[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1261 Message par TiZ » mercredi 17 mai 2017 à 12:20

J'ai reçu aujourd'hui le GAN 356 Air que j'ai commandé, j'ai fait quelques résolutions avec il a l'air cool :D
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rubik's Cube

#1262 Message par Bubu » mercredi 17 mai 2017 à 19:33


TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Rubik's Cube

#1263 Message par Autrey » dimanche 21 mai 2017 à 16:43

Un petit thé en faisant le Rubik's...!
Fichiers joints
400x260-ct.jpg
400x260-ct.jpg (29.13 Kio) Vu 1554 fois
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Rubik's Cube

#1264 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 5 juillet 2017 à 7:32

A l'école, durant les portes ouvertes, nous devions convier les parents à participer aux activités ; autrement dit, s'ils le voulaient, les parents pouvaient essayer le rubik's cube et je devais leur expliquer, s'ils ne savaient pas le faire.
J'appréhendais, mais finalement très peu ont essayé (les autres disaient ne pas vouloir "se ridiculiser", c'est un peu bête, mais je n'ai pas insisté ça m'arrangeait).

Je pense ne pas refaire cette activité l'année prochaine, marre d'expliquer aux enfants qui ne comprennent rien, et ce 3h par jour, à force ça va m'en dégoûter.

Je n'ai pas progressé, je reste toujours bloquée entre 15 et 23 secondes :/
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1265 Message par lepton » mercredi 5 juillet 2017 à 13:10

evolution650HBn°2 a écrit :Je n'ai pas progressé, je reste toujours bloquée entre 15 et 23 secondes :/
Tu dis ça comme si c'était nul! :)

Mon record c'est 57 secondes, et je tourne autour des 5 minutes au 4x4x4.
J'ai commandé un 5x5x5 le week-end dernier, on verra...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Rubik's Cube

#1266 Message par evolution650HBn°2 » samedi 8 juillet 2017 à 14:57

e n'est pas nul en soi, mais vu le temps que j'y passe, un peu quand même.

Lepton, quelle méthode utilises-tu ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1267 Message par lepton » dimanche 9 juillet 2017 à 7:34

evolution650HBn°2 a écrit :Lepton, quelle méthode utilises-tu ?
Toujours débutant. Les F2L ne veulent pas rentrer. Les OLL/PLL étaient rentrées, mais je suis retourné à l'ancienne méthode. Pour le coup, je suis nul.

En fait, j'ai un gros problème de raideur dans les doigts. Pour faire un U, les gens utilisent leur index droit. Je n'y arrive pas, j'utilise mon pouce droit pour pousser vers la gauche. :innocent:
Je ne cherche pas à battre de records (c'est ce qu'on dit en général pour se consoler! :mrgreen: ). Pour moi, c'est juste pour me déstresser. Et focaliser mon attention quand mon cerveau déborde. C'est très efficace pour ça...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1268 Message par TiZ » dimanche 9 juillet 2017 à 12:46

Toujours débutant. Les F2L ne veulent pas rentrer. Les OLL/PLL étaient rentrées, mais je suis retourné à l'ancienne méthode. Pour le coup, je suis nul.
Je te rassure, je suis toujours à la méthode débutante aussi (un peu optimisée certes, mais quand même), après 6 ans de cube :lol:
J'ai appris quelques formules de Fridrich, mais comme ça met du temps pour les apprendre, je n'arrive à faire qu'une partie du cube et après je repasse en débutant, ça me saoule donc j'ai arrêté.
Et pourtant, ça n'empêche pas que je participe aux CDM la semaine prochaine :wink:

Pour les mouvements, la solution c'est de s'entrainer... Quand j'ai commencé le cube à l'été 2011, je passais 8h par jour à cuber, ça m'a fait gagner de la souplesse des doigts.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1269 Message par lepton » dimanche 9 juillet 2017 à 13:01

TiZ a écrit :Et pourtant, ça n'empêche pas que je participe aux CDM la semaine prochaine :wink:
C'est dommage, je suis coincé avec du monde chez moi ce WE. Je ne viendrai pas non plus à l'IRL de vendredi. :(

Tu me rassures quand-même, je peux encore progresser... :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rubik's Cube

#1270 Message par Bubu » dimanche 9 juillet 2017 à 14:50

Je ne fais pas du tout de promo pour notre jeu (qui n'est pas encore publié alors ....)
Mais il s'agit de faire pivoter des blocs de 2x2 de pièces.
Ça me fait penser au principe du Rubik's Cube.
Car les rotations s’imbriquent de la même manière les unes dans les autres.
A suivre .... :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Kilauea
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2015 à 11:48

Re: Rubik's Cube

#1271 Message par Kilauea » mardi 11 juillet 2017 à 13:08

J'ai acheté un Moyu inequilateral. Même mouvement que le 3x3x3, mais super marrant quand c'est mélangé.

Je n'arrive pas à descendre souvent en dessous de la minute (pourtant F2L, 2lookOLL et 2lookPLL).

En fait j'ai zéro anticipation, et zéro habilité manuelle. (Et des ongles, donc les finger trick... Pas la peine). Mais je penses sérieusement que c'est mon emps pour percuter qui est énorme (bon comme au quotidien ein :roll: . Pourquoi ça m'étonne)

Une fois que j'ai identifié quels mouvements faire je ne réfléchis plus.

(Je pense que je n'irai pas bien plus vite du coup)
non diagnostiquée
En cours de réflexion

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1272 Message par TiZ » mardi 11 juillet 2017 à 13:20

Comme je disais à lepton plus haut, la seule solution est de s'entrainer encore et encore jusqu'à ce que "ça rentre"...
Après, ça dépend des objectifs et envies de chacun :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Kilauea
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2015 à 11:48

Re: Rubik's Cube

#1273 Message par Kilauea » mardi 11 juillet 2017 à 14:22

Oui en effet, la pratique m'a fait gagner du temps au debut. Mais maintenant je stagne. Je pense qu'au vu de mes capacités niveau dextérité, je ne ferai pas mieux :).
Après, comme j'aime beaucoup ça, j'en fait entre 1h et 3h par jour, depuis que j'ai commencé (donc 5 mois :lol: ).

Le seul truc que je vais essayer encore, c'est les desserrer, je gagnerait peut être encore un peu.
Niveau algo, je n'ai aucun soucis. Je sais immédiatement lequel faire au bon moment. Je suis juste très lente dans les gestes.

Sinon, je m'amuse aussi avec le megaminx. J'aime beaucoup.

Donc mon but, bah m'amuser et me détendre. Le Time attack, je pense que c'est mort. :mrgreen:
non diagnostiquée
En cours de réflexion

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Rubik's Cube

#1274 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 12 juillet 2017 à 9:52

Comme le dit TiZ, pour faire baisser le chrono, de l'entrainement, encore et toujours...

J'ai passé les 2 mois de vacances l'année dernière (ou celles d'avant, j'ai un doute) à ne faire quasiment que ça de mes journées, j'y passais une dizaine d'heure...

Suis restée bloquée très longtemps à l'entour de 30 secondes. Et depuis plus longtemps encore je suis bloquée vers les 20, mais j'en fais moins qu'avant.

Les gains de seconde se jouent principalement au niveau des F2L. Observer le cube et anticiper les prochains mouvements pendant qu'on place une paire.

Par contre, je repense encore souvent au record... moins de 5 secondes. Comment diable est-ce possible o_o
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Kilauea
Passionné
Messages : 379
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2015 à 11:48

Re: Rubik's Cube

#1275 Message par Kilauea » mercredi 12 juillet 2017 à 13:59

Les F2L, ça devient de mieux en mieux. Avant je faisais pas mal de mouvement pour arriver à une situation que j'aimais bien. La j'arrive à ne plus faire de pause une fois que j'ai repéré l'arrete et le coin. Par contre je tourne encore beaucoup mon cube pour repérer mes pièces.

Et quand quelqu'un me regarde, je suis incapable de finir le cube :lol:

Pour le record de 5 secondes, je me demande comme on peut bouger ses doigts si vite!

Ce qui me perturbait, c'est de lire sur les forum qu'en un mois on peut descendre sous la minute. D'où ma certitude de ne jamais être plus rapide. (Pas que je fasse une fixette dessus, mais un petit défi perso)
non diagnostiquée
En cours de réflexion

Répondre