[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2446 Message par Tugdual » jeudi 17 novembre 2022 à 9:22

Trump 2024 :
Extrait :
C’est donc à Mar-a-Lago, dans un environnement qui convient à l’ancien président, avec ses dorures, ses volumes impressionnants, son luxe, et devant quelques invités triés sur le volet et tout acquis à sa cause, que Donald Trump a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle américaine de 2024.

Cette annonce, présentée par l’intéressé comme « le plus grand discours de toute l’histoire des États-Unis », a pourtant le goût d’amertume de certains produits périmés.

Le 45e POTUS a eu beau affirmer qu’il allait rendre l’Amérique de nouveau grande et glorieuse, lançant à cette occasion le curieux slogan MAGAGA (Make America Great and Glorious Again), et affirmer que sa victoire « sera construite sur de grandes idées, des ambitions audacieuses et des rêves audacieux pour l’avenir de l’Amérique », il semblait le savoir lui-même : tout cela ne le mènera nulle part. Pour plusieurs raisons, qui ont trait à la fois au timing de cette déclaration, à son âge, à son isolement au sein du Parti républicain ou encore à l’émergence d’adversaires qui paraissent bien placés pour le devancer.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2447 Message par Jiheu » dimanche 4 décembre 2022 à 21:06

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2448 Message par lucius » lundi 5 décembre 2022 à 3:21

La fin de la vidéo m'a fait penser à un proche qui voulait absolument quitter la France pour sa retraite. Il a regardé les pays et les conventions fiscales.
Durant quelque années ce proche a fait une fixette sur certains pays (même un pays de l'Est - où les gens veulent eux partir - dont il ne connaissait pas la langue et n'avait aucune attache) avant de se rendre compte que c'était compliqué de partir (il fallait ne plus avoir le moindre bien et compte en France).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2449 Message par EnHans » lundi 5 décembre 2022 à 8:05

L’Algérie reste le premier pays d’accueil avec près de 440 000 retraités. Suivent l’Espagne (191 159), le Portugal (près de 178 000) et l’Italie (91 300) qui constituent le trio de tête des pays de l’Union européenne les plus plébiscités par les retraités du régime général. Dans les 15 principaux pays de résidence figurent aussi le Maroc et la Tunisie, la Suisse, la Turquie, mais aussi les Etats-Unis (près de 15 000), la Serbie (11 600) ou encore Israël (6 700). Des destinations éloignées comme l’Asie (Thaïlande, Vietnam, Cambodge) attirent également de plus en plus de retraités. Parmi les principales motivations des « expats » du troisième âge figurent le retour au pays d’origine, la recherche d’un cadre de vie agréable, la compensation de la perte du pouvoir d’achat, voir la poursuite d’une carrière professionnelle.

https://www.histoire-immigration.fr/les ... l-etranger
Un enfant diag en 2012

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2450 Message par lucius » lundi 5 décembre 2022 à 10:21

Pour l'algérie, c'est quasiment que des français d'origine algérienne qui y retourne pour la retraite. C'est comme le tourisme en Algérie, c'est l'essentiel des touristes y vont pour voir la famille.

Le Portugal a mis un dispositif pour attirer les retraités et les investisseurs européens mais qui a été raboté.
L'Italie a mis une version allégée de ce dispositif.
Pour l'Espagne que je connais, c'est souvent des français d'origine espagnol mais surtout des allemands, scandinaves, Russes, britanniques... comme retraités. On en voit des tonnes à Marbella. Je connais bien évidement des retraités français en Espagne (de la famille et qui ont eu un coup de cœur pour l'Espagne) mais ils ne sont pas aussi importants en nombre et sont concentrés sur certaines zones.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2451 Message par Jiheu » lundi 5 décembre 2022 à 16:25

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2452 Message par lucius » mardi 6 décembre 2022 à 17:40

Un article sur l'inculture scientifique de nos élus et je ne peux que donner raison.



https://www.marianne.net/politique/gouv ... politiques
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2453 Message par Jiheu » mardi 13 décembre 2022 à 16:54


Comment l'âge de la personne va être contrôlé ?
Ne risque-t-il pas d'y avoir des abus ?
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2454 Message par seul » mardi 13 décembre 2022 à 18:05

Il a que ça à faire apparemment...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2455 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 13 décembre 2022 à 20:25

Jiheu a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 16:54
Comment l'âge de la personne va être contrôlé ?
Ne risque-t-il pas d'y avoir des abus ?
Pour les achats d'alcool, il est déjà nécessaire de montrer une pièce d'identité pour prouver que l'on est majeur. Je suppose qu'une pièce de ce type peut être demandé par un pharmacien. Ou une carte étudiant. :innocent:

Franchement, j'ai du mal à imaginer des abus.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2456 Message par seul » mardi 13 décembre 2022 à 21:11

C'est vrai que je réfléchis avec un biais catholique et penser que dans la situation actuelle Macron ne trouve pas d'autres occupations que la gratuité des préservatifs me choque. À mon avis les mineurs pourront se procurer des préservatifs gratuitement et faire des expériences sexuelles sans avoir la maturité correspondante.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2457 Message par Ostara » mardi 13 décembre 2022 à 21:18

seul a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 21:11 C'est vrai que je réfléchis avec un biais catholique et penser que dans la situation actuelle Macron ne trouve pas d'autres occupations que la gratuité des préservatifs me choque. À mon avis les mineurs pourront se procurer des préservatifs gratuitement et faire des expériences sexuelles sans avoir la maturité correspondante.
Il vaut mieux rendre les préservatifs encore plus accessibles aux mineurs,et éviter en plus d'une possible expérience traumatisante,le package qui peut survenir avec: MST incurable comme le SIDA,grossesse non désirée en pleins parcours scolaire.
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2458 Message par seul » mardi 13 décembre 2022 à 21:30

Oui mais ne vaudrait il pas mieux enseigner aux enfants à ne pas avoir de rapport quand ils sont encore tout jeune. Comme d'habitude je suis sceptique et j'ai du mal à avoir une opinion.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2459 Message par Ostara » mardi 13 décembre 2022 à 21:36

seul a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 21:30 Oui mais ne vaudrait il pas mieux enseigner aux enfants à ne pas avoir de rapport quand ils sont encore tout jeune. Comme d'habitude je suis sceptique et j'ai du mal à avoir une opinion.
Plutôt des cours d'éducation sexuelles,que les adolescents sachent comment ça fonctionne et comment se protéger,le respect aussi.

Mais bon malgré ça t'aura toujours des adolescents qui passeront à l'acte sans être matures ni prêts,autant limiter la casse et les conséquences dramatiques en rendant les capotes gratuites.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2460 Message par Tugdual » samedi 17 décembre 2022 à 11:58

« La Chine vient d'ouvrir une boîte de Pandore », par 7 jours sur Terre :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre