[Index Musique] Création musicale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#166 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 10:00

Bubu a écrit : mardi 14 septembre 2021 à 18:37 Pour en revenir sur les logiciels que l'on utilise en MAO (donc aussi en musique électronique) :

J'ai eu une groove box que j'ai revendue. Raisons essentielles, le séquenceur rame quand les rythmes sont chargés, la polyphonie maximale est très faible (16 voix simultanées seulement, rythmes et synthés confondus), et elle n'a pas de sampleur. Il y a quand même les effets temps réel de base, comme la reverb, le chorus, le cutoff et résonnance. Mais pas d'écho.

Je me suis donc tourné vers les ordinateurs, où il n'y a aucune limite de voix (synthés), de nombre de pistes, et avec les vst et les vsti, des effets et des synthés différents par centaines.
Je n'ai jamais utilisé sur ordi que SoundForge 8, et Fruity loops. (Versions craquées ... :roll: )

Le mois dernier j'ai acheté une suite logiciels de Sony, dans laquelle il y a SoundForge 10. Je l'ai installé, vérifié vite fait que l'interface n'avait pas changée.
J'espère juste qu'il permet toujours de modifier les effets en temps réel. (Pendant la lecture). (Ce qui permet d'enregistrer le son obtenu avec un petit logiciel tiers qui capture la sortie audio de l'ordi)
Et je vais prochainement acheter une version dépassée mais peu onéreuse de Ableton Live.
Et finalement des banques de samples. (Sous forme de CDs, contenant des centaines de samples en tout genre)
j'aime aussi Elevation
simple et complexe en même temps
la troisième partie et juste géniale
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#167 Message par Bubu » samedi 18 septembre 2021 à 10:10

Merci pour ces retours encourageants.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#168 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 10:15

Bubu a écrit : samedi 18 septembre 2021 à 10:10 Merci pour ces retours encourageants.
je fais aussi de la ziq, j'ai ableton live et des vst et vsti
j'en fait depuis plus de 20 ans.
mais toujours eu honte de ce que je faisais...
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#169 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 10:17

en fait, je produis mais ne garde rien, ...
je passe mon temps et fais de la ziq pour moi, juste comme un gros égoïste :innocent:
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#170 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 10:18

peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#171 Message par Bubu » samedi 18 septembre 2021 à 10:33

Je me suis abonné à ta chaine, j'écoute en ce moment.
Franchement, que ce soit au niveau technique ou au niveau musical, c'est très abouti. Je suis impressionné.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#172 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 10:41

...
sur ma chaine ce sont juste des mix, pas vraiment de création musicale... :lol:
j'ai retrouvé quelques "jingles" qui trainaient sur mon disque.
je prends mon courage à deux mains et j'upload...
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#173 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 10:55

Bubu a écrit : samedi 18 septembre 2021 à 10:33 Je me suis abonné à ta chaine, j'écoute en ce moment.
Franchement, que ce soit au niveau technique ou au niveau musical, c'est très abouti. Je suis impressionné.
merci !

j'écoute tes morceaux aussi pour le moments.
:bravo:
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: Création musicale

#174 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 12:17

Bubu a écrit : dimanche 19 avril 2020 à 15:21 Un brouillon qui sans doute n'en restera qu'un ...
C'est une boucle qui dure 1 minute 29. Electro. Utilisant notamment un modulateur. Et une rythmique un peu Drum and Bass.
Mais ça date. Je viens de la réecouter, et je me dis que ce n'est pas forcément si nul que ça...
C'est trop bon, la base est là, il faut absolument que tu développes un peu. Un amen break pourrait bien donner, ajoute un basse, des voix, voir un pad...
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#175 Message par Bubu » samedi 18 septembre 2021 à 12:46

Je suis en train de t'écouter. Il y a un certain niveau, c'est très bon. Ce n'est pas mon style, mais j'adore.
J'ai un style plus ....... mécanique on dira.
Tu fais cela à l'oreille ou tu as pris des cours d'harmonie ?
Je ne connais pas tes ambitions, mais c'est publiable, franchement. :innocent:
Tu as un vrai talent.

Tu dis que tu fais ta musique que pour toi, en te traitant toi-même de gros égoïste. :innocent:
D'abord (et c'est toute la problématique de l'art en général) on le fait pour soi, je suis d'accord, mais la finalité de l'art, c'est de faire plaisir aux autres. Quelque soit l'art.
Et en publiant ton travail sur SoundCloud, tu partages. Et donc tu apportes du bonheur aux autres. C'est ça l'art.

L'art, c'est soit simplement technique, comme accompagner la messe, mais sinon on est là pour ravir les gens. Que l'on plaisante, bouger bizarrement, dire des bêtises, où en jouant de la musique.
D'ailleurs une parentaise, Silly Patriot était censé être une musique comique. Peu de gens l'ont compris comme ça, c'est de ma faute.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#176 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 20:36

Bubu a écrit : samedi 18 septembre 2021 à 12:46 Je suis en train de t'écouter. Il y a un certain niveau, c'est très bon. Ce n'est pas mon style, mais j'adore.
J'ai un style plus ....... mécanique on dira.
Tu fais cela à l'oreille ou tu as pris des cours d'harmonie ?
Je ne connais pas tes ambitions, mais c'est publiable, franchement. :innocent:
Tu as un vrai talent.

Tu dis que tu fais ta musique que pour toi, en te traitant toi-même de gros égoïste. :innocent:
D'abord (et c'est toute la problématique de l'art en général) on le fait pour soi, je suis d'accord, mais la finalité de l'art, c'est de faire plaisir aux autres. Quelque soit l'art.
Et en publiant ton travail sur SoundCloud, tu partages. Et donc tu apportes du bonheur aux autres. C'est ça l'art.

L'art, c'est soit simplement technique, comme accompagner la messe, mais sinon on est là pour ravir les gens. Que l'on plaisante, bouger bizarrement, dire des bêtises, où en jouant de la musique.
D'ailleurs une parentaise, Silly Patriot était censé être une musique comique. Peu de gens l'ont compris comme ça, c'est de ma faute.
J'aime beaucoup ton style, vraiment, et j'adore aussi la techno... et tu as vraiment ton style à toi, c'est super important !!!
tu as raison, je suis d'accord avec toi sur l'art et le partage.
fin des années 90, on était à deux avec un pote et on faisait de la ziq, on faisait quelques concerts locaux, et on partageait directement avec les proches et il faut savoir qu'à l'époque, pas vraiment d'internet (en tout cas limité). Donc tu partageais avec tes amis, tes proches et c'était vraiment très plaisant. Maintenant, l'offre musicale est tellement vaste, que les gens sont blasés, et j'ai l'impression qu'on ne profite plus des morceaux...

J'ai toujours écouter énormément de musique, de tous styles : de l'électro, au rap, en passant par le hip hop, l'électronica, la techno bien sûr, pour finir récemment sur le jazz que je suis en train de découvrir ainsi que toute la musique des années 70 !!!

J'ai un peu de mal avec les formats actuels, je suis plus dans l'impro et la surprise, j'aime les morceaux qui surprennent pas leur côté décalé, imprévisible... mais en même temps avec les harmonie dont notre oreille a été formatée depuis notre naissance.

J'ai jamais pris de cours, je fais à l'oreille, mais ça limite je pense.

Je me suis toujours senti comme un outsider dans le musique...

https://youtu.be/CVks07UgVQQ

https://youtu.be/mIU9rUMvlLw

J'ai pas envie d'être écouté..., je dirais que je préfèrais être entendu :crazy:
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#177 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 20:39

Bubu a écrit : samedi 18 septembre 2021 à 12:46 Je suis en train de t'écouter. Il y a un certain niveau, c'est très bon. Ce n'est pas mon style, mais j'adore.
J'ai un style plus ....... mécanique on dira.
Tu fais cela à l'oreille ou tu as pris des cours d'harmonie ?
Je ne connais pas tes ambitions, mais c'est publiable, franchement. :innocent:
Tu as un vrai talent.

Tu dis que tu fais ta musique que pour toi, en te traitant toi-même de gros égoïste. :innocent:
D'abord (et c'est toute la problématique de l'art en général) on le fait pour soi, je suis d'accord, mais la finalité de l'art, c'est de faire plaisir aux autres. Quelque soit l'art.
Et en publiant ton travail sur SoundCloud, tu partages. Et donc tu apportes du bonheur aux autres. C'est ça l'art.

L'art, c'est soit simplement technique, comme accompagner la messe, mais sinon on est là pour ravir les gens. Que l'on plaisante, bouger bizarrement, dire des bêtises, où en jouant de la musique.
D'ailleurs une parentaise, Silly Patriot était censé être une musique comique. Peu de gens l'ont compris comme ça, c'est de ma faute.
Pour les accords et harmoniques, essaye scaler2 vsti.
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#178 Message par Bubu » samedi 18 septembre 2021 à 20:49

J'espère que je ne t'ai pas blessé en disant que je t'ai "entendu".
Au contraire, je t'ai écouté.
Et je n'ai pas fini.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: [Index] Musique : Création musicale

#179 Message par Maumtiesse » samedi 18 septembre 2021 à 21:07

Bubu a écrit : samedi 18 septembre 2021 à 20:49 J'espère que je ne t'ai pas blessé en disant que je t'ai "entendu".
Au contraire, je t'ai écouté.
Et je n'ai pas fini.
Pas du tout !!!, c'est une expression de DJ Marcelle (Amsterdam) !!!

Elle ne veut pas être écoutée mais entendue ;)

https://youtu.be/yEnjUlVym0s

Elle m'inspire énormément par son côté tellement éclectique et décalé.
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#180 Message par Bubu » samedi 18 septembre 2021 à 23:08

Elle ne veut pas être écoutée mais entendue ;)

Je respecte sa parole.
Mais je ne comprends pas vraiment.
Le but d'un musicien, où en l'occurrence une musicienne, c'est d'être écoutée non ?
Si elle veut faire un bruit de fond, d'accord je comprends, mais .....
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre