Edinburgh

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

Edinburgh

#1 Message par papa fredoc » samedi 2 août 2008 à 19:05

Nous sommes arrives hier soir apres un voyage paisible. Nice London-Heathrow, et puis apres une courte pause, un autre avion nous a emmene a Edinburgh. Un taxi nous a ensuite conduit a l'appartement de Mandy & Scott dans une residence en bord de mer

aujourd'hui on est alle remplir le frigo chez Marks et Spencer juste a cote... que des bonnes choses "Organic" (Bio en English)

En rentrant, je suis alle lire mes email et en pendant ce temps mon Leon est alle s'allonger sur le lit de Chris, fatigue, il n'avait pas envie de sortir

Nous avons un autobus a imperial juste en bas de la maison pour faire la visite guidee de la ville mais ca sera pour plus tard. peut-etre ce soir ca serait sympa a la nuit tombee

Apres un super dejeuner fait maison avec les produits hyper frais du marche, on a branche la WII et c'est la sceance de degommage de ZOMBIE avec House of the Death. Leon est un vrai champion de la gachette et on se defoule grave

Maintenant on passe a WII FIT histoire de transpirer un peu avant de se prendre une bonne douche

les vacances commencent bien tout en douceur, free jazz, l'improvisation permanente

j'ai annule ma sceance de plongee demain aprem, je prefere rester avec Leon, on va se faire des visites tous les 2 ca sera plus cool

il y a des visites guidee de la vieille ville et toutes ses legendes et autres fantomes... Sir connan Doyle et Sherlock Holmes ne sont jamais tres loin des vieux paves non plus... bref une ville qui regorge de mythes comme Edinburgh est un puit d'or pour qui aime la ballade et la reverie, le voyage dans le temps...

j'aimerai bien aussi faire une grande visite jusqu'au Loch Ness en Eutocar de Luxe, c'est tranquillou, on voit du pays, j'adore....

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#2 Message par bernard » samedi 2 août 2008 à 21:09

Tu nous fais envie. Edinbourg, ça fait rêver !
En août, il y a un festival de musique en l'honneur de la reine.
C'est des musiciens militaires mais avec une touche d'humour ... britannique ... euh pardon, écossaise.
J'achète chaque année le DVD pour le beau-père qui est collectionneur de musiques militaires en miniatures (plomb, étain). C'est un ancien major de l'armée française. ceci explique cela.

Il y a aussi toute la beauté de la vieille ville. Visite bien pour nous qui restons en France. Mais un jour promis, j'irai avec ma femme et ma lulu.

Tiens lulu, cet aprem nous a fait aussi de la WII FIT. Normal, le club cheval est fermé en août. Faut bien faire de l'exercice.
Moi, j'ai fait les courses : parquet, tapisserie, peinture. On refait la chambre de la grande qui a quitté le nid. Et la chambre une fois terminée, sera pour lulu avec plein de chevaux sur les murs.
C'est un autre exercice physique. On vient juste de terminer d'arracher la vieille tapisserie. Là ma femme lessive le plafond, et demain une couche de peinture au plafond puis on attaque la tapisserie dans la semaine et on pose le parquet le week-end prochain ou le suivant.
Bon je blatère comme qui Sue.

Bonnes vacances à tous les deux en Ecosse.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#3 Message par Jonquille57 » samedi 2 août 2008 à 22:26

Hé bien, je vois que vos vacances commencent super bien ! C'est vraiment génial ! :D
J'espère que tu auras le temps de nous raconter tes découvertes écossaises.... :wink:

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#4 Message par jakesbian » dimanche 3 août 2008 à 2:41

comme dit bernard, fred donne envie... et il raconte bien; on se croyait un moment rentrés dans une aventure de "sherlock holmes" 8) ...

... moi aussi, j'attends la suite :wink:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#5 Message par papa fredoc » lundi 4 août 2008 à 7:17

La 1ere journee de vacances fut consacree a notre installation dans notre confortable appartement.

Vue du balcon. On apercoit au loin les grues du port et Ocean Terminal Mall sur la gauche:
Image

Le matin nous sommes alles faire un brin de shopping a Ocean Terninal, un grand Mall a l'americaine. Nous avons trouve immediatement ce que nous cherchions en premier, un adaptateur secteur pour brancher nos equipements electriques et notamment la WII sur le secteur de sa gracieuse.

Puis nous avons remplis quelques sacs de bonne victuaille. Chez un traiteur nous avons trouve du Haggys ou la fameuse panse de brebis farcie, du cafe et autres douceurs "organic", equivalent anglais du label "bio". On complete nos courses de produits frais chez Marks & Spencer, toujours a la hauteur de sa reputation. J'adore ce magasin. Avant nous allions y faire nos courses lorsque nous habitions Paris, il y avait un magasin a Opera. Un dernier stop chez Body Shop pour s'acheter des produits pour le bain et nous sommes rentre a la maison.

Puis nous sommes rentre et avons passe la journee a jouer a la WII, degommage de Zombie et sceances de gym avec WII FIT. Nous nous sommes couches tot et avons passe une merveilleuse nuit de recuperation.
Image

Le lendemain, reveil en pleine forme dans le grand appartement.

On se sent bien ici, on peut sentir a quel point les gens qui vivent ici sont heureux et paisibles. On recharge nos batterie d'ondes positives c'est merveilleux.

Nous avons donc pris notre petit dejeuner avant d'attaquer une sceance de gym/aerobic WII FIT. On a continue a nous la couler douce ainsi jusqu'en debut d'aprem ou nous sommes parti prendre le bus pour le centre ville, suivre la grande parade.
Image
Image

Nous avions casse la croute a la maison mais mon Leon avait encore faim, alors je l'ai emmene manger un hamburger chez Burger King. Il s'est envoye deux enorme Whopper, impressionant.


Apres on est parti se promener a l'aventure. Dans le centre un grand ilot de verdure tres aere avec des allees ou se promener, un vrai bonheur de douceur de vivre.


On se sent vraimment bien a Edinburgh. il n'ya pas ce sentiments de fuite en avant, de course inutile. Je pense que je pourrais vivre ici sans probleme.J'aime ce pays et ses habitants. Nous avons achtete un livre sur l'histoire de l'ecosse et un autre sur les legendes de fantomes.

En nous promenant, on est passe devant l'entree d'un monument: "The Scott Monument". Une sorte de grande tour d'inspiration gothique vraimment splendide. Nous avons paye notre ticket et avons entrepris l'ascension des 287 marches. Less premiers etages sans probleme.

A chaque etage, une vue merveilleuse sur Edinburgh s'offrait a nous avec son magnifique chateau que nous irons visiter le lendemain.
Image

Le dernier etage, beaucoup plus impressionant. Le couloir d'escalier s'etait tellement retreci que je passais a peine dedans et commencait a me sentir reellement oppresse. Ajoute a cela le fait que des que j'ai sorti la tete, arrive en haut, je me trouvais alors a plus de 60 metres du sol. L'action combine d'une sensation claustrophobe et d'un debut de vertige ne me rendait pas des plus joyeux et me sentais pas au mieux arrive en haut. Nous n'y restames pas bien longtemps avant d'entreprendre la redescente.

Une fois en bas on commencait a fatiguer et Leon voulait rentrer, alors nous sommes aller chercher un bus pour Leith et regagnames nos peinates a Ocean Terminal. Noter appartement est vraimment bien situe, a 2 pas d'Ocean Terminal, port d'attache du Britania, le royal bateau ou la reine aimait recevoir ses invite. On peut le visiter maintenant et il y a meme un skatepark a l'interieur. Bien sur, cette visite fait aussi partie de nos projets, surtout que nous pouvons y aller a pieds...

Rentre a la maison, je n'ai pas fait de vieux os. Apres diner, je m'etais mis "Les Bronzes" sur mon MacBOOK et Leon et venu me chercher pour me mettre au lit. Il etait trop mignon et est venu se coucher lui aussi. On etait comme des coq en pate sous la couette. HEUREUX !!!

Ce matin je me suis leve tot du coup... 5:00 debout !!! Une merveilleuse journee qui commence. Qu'est ce que c'est bon de se reveiller HEUREUX !!! ca faisait un moment que ca m'etait pas arrive. Il y a une douceur de vivre ici, en vacances que je n.ai pas connu depuis trop longtemps. Nous n'avons pas de programme predefini. Je voudrais que nous fassions au moins une excursion en car. Il y a des formules de 1 a 3 jours, Je penche en faveur des formules d'1 jour quitte a en faire plusieurs mais je vais quand meme appeler la compagnie qui propose ces circuits pour leur demander conseil.

Aujourd'hui j'aimerai visiter le chateau et le Britania, ce magnifique bateau que je peux presque apercevoir de mon balcon.
Modifié en dernier par papa fredoc le lundi 4 août 2008 à 22:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#6 Message par jakesbian » lundi 4 août 2008 à 11:50

on sent léon trés épanoui 8) ... et toi avec.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
M
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 29 février 2008 à 22:19
Localisation : Guernesey, Îles Anglo-Normandes

#7 Message par M » lundi 4 août 2008 à 12:08

Je suis allé à Édinbourg il y a huit ans, et j’ai vraiment envie d’y retourner.
Les Écossais sont très amicaux (pourvu que l’on ne soit pas anglais, bien sûr ! :wink: )

Selon un sondage réalisé par la chaîne britannique Channel Four, Edinbourg offre la meilleure qualité de vie et c’est la ville la plus agréable en Grande Bretagne.
Aujourd'hui j'aimerai visiter le chateau
Il faut absolument visiter le château; il abrite les joyaux de la Couronne Ecossais.

Ne perdez pas trop de temps en jouant à la WII, il y a tant à voir et à faire en Edinbourg !
Mark, 29 ans, asperger, cyliste et francophile anglais

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#8 Message par papa fredoc » lundi 4 août 2008 à 22:22

pour le sondage, j'avais entendu ca pour Dublin...

Ce matin, reveil a 5h00 c'est la nuit mais je me sens bien, heureux, decontracte. Ca ne m'etait pas arrive depuis des lustres. Ca fait des mois que je me reveille en crise d'angoisse et la j'ai retrouve mes reveils d'avant, super matinaux, avant tout le monde et heureux de gouter a ce privilege. Etre en vie avant tout le monde, pouvoir voir le jour se lever sur la ville endormie. Je prends tout mon temps pour me preparer un cafe italien dans le grand salon, il fait encore nuit sur le port et les grues au loin. Je bois mon cafe lentement dans mon peignoir en regardant des photos de la veille, tranquilement jusqu'a ce que le jour dechire imperceptiblement la nuit.
Image

Tout d'abord un point lumineux dans le noir, le jour se leve tout doucement et un grand soleil fini par illuminer le salon. C'est magnifique, je me sens si bien.

Puis mon fils entre dans le salon les yeux tout embrumes de sommeil. C'est un vrai plaisir de le voir entrer doucement et venir s'assoir sur le sofa. On echange quelques mots, quelques bisous.

Lorsque nous sommes a peu pres reveille tous les deux, la sceance de WII FIT peut commencer. Step, jogging, etirements, la totale pendant pres de deux heures. Le temps a vire a la pluie pendant qu'on transpire.
Puis on se jete dans un bon bain chaud avant de sortir attraper un bus pour nous conduire dans le centre ville pour visiter le chateau. On monte dans le bus alors que le soleil est revenu.
Image

On traverse des quartiers residentiels aux premieres loges du 1er etage d'un autobus a imperial. Des jolies petites maisons dans un pays tres verts, tres propres.
Image
Image

C'est vraimment tres beau. Puis on arrive en plein centre, a deux pas du chateau. On descends, la promenade est tres agreable, dans un jardin publique verdoyant. Je m'arrete devant des bijoux celtique en argent representant le noeud de l'infini. Je ne peux pas y rester indifferent, j'ai son alter ego tibetain tattoue sur le torse. Je m'achete une bague de pouce et un pendantif representant ce noeud. La charmante jeune femme qui me le vend m'explique qu'en Asie et en Europe des gens se sont mis a confectionner des bijoux sur cette symbolique a la meme epoque alors qu'ils n'avaient aucun moyen de communication, comme si un lien invisible liait ses deux phenomenes a distance comme dans une experience de physique quantique. Impressionant!

On continue de grimper et on arrive au chateau...

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#9 Message par papa fredoc » mardi 5 août 2008 à 7:06

Image


On descends, la promenade est tres agreable, dans un jardin publique verdoyant.
Image

Je m'arrete devant des bijoux celtiques en argent representant le noeud de l'infini. Je ne peux pas y rester indifferent, j'ai son alter ego tibetain tattoue sur le torse. Je m'achete une bague de pouce et un pendantif representant ce noeud. La charmante jeune femme qui me le vend m'explique qu'en Asie et en Europe des gens se sont mis a confectionner des bijoux sur cette symbolique a la meme epoque alors qu'ils n'avaient aucun moyen de communication, comme si un lien invisible liait ses deux phenomenes a distance comme dans une experience de physique quantique. Impressionant!


On continue de grimper et on arrive au chateau...
Image
Image


Un peu avant une masse de gens fait une interminable queue qui serpente pour alimenter les 6 guichets qui distribuent tickets et autres pass a la multitude de touristes. Cette masse impressionante nous interdira l'acces pendant environ une demiee heure avant que nous puissions acceder au guichet et commencer la visite du chateau. Pas de probleme ni de stress nous n'avons pas trop chaud et personne ne rale ou tente de truander. Tout ca se passe sans stress et une fois a l'interieur, nous ne nous sentirons jamais plus comme dans un troupeau. Le chateau etant suffisament grand pour absorber sans encombre la masse des touristes. Beaucoup d'asiatiques, d'italiens et d'anglophones. On se prend des ecouteurs pour avoir la visite guidee en francais. Le parcours etant repere par des numero, il suffit d'appuyer sur le bon numero et notre guide prive portable se met en route. Leon prend tres vite ca pour un jeu et est tout fier lorsquil trouve le numero suivant ou s'ennerve dans le cas contraire. Il faut que je lui repete plusieurs fois que ce n'est pas une course, que nous avons tout notre temps et que ce n'est pas grave si on rate un numero . En tous cas je suis ravi, Leon se regale pendant la visite.

Etant arrive pour l'heure du dejeuner, on s'arrete dans un des cafe du site. Leon se commande un gros hamburger frites, moi des macaronis et puis on se partage l'inmanquable pudding pour le dessert. On repart en pleine forme pour poursuivre la visite.

Ce qui frappe en arrivant, c'est l'etat impeccable de conservation de ce monument historique. On dirait qu'il a ete construit hier avec les methodes anciennes. C'est clair que les habitants sont fiers de leur histoire. En entrant, les gradins d'un festival de musique militaire qui dure tout le mois d'Aout encadrent la grande herse qui garde fierement l'entree du chateau. Puis on penetre dans l'enceinte meme du chateau.
Image

Le petit francais avec ses baguettes sous le bras:
Image

une animation dans le chateau avec un bourreau plus vrai que nature:
Image

Une fois terminee, on se dirige vers la sortie et une fois dehors on s'arrete dans un magasin de souvenirs, veritable temple du tissus ecossais avec en sous-sol des metiers a tisser aussi ancien qu'enormes. Si seulement mon grand-pere Pierre Ducharne etait la il aurait pu m'expliquer toute la technique et me raconter toute l'histoire de ces installations. Ces machines sont vraimment fantastiques et on assiste en directe au tissage de tartans somptueux. J'adore ces tissus et je dois me faire violence pour ne pas repartir avec un kilt complet. J'aurai craque si la plaisanterie, pour etre de bon gout ne s'elevait pas a une fourchette de 500 a 800 livres environ soit un minimum de 600 Euros. De plus, je ne suis pas ecossais et n'appartient a aucun clan a qui je "volerai" le tartan ce qui frolerait l'usurpation. Dans une vie anterieur, je devais etre un MacQuelque chose tellemt j'aime ca ...
Image
Image

En sortant, on est frappe par l'animation qui regne dans les rues. Nous sommes aux abord de la zone pietonne, au mois d'Aout alors que le Fringe festival va commencer et le spectacle est partot dans la rue. Toutes les compagnies theatrale rivalise pour donner un apercu de leur spectacle qui donnera envoe au promeneur d'en voir plus en se deplacant, C'est fabuleux, sur une centaine de metre on croise une jeune fille habille annee 30-40 avec son accordeon qui chante les amants de St Jean, puis plus loin un comdien au maquillage trash qui distribue des flyers pour une piece de Shakespeare, une bande japonnais habille en combinaisons noires tres moulante, etc etc,,, Halluciant! Il fait beau, les gens viennent vous parler, on s'arrete pour boire un verre. Je rentre dans un pub ouvert sur la rue pour aller chercher une biere et la ramener dehors ou Leon m'attend. J'en profite pour discuter 5 minutes avec un Ecossais tres sympa qui me donne au passage quelques tuyaux et autres informations sur ce gigantesque festival. Plus de 200 spectacles un peu partout dans le centre ville. Il y en a pour tout le monde, les petits , les grands, ca parle, chante, danse, vraimment super...
Image
Image

Enfin on se dirige vers Princes Street, je m'arrete dans un magasin de savons repere la veille. Je trouve des produits pour me faire un masque relaxant du visage, des savons au parfums et la douceurs envoutantente et on prend notre bus qui nous ramene a la maison pour moins de 2 livres.

En rentrant je me fait une petite salade et fait cuire du poulet pane pour mon Leon, une petite sceance de WII FIT et au lit
Modifié en dernier par papa fredoc le mardi 5 août 2008 à 19:32, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#10 Message par Mars » mardi 5 août 2008 à 11:55

Quel plaisir de voir que l'angoisse s'est dissipée et que vous profitez tous les deux de votre séjour écossais. Bonne continuation.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#11 Message par jakesbian » mardi 5 août 2008 à 15:23

et il raconte drôlement bien, fred, on se croirait dans un mary lester;

lorsque j'ai acheté "bouboule est mort", yannick a crié au scandale, à la trahison, à la méchante maîtresse... c'était le frère de boulette :? .

pour ce qui ne sont pas de la région, je précise que "les enquêtes de mary lester" sont des romans policiers mettant en scène des lieux réels... il y a même des gens qui viennent en vacances dans la région avec leur bouquin pour retracer les trajets de mary.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#12 Message par papa fredoc » mardi 5 août 2008 à 19:14

Ce matin, la meme serenite qu'hier. On se sent vraimment bien ici. Cet appartement respire l'ordre et le bonheur d'une petite famille adorable. Je me reveille encore a cinq heure du matin, heureux. Je m'istalle sur la table qui me sers de bureau et commence a ecrire, regarder les photos, faire un premier montage rapide video, bref je bricole.

Comme hier, quand Leon se reveille on attaque une seance WII FIT, le bilan quotidien vient confirmer la mauvaise nouvelle d'avant hier. Il n'y a pas eu de miracle pendant la nuit, j'ai toujours quelques kilo de trop gagnes a mon arrivee ici en degustant les specialite locales.

La sceance quotidienne d'aerobic/gym/muscu terminee on se prepare pour visiter le Britania, le paquebot Royal ou la Reine avait ses quartiers et recevait les grands de ce monde jusqu'a un passe encore recent.

En chemin, dans le mall, on tombe sur un magasin de la chaine "Build-a-bear". J'etais alle dans un magasin de la meme chaine a Raleigh et j'avais rapporte un ours en peluche a Leon ca fait quelques annees. Je voulais montrer a Leon d'ou venait son ours et comment je l'avais fabrique. Je pensais que Leon etait trop grand maintenant pour s'amuser encore de ce truc, mais non. Alors on a craque et on a fabrique un nouvel ours en pluche, un panda nomme Goten. Leon l'a frabrique selon le meme processus que j'avais suivi lors du precedent du rembourrage jusqu'a l'extrait de naissance en passant par la greffe cardiaque . Trop mignon. Ensuite Leon a voulu l'habiller avec un costume de pompier et on s'est arrete la.
Image


Ce qui me frappe pendant la visite, c'est la sobriete de ce bateau de bon gout a l'oppose des yachts tap a l'oeil qui bordent le front de mer sur la cote d'Azur. Nous sommes la aux antipodes de ce monde, je ne me sens pas depayse dans les quartiers de la reine, on se croirait chez mes grands-parents. On a termine la visite par le bouquet final, la salle des machines, une vrai merveille. Ca ressemble plus a une montre suisse qu'a un moteur de paquebot. Leon avait la dalle alors on ne s'est pas eternise.
Image
Image

la salle des machines:
Image

En sortant on est passer devant le cinema du Mall, Leon a repere "Kung Fu Panda" et on a demande l'heure de la prochaine sceance.Trois heure moins le quart, ca nous laissait juste le temps de passer faire quelques courses chez Marks et Spencer et de rentrer se faire cuire un bon steak.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#13 Message par Jonquille57 » mercredi 6 août 2008 à 0:20

Fred, moi qui ne pars pas en vacances cette année, je me régale de tes récits.... On te voit comme un poisson dans l'eau dans ce beau pays !

J'espère que tu vas continuer tes messages, car ils me font voyager.... :D

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

douche ecossaise - Our Dynamic Earth

#14 Message par papa fredoc » mercredi 6 août 2008 à 8:40

Ce matin, j'ai fait la grasse mat', je me suis leve a six heures. La chambre est un havre de paix. Au dessus du lit, un visage de Bouddha veille sur notre sommeil. Le Lit est en bamboo et parfaitement integre dans l'appartement dont le sol est en parquet dans toutes les pieces. Lorsqu'on arrive, la residence ne paie pas de mine et ne permet pas d'imaginer que l'interieur puisse etre aussi comfortable, spacieux, sobre mais luxueux a la fois.

Mon fils dort toujours et le regarder dormir dans cette belle chambre est un immense plaisir. Je viens a peine de remarquer a quel point il a une belle bouche.

C'est la veritable douche ecossaise aujourd'hui. Le vent souffle dans les branches de l'arbrisseau en face de ma terrasse et la grisaille est a couper au couteau. Un vrai temps a rester a la maison.

Dans le centre ville il y a un magasin specialise dans les savons le plus incroyable que je n'ai jamais vu. Je n'ai pas voulu trop craquer de prime abord et me suis laisse alle a deux morceaux de savons. J'ai teste le premier dans mon bain hier soir, c'etait tout simplement phenomenal, l'odeur est aussi merveilleuse que sa douceur. Je me suis aussi fait un masque avec une pate verte nomme "Love Lettuce". Quand mon fils m'a vu entrer dans le salon le visage tout vert il a dit: "Oh! un schtroumpf !" Je retournerai dans ce magasin aavant mon depart et m'expedierai quelques savons par colis a moins que je me les ramene dans mes valises.

J'ai achete un livre sur les fantomes et un autre sur l'histoire de l'Ecosse.

Je pense que cet apres-midi nous allons visiter Our Dynamic Earth:
http://www.dynamicearth.co.uk/

Au programme:
* The FutureDome
* Time Machine
* The Tropical Rainforest
* Oceans
* Polar Extremes

Un musee qui raconte l'histoire de la planete et de l'univers, de quoi nous enchanter. De plus c'est situe en plein centre ville. :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: douche ecossaise - Our Dynamic Earth

#15 Message par Jean » mercredi 6 août 2008 à 15:44

papa fredoc a écrit :Quand mon fils m'a vu entrer dans le salon le visage tout vert il a dit: "Oh! un schtroumpf !"
Il est daltonien, Léon ? :shock:
Les schtroumpfs sont bleus, non ? :oops:

Répondre