[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1291 Message par lepton » dimanche 30 juillet 2017 à 8:33

Merci pour le partage Tiz. Très émouvant en effet...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1292 Message par TiZ » dimanche 30 juillet 2017 à 8:44

Je ne savais pas qu'il était autiste avant de voir cette vidéo.
Et j'ai le même ressenti que lui/ses proches sur le monde du cube. Son père dit que ça l'a aidé à améliorer ses compétences sociales, et c'est la cas pour moi aussi, non seulement en participant aux compétitions, mais aussi pour tout ce qu'il y a autour : Je me débrouille seule pour organiser mes voyages, réserver le lieu où je vais dormir, chercher là où je pourrais manger, chercher l'itinéraire pour aller de la gare au lieu de compétition, etc. Mes parents m'ont dit qu'ils étaient impressionnés, car eux-mêmes se sentiraient perdus dans une nouvelle ville, alors que ce n'est pas (trop) le cas pour moi.
C'est pour ça que je pense que quelque soit la(les) passion(s) d'un enfant, les parents devraient l'encourager, le soutenir dans cette passion, car il y a certes cette activité centrale, mais aussi tout un développement de compétences annexes qui sont utiles dans la vie quotidienne.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Skadi
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014 à 22:24

Re: Rubik's Cube

#1293 Message par Skadi » mardi 1 août 2017 à 19:37

J'ai vu passer une vidéo sur les réseaux j'ai pensé à vouuuus !

https://twitter.com/shelserkin/status/8 ... 5155698688
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1294 Message par TiZ » mercredi 2 août 2017 à 10:54

Comme écrit dans les commentaires, la vidéo a été inversée, le type part en réalité d'un cube fini qu'il mélange n'importe comment.
Mais bien fait quand même, je pense que les gens qui ne connaissent pas n'y voient que du feu :mrgreen:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1295 Message par lepton » mercredi 9 août 2017 à 20:04

J'ai reçu le skewb que j'avais commandé (merci Tiz d'en avoir amené un le 14 juillet :wink: ) .
Ça a l'air compliqué de loin. En fait, c'est très facile... :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1296 Message par TiZ » mercredi 9 août 2017 à 20:37

Ça a l'air compliqué de loin. En fait, c'est très facile... :D
Oui, c'est surtout la manipulation du cube qui est un peu déroutante au début, après on s'y fait et c'est un puzzle assez simple :bravo:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Rubik's Cube

#1297 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 10 août 2017 à 11:15

Je l'ai déjà dit, mais j'y pense souvent : Résoudre le cube en moins de 5 secondes, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Rubik's Cube

#1298 Message par evolution650HBn°2 » jeudi 31 août 2017 à 11:03

Je suis nostalgique de GOB.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Why
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 à 18:14

Re: Rubik's Cube

#1299 Message par Why » jeudi 31 août 2017 à 23:29

Le cube, les cubes je les adore depuis ..
Les casse tête en général
Ca m'apaise On s'occupe la tête et on finit par trouver
Ca me lave bien l'anxiété
J 'en ai toujours un sur moi de ptit cube dans les salles d'attente de toubib ... :bravo: le cube !
Asperger HP
Certifiée conforme depuis .... longtemps

Mais pas que ... Alors pour tenir le coup
Hennezh a venn Hennezh a c'hell[ oder When there is a will There is a can

Enfin, Most of the time ...

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1300 Message par lepton » vendredi 27 avril 2018 à 2:04

Ça devient intéressant à partir de 7:45...

Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Rubik's Cube

#1301 Message par Anahata » vendredi 27 avril 2018 à 19:40

Alors ce rubikub, je l'ai toujours classé dans ma tête, comme un truc de personnes surdouées, comme les échecs mdr. Dans ma famille, les deux garçons faisaient ça en deux temps trois mouvements. En plus, je lis que ça vous détend! Jsuis mdr
Je me sens autant attirée que curieuse vis-à-vis de cette capacité.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1302 Message par lepton » samedi 28 avril 2018 à 11:09

Franchement, ce n'est pas qu'un truc de surdoués. Il y a plein de tutos sur internet, et avec un peu d'entraînement tu y arriveras en 3-4 minutes en deux semaines.
C'est sûr, pour descendre sous les 40s, il faut des capacités hors norme. (le gars qui dit ça parce qu'il n'y arrive pas :mryellow: )
Ça détend vraiment, parce que passé un certain stade, les doigts travaillent tous seuls, sans réflexion. Et puis, voir les carrés bouger a quelque-chose d'hypnotique.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Manfromnowhere
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : samedi 29 avril 2017 à 18:37

Re: Rubik's Cube

#1303 Message par Manfromnowhere » samedi 28 avril 2018 à 14:05

Bonjour à tous,

je commence tout juste cette discipline pour augmenter ma vision "spatiale" et j'ai toujours voulue en finir avec ce fichu cube lol. Je m'en suis acheté un sur amazon, mon objectif c'est de savoir comment le finir d'ici fin Mai. Je n'ai pas pour objectif de faire de compétition car je reprends la compétition aux échecs l'an prochain.

Pour vous le mieux c'est d'essayer de comprendre par soi-même comment ça fonctionne ou de chercher sur internet ?

Je pense que j'ai un cube de niveau facile si j'ose dire car les faces sont représentées, par exemple, j'ai un rond pour le centre, dans mes ancien rubik's cube toutes les gommettes étaient carrées.

Voilà, si vous voulez bien me donner tes tuyaux pour progresser ce serait cool merci :)

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Rubik's Cube

#1304 Message par WinstonWolfe » samedi 28 avril 2018 à 19:17

Si ton objectif est une résolution à fin mai, recherche "méthode rubik's cube débutant" sur internet, il y a de bons tutoriels, et on résout en mémorisant relativement peu de mouvements. En revanche, essayer par soi-même de faire des résolutions plus modestes (des résolutions partielles) c'est un bon moyen de comprendre la mécanique. Mais de là à tout résoudre, c'est long...

Il n'y a pas de cube plus facile qu'un autre si ce n'est leur capacité à faire de la résolution rapide. Pour les centres, c'est simple, ils restent au centre de toute façon...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1305 Message par lepton » samedi 28 avril 2018 à 21:09

Je trouve que celui-ci est très bien fait...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre