Edinburgh

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#31 Message par Murielle » mardi 12 août 2008 à 18:58

Vraiment Fred, MERCI merci beaucoup pour ce "journal de bord"....c'est captivant et on s'y croirait presque.!
Dommage que ton guide soit aussi peu agréable...J'espère que cela n'entâchera pas ton dynamisme et ton optimisme.!!!!
Les photos sont superbes et donnent bien une idée de ce que vous avez pu voir....
J'espère aussi que ton pied va mieux et que Léon n'aura pas pris froid.!Mais j'ai crû voir du ciel bleu sur certaines photos.! 8) :lol: ????
A bientôt.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#32 Message par papa fredoc » mardi 12 août 2008 à 19:09

de rien Muriel, si je peux partager un peu de ce voyage, c'est avec grand plaisir..

mon mal au pied, je me suis choppe ca betement en faisant des step pieds nu sur WII FIT, j'ai peur que ca soit une tendinite ou qq chose du genre.
aujourd hui je suis reste tranquille dans l'appart de ma copine a Edinburgh
je n'ai pas fini de vous raconter cette excursion... le retour etait bien sympa
malgre unre reflection de plus... cette fois c'etait mon fils qui faisait trop de buit et genait monsieur le guide !!! je l'aurai tue....

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#33 Message par Murielle » mardi 12 août 2008 à 21:40

Il ferait certainement mieux de rester figurant visiblement...A chacun son métier.! :lol: :lol: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#34 Message par bernard » mardi 12 août 2008 à 22:38

Même si je ne dis rien, j'apprécie aussi le journal de bord de Fred.
On voyage pour pas un rond et on a des superbes photos et des commentaires qui nous font voyager. Merci Fred pour ce beau voyage.
On dirait qu'on voyage tous avec toi.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#35 Message par papa fredoc » mardi 12 août 2008 à 23:27

Murielle a écrit :Il ferait certainement mieux de rester figurant visiblement...A chacun son métier.! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

c'est aussi un excellent narrateur genre Bellemare...

Il nous a raconte une histoire sur Mary Stewart, genre que si ca se trouve c'est pas elle qui a moisi en prison et qu'on a decapite vu que la seule personne qui aurait pu la sauver c'est son fils et qu'il n'a rien fait. Et puis on a retrouve au chateau d'Edinburgh les restes d'un enfant qui aurait pu etre les restes de son enfant... bref si tout ca est vrai la reine d'Angleterre serait une usurpatrice... he he ! et d'apres lui des tests ADN pourraient reveler la verite mais ca les tetes couronnes ne le veulent pas. Toujours d'apres lui, la famille royale est une institution tellement chere au coeur des britanniques que meme si on apportait la preuve par A+B d'une telle chose, ca ne changerait rien du tout dans le coeur des gens.....

aller! la suite demain... :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

pluie

#36 Message par Jean » mardi 12 août 2008 à 23:35

Il pleut vraiment en Ecosse ?

On ne dirait pas, tellement les photos sont belles.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#37 Message par papa fredoc » mercredi 13 août 2008 à 8:13

Que c'est bon de se reveiller ce matin dans l'appartement d'Edinburgh. Je commence a sentir une pointe de nostalgie, la fin des vacances approche et bientot je n'aurai plus mon fils avec moi tous les jours. Je sens par avance le vide immense que je vais alors ressentir. J'ai fait part de ma crainte a sa mere qui m'a ressuree et m'a dit qu'on s'arrangerait. C'est un tel bonheur le soir de se raconter des histoires avant de s'endormir, le matin de le voir encore endormi dans son lit.

Pour revenir a notre sejour sur Skye, apres cette journee a visiter l'ile de fond en comble, on s'etait fait une bonne soiree de recuperation ou nous avions diner super tot et au lit a huit heure.

La pronociation de l'anglais est une decouverte pour Leon alors on a developpe tout un langage code qui nous fait rire avec la phonetique des villes Ecossaises: Skye le skate, Glasgow le glacon, Dundee le zombie, etc.. et bien sur quand il repete ca il finit en rigolant ce qui me fait rigoler moi aussi ;-)

Le deuxieme et dernier matin sur l'ile de Skye,... le skate! on se reveille un peu content parceque je sais que ce soir on dormira a Edinburgh dans le grand appartement de mon amie Mandy. On traine au lit jsqu'a l'heure du petit dejeuner. Puis apres le petit dejeuner comme d'hab on se met en route sous un ciel gris:

Image

Malgre la pluie la visibilite reste tres bonne et bien au chaud dans notre minibus, on profite pleinement des paysages fantastique de l'ile de Skye
Image

On fait une premiere pause dans un charmant port de peche
Image
Image

et on quitte l'ile de Skye par ce pont:
Image

Pour arriver tres vite a un chateau magnifique ayant servi de decors a pas mal de films:
Image
Image
Image

Malheureusement il est interdit de prendre des photos a l'interieur des salles richements meubles. Le chateau est encore utilise pour y faire des fete de familles et se loue egalement pour des marriages ou tout type d'evenements. Si un jour je devais me remarrier je prefererais un illioins de fois cet chateau authentique a Las Vegas comme ca a ete la mode !

Leon aussi aprecie la visite:
Image
Image

Mon pote le sud-coreen et une touriste hongroise:
Image

Un couple de touristes vivant a Londres. Elle grecque et francophone, lui equatoriens:
Image

Tout notre groupe de touriste etait sympa. Des gens de tous les horizons qui ne se seraient jamais rencontres dans la vraie vie...

On se remet en route pour vers le Loch Ness et on s'arrete sur une berge pour guetter Nessie, le fameux monstre
Image

Le chauffeur nous dit detenir plusieurs preuves que le monstre existe bel et bien mais la plus irrefutable est qu'il genere 30 millions de livres sterling par an de revenu !
Magasin de sovenirs avec toutes sortes de peluches et autres gadgets representant Nessie:
Image

On s'arrete dejeuner a Fort Augustus
Image

un petit resto pas loin des ecluses:
Image
Image
Image

ou on s'est fait un bon fish and chips:
Image

Puis on reprit la route pour s'arreter en foret faire une deniere ballade.
On s'arreta d'abord devant l'arbre le plus haut de grande bretagne. Un immense espece de cypress de plus de 6o metres de haut. On continue notre promenade dans le sous bois qui me rappelait un endroit que j'aimais beaucoup a la Colle s/Loup dans les Alpes Maritimes.
Et la on arrive devant des rapides impressionants, vraimment.
De loin ca donnait ca:
Image

et plus on s'approchait plus c'etait impressionant, vraimment:
Image
Image

Et pour permettre d'observer cette chute d'eau au premiere loge en toute securite, un observaoire avait ete installe juste au dessus avec un balcon et un hall magnifiquement decore. Vu de l'exterieur le batiment se fond dans la nature et rien ne laisse supposer un abri aussi luxueux jusqu'a ce qu'on pousse la porte:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et c'est le retour a Edinburgh. on s'arretera une derniere fois juste avant le pont qui nous ramene, La encore le guide faillit oublier la jeune hongroise.

Bref il nous deposa devant la gare et la station de taxi. On eut droit a des petite micro bouteille de whisky (dose pour un petit verre). Leon etait fatigue, il insista pour que l'on rentre en taxi. Je n'avais rien contre. Peu de temps apres on se posait enfin a la maison. Malgre tout on a fait un tres beau voyage et traverse des endroits sublimes.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

Repos

#38 Message par papa fredoc » mercredi 13 août 2008 à 10:44

comme hier aujourd hui c'est repos a la maison et WII a gogo
mon pied me fait mal, je viens de sortir l'arme fatale, le prednizone (cortizone), l'anti-inflamatoire miracle.
Le danger avec ca c'est qu'on ne ressent plus aucune douleur et qu'on peut etre tenter de bouger

je regarde un dvd de musique celte, cornemuse et tout le tintouins, j'adore
un jour je viendrai passer des vacances en bretagne c'est sur
la culture Celte me facine de plus en plus
je retrouve plein de passerellea avec les croyances et la philosphie bouddhiste tibetaine, c'est prodigieux
en plus il y a des plongees magnifiques a faire en bretagne, en combinaison etanche bien sur... mais apres tout je vais peut etre venir en Bretagne l'ete prochain apes les Antilles cet hiver.... qui sait ?

Ce midi se fait haggys et puree au Cheddar avec mon Leon ca va etre genial....

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#39 Message par jakesbian » mercredi 13 août 2008 à 11:53

bonjour fred,

j'ai une question bête et absolument stupide: "le guide parle en anglais?" :?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#40 Message par papa fredoc » mercredi 13 août 2008 à 12:36

oui bien sur ;-)

aller finalement, l'arme fatale aidan on va se promener ;-)

a++

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#41 Message par Murielle » mercredi 13 août 2008 à 13:35

Coucou Fred, tu seras le bienvenu en Bretagne.!
Oui, les fonds marins sont magnifiques....Tu n'es pas obligé d'avoir une combinaison étanche, mais en revanche elle doit faire au mini 7mm d'épaisseur.!!!!! :lol: :wink:
Encore merci pour ce beau voyage dont nous avons pu profiter pleinement....
A bientôt :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#42 Message par papa fredoc » mercredi 13 août 2008 à 20:26

j ai une 7mm humide et une 6,5 semi-etacnche qui va bien jusqu'a 16 degre, pour descendre en dessous il faut que j'investisse dans une etanche et que j'apprenne a m'en servir :wink: et c'est sur un jour vous nous verrez debarquer :wink:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#43 Message par Mars » mercredi 13 août 2008 à 21:50

Merci pour le journal de bord, magnifiquement illustré, de votre voyage en Ecosse.
Comme mes amis bretons d'Asperansa, je serais ravie que tu viennes en Bretagne l'an prochain. Par contre, ne compte pas sur moi pour te présenter nos côtes. L'eau n'est pas du tout mon élément, je suis une vraie terrienne. La Bretagne intérieure offre beaucoup de paysages magnifiques également.
Si jamais il pleut (ça se pourrait...mais on ne peut rien promettre) ta combinaison te servira également !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#44 Message par papa fredoc » jeudi 14 août 2008 à 5:52

merci merci c'est vraimment gentils....

vos messages amicaux me vont vraimment droit au coeur a tel point que je mets a jour deux blogs en parallele. Je suis hyper sensible et de tels temoignage de sympathie m'emeuvent

J'ai mon blog:
http://www.ipernity.com/blog/blouskayes
http://blouskayes.ipernity.com/

J'aime ecrire le matin, j'aime le matin quand tout le monde dort. Le monde me fait peur. Lorque tout le monde dort encore je me sens en securite.

il va certainement falloir que je me prevois un circuit en Bretagne. Il y a certainement des coins merveilleux a visiter je n'ai aucun doute la dessus et de plus ca sera l'occasion de nous voir en vrai ce qui sera aussi avec grand plaisir. Ma meilleure amie a fait des etudes en Bretagne aussi. Bref c'est certainement une de es prchaine destination vacances. Pas forcement en ete. On pourrait faire ca sur une 10aine de jours au printemps par example. Sujet a l'etude. Et merci encore pour tous vos compliments qui me vont droit au coeur, j'y suis tres sensible.
Comme je l'ai dit je sens une fascination grandissante pour la culture celte. Je trouve de plus en plus de simillitude avec ce qui pour moi est la plus grande sagesse du monde, le bouddhisme. Je pourrai ouvrir un autre topic sur ces cultures qui se sont developpes en parallel a des milliers de kilometres sans moyens de communiquer et qui offrent tellement de points communs. Si j'avais pas besoin de travailler pour gagner ma croute, j'apprendrai le Gaelic, le breton. J'avais commence a apprendre le tibetain. Le tibetain ou le pali selon l'obedience sont au bouddhisme ce que l'arabe est a l'islam ou l'hebreu au judaisme. Je me suis arrete a l'alphabet et aux premiers rudiments de grammaire... il faudrait que je m'y remette. Apprendre une langue est la voie royale pour comprendre une culture, une civilisation. J'avais commence a apprendre a parler le turc lorsque je m'y etais rendu plusieurs fois et j'arrivais a me debrouiller pour les conversations usuelles.



Quelques Video...

Un chateau qui a servi pour le tournage de pas mal de films dont un James Bond (je crois). Magnifique. L'interieur est a tomber et la famille a qui il appartient y organise encore des fetes. De plus il peut etre loue pour des grandes occasions. Je ne crois pas que je me remarierai un jour mais si ca arrivait, c'est l'endroit que j'aimerais louer pour y inviter la famille et mes rares amis:
http://fr.youtube.com/watch?v=96L_vRKL37s

Le Cirque Chnois avant qu'on me fasse eteindre mon camescope:
http://fr.youtube.com/watch?v=UgUnUBToFI0

Animation dans la rue sur le Royal Mile:
http://fr.youtube.com/watch?v=PNVh-eatSjw



Pour revenir a notre emploi du temps depuis notre retour, Mardi on est reste a la maison a recuperer et hier on s'est legerement plus bouge. Apres avoir traine jusqu'a une heure assez tardive, on s'est decide a bouger sur le coup d'onze heure. Il faisait beau et une des quatres compagnies de bus ouverts qui sillonnent la ville de facon continue avec un guide ou des ecouteurs passe en bas de chez nous.

Image
Image

Hier fut une journee tranquille, on est repasse dans pas mal d'endroits que nous conaissions deja. En fait on a fait le tour de la ville, en revanche on n'a quasiment pas visite de musee et vu comment j'ai encore mal au pied je crains fort que ca ne soit pas pour cette fois. Encore que... nous verrons bien! Hier je ne devais pas sortir et finalement on s'est quand meme pas mal balade avec notre pass. Un billet achete qui permet de monter dans n'importe lequel des bus de ces quatres compagnies.

C'etait vraimment sympa. Je me suis encore retenu de m'acheter un pull de plus.

Je suis par contre tombe sur le pendentif celtique que je compte offrir a la maman de Leon, mon amie, ma soeur, elle qui a toujours ete a mes cotes dans les pires moments de ma vie. J'ai aussi trouve pour elle une bague celtique qui change de couleur en fonction de l'humeur (la temperature. je me suis pris la meme). On a aussi touve un super petit cadeau que Leon va lui offrir mais chut!... Quand j'etais au plus mal et que mon pere lui disait de me laisser tomber et de penser a elle, elle a toujours ete la. Le lien qui nous uni est indestructible. C'est un lien karmique qui dure depuis un nombre incalculable de vies. Lorsque nous vivions a Paris, le bar tabac qui faisait l'angle de la rue nous prenait pour frere et soeur. Ils y coyaient dur comme fer. J'avais beau leur expliquer que c'etait ma petite amie, ils faisaient semblant de comprendre et le lendemain, ils me demandaient des nouvelles de ma soeur :lol: Maintenant que nous ne vivons plus ensemble et n'avons plus de relation amoureuse, elle reste une amie hors categorie. Je l'aimerai toujours. Je ne peux pas comparer la relation que j'ai avec elle avec celle que je pourrai avoir avec toutes autres personnes, elle est au-dessus de tout. Elle me connait par coeur comme seule une mere peut connaitre son fils. J'avais vu une sorte de poncho a l'ecossaise sublime, rouge, sur la route pour elle et je ne l'ai pas pris en me disant que je trouverai mieux a Edinburgh. Ce n'est pas le cas pour le moment mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

Le point nevralgique, point de depart de tous les bus, c'est weaverly station, la gare, terminus de notre premier tour. De la nous montons dans un autre bus pour un autre circuit. On passe sur Princes Street. L'animation est partout, y compris dans les jardins publics:
Image

On continue et on apercoit le chateau qui a ete le theatre de tellement d'evenements, si les pierres pouvaient parler...C'est prodigieux!
Image


Incroyable, alors qu'on a deja mange un Haggys puree vers onze heure, Leon a encore faim. On s'arrete donc pres de weaverly. Il y a la un buffet chinois excellent. Les gens font la queue pour y entrer, nous avons de la chance ou alors c'est parcequ'on demande la terasse mais nous sommes assis immediatement. Je commande une biere et Leon un diet coke. Sa prononciation s'ameliore de jour en jour.
Image

Il n'est absolument pas timide comme certains francais qui n'osent pas parler anglais. Au contraire, lui, il dit qu'il parle anglais et d'ailleurs, il a 24 ans et vit a Londres :lol:. Il prend l'avion tous les jours pour aller a l'ecole:
http://www.youtube.com/watch?v=tlCSBkjhcWU


Nous somme descendu sur le Royal Mile, l'entree du chateau se situe un peu plus haut sur cette photo:
Image
Image

Beaucoup de magasins ou acheter les specialites locales: tartans, vetements en laine, en cachemire. J'essaye un pull mais ils n'ont pas ma taille
Image
Leon est tout aussi fascine que moi par ces costumes si beau et on a bien du mal tous les deux a resister a nous acheter un costume. Encore s'il n'etait pas a un age ou il grandit d'annee en annee on aurait pu s'achter deux costumes pour sortir en viree deguises tous les deux ! Maus la, lui acheter un costume a 600 euros qu'il va porter un an tout au plus... non! Et moi tout seul, ce n'est pas marrant !

le Royale Mile descend jusqu'a une colline, tout en bas:
Image
Image


le batiment au look futuriste n'est autre que le parlement ecossais et sinon, au milieu c'est une attraction qui fait partie de Our Dynamic Earth et qui propose un voyage au centre de la terre:
Image

Le Royal Mile possede plusieurs noms selon. En fait il s'agit d'un grand boulevard qui descend de l'entree du chateau jusqu'a une colline tout en bas ou se trouve Our Dynamic Earth. C'est une rue essentiellement pietonne pour sa plus grande partie. Plusieurs eglises anciennes lui donne un charme gothique moyen-ageux vraimment formidable.
Image
Image


Cette artere centrale est desservie par des rues comme celle-ci:
Image

C'est toujours tres anime et pariculierement au mois d'Aout pendant le festival
http://www.edfringe.com/
Plus de 200 spectacles un peu partout dans la ville sont regrouppes sous cette baniere et les tickets peuvent etre achetes sous une tente sur le Royal Mile. La video mentionnes plus haut donne une idee de l'ambiance extraordinaire qui y regne. Il y a des spectacle gratuits sans arrets, c'est phenomenal !
http://fr.youtube.com/watch?v=PNVh-eatSjw

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image



Leon etait visiblement heureux ! Le sac qu'il tient dans sa main renferme une nouvelle polaire qu'il a voulu. Elle est vert foret et bien chaude pour l'automne il n'aura pas froid.
Image


Le musee de l'enfance, musee du jouet cree par un homme qui, a ce qu'il parait n'aiait pas les enfants!
Image

Un raccourci entre le Royal Mile et Princes Street
Image

Pendant que j'ecrivais je montais des films, le soleil s'est leve.
Un beau soleil. Je suis content maitenant mais c'est a regret que j'ai vu le soleil se lever. Je me sens protege par la nuit et je ressens de la tristesse lorsque je la sens s'evaporer, lorsque je sens ce cocon protecteur s'en aller et bientot je vais devoir affronter la realite...

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#45 Message par Murielle » jeudi 14 août 2008 à 20:57

En effet, Fred, je vois que tu es du matin....5h00 du mat.!Whouaou.!Quelle santé.!
Toujours Bravo pour tes écrits et tes photos, c'est vraiment chouette pour nous de découvrir Edinburg de cette façon.... :lol: :wink:
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur tes liens, mais j'espère en avoir un peu plus tard...
J'ai beaucoup de monde à passer chez nous avec toute la logistique qui s'y rattache (bouffe, courses,draps, occupations à dénicher...etc, etc) En habitant le bout du monde :wink: évidemment, ceux qui s'aventurent dans notre Finistère restent en général quelques jours avant de repartir.! :wink:
Temps ensoleillé aujourd'hui malgré le peu de chaleur....Mais bon,tant qu'il ne pleut pas, on peut toujours aller pêcher.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre