Origine de votre pseudo ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Origine de votre pseudo?

#91 Message par Nova » lundi 28 mars 2016 à 12:40

Daredevil a écrit :
Nova a écrit :Moi c'est tout simplement le nom d'un Super-Héro
Spoiler :  : 
Image
J'adore la photo et le pseudo :mrgreen:

Moi je viens de changer de pseudo, il vient de la façon dont je fonctionne
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
:mryellow:
C'était quoi ton pseudo de base?
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Origine de votre pseudo?

#92 Message par Daredevil » lundi 28 mars 2016 à 19:25

Nova a écrit :
Daredevil a écrit :
Nova a écrit :Moi c'est tout simplement le nom d'un Super-Héro
Spoiler :  : 
Image
J'adore la photo et le pseudo :mrgreen:

Moi je viens de changer de pseudo, il vient de la façon dont je fonctionne
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
:mryellow:
C'était quoi ton pseudo de base?
Drizz1911 :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Mister K
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 20 août 2017 à 15:10
Localisation : Saint-Brieuc, un peu à l'ouest :)

Re: Origine de votre pseudo?

#93 Message par Mister K » vendredi 1 septembre 2017 à 11:37

Au départ je voulais mettre "Kris" mais c'était déjà pris. C'est un peu mon diminutif vu que je m'appelle Christian. A une époque inlife j'ai eu droit à Kiki Doucette lol, parfois on m'appelle CriCri, actuellement un de mes collègues m'appelle Bec-à-foin je sais pas pourquoi lol. Moi je l'appelle Coin-Coin :p
J'aurais pu mettre Kris M. , je pense que ça serait passé. > on peut lire Chrisme.
Il y a un nom d'artiste auquel je pense mais je ne pense pas que je le retiendrai en fait, c'est Cem.
CEM si vous le graphez d'une certaine façon, ça donne un truc entre bombe et poisson.
A une époque je voulais réaliser une campagne d'affichage avec ce "logo" , campagne qui disait : "maintenant il ne faut plus manger du poisson, c'est du poison". Sûr que ça aurait fait un peu l'effet d'une bombe, et je me serais très certainement fait tuer lol vu qu'ici en Bretagne la pêche maritime est quand même importante... Arf :)

Sinon Mister K me vient plutôt de la sphère internet, les jeux en particulier.
Misterka sur Allods, mais je n'y joue plus.
Je ne vais pas rentrer dans les détails à chaque fois, mais voici une petite liste non exhaustive des pseudos que j'ai pu prendre
Khermès, HeKtor, ViKtor YoutH, K-111, Kriv, Hermanos, Anabas, LeVeinard (diminué par certains en LV), Marcel Prout (dans un jeu de ferme virtuelle lol), et j'en oublie !
Pas mal de "K" donc, et j'en suis un je crois bien :p

Vous noterez que K est la 11ème lettre de l'alphabet, A la première, et 111 un chiffre un peu magique pour moi.
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)

Avatar du membre
Why
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 à 18:14

Re: Origine de votre pseudo?

#94 Message par Why » vendredi 1 septembre 2017 à 12:28

Because j ai un peu de Welsh inside of me
Because j ai plein de why ? in my head
Because là-bas c' est plus facile TELLEMENT plus facile d'être nous
Because Why c'est aussi un nom de famille dont les origines sont normande (Guy) qui veut dire Type donc anomyme...
Because c'est aussi un hommage aux premiers qui ont suggéré mon atypie sans pour autant me traiter autrement qu'avec Amour
Même qu'avec eux, je n'ai JAMAIS eu l'impression d'être Autrement
Asperger HP
Certifiée conforme depuis .... longtemps

Mais pas que ... Alors pour tenir le coup
Hennezh a venn Hennezh a c'hell[ oder When there is a will There is a can

Enfin, Most of the time ...

Calimero
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 10:41

Re: Origine de votre pseudo?

#95 Message par Calimero » vendredi 1 septembre 2017 à 14:26

........
Modifié en dernier par Calimero le lundi 6 novembre 2017 à 8:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Origine de votre pseudo?

#96 Message par Benoit » vendredi 1 septembre 2017 à 14:47

C'est bien ce que je craignais... pas grand monde n'utiliserait ce pseudo volontairement.

Si ce n'est pas ironique/trollesque, evites de te definir toi meme a partir des critiques des autres.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Origine de votre pseudo?

#97 Message par MrsJack » vendredi 1 septembre 2017 à 15:02

Mon compagnon s'est fait offrir une peluche de Calimero quand il est parti de son ancien taf, parce que :
Calimero a écrit :... on [lui] reproche de toujours me plaindre et de n'être jamais satisfait[e] de rien :mryellow:
Sachant que Calimero je le trouve mignon (l'effet poussin sans doute), alors que mon compagnon est juste une tête à claque ! :lol:


Et pour mon pseudo bah Mrs Jack c'est pour l'étrange Noël de Monsieur Jack, qui est un de mes films préférés.
Je voulais me trouver un nouveau pseudo, différent de ceux que j'utilise d'habitude pour ne pas être trop facilement "traçable". C'est celui qui m'est venu le plus rapidement à l'esprit.

J'aime bien le personnage de Jack Skellington et je me reconnais dans certains de ses traits de caractères. Il est à la fois très égoïste et altruiste, solitaire et sociable. Il est rêveur et a des passions qui l'obsèdent. Il ne vit que pour son travail et sa réussite passe aussi par la satisfaction des autres. Il est à la fois fier de ses capacités créatrices et intellectuelles mais ses pannes d'inspirations le font souffrir, il se sent minable, pas assez doué... Il aime les autres mais met de la distance avec eux et peut les blesser par son indifférence apparente, d'ailleurs ce qu'il veut c'est un amour inconditionnel et particulièrement dévoué (celui de Sally qu'il finit par découvrir), c'est une exigence démesurée.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Origine de votre pseudo?

#98 Message par lepton » vendredi 1 septembre 2017 à 20:25

J'avais posté sur un fil de présentations... du coup, je remets mon texte ici.
Les leptons sont une famille de particules élémentaires (dont l'électron est le plus célèbre représentant), caractérisées par le fait qu'elles ne sont pas sensibles à l’interaction forte. Clin d’œil à mes problèmes d’interactions sociales.
En plus, les leptons faisant partie de la famille des fermions, ils sont soumis au principe d'exclusion de Pauli. Deux leptons ne peuvent pas être dans le même état quantique (c'est pour cela que les électrons ne se placent pas n'importe comment autour du noyau atomique).
Là, c'est une métaphore de mon comportement en société : je me tiens à l'écart de tout le monde.
Bon, c'est un tantinet tordu... :mrgreen:

Concernant l’Étrange Noël de Mr Jack, j'ai dû voir ce film une dizaine de fois... Et j'ai eu Sally's song dans la tête pendant des semaines. :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Origine de votre pseudo?

#99 Message par MrsJack » vendredi 1 septembre 2017 à 20:41

Ton explication de pseudo est super intéressante.
(Au début je confondais avec Lipton la marque de thé. :crazy: Quand j'ai réalisé que je me trompais de lettre j'ai commencé à me demander d'où ça venait.)

Sally's song est belle, mais j'ai une préférence pour la complainte de Jack.
J'ai aussi acheté l'album Nightmare Revisited, les musiques y sont réenregistrés par des groupes de rock et de métal (dont Sally's song par la chanteuse d’Evanescence).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Origine de votre pseudo?

#100 Message par Itaya » vendredi 1 septembre 2017 à 21:14

Ahhhh, le cruel dilemme de la création de pseudo.
Parfois déjà pris, pour l'autre que j'utilise un peu partout mais tellement banal qu'il se fond dans la masse avec des déclinaisons exponentielle dont parfois j'en oublie. A l'origine une erreur de prononciation du ancien ami qui m'appela Maya, Maya29, ...
Il y a quelques années, dans le cadre d'une recherche pour travail ancien travail dans l'industrie, je devais trouver un nouveau nom pour un nouveau produit. La gamme des jardinières était des arbres, ou palmiers... en tout cas, après de longues recherches sur des noms sympas de palmier, Itaya fut trouvé, j'ai aimé ce nom de palmier qui devient par la suite un de mes pseudo sur les forums, enfin certains.
Rien d'extraordinaire, je suis nulle pour les pseudos, je cherche trop compliqué, alors ça donne des trucs bizarres, ou à l'opposéje mes des trucs hyper débile ce qui ici n'était pas trop mon intérêt.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Origine de votre pseudo?

#101 Message par piedsboueux » vendredi 1 septembre 2017 à 21:32

Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Larsen
Familier
Messages : 154
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 à 11:12

Re: Origine de votre pseudo?

#102 Message par Larsen » vendredi 1 septembre 2017 à 21:46

Est-il possible de changer de pseudo ?
Diagnostiqué autiste Asperger.

Mister K
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 20 août 2017 à 15:10
Localisation : Saint-Brieuc, un peu à l'ouest :)

Re: Origine de votre pseudo?

#103 Message par Mister K » vendredi 1 septembre 2017 à 22:38

piedsboueux a écrit :
On comprend mieux, on se rend mieux compte en effet :lol:
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Origine de votre pseudo?

#104 Message par Nanouille » samedi 2 septembre 2017 à 17:04

Nanouille fait référence à mon côté gourde. Quand j'y pense il serait peut-être temps de changer! D'autant plus que depuis que je sais que le TSA est sans doute responsable de ma dyspraxie, j'accepte mieux de tout faire tomber. Des fois ça en est presque drôle et ça me fait rire toute seule!
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Origine de votre pseudo?

#105 Message par Autrey » samedi 2 septembre 2017 à 18:05

Perso c'est pas original du tout........j'ai repris mon prénom avec juste un petit changement de lettre......Je vous laisse deviner ! :mryellow:
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre