certaines personnes ne sont "intéressées que par les rapports sexuels". Son père laisse tomber sa nourriture pendant qu'il mange. "Je pense que chaque famille a besoin d'un Michael", dit sa mère, heureuse. "Ça ajoute juste quelque chose de différent."

Tout au long de Love on the Spectrum, les parents sont merveilleux, d'un grand soutien et compatissants, en particulier lorsqu'il s'agit de donner des conseils sur les rencontres. Chloé, qui est partiellement sourde, parle d'être terriblement harcelée à l'école. Lorsqu'elle va à un rendez-vous, son père avide essaie de la calmer, en lui disant que si elle a besoin d'un peu de temps pendant le rendez-vous, elle devrait lui dire qu'elle va se repoudrer le nez. "Je n'ai pas de poudre pour le nez", répond-elle, confuse. Finalement, il s'avère que Chloé cherchait peut-être un partenaire au mauvais endroit.

Ce qui est beau dans cette série, par rapport à d'autres séries de rencontres, c'est qu'elle donne à tous ceux qu'elle suit le temps de développer leurs histoires en détail. J'ai toujours hâte de savoir "ce qui s'est passé ensuite" à la fin de chaque épisode de, disons, "First Dates". Il y a suffisamment de temps et d'espace pour qu'il y ait moins d'intrusion en surface. Nous découvrons ce qui se passe ensuite dans le tout prochain épisode.

Les émissions de rencontres peuvent parfois manquer curieusement d'amour ; la poursuite de l'amour n'est pas toujours égale à sa réussite. Mais "Love on the Spectrum" est rempli d'amour, pas seulement du genre sentimental, mais aussi de la part de la famille, des amis et de la communauté. Il y a des soirées communautaires, des rencontres, un bal de super-héros où des personnes ayant des intérêts similaires peuvent se rencontrer. Deux experts sont présents pour aider certains des participants, et tous deux font un travail formidable. Jodi Rodgers travaille avec les personnes du spectre et les aide à résoudre les problèmes ou les difficultés qu'elles peuvent rencontrer dans les complexités de la vie amoureuse, en leur parlant de scénarios de rendez-vous potentiels, en essayant de leur faire comprendre qu'une personne a besoin de poser des questions et de donner de longues réponses, par exemple.

Plus tard dans la série, un autre expert, le Dr Elizabeth Laugeson, anime un "camp d'entraînement aux rencontres". Parmi les participants figurent Kelvin, qui a un choc lorsqu'un de ses compagnons sort son Nintendo Switch avant l'arrivée du repas, et Mark, qui est implacablement solaire et optimiste, mais peut monopoliser une conversation, en particulier lorsqu'il s'agit de dinosaures. ("Et si elle détestait les dinosaures ?" demande un producteur, hors caméra, à propos d'un partenaire potentiel. "Pas d'accord", insiste Mark en agitant les bras avec insistance).

Selon Laugeson, l'idée que les gens du spectre sont heureux de ne pas sortir ensemble, de ne pas être sociables, est une idée fausse très répandue. Ce programme met fin à ce mythe, et à bien d'autres encore. La fierté avec laquelle beaucoup de ces personnes parlent de l'autisme et de la façon dont il façonne leur personnalité est importante, tout comme le fait qu'il n'y a pas de "type d'autiste" ici. Pour certains, il est triste de constater que les fréquentations ont été si difficiles. Pour d'autres, ils savent qu'ils attendent simplement une personne qui les comprend. Prenez Maddi, 24 ans, qui veut un homme "riche, musclé et grand". "Tu dois baisser tes critères", plaisante sa sœur, mais elle ne le fait pas. Elle a juste besoin d'un homme riche, musclé et grand, qui est aussi passionné de jeux vidéo qu'elle.

Tout le monde n'est pas à la recherche de l'amour. Certains l'ont déjà trouvé. Nous voyons Sharnae et Jimmy qui font le grand pas de s'installer ensemble, et ils parlent franchement de la façon dont l'intimité fonctionne pour eux, en particulier lorsqu'il s'agit de s'embrasser et de se tenir la main. Ruth et Thomas se sont fiancés lorsque Thomas, un chauffeur de bus (à l'origine, il préférait les trains et pensait que les bus étaient " banals ", mais maintenant il les aime tellement qu'il a un T-shirt qui se lit : "Living Life in the Bus Lane"), a fait une déviation de son itinéraire habituel pour faire sa demande en mariage. Ils vivent maintenant en harmonie avec le serpent de compagnie de Ruth, Cléopâtre, qui calme toute surcharge sensorielle. Une fois de plus, cela souligne le fait que chacun est différent et, dans le meilleur des cas, ce spectacle est une célébration humaine et compatissante de la différence et de l'amour.
URL source: https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... e-lautisme
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40108
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#529 Message par Tugdual » mercredi 5 août 2020 à 23:17

À la découverte de Columbo chez MrMeeea :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#530 Message par EnHans » mardi 6 octobre 2020 à 19:50

J'avais raté sa sortie ! walking dead 10-16.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: [Index] Séries télé

#531 Message par mathieu frank » mardi 6 octobre 2020 à 20:50

EnHans a écrit : mardi 6 octobre 2020 à 19:50 J'avais raté sa sortie ! walking dead 10-16.
saison 10 épisode 16 tu veux dire ?
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#532 Message par EnHans » mardi 6 octobre 2020 à 21:40

Oui, je viens de le regarder ! Bien mais vivement la prochaine saison !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: [Index] Séries télé

#533 Message par mathieu frank » mercredi 7 octobre 2020 à 11:03

j ai adoré cette serie au départ
surtout pour le monde dépeuplé :mrgreen: la débrouille ect
j ai un peu lâché l affaire quand c est tombé dans le schéma classique : gros méchant ect
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#534 Message par EnHans » mercredi 7 octobre 2020 à 12:34

Moi aussi, j'avais lâché lors de la période "je suis negan", ça devenait trop dur : Glenn qui égorge tranquillou des hommes de Negan dans leur sommeil... :naugty:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Séries télé

#535 Message par Glaciell » mercredi 7 octobre 2020 à 12:41

mathieu frank a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 11:03 j ai adoré cette serie au départ
surtout pour le monde dépeuplé :mrgreen: la débrouille ect
j ai un peu lâché l affaire quand c est tombé dans le schéma classique : gros méchant ect
Pareil. En ce qui me concerne j'ai complètement lâché au moment Negan, mais ça faisait un moment que ça commençait à me saouler. C'est assez exceptionnel que je lâche une série, en général l'envie d'aller au bout l'emporte, mais là, non...
Sinon pour rester dans le thème des séries, il y a The 100 qui s'est terminée.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#536 Message par EnHans » mercredi 7 octobre 2020 à 12:46

il y a The 100 qui s'est terminée.
On m'a dit que la fin était bâclée ?

J'ai regardé cette série jusqu'à ce qu'un type (un des jeunes arrivés sur terre) tue tout un groupe de prisonnier au fusil d'assaut... Et je n'ai jamais réussi à m'y remettre.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: [Index] Séries télé

#537 Message par mathieu frank » mercredi 7 octobre 2020 à 12:47

oui negan quelle connerie
il y aurait temps a faire sans tombé dans un manichéisme grotesque meme si dans les faits c est surement assez réaliste sur la nature humaine mais pas envie de le voir dans une serie on le vois assez tout les jours , c est pas original :lol:

et the 100 exactement tout pareil
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Séries télé

#538 Message par Glaciell » mercredi 7 octobre 2020 à 13:06

EnHans a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 12:46
il y a The 100 qui s'est terminée.
On m'a dit que la fin était bâclée ?

J'ai regardé cette série jusqu'à ce qu'un type (un des jeunes arrivés sur terre) tue tout un groupe de prisonnier au fusil d'assaut... Et je n'ai jamais réussi à m'y remettre.
J'ai lu sur le net que les avis divergeaient mais perso, oui, je trouve que la clôture aurait mérité d'être davantage développée (clairement en plus d'un épisode). Sans donner vraiment d'infos je mets mes impressions en spoiler :
Spoiler : 
Pour moi, cette fin bâclée a été une vraie déception et rend incompréhensibles certains choix scénaristiques précédents que je trouve aberrants, sans compter des explications un peu rapides et farfelues sur les intrigues qui étaient en cours... Dire adieu à la série + une fin insatisfaisante = j'ai été complètement déprimée pendant 48h ! :hotcry: :innocent:
En fait ça m'a laissé un peu le même goût qu'à la fin de Game of Thrones.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Séries télé

#539 Message par Bubu » jeudi 8 octobre 2020 à 1:54

Je conseillerais de voir "Mad men".
C'est sur des publicistes de New York dans les années 60.
C'est drôle, avec des personnages charismatiques.
Et les intrigues sont solides et captivantes.

(Par contre si vous voulez arrêter de boire ou de fumer, série formellement déconseillée !!!! :lol: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Besaid
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mardi 29 septembre 2020 à 21:13

Re: [Index] Cinéma : Pour parler de cinéma...

#540 Message par Besaid » dimanche 25 octobre 2020 à 23:12

en ce moment je regarde la pièce de théâtre comique : le clan des divorcées
niveau série je me suis refait l'intégral de
- fait pas çi fait pas ça
- clara sheller
- terminator les chroniques de sarah connor
- soda
je pense a me refaire les drama
- just you
- fall in love with me




Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis ici.
pas encore diagnostiquer , en attente du rendez-vous de la CRA

Répondre