10/10 a Nintendo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

10/10 a Nintendo

#1 Message par papa fredoc » mardi 22 juillet 2008 à 23:23

WII et DS ont envahi nos vies

j 'ai commence par offrir une DS a la maman de Leon pour son Anniv et puis j'y ai goute... programme d'entrainement mathematique, culture generale, revision scolaire, dictee d'anglais.... toute la famille s'eclate a se cultiver la dessus en s'amusant... ah oui j ai aussi mon coach perso sur DS avec podometre qui veille a ce que je ne m'encroute pas trop... metier sedentaire le cul visse derriere un ecran ou des bouquins oblige

et puis la j'ai craque sur la WII et je me suis remis a la gym avec WII Sport et Fit c'est genial bon j'ai aussi mario kart pour loulou castagnette et un jeu ou on degomme des armee de zombie sanginolant (ca defoule apres des heures a bosser comme un malade....)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#2 Message par Murielle » mercredi 23 juillet 2008 à 12:05

Oui, moi aussi j'ai commencé à goûter à ces jeux et en particulier à la DS avec le programme d'entraînement cérébral...La 1ère fois, j'ai eu un coup au coeur, mon cerveau avait.....76 ans.!!!! :shock: :roll: :wink:
Mais après quelques jours d'entrainement, j'oscille entre 31 et 41 ans (mon âge en "vrai") :wink: OUF.!
Comme quoi, c'est bien de s'entraîner régulièrement.!Sinon, effectivement, on s'encroûte.! :? :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#3 Message par Jonquille57 » mercredi 23 juillet 2008 à 18:12

Moi aussi, j'ai craqué pour la DS, notamment pour le programme d'entrainement cérébral... Mon meilleur score est de 24 ans ! :D Mais bon, je n'ai pas de mérite, j'ai toujours aimé la logique... Pour la culture générale, je pense que je serais beaucoup moins forte....
:?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#4 Message par maho » mercredi 23 juillet 2008 à 23:07

:lol: J'etais vraiment tenté a l'acheter pour mon mari (cerebral surtout!!!) pour son anniversaire, mais il n'est pas "technologie" et j'ai peur qu'il ne le voit pas avec la vue qui baisse (l'age commence a se sentir!!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#5 Message par Murielle » jeudi 24 juillet 2008 à 15:01

Tu sais Sue, je ne suis pas non plus motivée par toutes ces consoles, mais je dois bien avouer que cet entrainement cérébral est drôlement sympa et UTILE.!
De plus, c'est écrit en "gros" et il y a le son....
On se prend très vite au jeu et on espère à chaque nouvel entraînement augmenter notre dernier score.!
Je me surprends a avoir fait de réels progrès en "calcul mental" par exemple, chose franchement nulle chez moi.! :wink: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#6 Message par papa fredoc » vendredi 25 juillet 2008 à 8:36

hier soir on s'est fait une seance de "house of the dead" pour commencer
un jeu de massacre de zombie a la kalachnikof....
Bon ok moi non plus je ne suis pas pour la banalisation de la violence et tout mais bon... de toutes facon on y peut rien a moins de vivre comme des amish on ne peut pas y couper alors j'ai achete un jeu comme ca et on y joue ensemble.... ca defoule

et puis plus tard avant de nous coucher on s'est fait une sceance d'Aerobic/Gym sur WII FIT c' est ENORME J'ai tout pousse pour faire de la place dans le salon, ferme les volets pour que les voisins me voient pas
:lol: et en avant les STEPS (genial) et en tappant des mains s il vous plait :lol: apres on s'est fait un footing avec Leon (trop drole de courir sur place et de voir le paysage defile dans la tele) suivi d'une petite seance d'etirements et d'abdominaux.... voila apres la douche tous les deux et au lit... il est scotchant mon fils.

il a dit un truc a sa mere j'en suis encore tout retourne: "si toi ou papa meurt je ne veux plus vivre..." :oops: alors elle l'a rassure et tout mais il est vraimment trop mignon. hier soir je lui ai dit que j'etais trop content qu'il soit la que j'avais demande a sa mere de le prendre parcfe qu'il me manquait trop et il m'a dit en Ecosse elle va me manquer maman, alors je l'ai rassure a mon tour, lui ai dit qu'on pourrait l'appeler tous les jours au telephone

Est-ce que les autres enphants autistes pensent autant a la mort ?

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#7 Message par jakesbian » vendredi 25 juillet 2008 à 11:50

pour ce qui est de nicolas, je ne sais pas...

... il a toujours été à garder ses angoisses à l'intérieur; c'était le problème étant petit, on savait qu'il n'allait pas bien... et on ne pouvait pas l'aider :? ;

avec l'âge, il a appris à mieux exprimer ce qu'il ressent... mais il reste quand même un peu pareil: c'est donc un travail d'observation, d'attention de ma part... et je dois en permanence l'encourager à s'exprimer, à faire les choses... pour qu'il ne replonge pas dans sa bulle.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#8 Message par Murielle » vendredi 25 juillet 2008 à 11:52

Mon fils en parle comme d'une "banalité"...Surtout en trouvant des crabes morts tout sèchés au soleil, ou en trouvant des souris ou oiseaux morts ramenés par le chat.
Je dois dire que pour le moment il a été plutôt épargné par un décès proche et je pense qu'il ne mesure pas le fait que plus jamais il ne verra une personne si elle venait à mourir... :(
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#9 Message par maho » vendredi 25 juillet 2008 à 20:07

Je ne sais pas si Loic "banalise", mais ne semble pas etre touché par la mort. Mais c'est son facon de s'exprimer je pense, Mais je pense que ca fait aussi partie du faite qu'ils ne sont pas facilement autonome, ils ont peur d'etre seul, ont besoin d'un proche qui les comprends, donc evidamment la peur de la mort des parents est une evidence.

Fredoc, merci pour tes parties de ta vie avec Leon!!! C'est magique!!
Leon a de la chance d'avoir des parents aussi sympa, et meme si vous n'etes plus en couple, il doit etre drolement rassuré par votre relation trés proche!!

Bravo!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#10 Message par papa fredoc » vendredi 25 juillet 2008 à 23:37

moi j'ai refuse l'idee de la mort quand j'ete petit...

j'ai pourtant vu ma mere deperir sous mes yeux, mon grand-pere a essaye de me parler peu avant son deces, je ne voulais rien savoir... jusqu'a son deces quand j'avais 13 ans puis sa mere, ma grand-mere l'a suivi 4 ans plus tard... j'ai alors tout fait pour les suivre sans y parvenir... c'etait pas mon heure :wink: :D

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#11 Message par Jonquille57 » dimanche 27 juillet 2008 à 0:23

Très petit, Florent me parlait tout le temps de la mort. Et quand je dis tout le temps, c'était tous les jours ! Et cela a duré des années.... Je crois bien que ça me rendait plus mal à l'aise que lui.

Maintenant, il en parle encore beaucoup, mais pour dire " quand vous ne serez plus là " , ou bien, " quand vous serez morts "... Il ne parle plus de la mort en général comme quand il était petit, mais de notre mort à nous, son père et moi. Mais c'est un sujet qui revient souvent.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#12 Message par bernard » dimanche 27 juillet 2008 à 0:33

Quand j'étais petit (8-9 ans), ma mère m'a posé une question dont je n'ai jamais pu donner la réponse :
"tu es sur une ile déserte et tu dois sauver avec un bateau a 2 places un de tes 2 parents. Celui qui restera sur l'ile mourra. Lequel prends-tu avec toi dans le bateau ?"
Ma mère me l'a posé plusieurs fois, m'a expliqué que ma soeur avait pu y répondre en citant un des 2 parents. Je n'ai jamais pu leur répondre.
L'idée qu'un des deux mourrait alors, m'a empêché de leur donner une réponse. J'ai essayé des réponses fantaisistes, mais ils ne riaient pas et revenaient à la question. Je suppose que cette question, ils l'ont appris de quelqu'un d'autre ou d'un médecin, ou d'un test qu'ils ont du lire.
Même aujourd'hui, je ne peux toujours pas répondre.
Cette question n'a pour moi pas de sens.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#13 Message par Jonquille57 » dimanche 27 juillet 2008 à 1:18

Franchement, sans vouloir juger, je trouve que c'est une question vraiment bizarre, et que l'on ne doit pas poser à un enfant... :?

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#14 Message par jakesbian » dimanche 27 juillet 2008 à 11:19

moi aussi,

moi, jaurais répondu " je fais 2 tours", ou "je fais un tour et je demande de l'aide"... mais, il ne me serait pas venu à l'idée d'en laisser un car ils avaient chacun leur rôle;

la question aurait été plus facile concernant mes soeurs... çà ne m'aurait pas dérangé d'en laisser une :lol: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#15 Message par bernard » dimanche 27 juillet 2008 à 12:10

J'avais répondu "je pars seul chercher du secours" mais ils m'ont dit que c'était pas une réponse.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre