[Index Sociologie] L'homophobie, un phénomène à combattre !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#196 Message par philigram » jeudi 25 mai 2017 à 20:03

Ce que je voulais signifier est qu'au délà de l'attirance sexuelle il y a le sentiment amoureux. Er si on peut tenter une aventure sexuelle avec un homme ou une femme par choix, on ne peut pas tricher avec ses sentiments. On tombe amoureux d'un homme ou d'une femme ou les 2. Ce n'est pas un choix. Le sexe vient naturellement ensuite.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#197 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 20:03

supprimé
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 21:27, modifié 1 fois.

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#198 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 20:07

supprimé
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 21:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#199 Message par WinstonWolfe » jeudi 25 mai 2017 à 20:11

Jean-Paul C38 a écrit :
WinstonWolfe a écrit :Si ces "meutes" t'indisposent, passe donc ton chemin, t'es pas obligé de faire état de ton avis sur tout. Surtout si c'est pour n'apporter que des désagréments à ceux qui s'intéressent au sujet.
Et voila, la "police des moeurs" qui rapplique et me rappelle à l'ordre ! :lol: Ah ça, si vous voulez que je me tire, il y a rien à faire, il faudra me virer, me censurer et m'interdire de revenir en m'ostracisant... Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude, à l'école et au boulot, ce fut pareil, mais maintenant, je suis vacciné !
Comme un certain "man on the moon" ?
Pose toi vraiment la question de ce que tu viens chercher ici. Si tu veux juste t'exprimer, fais un blog. Ici, c'est pour échanger dans le respect et la curiosité. C'est effectivement un rappel à l'ordre.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Aden
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 à 1:55
Contact :

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#200 Message par Aden » jeudi 25 mai 2017 à 20:19

Jean-Paul C38 a écrit :
Manichéenne a écrit : Ce que tu écris ne l'est pas plus, et même bien moins pour moi.
Cela prouve ne tout cas que j'avais raison de dire que ce n'était pas clair...
Je pense que Manichéenne parlait de toi.
Diagnostiqué autiste asperger et dysphasique

Mon monde

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#201 Message par Nova » jeudi 25 mai 2017 à 20:22

Jean-Paul C38 a écrit :
La "norme", cela n'existe pas, c'est un concept bourgeois
Alors avec ce genre de phrases je comprends pourquoi le débat fait du sur place

La norme chacun la subit au quotidien et ce n'est pas nous autistes qui allons dire le contraire ici

Mesurer 2m17 est hors norme
Mesurer 1m75 est dans la norme tout simplement parceque la majorité des gens sont dans une tranche

On peut alors dire que toutes les minorités sont hors normes sans pour autant penser que ce soit positif ou négatif
Đī@gnőstįqué TSA

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#202 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 20:54

supprimé
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 21:28, modifié 1 fois.

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#203 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 21:00

supprimé
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 21:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#204 Message par Manichéenne » jeudi 25 mai 2017 à 21:14

Jean-Paul C38 a écrit :Etre ""hors norme", ce n'est pas être "différent", c'est simplement ne pas correspondre aux critères d'une minorité dominante qui tient les rênes de la société, celle qui veut qu'on rentre dans le bon moule pour être "bankable", et c'est tout.
Norme

Jean-Paul C38 a écrit :Et alors ? Tu te sens mieux après avoir écrit ça ? Bah décidément, je préfère ma place !
Ca ne te gène donc pas, d'être sans arrêt celui qui pose des problèmes, qui efface ses messages, pour revenir, recauser des problèmes, effacer à nouveau, recommencer, changer de compte, ne respecter ni la charte ni les gens.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#205 Message par Nova » jeudi 25 mai 2017 à 21:28

Jean-Paul C38 a écrit :
Tu es complètement parasité par des sentiments et idées néfastes qui font que tu ne peux effectivement pas penser raisonnablement et avec méthode

C'est plutôt triste en fait
Je suppose que pour penser ainsi, la vie n'a pas dû t'epargner

Cependant il ne sert à plus rien de discuter puisque tu es dans la confrontation plutôt que l'échange
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#206 Message par freeshost » jeudi 25 mai 2017 à 21:32

Jean-Paul C38 a écrit :C'est ce qu'on nous impose pour des raisons sociales, religieuses, morales et surtout financières.
C'est entre autres ça. Mais, même si c'est arbitraire, subjectif, variable voire sujet à caution, ça ne signifie pas que ça n'existe pas.

Il y a des normes sociales dans chaque groupe, normes qui peuvent alors varier d'un groupe à l'autre.

Après, à chaque personne de voir les groupes dont les normes lui correspondent et conviennent et les groupes dont les normes ne lui conviennent pas.

Refuser toutes les normes, c'est refuser de s'insérer dans chaque groupe. C'est une sorte d'anticonformisme primaire.

Bonne lecture du fichier pdf que j'ai indiqué dans mon message précédent. :mrgreen:

Allez ! Un peu d'Asch comme première mise en bouche. :P

Non, mais halo, quoi ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#207 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 21:38

supprimé
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 21:28, modifié 1 fois.

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#208 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 21:49

freeshost a écrit :
Jean-Paul C38 a écrit :C'est ce qu'on nous impose pour des raisons sociales, religieuses, morales et surtout financières.
C'est entre autres ça. Mais, même si c'est arbitraire, subjectif, variable voire sujet à caution, ça ne signifie pas que ça n'existe pas.
(Enfin quelqu'un de sérieux !!) Je n'ai pas dit que cela n'exstait pas, j'ai dit que cela nous a été imposé artificiellement par une minorité agissante et dominatrice.
Il y a des normes sociales dans chaque groupe, normes qui peuvent alors varier d'un groupe à l'autre.
Oui, tout à fait, et alors ?
Après, à chaque personne de voir les groupes dont les normes lui correspondent et conviennent et les groupes dont les normes ne lui conviennent pas.
Oui, mais qui décide des normes ? Le "groupe" ou deux ou trois leaders autoproclamés du dit "groupe" ?
Refuser toutes les normes, c'est refuser de s'insérer dans chaque groupe. C'est une sorte d'anticonformisme primaire.
Non, c'est refuser qu'on vous oblige à les accepter, souvent au nom d'un diktat imposé. Il n'y a pas anticonformisme mais le contraire, un retour au vrai valeur de ce qui a toujours fait l'Humanité. Si Hitler avait gagné la seconde guerre mondiale ou Staline, la guerre froide, on pourrait discuter du même sujet et la "norme" serait sans doute différente, mais vous me jugeriez (vous ou un autre) d'un anticonformisme tout aussi primaire.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#209 Message par Nova » jeudi 25 mai 2017 à 21:52

Jean-Paul C38 a écrit :
Nova a écrit : C'est plutôt triste en fait
Je suppose que pour penser ainsi, la vie n'a pas dû t'epargner

Cependant il ne sert à plus rien de discuter puisque tu es dans la confrontation plutôt que l'échange
Je ne pense pas plus être dans la "confrontation" que tu n'es dans le "misérabilisme condescendant", n'est ce pas ?? .
.
Mais t'es sérieux la?

Tu as conscience des termes que tu emploi?
Tu vas un peu trop loin je trouve, j'ai été correct avec toi

Continue donc ta vie les yeux bandés en te persuadant que tu es clairvoyant, je n'y vois aucun inconvénient en ce qui me concerne...

Bye
Đī@gnőstįqué TSA

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: L'homophobie, un phénomène à combattre !

#210 Message par Louis 26 » jeudi 25 mai 2017 à 22:12

supprimé
Modifié en dernier par Louis 26 le vendredi 26 mai 2017 à 21:34, modifié 1 fois.

Répondre