[Index Musique] Création musicale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#196 Message par Bubu » mercredi 6 octobre 2021 à 11:56

mistenflute a écrit : mardi 5 octobre 2021 à 20:25 Il y en a un que j'aime particulièrement, parce qu'il a une mélodie que j'aime et qu'il est PAISIBLE, c'est celui-là: https://soundcloud.com/user-187934378/shaant
Je l'ai écouté. Liké dès 15 secondes. Tu as un vrai talent. Mais (critique positive), il faudrait que tu imposes un style plus personnel, spécifique à toi et rien qu'à toi.
Après si ça te permet de compenser, ton anxiété et ta dépression, garde tout. Le résultat est remarquable.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
mistenflute
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 9 juillet 2021 à 20:27

Re: [Index] Musique : Création musicale

#197 Message par mistenflute » mercredi 6 octobre 2021 à 12:27

Je ne vois pas trop ce que signifie un style "personnel". Je m'efforce de ne jouer que ce que j'ai envie d'entendre, le cas échéant ça pourrait même être du hard rock : ) Le fait est que je trouve beaucoup de musiques copiées les unes sur les autres, avec parfois un certain dogmatisme formel, et je trouve ça dommage. Et de plus il m'est très difficile "d'imposer" une chose quelconque, ce n'est pas trop en adéquation avec mon fonctionnement.
Perso je trouve que ces musiquettes que je présente sont plutôt personnelles, pour peu que je puisse comprendre ce qu'on entend (lol) par là ce qui n'est pas certain du tout.
Merci de ton intérêt, ça fait du bien. C'est un peu bisounours comme musique, mais j'assume, j'ai besoin d'être apaisé et peut-être que les autres aussi.
Je n'ai pas d'ambitions particulières concernant ces compositions, en dehors du plaisir de la composition lui-même.

https://soundcloud.com/user-187934378/nature-science
TSA Diagnostiqué dans un CRA en Rhône-Alpes.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#198 Message par Bubu » vendredi 8 octobre 2021 à 21:45

Désolé pour mon ton un peu présomptueux.
Par "personnel", je voulais dire utiliser les sons que t'aime. (Synthé et rythme).
Et par imposer, en fait on impose rien.
J'aime beaucoup ta production, mais je trouve que ça manque un peu de caractère.

Tu vois, du Autechre, on sait tout de suite dès les premières secondes que c'est du Autechre.
Pareil pour AphexTwin, ou SquarePusher, ou du Com Truise. Ils ont leur patte.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
mistenflute
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 9 juillet 2021 à 20:27

Re: [Index] Musique : Création musicale

#199 Message par mistenflute » samedi 9 octobre 2021 à 10:27

Une maison de disques californienne m'a proposé de me signer ce matin. Mais pour moi, autiste et anxio-depressif, c'est seulement une source d'anxiété...
SI j'ai une "patte" c'est la douceur et un coté bisounours.
Qu'est ce que tu penses de ça : https://soundcloud.com/user-187934378/s ... y-no-drums
C'est un peu de la berlin school.
TSA Diagnostiqué dans un CRA en Rhône-Alpes.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Musique : Création musicale

#200 Message par Bubu » mercredi 13 octobre 2021 à 12:51

mistenflute a écrit : samedi 9 octobre 2021 à 10:27 Une maison de disques californienne m'a proposé de me signer ce matin. Mais pour moi, autiste et anxio-depressif, c'est seulement une source d'anxiété...
SI j'ai une "patte" c'est la douceur et un coté bisounours.
Qu'est ce que tu penses de ça : https://soundcloud.com/user-187934378/s ... y-no-drums
C'est un peu de la berlin school.
J'ai bien aimé.
On entend tout de suite que tu utilises un synthé analogique, et j'adore ces sonorités.
Tu devrais signer si tu en as toutefois envie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre