[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#46 Message par Loup » mardi 30 septembre 2014 à 13:48

Un magicien devient allergique à son lapin
Sciences et Avenir | 29/09/2014

Du jour au lendemain, cet enseignant de 30 ans, magicien à temps partiel, a dû arrêter de réaliser son tour favori qui lui provoquait des symptômes respiratoires sévères.

Image
Les magiciens s'entraînent pour créer des illusions qui leurrent nos sens, comme le célèbre "tour du lapin". © 4X5 Coll-Devaney/SUPERSTOCK/SIPA

Si les chats et les chiens sont les principales causes d’allergie, tous les animaux domestiques peuvent être à l’origine de réactions d’allergie, et notamment le lapin. Rien de gênant si vous n'êtes pas en contact avec cet animal au quotidien.

Mais cela devient problématique si votre travail est de le faire apparaître de votre chapeau d’un seul coup de baguette magique !

Un cas exceptionnel

C'est ce qui est arrivé à un enseignant âgé de 30 ans qui exerçait la magie à temps partiel. Un beau jour, à peine le lapin a t-il montré ses grandes oreilles que l'illusionniste a ressenti des picotements du nez et des yeux et de sévères symptômes respiratoires, tellement intenses qu’il a dû mettre fin à son numéro pour prendre des médicaments.

Une histoire surprenante et exceptionnelle, puisque c'est la première fois qu'une publication scientifique rapporte un cas d’allergie respiratoire sévère en rapport avec une exposition professionnelle à un lapin chez un magicien.

Pour en savoir plus sur ce cas, lisez l'intégralité de cet article sur le blog "Réalités Biomédicales" de Marc Gozlan, journaliste médical pour Sciences et Avenir.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... lapin.html
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#47 Message par freeshost » mardi 30 septembre 2014 à 22:52

Mince ! il va devoir se passer de ce tour ! Heureusement qu'il a plus d'un tour dans son sac !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#48 Message par freeshost » mercredi 1 octobre 2014 à 16:19

La cabine téléphonique londonienne passe du rouge au vert, et permet notamment d'y recharger son cellulaire.

Ben oui, franchement, rendus à notre époque connectée, nous devrions considérer l'accès à l'électricité comme une liberté fondamentale.

On pourrait mettre des panneaux solaires sur tous les bâtiments, notamment les écoles, les bibliothèques, les gares.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#49 Message par freeshost » mercredi 1 octobre 2014 à 16:46

La redevance télé va encore augmenter en France.

Payer pour regarder des débilités ? :roll: Payer pour ne pas les regarder ? :roll:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#50 Message par freeshost » mercredi 1 octobre 2014 à 17:16

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#51 Message par freeshost » mercredi 1 octobre 2014 à 17:23

Pour réduire le gaspillage et les montagnes de "déchets", rien de tel que le recyclage et les magasins sans emballage (ou les marchés, où l'on apporte aussi ses contenants avec soi [bocaux, bouteilles, etc.]).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#52 Message par freeshost » mercredi 1 octobre 2014 à 18:13

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#53 Message par G.O.B. » mercredi 1 octobre 2014 à 22:45

Pour Chatnoir :mrgreen:

Le premier zoo à microbes ouvre à Amsterdam - 30/09

Un zoo sans lion ni loutre a ouvert ses portes mardi 30 septembre à Amsterdam. Les virus, mycètes et bactéries ont pris la place des macaques et autres pandas stars dans ce premier « zoo interactif à microbes ».

La vaste collection de microbes a été imaginée par le directeur du zoo royal d'Amsterdam, Artis. Douze ans et 10 millions d'euros après la naissance de l'idée, c'est à côté d'Artis que « Micropia » a été installé.

« Les zoos ont tendance à ne montrer qu'une partie de la nature, à savoir les grands animaux, explique à Haig Balian, directeur du zoo Artis. Aujourd'hui, nous voulons montrer la micro-nature. »

(...)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#54 Message par Chatnoir » mercredi 1 octobre 2014 à 22:54

cool ^^ça doit être sympa à observer.
Encore plus cool si c'était un musée participatif, chacun viendrait avec ses petites croûtes, herpès et autres morves ^^. Ah ben nan, ça existe déjà ça, c'est les lieux publics et autres piscines, métro...:mryellow: chui bête des fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#55 Message par Lilette » mercredi 1 octobre 2014 à 23:03

Chatnoir ... :lol: j'adore ton humour !
TSA.

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#56 Message par Chatnoir » mercredi 1 octobre 2014 à 23:06

gnihi :oops: ^^ merci j'fais pas exprès, mais je te rassure, une fois que tu auras compris que cet humour est basé sur les joyeuses sécrétions corporelles de toutes sortes, tu finiras par te lasser :mryellow:
D'ailleurs là, je vais me coucher (ce qui n'a aucun rapport).
@+ les gens.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#57 Message par KoaKao » vendredi 3 octobre 2014 à 1:18

Bon je vais pausé ça là, j'ai pas retrouver le topic sur l'informatique.

Microsoft présente Windows 10
loup autiste

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#58 Message par G.O.B. » vendredi 3 octobre 2014 à 12:00

Compte jusqu'à 10 avec Microsoft : 1, 2, 2.10, 2.11, 3, 3.1, 3.11, 3.5, 3.51, 4, 95, 95 2, 98, 2000, 2003, 2008, 7, 2008 2, 8, 8.1, 10 (merci had)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#59 Message par freeshost » vendredi 3 octobre 2014 à 20:25

Wombat a écrit :Bon je vais pausé ça là, j'ai pas retrouver le topic sur l'informatique.

Microsoft présente Windows 10
ça sent l'obsolescence programmée... mais bon... on s'est habitué à cette odeur pestilentielle.

Ou... on s'en est éloigné... (comme moi :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Articles divers à partager sur l'autisme ou pas...

#60 Message par KoaKao » vendredi 3 octobre 2014 à 20:53

Moi j'ai stagner à Seven j'ose plus aller plus loin. Et peut être que je rejoindrais le monde de GNU/Linux mais pour l'instant je fait que tâté le terrain.
loup autiste

Répondre