[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#61 Message par Mizton » dimanche 1 juin 2014 à 14:26

Est-ce qu'Hannibal vaut vraiment le coup ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Séries préférées

#62 Message par Luna » dimanche 1 juin 2014 à 17:06

Je viens de terminer la seconde saison là, le rythme est aussi soutenu que la première. J'adore, perso. C'est tordu, glauque au possible, très inventif et il y a une belle recherche esthétique. Mais bon, faut s'accrocher, hein ? Âmes sensibles s'abstenir.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#63 Message par Mizton » dimanche 1 juin 2014 à 18:09

Cool merci beaucoup ! On se tentera ça et je viendrai dire ici si ça nous plait :D
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: Séries préférées

#64 Message par Chatnoir » dimanche 1 juin 2014 à 21:13

Ouais Hannibal c'est vraiment une chouette série, je n'aurais pas mieux dit que Luna.
On retrouve vraiment l'univers bien glauque des bouquins de Harris, avec en plus cette recherche esthétique. J'aime beaucoup. Je viens de finir la saison 2, j'veux la suiiiiite.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#65 Message par G.O.B. » lundi 2 juin 2014 à 14:46

Dans le même genre, il y a Wire in the Blood, mais il faut avoir le cœur bien accroché :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: Séries préférées

#66 Message par Mizton » lundi 2 juin 2014 à 20:24

Tu peux développer GOB ?
Ai vu le 1er épisode de Hannibal. J'ai beaucoup de mal avec le gars qui est censé entrer en empathie avec les "psychopathes" et qui te sort des affirmations (que personne ne discute) sans aucune preuve, aucun indice laissant à penser ça, bref il se la joue profiler mais de façon limite mystique et perso je trouve ça trop facile... :/ Je me laisse le temps de voir la suite pour me faire une réelle opinion. Le côté esthétique est sympa, un peu surfait à mon gout en ce qui concerne le 1er épisode (une fois ok, au bout de dix ralentis "rewind" etc, on a compris quoi... :/). A ce niveau là je préfère largement Sherlock qui en use beaucoup moins et beaucoup plus efficacement/subtilement.
Mais encore une fois, je me laisse le temps de voir au moins quelques épisodes supplémentaires pour me faire une idée. :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: Séries préférées

#67 Message par cosima » lundi 2 juin 2014 à 21:23

Je viens de terminer la saison 1 de Game of Thrones. Finalement j'ai bien accroché même si les scènes sanguinolentes ne sont pas tellement crédibles : moi je déteste la violence et suis plutôt du genre à glisser sous le fauteuil au cinéma. Là au contraire je regarde et ça m'amuse :mrgreen:
Je vais continuer, j'ai quand même envie de connaître la suite :bravo:

Pour le statut des femmes c'est toujours aussi nul même si on sent que certaines ont du caractère, mais elles restent dans l'ombre des hommes...

GOB, j'ai commencé à regarder Bron. C'est pas mal du tout, j'aime bien l'ambiance de ces polars nordiques où tu es content de voir le froid mais pas de le sentir :lol:
Je t'en dirais plus quand j'aurai vu d'autres épisodes.

Merci à tous pour vos bonnes idées.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#68 Message par G.O.B. » lundi 2 juin 2014 à 21:32

@Mizton : Je n'ai vu que le pilot d'Hannibal, beaucoup trop glauque à mon goût (et peut être aussi que Le silence des Agneaux m'a traumatisé plus jeune), mais ça m'a tout de suite fait penser à Wire in the Blood, une sorte de Sherlock en beaucoup plus noir. Un psychologue un peu spécial (aspie ?) qui doit résoudre des enquêtes, avec souvent des serial-killers bien cinglés. Très peu connue en France, et pourtant l'une des meilleures séries policières britanniques des années 2000 (bon, je suis très souvent fan des séries BBC) ;)

En ce moment, c'est surtout Fargo que j'attends avec impatience chaque mercredi. Ils ont réussi un sacré défi, être à la hauteur du film (voire au dessus depuis l'épisode 6). Le duo Freeman / Billy Bob est un régal !
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#69 Message par G.O.B. » lundi 2 juin 2014 à 21:45

cosima a écrit :C'est pas mal du tout, j'aime bien l'ambiance de ces polars nordiques où tu es content de voir le froid mais pas de le sentir :lol:
Et tu es frileuse aussi ? :mrgreen:
Spoiler :  : 
Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Séries préférées

#70 Message par zad » mardi 3 juin 2014 à 0:12

cosima a écrit :Je viens de terminer la saison 1 de Game of Thrones. Finalement j'ai bien accroché même si les scènes sanguinolentes ne sont pas tellement crédibles : moi je déteste la violence et suis plutôt du genre à glisser sous le fauteuil au cinéma. Là au contraire je regarde et ça m'amuse :mrgreen:
Je vais continuer, j'ai quand même envie de connaître la suite :bravo:
je suis plutot pareil, je ne regarderai pas hannibal, trop gore :) mais GoT, j'ai bien accrocher, et la série est completement dingue. faut que tu ratrappes les saisons :) je viens de voir à l'instant l'épisode 8, saison 4 : j'ai mis les mains pour pas voir :shock:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Séries préférées

#71 Message par Nova » mardi 3 juin 2014 à 0:19

HAD je n'ai pas eu envie de voir GOT pour le simple bonheur de voir toutes les saisons d'affilées, ce que j'ai fais pour breaking bad..., j'ai vu le premier épisode qui ne m'a pas emballé du tout^^ mais je sais que ça présage du bon^^
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Séries préférées

#72 Message par zad » mardi 3 juin 2014 à 0:28

Nova a écrit :HAD je n'ai pas eu envie de voir GOT pour le simple bonheur de voir toutes les saisons d'affilées, ce que j'ai fais pour breaking bad..., j'ai vu le premier épisode qui ne m'a pas emballé du tout^^ mais je sais que ça présage du bon^^
j'ai regarde breaking bad jusqu'à la saison 4, puis j'ai attendu chaque épisode de la dernière saison :) je fais pareil avec naruto par expl. là pour GoT, c'est pareil : une fois branché, j'ai tout regarder en mode marathon (un weekend ?), puis apres j'attends impatiemment chaque épisode. je résiste pas à attendre la fin complete de la série, je craque avant :mryellow: :mryellow: (et apres, c'est addictif : le lundi, telle série, le jeudi, celle là etc.)

puis, j'ai remarqué aussi que c'est un sujet de discussion sociale efficace : les gens adorent spéculer sur l'épisode suivant des séries du moment (et moi aussi) :mryellow:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Séries préférées

#73 Message par Nova » mardi 3 juin 2014 à 0:39

HAD je ne sais pas ce que tu en pense mais pour moi GUS est énorme, le meilleur vilain de tous les temps, sa prestation au mexique est énorme...!
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Séries préférées

#74 Message par Jean » mardi 3 juin 2014 à 0:58

had a écrit :puis, j'ai remarqué aussi que c'est un sujet de discussion sociale efficace : les gens adorent spéculer sur l'épisode suivant des séries du moment (et moi aussi) :mryellow:
étonnant, non ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Séries préférées

#75 Message par G.O.B. » mardi 3 juin 2014 à 1:51

had a écrit :je viens de voir à l'instant l'épisode 8, saison 4 : j'ai mis les mains pour pas voir :shock:
Ah, moi je me suis bouché les oreilles :crazy:

Même ceux qui ont lu les livres ont été choqués par la violence de la scène...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Répondre