[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Séries préférées

#31 Message par cosima » mardi 13 mai 2014 à 22:32

:lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas encore tout à fait aussi vieille :D
Spoiler :  : 
attention je vais me venger de ta vengeance :lol:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#32 Message par G.O.B. » mardi 13 mai 2014 à 22:46

Ca tombe bien, je suis TRES rancunier :mryellow:

La scène du chien dans Top of the Lake, je suis le seul à avoir été choqué ? :oops:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Séries préférées

#33 Message par Pupuce » mercredi 14 mai 2014 à 12:30

.............
Modifié en dernier par Pupuce le jeudi 23 novembre 2017 à 9:43, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Séries préférées

#34 Message par cosima » mercredi 14 mai 2014 à 12:36

G.O.B. a écrit :Ca tombe bien, je suis TRES rancunier :mryellow:

La scène du chien dans Top of the Lake, je suis le seul à avoir été choqué ? :oops:
Je ne me souviens pas de cette scène. A la fin du dernier épisode?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#35 Message par G.O.B. » mercredi 14 mai 2014 à 12:54

Non, au tout début, 1er épisode, mais si tu ne t'en souviens plus, c'est que...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Séries préférées

#36 Message par cosima » mercredi 14 mai 2014 à 12:55

... ça ne m'a pas marqué.

Mais maintenant que tu le dis, je vais aller voir *mode curieuse*
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#37 Message par G.O.B. » jeudi 15 mai 2014 à 23:17

Astragale a écrit :Je trouve que Vikings est à la hauteur de Rome. Ces deux séries ont en commun deux choses que j'aime beaucoup :
- une excellente qualité d'image et de décors
- une mise en scène sans préjugés, de cultures finalement très exotiques
Et une très belle BO, comme souvent avec Trevor Morris, j'ai avalé le pilot :bravo:

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Séries préférées

#38 Message par Mr.Spleen » vendredi 23 mai 2014 à 18:02

Vikings souffre de gros défauts. C'est dommage parce qu'elle a de la gueule cette série.

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#39 Message par Mizton » vendredi 23 mai 2014 à 21:38

Je suis d'accord avec Mr Spleen :/ Et contrairement à ce qui a été dit, je trouve que justement cette "culture exotique" n'échappe pas aux préjugés depuis longtemps contredits par les historiens....
Ils sont montrés comme de gros barbares, sales et peu soigneux.... Alors qu'ils se lavaient souvent (bien plus souvent que leurs contemporains apparemment), maintenaient leurs cheveux propres et peignés... et parait aussi qu'il y a des fautes historiques mais là je suis pas calé du tout x)
Mais sinon je trouve la série sympa :) (et puis c'est rare que les femmes soient respectées et sur un pied plus ou moins d'égalité avec les hommes !)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
charles
Prolifique
Messages : 759
Enregistré le : vendredi 6 décembre 2013 à 19:37

Re: Séries préférées

#40 Message par charles » samedi 24 mai 2014 à 0:11

Je vais citer mes séries, même si je sens que c'est un peu à contre courant de ce que je lis. Il y a de tout. Peut-être mon âge ...
- Code Quantum
- Mystère de L'Ouest
- Le Prisonnier
- La 4eme et 5eme dimension
- Au cœur du temps
- Heroes (première saison parce qu'après c'est sans surprise)
- Homeland
- Broadchurch
- Les revenants
- Les envahisseurs
- X-Files
- Kyle XY
- The Event
- Tunnel
- No limit
- Chapeau Melon ...
- Journeyman
- L'homme qui valait 3 milliards

Bien sur tout cela est à remettre dans le contexte de chaque époque. Je ne regarderai plus certaines séries vieillotes.

Ayant des enfants, je suis passé par "Fais pas ci fais pas ça", que j'ai aimé, ainsi que "clem" qui se regarde bien en famille et permet d'aborder certains sujets avec les enfants.
Je regarde aussi avec une honte sans fondement : Alice Nevers, et je me tape des épisodes de Julie Lescaut quand je veux me vider la tête. Je les connais par cœur !

Mais je n'accroche pas aux séries très "propres" sur elles ou les séries policière sans surprises comme NCIS, ou leur équivalent Française.
J'ai détesté la série avec Jean Réno, trop marketing pour l'export ou celle avec Marc Lavoine, pour les même raisons.
Je n'aime pas Unforgetable, trop facile.
J'aime particulièrement ce qu'on appelle la science fiction réaliste et je m'attache avant tout à l'intrigue et le scénario. J'exclu les séries qui misent sur les acteurs bien musclé et huilé, avec les filles maquillées au saut du lit, et avec des mecs qui courts sans se salir ou transpirer. Bref, les séries esthétiques ou trop technologiques.

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#41 Message par Mizton » samedi 24 mai 2014 à 11:29

Code Quantum <3 <3 <3 C'était une de mes séries préférée quand j'étais petit, avec Amicalement Votre et Sliders x)

Est-ce que tu as vu BattleStar Galactica ?
Si tu as vu Tunnel et aimé, je te conseille de voir l'original (Bron/Broen, avec la flic aspie ;) et une seconde saison aussi chouette que la première).
Les séries scandinaves que j'ai vu, de manière générale, sont exceptionnelles et changent vraiment du rythme speed et sans surprise des séries US... J'ai vu Forbrydelsen (= The Killings) et Bron/Broen (= The Bridge), et Borgen est géniale aussi parait-il.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#42 Message par G.O.B. » samedi 24 mai 2014 à 11:46

Je plussoie pour Bron, Sofia Helin est exceptionnelle et Tunnel un remake bien fade.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Séries préférées

#43 Message par cosima » mercredi 28 mai 2014 à 22:05

Grâce à vous et pour mourir moins con, je me suis lancée dans Game of thrones. pas trop mon truc ces séries vaguement moyen-âgeuses :(
Mais là, super bonne surprise! Je me regarde un épisode tous les soirs en rentrant du boulot! :P

Par contre c'est archi mysogine : les femmes sont soit des putes, soit des ventres à engrosser, soit des femmes méchantes et sans scrupules... :?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: Séries préférées

#44 Message par laboulette » jeudi 29 mai 2014 à 13:07

Arf, les stéréotypes macho dans les séries et la culture en générale, c'est pénible. Et je ne trouve pas que ça serve spécialement les hommes.

Sinon, mes séries préférée :

Sherlock
Star trek
the wire
Mad man pour Don Draper et l'ameublement.

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#45 Message par Mizton » jeudi 29 mai 2014 à 17:41

Haa, je vous arrête de suite, c'est pas la série qui est misogyne, LOIN de là, c'est le monde dans lequel les personnages évoluent.. (qui est, des mots de l'auteur, un miroir de notre monde à nous).
Il y a des femmes de pouvoir, des femmes guerrières, des femmes chevaliers, des femmes avec des responsabilités militaires, etc. Il y a des femmes "princesses ultra-cliché soumises et naïves" et des femmes courageuses qui n'hésitent pas à se battre, se salir...

Donc oui, ya du viol, du sexisme en veux-tu en voilà, mais.. pas plus que dans notre monde... C'est juste pas caché.. Mais ça n'empêche que ce même sexisme est dénoncé par certains personnages (notamment féminins), et combattu farouchement.

A côté, le Seigneur des Anneaux, oui là c'est misogyne... Mais A song of Ice and Fire (Game of thrones) ne l'est vraiment pas.
En plus c'est un des rares romans à avoir parmi les personnages principaux (il y en a bcp) des "marginaux" : le perso préféré des lecteurs ET spectateurs est nain et il y a un gamin qui devient paraplégique très tôt dans l'histoire, des bâtards, des filles qui veulent devenir chevalier, des gays et j'en oublie surement... Bref ya énormément de sujets abordés, et toujours de façon hyper bien menée :)

Cosima, je te conseille de lire les bouquins si l'histoire te plait, car franchement si la première saison est extrêmement fidèle, la suite l'est un peu moins et surtout, le livre est bien plus complet et apporte bien plus de profondeur aux personnages.
Je ne sais pas où tu es rendue, mais je peux t'affirmer que les filles sont loin de n'être que des putes, des "porteuses d'héritiers" ou des Cersei.. (pardon, des femmes méchantes et sans scrupules :p.... et même Cersei, son personnage est bien plus complexe que la simple "méchante que t'as envie d'étrangler rien qu'à la voir" ! :D)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Répondre