Êtes-vous couche-tard ou lève-tôt, du soir ou du matin ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#16 Message par freeshost » mardi 8 juillet 2014 à 5:14

Bon, ben, toujours est-il que je ne suis pas encore couché, et l'aurore est déjà là. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#17 Message par Pupuce » mardi 8 juillet 2014 à 12:59

Naturellement couche-tard mais obligée de faire attention car le réveil en fanfare le matin avec les enfants quand on a que trop peu heures de sommeil....au secours!
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Syberia
Prolifique
Messages : 887
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 à 12:28
Localisation : Pas ici

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#18 Message par Syberia » vendredi 11 juillet 2014 à 9:22

Si je n'étais pas soumise, comme tout le monde, aux horaires du boulot/études/vie... je serais en permanence une couche-tard (pas avant le petit matin, en fait) et une lève tard (9h). Une nuit de sommeil de 3h peut me suffir pendant plusieurs jours ; puis, je dors une bonne nuit qui dure 7 à 8h.

Je préfère travailler le soir et la nuit, cela me rend plus créative et concentrée. Je suis incapable de réfléchir en profondeur avant 17 ou 18h. :D
NT avec faille narcissique.

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#19 Message par Bran Rêve-d'Encre » vendredi 11 juillet 2014 à 23:22

freeshost a écrit :Couche-tard. La preuve ? regardez l'heure du message. :mrgreen:
Une preuve plus que recevable,la dernière fois que je me suis couché à cette heure-là,je me suis réveillé à 15 heures le jour de l'an :lol: .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#20 Message par Loup » samedi 12 juillet 2014 à 23:24

Couche-tard, sans aucun doute...!
Si je me laisse aller, je flirte avec le 5h du matin en moyenne, mais je peux aller jusqu'à 7/8h du matin (et me lever... Tard).

Je suis vraiment nocturne, ça m'apaise la nuit...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#21 Message par Vad » samedi 12 juillet 2014 à 23:47

Couche tard (ou tôt le matin), mais je me soigne. :mryellow:
Aspie.

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#22 Message par Liya » mardi 29 juillet 2014 à 11:50

Pour ma part j'ai besoin de beaucoup dormir... au moins 10h/nuit.
Le matin quand je me réveille je ne suis bonne à rien, il me faut un temps fou pour me "mettre en route" :crazy:

En revanche, le soir j'ai beau être fatiguée et/ou savoir que je dois me lever le lendemain, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter.
Je finis généralement par littéralement m'écrouler de sommeil avec les yeux qui se ferment tous seuls, donc à ce moment là je file au lit.

Et une fois que je dors, je suis quasiment impossible à réveiller, une vraie souche :D
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#23 Message par Lilette » jeudi 31 juillet 2014 à 19:18

Couche tard lève tard, sauf qu'à force de tirer sur la corde jz finis par faire des insomnies et je n'en peux plus. D'autant plus que j'ai besoin de.pas mal de sommeil également ...
TSA.

Taxon
Assidu
Messages : 254
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014 à 16:43

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#24 Message par Taxon » jeudi 31 juillet 2014 à 22:32

Pour ma part, j'essaie d'avoir des horaires régulières de sommeil car j'ai remarqué que cela jouait sur mes symptomes.
Je travaille mais je ne pointe pas et j'ai une petite fille de 3 ans et demi.
Je me couche à 23h-23h30 et je me lève à 06h30.
Le week-end, je me couche au plus tard vers minuit et c'est la petite qui me réveille vers 07h15/08h00.
J'ai un régime alimentaire sain et je fais attention à ce que je mange pour le diner pour bien dormir.
Je trouve qu'en allant se coucher à des heures fixes, le corps et surtout le cerveau peut se mettre en stand by sans top de souci en ce qui me concerne.
J'ai pratiqué des techniques de relaxation pendant longtemps pour pouvoir m'endormir maintenant sereinement.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#25 Message par Lilette » vendredi 1 août 2014 à 0:37

C'est clair que c'est bon pour plein de choses de se coucher pas trop tard, mais je n'y arrive pas, ou alors il faut réellement que je sois méga claquée !
TSA.

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#26 Message par Bran Rêve-d'Encre » mardi 5 août 2014 à 14:12

Avec le temps je remarque que je suis bien fatigué mais je n'arrive pas à m'endormir,comme la machine ne voulait pas s'éteindre malgré les ordres...Elle finit par le faire mais après combien de temps :? ...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

newvie492
Passionné
Messages : 466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 à 23:42

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#27 Message par newvie492 » mardi 5 août 2014 à 17:58

Je suis lève tard généralement (sauf quand je travaille, donc lève tot).
Pour ce qui est du couche tard, je suis couche moyenne lol, couche tôt quand je suis vraiment fatigué. Et couche tard quand j'ai une sortie par exemple.
Pour le nombre d'heure de sommeil, 10h de sommeil le week end et 8h, la semaine.
De plus, je fais des siestes dans la journée.
Enfin, si je dors bien, c'est que j'ai un neuroleptique qui me fatigue plus ou moins, mais tant mieux, sinon le week end je me lèverai vers 6h du matin et je ne pourrai plus dormir, et à l'inverse le soir, période d'insomnie.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#28 Message par Lilette » mardi 5 août 2014 à 21:42

Bran Rêve-d'Encre a écrit :Avec le temps je remarque que je suis bien fatigué mais je n'arrive pas à m'endormir,comme la machine ne voulait pas s'éteindre malgré les ordres...Elle finit par le faire mais après combien de temps :? ...
C'est ça ...
TSA.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#29 Message par Herlock Martin » dimanche 31 août 2014 à 14:55

couche tard/lève tard pour la plus grande partie de ma vie, avec tendance à faire deux journée en une...jamais couché avant minuit d'aussi loin que je me souvienne...
aujourd'hui avec travail et enfant, c'est couche trop tard/lève trop tôt...
de toute façon je ne me souviens pas d'avoir été en forme à une époque, si je me réveille en forme , je me dis chouette je vais pouvoir veiller, si je me réveille fatigué je sais que de toute façon je n'arriverai pas à trouver le train du sommeil, je dors 6 heures en moyenne, avec des pointes à 4h au min et je n'ai plus le temps de faire des tours de cadran comme à l'adolescence...
on me vole mon temps le jour, j'estime avoir le droit à du temps pour moi et "la nuit est belle, la nuit est chaude, elle est sauvage pour ses otages"
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?

#30 Message par Niejcas » dimanche 31 août 2014 à 15:22

Je me couche tard selon moi (1h30/2h du mat) et le pire, c'est que je dors pas tout de suite. Je me relève plusieurs fois durant la nuit. Besoin de faire les cents pas pour calmer la nervosité et me recoucher. Du coup le jour se lève que je ne me suis pas encore assoupi. Et si jamais je m'en rends compte, ça m'énerve encore plus. Le bruit des oiseaux le matin m'est désagréable à cause de ça, comme un réveil qui sonne pour te rappeler que "dans 3h c'est le début de la journée !"

Il y a deux ans, je ne me réveillais que vers 18h, petit dej et retour au lit. Je passais mon temps au lit, pendant presque l'année entière, reclus chez moi jusque sous les draps. Du coup la nuit je n'avais pas sommeil, alors je regardais le soleil se lever sur Paris. J'étais en complet décalage horaire comme si je venais de l'autre côté du globe (appelons ça un voyage intérieur). Et ce décalage passait son temps à glisser et à force, je finissais de nouveau calé. Le hasard, c'est que ça se produisait les semaines de boulot. Ni vu ni connu. Mais ça se re-décalait après.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Répondre