[Index Humeur] Les petites victoires de la vie quotidienne

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#136 Message par Lia » mercredi 29 mars 2017 à 13:41

evolution650HBn°2 a écrit :J'ai réussi à lâcher mon cube pour faire un brin de ménage, ce qui n'est déjà pas mal.
Mais vu l'ampleur de la tâche (heureusement que je n'habite pas dans un grand logement..) j'ai abandonné, du coup je me suis fait un planning ménage.
J'espère que je réussirai à le suivre.

Par contre mon balcon :s là ça craint vraiment vraiment vraiment, il me fait honte parce que non seulement c est le bordel, mais en plus c'est vraiment très sale (mes pots sont tombés, il a plu etc :s et ça fait longtemps que ça traine comme ça), heureusement que mes volets sont quasi toujours fermés, je n'ai pas à le voir trop souvent : D.
quand je vais devoir m'y mettre - donc à l'arrivée des beaux jours - ça va être un travail de titan.

En attendant, yapuka suivre le planning. Division des tâches (taches ? pistache.) power.
Ba faut qu on se motive parce que mon ménage est un peu qqch que j oublie des que ça va pas où que j ai qqch de plus important à faire ( comme ecrir sur le forum par exemple)
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#137 Message par Ixy » vendredi 31 mars 2017 à 9:08

J'espère qu'evo a réussi à faire le ménage depuis son post :mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#138 Message par Lia » vendredi 31 mars 2017 à 9:13

Ixy a écrit :J'espère qu'evo a réussi à faire le ménage depuis son post :mrgreen:

2015 .... j avais pas vu :mrgreen:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#139 Message par lepton » vendredi 21 avril 2017 à 20:54

Ce soir, chez Leclerc, deux dames discutaient devant les yaourts. J'ai réussi à leur demander "pardon" pour pouvoir accéder aux yaourts.
Généralement, je vais dans un autre rayon, et je reviens quand la voie est libre. Mais là, le magasin allait fermer, je ne pouvais pas attendre.
Ça a l'air bête, mais je suis content de l'avoir fait. :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#140 Message par freeshost » vendredi 21 avril 2017 à 21:04

Ouais, c'est chiant, ces personnes qui blablatent au lieu de directement prendre leur liste d'achats et d'aller directement à la caisse.

Habla, habla, blablabla...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#141 Message par MlleHulotte » vendredi 21 avril 2017 à 22:45

lepton a écrit :Ce soir, chez Leclerc, deux dames discutaient devant les yaourts. J'ai réussi à leur demander "pardon" pour pouvoir accéder aux yaourts.
Généralement, je vais dans un autre rayon, et je reviens quand la voie est libre. Mais là, le magasin allait fermer, je ne pouvais pas attendre.
Ça a l'air bête, mais je suis content de l'avoir fait. :D
Je n'ai pas ce problème, je ne mange pas de yaourts.
Mais quand ça m'arrive pour un article que j'ai noté sur ma liste, en fait, j'ai du mal à dire un truc du style "pardon" ou "excusez-moi", ou alors je le dis tellement bas qu'on ne m'entend pas. J'ai peur, je n'ose pas déranger. Alors, en général, je me contorsionne et me faufile entre les gens et le rayonnage, voire me met à quatre pattes pour passer entre les jambes des gens ou passer un bras pour attraper ce que je veux.
On me regarde bizarrement en général.
En fait, je crois que c'est une façon de faire étrange. Je le réalise là, maintenant, en lisant ton message... :lol:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#142 Message par Allan » vendredi 21 avril 2017 à 22:47

lepton a écrit :Ce soir, chez Leclerc, deux dames discutaient devant les yaourts. J'ai réussi à leur demander "pardon" pour pouvoir accéder aux yaourts.
Généralement, je vais dans un autre rayon, et je reviens quand la voie est libre. Mais là, le magasin allait fermer, je ne pouvais pas attendre.
Ça a l'air bête, mais je suis content de l'avoir fait. :D
Je me rends compte de l'avantage d'être très grand, les gens se bougent sans que je n'ai rien à dire. Comme il a bien été écrit sur mon bilan, j'ai une absence d'empathie, je suis froid, distant et défensif.
A se demander si on ne me demande pas "pardon" d'être sur le chemin de mes yaourts au Leclerc. :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

Arthur Sidé
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 22 novembre 2017 à 17:01

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#143 Message par Arthur Sidé » mercredi 3 janvier 2018 à 12:43

Je déterre ce sujet mais je suis un peu fier de moi et je n'avais personne à qui le raconter!
J'ai réussi à téléphoner à ma banque et malgré mes sueurs froides et mes larmes aux yeux j'ai réussi à parler très distinctement (alors que mon cerveau était HS), c'est quand même une victoire pour moi!
Diagnostiqué thqi en 2016, à la recherche d'un médecin pour entamer un diagnostic en CRA

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#144 Message par WinstonWolfe » mercredi 3 janvier 2018 à 18:02

Bonjour,

Une petite présentation, et une signature dans l'esprit de la charte, et ce sera parfait !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Ewilan
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : samedi 7 octobre 2017 à 19:22
Localisation : Au delà des Cîmes

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#145 Message par Ewilan » mercredi 10 janvier 2018 à 13:00

J'ai réussi à prendre le tramway puis le bon train et la bonne place dans une ville que je ne connaissais pas. Bon tout était planifié à l'avance et je n'ai même pas eu à acheter mon ticket de tram, mais ouf j'ai bien réussi :)
Aucun diagnostic, aucun bilan, aucun psy ou quelconque médecin, juste des questions et un intérêt pour le SA ^-^
INTJ/P dans le Myers-Briggs Type Indicator
Enneagramme de type 5w4


La biologie permet, la culture interdit

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#146 Message par 2N3055 » mercredi 10 janvier 2018 à 13:49

@Ewilan

Bravo :bravo: , et Bravo :bravo: .
Spoiler :  : 
Le nombre de bugs qui m'arrivent presque tout le temps dans ces cas là est énorme et difficilement racontable (trop long).

Dernièrement, arrivé à 18:00 à Montparnasse 1 et 2,
j'ai marché en allers-retours sur plus d'un kilomètre pendant plus d'une heure et demi
sans jamais voir la station de métro que je cherchais.
Finalement, je suis revenu dans la gare pour prendre une autre ligne de métro que celle que j'avais cherché à prendre.
(Je pense que c'est surtout parce que la nuit je suis éblouis par les lumières.)
Asperger diagnostiqué

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#147 Message par le jean moulant » lundi 29 janvier 2018 à 9:44

Hier j'ai jeté mon informe vieux pull orange...il fait desormais partie d'un passé révolu...pas de retour en arrière possible. :bravo:

Il faisait partie d'une longue période de ma vie où l'on m'obligeais à me cacher.

Aujourd'hui je suis libre...et même si je ne sais pas encore quoi faire de cette liberté...j'ai décidé d'assumer ce que je suis vraiment.

Je crois que je vais me nommer le jean moulant! :lol:

Je plaisante bien sûr...mais cette libération me fait un bien fou et me redonne espoir en l'avenir. :mryellow:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#148 Message par freeshost » lundi 29 janvier 2018 à 10:45

Une liberté liée à un processus de diagnostic ? :mrgreen:

Avec ta liberté, tu peux... voyager, rencontrer des personnes Asperger, apprendre de nouvelles choses, lire, marcher, courir, te relaxer, boire un verre, etc. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#149 Message par le jean moulant » lundi 29 janvier 2018 à 11:03

Plutôt a un processus d'auto diagnostic. :lol:

Non...rien à voir, une liberté chérement payée...mais voulue et non négociable. :mryellow:

Effectivement rien ne m'empêche plus de participer à des rencontres de groupe...

L'envie ne me manque pas...mais le courage? :twisted:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#150 Message par freeshost » lundi 29 janvier 2018 à 11:33

Bon, tu seras conviée - ou convoquée :lol: - à la prochaine rencontre Asperger suisse, un samedi de février 2018 à Lausanne. :mrgreen:

Tu vas voir : la toile Asperger se tisse, le réseau voit ses ramifications croître, comme des neurones et des synapses en plein développement. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre