[Index Humeur] Les petites victoires de la vie quotidienne

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#166 Message par daphnée » samedi 9 novembre 2019 à 18:59

chill out a écrit : samedi 9 novembre 2019 à 17:02
daphnée a écrit : mercredi 6 novembre 2019 à 23:49 Après deux jours de grosse déprime,
j'ai aujourd'hui réussi à me surpasser :
- prendre le tramway
- déposer mon dossier à la MDPH à un bout de la ville
- prendre le tramway
- aller voir un assistant social à l'autre bout de la ville
- prendre le tramway
- aller à mon ancien travail pour des "formalités"

Le tout en ayant passé une bonne journée, sans sensibilité au bruit et sans trop d'angoisses, à part en fin de journée.
Seul bémol : ce genre de choses m'empêche complètement de pouvoir organiser des repas et là je suis obligée de grignoter un ou deux trucs par-ci par-là … ce qui n'est pas bon :naugty:

Mais bonne journée quand même :D
Tout çà en une seule journée ??? :shock:
Chapeau bas...
Sincèrement :kiss:
Merci :lol: :kiss:
traits autistiques

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#167 Message par Dumbo » mercredi 13 novembre 2019 à 10:10

Hier, j'ai réussi, après une longue hésitation, à signaler un produit défaillant que je venais d'acheter sans consommer. D'habitude, je ne dis rien et je paye quelque chose d'incomplet ou de défaillant et je rentre chez moi déçue et frustrée. Donc c'est une petite victoire pour moi :)
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#168 Message par Loner » dimanche 17 novembre 2019 à 22:26

Aujourd'hui j'ai réussi à me faire rembourser des places de spectacles ne pouvant y aller.
Je suis content car j aurais en théorie préféré perdre 60 euros plutôt que d oser demander.
Tout le trajet je n ai eu de cesse de répéter mon discours :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#169 Message par daphnée » lundi 18 novembre 2019 à 21:37

J'ai refait mon CV et ma lettre de motivation 8)
traits autistiques

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Les petites victoires de la vie quotidienne

#170 Message par chill out » mercredi 4 décembre 2019 à 15:27

Attente de ma nouvelle carte vitale après avoir effectué les démarches pour la remplacer.
Plaquette d'info lancé en impression - En attente de réception
RDV pris pour une série de radio - Résultat (2 côtes cassées)
Demande de devis complémentaire santé - En attente de retour
RDV pris pour bilan de la vue. - Prévu pour le 16 décembre
Déco appartement quasi terminé. - En attente de réception par voie postale
Fin des crises de boulimie et d'hyperphagie depuis 1 mois - C'est encourageant pour la suite
Amélioration du forum Aspergers-Aspergirls - effectué régulièrement
Projet : jamais sans ma voiture - En attente de réception des autocollants
Projet : Trottinette libre service - le marqueur est dans ma poche à chaque sortie
Commande de légumineuses et riz divers pour les deux mois à venir - Commande passée, livrée et rangé dans les bocaux.
Achat d'une paire de lunettes - Prévu avant fin décembre

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

LES PETITS BONHEURS DU QUOTIDIEN

#171 Message par chill out » lundi 23 décembre 2019 à 12:32

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Mon p'tit bonheur de tout à l'heure
Un trajet en trottinette pour aller faire quelques courses au son de la Motown


chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: Les petits bonheurs du quotidien

#172 Message par chill out » lundi 23 décembre 2019 à 12:38

Un superbe dessin reçu par la poste ce jour par un membre de ma communauté.

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Victoires quotidiennes

#173 Message par Black Widow » mardi 30 novembre 2021 à 8:04

Modération (Lilas) : Ah! J'ai fini par retrouver le fil avec lequel je voulais fusionner !

J'essaie d'apprendre à célébrer les petites victoires quotidiennes...

Et aujourd'hui pour la première fois, je suis allé à la boulangerie toute seule.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Victoires du quotidiennes

#174 Message par Fluxus » mardi 30 novembre 2021 à 8:58

Félicitations ! :bravo:

C'était pas trop épuisant ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Victoires du quotidiennes

#175 Message par Bubu » mardi 30 novembre 2021 à 10:20

C'est une belle réussite.

Ma panique, c'est de faire mes courses. Je les fais tous les jours, ou tous les 2 jours, et ça me stresse énormément.
Mais j'y arrive. Je fonce à toute vitesse.
Je ne pense pas être agoraphobe, mais la présence des inconnus me stresse.
Du coup je fais mes courses à toute vitesse, en oubliant la moitié des choses...

J'ai l'intention de postuler pour un emploi d'analyste programmeur dès janvier. N'importe où peu importe, c'est pour donner un sens à ma vie.
Je sens que le choc va être dur à encaisser. Je compte postuler en tant que personne en situation de handicap. Au moins ce diagnostic pourra me servir à quelque-chose, pour respecter les quotas des employeurs ... :innocent: Même s'ils penseront au début que je suis incompétent et que cela leur fera juste payer moins de charges...

Mon rêve aurait été de participer au développement de moteurs de jeux, mais il ne faut pas rêver...
Mes connaissances sont très limitées : je ne connais rien du tout au développement web. Mes compétences sont plus ciblées sur les maths-appliquées. Niveau licence max.

J'étais en Licence cursus Math-Info : la moitié de mes cours étaient de la programmation, de l'algorithme; et l'autre moitié des maths. Pas de javascript ou de php. Seulement du C, C++, Java, SmallTalk, et le reste de mes cours c'était des maths.

J'ai entamé un cursus de Master en informatique, mais j'ai abandonné. Trop de connards à l'horizon.
Après ça tombe bien, car j'étais un connard pour eux aussi. Pour certains examens, j'avais les meilleurs notes alors que je n'assistais pas aux cours.

Une chose essentielle que je me suis gardé de dire, c'est que je suivais un autre cursus en même temps. J' étudiais l'orgue.
Etant un domaine assez élitiste, les diplômes ne s'obtiennent que par concours. Il faut être le meilleur. (Beurk)
Donc je consacrais des demi-journées à l'orgue, et le reste à la fac.

Ça me rappelle de sombres souvenirs.

Bilan, j'ai foiré les 2 cursus. La honte.
J'ai fait un burnout et j'ai tout perdu. J'ai tout abandonné à cause d'une grave dépression. Obligé. Depuis lors, je gobe des antidépresseurs comme si c'était des smarties.

Je n'avais plus goût à rien, tout me faisait chier, au mieux cela ne m'intéressait plus. Je préférais dormir. Loup, une ancienne modératrice avait tout compris sur ce qu'était la dépression et en image : elle avait posté une petite BD illustrative qui en quelques images levait le voile.
Quand on est dépressif, on est pas forcément suicidaire, mais on se demande à quoi la vie sert. C'est différent.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Victoires du quotidiennes

#176 Message par Black Widow » mardi 30 novembre 2021 à 11:15

Fluxus a écrit : mardi 30 novembre 2021 à 8:58 Félicitations ! :bravo:

C'était pas trop épuisant ?
Oui ça l'était. Depuis que je suis rentrée chez moi j'ai du mal à rester concentré sur mes cours... Je n'ai qu'une seul envie c'est de dormir mais je n'aime pas faire cela. Surtout quand je n'ai pas finit.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Victoires du quotidiennes

#177 Message par Black Widow » mardi 30 novembre 2021 à 11:20

Bubu a écrit : mardi 30 novembre 2021 à 10:20 C'est une belle réussite.

Ma panique, c'est de faire mes courses. Je les fais tous les jours, ou tous les 2 jours, et ça me stresse énormément.
Mais j'y arrive. Je fonce à toute vitesse.
Je ne pense pas être agoraphobe, mais la présence des inconnus me stresse.
Du coup je fais mes courses à toute vitesse, en oubliant la moitié des choses...

J'ai l'intention de postuler pour un emploi d'analyste programmeur dès janvier. N'importe où peu importe, c'est pour donner un sens à ma vie.
Je sens que le choc va être dur à encaisser. Je compte postuler en tant que personne en situation de handicap. Au moins ce diagnostic pourra me servir à quelque-chose, pour respecter les quotas des employeurs ... :innocent: Même s'ils penseront au début que je suis incompétent et que cela leur fera juste payer moins de charges...

Mon rêve aurait été de participer au développement de moteurs de jeux, mais il ne faut pas rêver...
Mes connaissances sont très limitées : je ne connais rien du tout au développement web. Mes compétences sont plus ciblées sur les maths-appliquées. Niveau licence max.

J'étais en Licence cursus Math-Info : la moitié de mes cours étaient de la programmation, de l'algorithme; et l'autre moitié des maths. Pas de javascript ou de php. Seulement du C, C++, Java, SmallTalk, et le reste de mes cours c'était des maths.

J'ai entamé un cursus de Master en informatique, mais j'ai abandonné. Trop de connards à l'horizon.
Après ça tombe bien, car j'étais un connard pour eux aussi. Pour certains examens, j'avais les meilleurs notes alors que je n'assistais pas aux cours.

Une chose essentielle que je me suis gardé de dire, c'est que je suivais un autre cursus en même temps. J' étudiais l'orgue.
Etant un domaine assez élitiste, les diplômes ne s'obtiennent que par concours. Il faut être le meilleur. (Beurk)
Donc je consacrais des demi-journées à l'orgue, et le reste à la fac.

Ça me rappelle de sombres souvenirs.

Bilan, j'ai foiré les 2 cursus. La honte.
J'ai fait un burnout et j'ai tout perdu. J'ai tout abandonné à cause d'une grave dépression. Obligé. Depuis lors, je gobe des antidépresseurs comme si c'était des smarties.

Je n'avais plus goût à rien, tout me faisait chier, au mieux cela ne m'intéressait plus. Je préférais dormir. Loup, une ancienne modératrice avait tout compris sur ce qu'était la dépression et en image : elle avait posté une petite BD illustrative qui en quelques images levait le voile.
Quand on est dépressif, on est pas forcément suicidaire, mais on se demande à quoi la vie sert. C'est différent.
Merci. Si cela peut aider, tu peux essayer de faire tes courses qu'une seul fois dans la semaine. La mise en place de routine m'aide énormément. Et tu peux aussi essayer d'y aller à des heures ou il n'y a pas beaucoup de personnes. Dans mon cas, j'y vais dès l'ouverture et met des écouteurs dans mes oreilles pour me protéger des bruits intrusif.


Je suis sûre que tu vas y arriver. On ne trouve pas tous le bon métier dès le premier.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Victoires quotidiennes

#178 Message par Black Widow » dimanche 19 décembre 2021 à 17:27

Depuis trois jour maintenant j'ai eu l'autorisation par mes éducateurs d'avoir ma chienne à des faim thérapeutiques.

J'arrive à la promener 4 fois par jour et j'ai également réussi à me forcer à être un peu plus sociale. Mais cela reste épuisant. J'ai vite compris qu'il fallait que j'écoute de la musique pour me distraire des bruits environnents
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Victoires quotidiennes

#179 Message par Zia . » mercredi 22 décembre 2021 à 14:40

Black Widow a écrit : dimanche 19 décembre 2021 à 17:27 Depuis trois jour maintenant j'ai eu l'autorisation par mes éducateurs d'avoir ma chienne à des faim thérapeutiques.

J'arrive à la promener 4 fois par jour et j'ai également réussi à me forcer à être un peu plus sociale. Mais cela reste épuisant. J'ai vite compris qu'il fallait que j'écoute de la musique pour me distraire des bruits environnents
Félicitations !
Moi aussi la musique m'aide dans les environnements bruyants. Mais je te met en garde comme on l'a fait pour moi: à défaut de pouvoir entendre les véhicules, vélos (et maintenant les trotinettes), il faut bien penser à regarder pour éviter de se faire percuter. (Ça paraît évident mais c'est quelque-chose qu'on négligé souvent sans le savoir).

Sinon je trouve ça génial comme principe de sujet: valoriser ses petits exploits (aussi minimes soient-ils) est très bon pour l'hygiène mentale.
Du coup je me prête aussi à l'exercice en célébrant le fait d'être parvenu à faire régulièrement de la mâche athlétique et de la course ces deux dernières semaines.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Victoires quotidiennes

#180 Message par Black Widow » vendredi 24 décembre 2021 à 8:09

Zia . a écrit : mercredi 22 décembre 2021 à 14:40
Black Widow a écrit : dimanche 19 décembre 2021 à 17:27 Depuis trois jour maintenant j'ai eu l'autorisation par mes éducateurs d'avoir ma chienne à des faim thérapeutiques.

J'arrive à la promener 4 fois par jour et j'ai également réussi à me forcer à être un peu plus sociale. Mais cela reste épuisant. J'ai vite compris qu'il fallait que j'écoute de la musique pour me distraire des bruits environnents
Félicitations !
Moi aussi la musique m'aide dans les environnements bruyants. Mais je te met en garde comme on l'a fait pour moi: à défaut de pouvoir entendre les véhicules, vélos (et maintenant les trotinettes), il faut bien penser à regarder pour éviter de se faire percuter. (Ça paraît évident mais c'est quelque-chose qu'on négligé souvent sans le savoir).

Sinon je trouve ça génial comme principe de sujet: valoriser ses petits exploits (aussi minimes soient-ils) est très bon pour l'hygiène mentale.
Du coup je me prête aussi à l'exercice en célébrant le fait d'être parvenu à faire régulièrement de la mâche athlétique et de la course ces deux dernières semaines.
Oui je fais toujours attention quand je traverse. Je m'assure qu'il n'y est pas de voiture. Jusqu'à présent cela m'a toujours aidé pendant mes trajets quotidiens pour éviter les étourdissements et migraines. Ce sont les vidéos d'asperger et chien sur YouTube qui m'ont donné l'idée car j'ai remarqué que j'avais toujours tendance à être presque dessus en me disant que pour les autres c'était des petites choses simples alors pour moi cela était compliqué

(merci pour les *félicitations)
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Répondre