[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Séries télé

#556 Message par Bubu » dimanche 22 novembre 2020 à 16:09

Hunters. (La chasse en français)
C'est l'histoire de juifs américains qui se vengent contre les nazis émigrés aux USA sous de nouvelles identités.
Durant la fin des années 70.
(Avec Al Pacino dans l'un des rôles principaux)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Séries télé

#557 Message par Clovis » mercredi 16 décembre 2020 à 16:26

J'ai commencé la série Detectorists sur Arte, j'aime bien l'humour, les personnages principaux sont attachants. D'ailleurs l'un des deux personnages fait très autiste je trouve.
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#558 Message par EnHans » mercredi 24 mars 2021 à 8:31

Band of brother, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. :bravo: Elle est de 2001... bcp de liens ne fonctionnent plus. C'est l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US.

https://serie-streaming.vip/freres-darm ... ZngxzsoD-8

https://wvv.streampourvous.com/episode- ... nKFtulwsuM
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Séries télé

#559 Message par Cardamome » mercredi 24 mars 2021 à 9:44

EnHans a écrit : mercredi 24 mars 2021 à 8:31 Band of brother, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. :bravo: Elle est de 2001... bcp de liens ne fonctionnent plus. C'est l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US.

https://serie-streaming.vip/freres-darm ... ZngxzsoD-8

https://wvv.streampourvous.com/episode- ... nKFtulwsuM
j'aime beaucoup, alors que ce n'est pas du tout le type de série que je peux regarder :shock: ...j'étais tombée dessus par hasard. Les images un peu sépia, la musique, l’histoire et l'Histoire...j'ai vraiment aimé :D . J'ai les DVD mais fiston n'a pas accroché alors que nous avions commencé les regarder ensemble... :innocent:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Séries télé

#560 Message par EnHans » mercredi 24 mars 2021 à 10:21

Cardamome a écrit : mercredi 24 mars 2021 à 9:44
EnHans a écrit : mercredi 24 mars 2021 à 8:31 Band of brother, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. :bravo: Elle est de 2001... bcp de liens ne fonctionnent plus. C'est l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US.

https://serie-streaming.vip/freres-darm ... ZngxzsoD-8

https://wvv.streampourvous.com/episode- ... nKFtulwsuM
j'aime beaucoup, alors que ce n'est pas du tout le type de série que je peux regarder :shock: ...j'étais tombée dessus par hasard. Les images un peu sépia, la musique, l’histoire et l'Histoire...j'ai vraiment aimé :D . J'ai les DVD mais fiston n'a pas accroché alors que nous avions commencé les regarder ensemble... :innocent:
On a adoré aussi. Damian Lewis était un excellent choix pour jouer le rôle de Winters !
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Séries télé

#561 Message par Clovis » mercredi 24 mars 2021 à 10:52

J'ai suivi cette série lors de sa première diffusion et je l'ai revue plusieurs fois depuis. C'est en quelque sorte une valeur refuge lorsque j'ai une période de solitude, de faible moral et de temps à tuer. Étant enfant je m'intéressais fortement aux deux guerres mondiales donc c'était assez logique que j'accroche (j'ai dû regarder Le jour le plus long des dizaines de fois quand j'étais gamin :oops: ).

Malgré plusieurs tentatives je n'ai par contre pas du tout réussi à accrocher à la série qui se passe sur le front du Pacifique.
Diagnostiqué TSA.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Séries télé

#562 Message par Clovis » mercredi 24 mars 2021 à 10:55

Clovis a écrit : mercredi 16 décembre 2020 à 16:26J'ai commencé la série Detectorists sur Arte, j'aime bien l'humour, les personnages principaux sont attachants. D'ailleurs l'un des deux personnages fait très autiste je trouve.
Je ne sais pas si la série est toujours disponible mais je l'ai dévorée en quelques jours quand j'étais malade et j'étais un peu triste de la finir, je la conseille donc toujours ! :)
Diagnostiqué TSA.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Séries télé

#563 Message par Cardamome » mercredi 24 mars 2021 à 11:24

Clovis a écrit : mercredi 24 mars 2021 à 10:52 Malgré plusieurs tentatives je n'ai par contre pas du tout réussi à accrocher à la série qui se passe sur le front du Pacifique.
idem!
et Band of Brothers quand ça repasse, je regarde...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Séries télé

#564 Message par Cardamome » mercredi 24 mars 2021 à 11:27

sur Arte j'étais tombée par hasard sur une série, pas du tout ce que je peux regarder habituellement non plus,
"Mystery road" et j'ai adoré le rythme très lent, très ralenti, les paysages (prises de vue par drone et la nature, les ocres...), la musique...
je pense on aime ou on déteste, ça a été une bonne surprise pour moi...
un genre de policier western australien...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#565 Message par lucius » mercredi 24 mars 2021 à 16:48

Spoiler : 
La série TV "Into The Ring" est assez amusante.

Voici le descriptif (de Nautiljon):
"Gu Se Ra est une jeune femme venant d'un milieu pauvre. Avec sa personnalité brillante, elle est connue comme la «reine des plaintes civiles» du fait qu'elle réussit toujours à filmer ces dernières. N'ayant pas de poste fixe, pour subvenir à ses besoins, Se Ra enchaîne les petits boulots.

Seo Gong Myeong travaille comme fonctionnaire de cinquième année. Il s'en tient à ses principes quoi qu'il arrive et fait bien son travail. Sa personnalité hostile ne fait pas grand succès avec les autres.

Mais comment ces deux personnes aux différents caractères arriveront-ils à coopérer ?"

Ainsi que la série TV Radiant Office qui illustre bien le "Hell Joseon" même si c'est moins drôle.
le synopsis (de wikipedia) est le suivant:
"Eun Ho-won fait face à des refus répétés dans sa recherche d'emploi jusqu'à ce que le désespoir la pousse à tenter de se suicider. À l'hôpital, elle apprend qu'elle pourrait être en phase terminale, mais en même temps, elle réussit enfin à être embauchée. Pensant qu'elle n'a rien à perdre, elle aborde son travail et sa vie avec de nouvelles perspectives. Son supérieur au travail, Seo Woo-jin, la considère comme une douleur au cou. "
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#566 Message par Lilas » mercredi 28 avril 2021 à 12:05

J'ai découvert ce week-end la série Mental.
Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans,plus habitué aux gardes à vues qu’aux examens médicaux, est interné suite à un jugement. Il ne comprend pas ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante.
Image

Les 2 saisons sont visionnables gratuitement sur France TV Slash : https://www.france.tv/slash/mental/

Un article qui en dit du bien sur handicap.fr :https://informations.handicap.fr/a-ment ... 2.php/true
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#567 Message par Tugdual » jeudi 13 mai 2021 à 22:41

Sur Arte, une mini-série au format court (épisodes de 10 mn) :
Présentation :
La série "Il revient quand Bertrand" raconte les déboires amoureux de Bertrand et Magalie sur fond de voyeurisme ultra-connecté. Largué par sa copine, Bertrand se retrouve chez Gus, son voisin qui va l’aider à espionner et à tenter de reconquérir Magalie (saison 1). Mais lorsqu’enfin Bertrand tourne la page, Gus et Magalie vont faire équipe, bien décidés à trouver une faille dans son nouveau couple (saison 2).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#568 Message par Tugdual » lundi 17 mai 2021 à 19:54

Sur Arte, jusqu'au 14/11/2021 :
Présentation :
Pensionnaire d’un hôpital psychiatrique, Espen s’invente des vies parallèles dont il est le héros, au grand désespoir de l’équipe soignante. Une série norvégienne aussi drôle que touchante, écrite par ses deux principaux interprètes, qui a depuis inspiré une production américaine du même nom.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#569 Message par Tugdual » lundi 17 mai 2021 à 20:05

Sur Arte (encore !) jusqu'au 14/06/2021 :
Présentation :
Un sommet d'humour noir, chaque épisode ayant sa propre intrigue mais toujours marqué par la présence du chiffre 9… Inédite en France, une série acide comme un afternoon tea qui aurait mal tourné, récompensée d’une bordée de prix et qui a fait un carton d’audience au Royaume-Uni.

Je n'ai pour l'instant regardé que le premier épisode de la première saison, c'est assez étonnant...

Edit : J'en ai regardé deux autres pour l'instant, c'est vraiment pas mal, on se demande à chaque fois où le scénario va nous emmener...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#570 Message par Tugdual » mercredi 26 mai 2021 à 21:07

Sur Arte (encore !) jusqu'au 28/10/2021 :
Présentation :
Deux excentriques chercheurs de métaux traquent des trésors au cœur de la campagne anglaise. Tendre et lumineuse, une série comique profondément attachante, avec Mackenzie Crook et Toby Jones (Captain America, Main basse sur Pepys Road).

Quelques critiques :
Modifications :
  • 11/07/2021 : Ajout de deux liens.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre