[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1981 Message par Bubu » vendredi 17 septembre 2021 à 12:23

Choisir entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, c'est choisir entre la peste et le choléra.
D'autant qu'Eric Zemmour s'énerve tout seul sur des polémiques qu'il crée lui-même. Il est habité par la haine et s'en enorgueilli. Bien. Prend un valium Eric, ça te fera du bien.
Corrige ton livre : Pêcher cela veut dire que tu pêches. Un poisson. Pécher c'est autre chose...
(En deux lignes tu as réussit à faire 4 fautes d'orthographe. Bravo !) Et ces deux lignes, c' est les deux premières lignes de ton bouquin de merde.
Eric Zemmour retourne en CE1, avant de jouer les polémistes de bas étages ! Candidat à la présidentielle ? Bonne blague !
Et Marine Le Pen ce n'est pas mieux, elle ne propose rien mais critique tout. Des idées bordel, on veut avancer !
Minute papillon !
Bien-sûr il y a Emmanuel Macron, qui ignore le mouvement des gilets jaunes. Quand il parle, il ne parle que pour lui. Il n'a toujours pas compris qu'un discours était fait pour les autres.
Malformation professionnelle. Il fait trop de théâtre. Il devrait arrêter le théâtre, ça ne lui réussit pas vraiment.

La gauche ne compte plus, c'est grave. Franchement je ne sais même plus si je voterai PS aux prochaines élections. Autant voter blanc ou ne pas voter. :hotcry:

(Ce qui me rassure, c'est que les Parisiens ( et même toute l'Ile de France, toute la région quoi) sont majoritairement de gauche, mais en province c'est la cata)
Modifié en dernier par Bubu le samedi 18 septembre 2021 à 9:51, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1982 Message par Bubu » vendredi 17 septembre 2021 à 20:53

Si un jour on me demande si je suis un français de gauche, je dirais non.
Je n'ai pas envie de finir décapité. Merci mais non merci, ma tête est bien là où elle est.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1983 Message par freeshost » samedi 18 septembre 2021 à 12:18

Pas facile de choisir pour qui voter à l'élection présidentielle en France en 2022. :mrgreen:

Image

Image

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1984 Message par freeshost » samedi 18 septembre 2021 à 12:20

Remember twenty years ago.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1985 Message par Bubu » dimanche 19 septembre 2021 à 14:10

(doublon effacé)
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 23 septembre 2021 à 18:11, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1986 Message par freeshost » dimanche 19 septembre 2021 à 22:03

Il est bien de faire attention à éviter d'imposer des doubles (voire multiples) contraintes. Par exemple, éviter que des femmes ne se voient obligées de porter le voile par leur famille et interdire de porter leur voile par les lois du pays, comme d'éviter qu'un enfant ne se voie exigé de voter vert et de manger local par son père et exigé de voter libéral et de manger beaucoup de viande par sa mère. :lol:

Un des problèmes, à mon sens, survient quand l'idéologie commence à primer sur le principe de réalité. [Bon, cela dit, je ne vais pas juger les personnes qui recourent au déni de réalité, surtout en cas de traumatismes psychiques.]

Qu'il s'agisse du Coran, de la Bible ou de la Torah, on n'a pas à être esclave d'un livre. :mrgreen: [Non, je ne pécherai pas en pêchant des idées dans le récent livre zemourien. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1987 Message par Tugdual » lundi 20 septembre 2021 à 22:59

Plis électoraux, sanctionné, Adrexo jette l’éponge :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1988 Message par Bubu » mercredi 22 septembre 2021 à 16:45

Il y a un terme qui m'exaspère, c'est "islamo-gauchisme"
Il n'y a que des extrémistes de droite pour inventer un terme aussi stupide.
Les deux termes collés ensemble comme ça les arrangent mais n'ont absolument rien à voir. L'Islam, c'est une religion. La gauche c'est une obédience politique.
Après j'entends les haineux me dire que : Non: l'Islam c'est à la fois religieux et politique, du coup on ne peut pas faire d'amalgame entre la République et l'islam...
Et on me répondrait : Oui mais la religion séculaire française, c'est le catholicisme.
Mais le catholicisme fait de même ! Malgré la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905, c'est la même chose !
Une religion n'a rien a voir avec des idées politiques. C'est aberrant.

On peut très bien être de droite et être pour le port du voile, ça n'a aucun rapport avec la politique.

Et l'Islam (normal, modéré) est totalement compatible avec les règles de la république. Laissons les porter le voile et le niqab pour les femmes, et la djellaba pour les hommes! Ce n'est rien !
Que dire alors d'un mec ou d'une femme qui porte des sarouels ? C'est forcément un(e) marginal(e) ?

Après on pourrait me sortir l'argument qu'elles y sont contraintes.
C'est faux ! Elles portent ces vêtements par choix pour l'immense majorité (Et il y a la notion de mode aussi, soit se faire plaisir) . Ce sont leurs eus et coutumes . Bien sur je ne parle pas de l'extrémisme, mais en France c'est imperceptible.

A part quand des délinquants, des criminels soit disant au nom de l'Islam, commettent des meurtres. Mais l'extrême droite, ça la ravit, ça alimente son discours de haine. Pour moi, ce ne sont pas des musulmans. Ce sont des criminels. Je ne connais pas le Coran, mais ça m'étonnerais qu'Allah prône le meurtre.

L'infinité des musulmans sont pacifiques en France. Bien sur il y a des extrémistes. Et il y en a qui passent à l'acte. Bien. Mais c'est pareil chez les catholiques (ils se contentent d'insulter les prêtes qui ne portent pas la soutane le jour, et de murer les entrées de sex shop la nuit), les protestants, les juifs et j'en passe et des meilleures. Le problème de l'extrême droite, c'est qu'elle a un regard biaisé. Elle ne vise que les musulmans. Des fondamentalistes, il y en a dans toutes les religions.
Et même s'ils ne commettent pas de meurtres, ils sont tout aussi dangereux.

Regardez ce qui s'est passé en Irlande du Nord entre les catholiques et les protestants dans les années 90 ! Pas besoin d'être musulman ! C' était un carnage.

Et puis parler d'islamogauchisme, pour des partis d'extrême gauche c'est ridicule et amusant, car dans ces partis, on est athée. Utile de le préciser, pour eux, la religion est l'opium du peuple.
Alors les investir dans une religion ou une autre, c'est débile, car ils sont athées! Fuck cette notion d'islamo-gauchisme.

(Et avant que l'on me fasse un procès d'intention, je suis de gauche modérée et agnostique. Pas d'extrême gauche, même si je rejoins souvent leur programme, surtout sur la problématique de l'Islam).

Je vais être plus virulent :
Il faut arrêter de se voiler la face. (Je suis désolé pour les femmes voilées, ce n'est pas intentionnel, ce n'est pas un jeu de mots)
Malgré son discours de plus en plus guilleret.
L'extrême droite est raciste, homophobe, et islamophobe. (Et dans certains milieux, elle le revendique comme une fierté ! :hotcry: )
Peut importe leurs figures de style, cela ne change rien.
Zéro bougnoules chez nous. La France aux français. (Alors que ce sont les algériens qui nous ont aidé à reconstruire la France après la guerre d'Algérie, alors que nous étions les hostiles dans cette guerre. :crazy: ). Quoi de plus patriote quand l'on est algérien que sauver son pays contre la politique colonialiste ?
Antisémites ? Non. Enfin moyen. S'ils peuvent nous donner du pognon ou de la main d'œuvre gratos, c'est toujours ça de pris.

On ne peut pas dire que le RN soit un parti de néonazis ou de fascistes, mais on n'en est pas loin.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1989 Message par freeshost » mercredi 22 septembre 2021 à 23:23

À chaque personne de mener sa danse musicale au lieu de se laisser ballotter par les idéologies diverses.

Ne pas se contenter d'être un chien de Pavlov. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1990 Message par freeshost » dimanche 26 septembre 2021 à 14:38

La Suisse devient le trentième pays à accepter le mariage pour tous. :)
26.09.2021

Les couples homosexuels pourront se marier

Après avoir attendu des dizaines années, les couples homosexuels pourront enfin se marier. Les Suisses ont accepté dimanche à 64% de leur accorder les mêmes droits qu'aux hétérosexuels, selon une projection de l'institut gfs.bern.

Les premiers résultats cantonaux partiels confirment la tendance. Les Vaudois disent "oui" à 63,2%, les Genevois à 64,9% et les Zurichois à 67,9%. A Bâle-Ville, le projet serait même accepté par 73,65% des votants. Deux résultats définitifs vont également dans ce sens. Nidwald et Glaris approuvent le projet à plus de 61%.

Les opposants, particulièrement virulents en fin de campagne avec leurs affiches-chocs, n'ont ainsi pas réussi à convaincre la population. L'enjeu des votations n'était, à leurs yeux, par l'ouverture du mariage à tous, mais bien l'instauration d'un "droit à l'enfant" contre-nature. Le père serait ainsi relégué au rang de fournisseur de sperme, et l'enfant en pâtirait.

Des arguments réfutés par le camp du "oui je le veux". Le bonheur des enfants ne dépend pas de l'orientation sexuelle de leurs parents, mais de l'amour qu'ils leur portent. La question n'est pas d'être pour ou contre le mariage et la procréation médicalement assistée, mais pour ou contre l'ouverture des mêmes droits à tous les couples. Les Suisses ont été plus sensibles à ces arguments.

Pacs pour tous envisagé

Les couples homosexuels pourront désormais soit conserver leur partenariat enregistré, soit le convertir en mariage. Les mariages entre une femme et un homme ne sont pas concernés. Pas plus que les unions religieuses. De nouveaux partenariats ne pourront en outre plus être conclus.

L'idée d'un pacte de solidarité à la française fait toutefois son chemin dans l'administration. Accessibles à tous les couples, quelle que soit leur orientation sexuelle, il aurait des conséquences juridiques moins étendues que le régime matrimonial. Un rapport sur le sujet est attendu pour la fin de l'année.

Les lesbiennes pourront elles accéder aux banques de sperme suisses. Les dons de sperme anonymes et d'ovules, ainsi que la gestion pour autrui, resteront interdits. Et ce pour les couples homosexuels comme hétérosexuels. Outre ces deux points centraux, le projet prévoit aussi d'autres avancées, comme l'adoption conjointe ou encore la naturalisation facilitée.
Lire aussi TheGuardian.Com ou Welt.De. :P

L'Islande devient le premier pays à élire une majorité de femmes au Parlement. :)
26.09.2021

Majorité de femmes au Parlement, une première en Europe

L'Islande est devenue le premier pays d'Europe à élire une majorité de femmes au Parlement. Les élections ont été marquées dimanche par la position fragilisée de la Première ministre Katrin Jakobsdottir au sein d'une coalition gouvernementale encore majoritaire.

Sur les 63 sièges de l'Althingi, 33 seront occupés par des femmes, soit 52,3%, selon les projections finales basées sur les résultats définitifs du scrutin organisé samedi dans le pays de 370'000 habitants.

Une première: aucun pays d'Europe n'avait jusqu'ici franchi la barre symbolique des 50% dans un Parlement, la Suède occupant jusqu'ici la première place avec 47% de députées, selon les données compilées par la Banque Mondiale.

"J'ai 85 ans, j'ai attendu toute ma vie que des femmes soient majoritaires (...), et je suis vraiment, vraiment très contente", a confié à l'AFP Erdna, une résidente de Reykjavik.

Si plusieurs partis réservent d'eux-mêmes une part minimale de femmes parmi leurs candidats, aucune loi n'impose de quota de femmes pour les législatives en Islande. Le pays nordique est régulièrement à l'avant-garde en matière de féminisme et en tête depuis 12 années consécutives du classement du Forum économique mondial en matière d'égalité femmes-hommes.

"Je suis très satisfaite que les femmes aient dépassé les 50% des sièges, je pense que c'est l'évolution normale de ce qui s'est passé en Islande depuis un siècle", estime Thora Kolbeinnsdottir, une libraire et travailleuse sociale.

Derrière cette première féminine historique, la victime principale de ces élections est paradoxalement une femme: la Première ministre Katrin Jakobsdottir, dont le parti de gauche écologiste a perdu trois sièges et est passé avec 12,6% des voix derrière ses deux actuels alliés de droite.

Liesse

Le grand vainqueur est le parti du Progrès (centre-droit), qui emporte 13 sièges, cinq de plus que lors des dernières élections de 2017, avec 17,3% des voix. La liesse régnait samedi soir au QG du parti "de retour au premier plan de la scène politique", a lancé sous les vivats son dirigeant Sigurdur Ingi Johannsson, qui se retrouve en position de Premier ministrable.

Mais le parti conservateur de l'ex-Premier ministre Bjarni Benediktsson est resté le premier parti d'Islande avec 24,4% des voix, gardant ainsi son contingent de 16 sièges quand les sondages lui prédisaient un recul.

Tractations

Avec un total de 37 sièges, les trois partis alliés confortent donc au total leur majorité, mais la droite se retrouve en position de force avec l'option de se trouver un autre troisième partenaire plus proche idéologiquement, par exemple les partis centristes de la Réforme (cinq sièges) ou du Centre (trois députés) voire le Parti du peuple (six sièges).

Même s'il n'est pas certain que les trois partis continueront à gouverner ensemble et que les tractations sont traditionnellement longues, l'Islande s'éloigne d'un scénario de blocage politique que laissaient redouter les sondages.

Jamais depuis la faillite spectaculaire des banques islandaises en 2008 et la grave crise qui s'en était suivie, un gouvernement islandais sortant n'avait conservé sa majorité. Il faut remonter à 2003 pour trouver un précédent.

Des discussions doivent avoir lieu entre les trois chefs de partis, et la question du futur locataire de Stjornarradid, la modeste maison blanche où siègent les chefs de gouvernement islandais, se posera nécessairement, selon les analystes.

Réévaluation?

"Vu le recul que nous observons, les Gauche-Verts pourraient devoir réévaluer leur position au sein du gouvernement", souligne Eva Önnudóttir, professeur de sciences politiques à l'Université d'Islande.

Depuis 2017, la Première ministre a rendu les impôts plus progressifs, investi dans le logement social et étendu le congé parental. Sa gestion du Covid - 33 morts seulement - a été saluée.

Mais cette rare écologiste de gauche au pouvoir a aussi dû faire des renoncements pour sauvegarder sa coalition, comme sa promesse de créer un parc national dans le centre du pays.

Après une décennie de crise et de scandales, la coalition sortante avait marqué le retour de la stabilité politique en Islande. C'est la deuxième fois seulement depuis la crise financière de 2008 qui avait ruiné les banques et de nombreux Islandais qu'un gouvernement va au terme de son mandat, cinq élections ayant eu lieu entre 2007 et 2017.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1991 Message par Tugdual » dimanche 26 septembre 2021 à 19:16

Bravo les suisses !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1992 Message par Tugdual » jeudi 30 septembre 2021 à 12:37

Emmanuel Macron installe une commission sur le complotisme :
Extrait :
Cette initiative est lancée à quelques mois de la campagne des élections présidentielles, période propice aux manipulations et désinformations de toutes sortes.

Elle est chargée de faire d’ici à la fin décembre des propositions face à l’emprise des théories complotistes et de la désinformation dans le débat public. La commission intitulée « Les Lumières à l’ère numérique », présidée par le sociologue Gérald Bronner, a été instituée, mercredi 29 septembre, par le président de la République française, Emmanuel Macron. Elle est composée d’une quinzaine d’universitaires et personnalités.

Elle « devra formuler, d’ici la fin de l’année, des propositions concrètes dans les champs de l’éducation, de la régulation, de la lutte contre les diffuseurs de haine et de la désinformation », a détaillé la présidence dans un communiqué.

Voir aussi :
Modifications :
  • 05/10/2021 : Ajout d'un lien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1993 Message par Bubu » jeudi 30 septembre 2021 à 19:55

Prison ferme pour Sarkozy pour son financement illégal de sa campagne (1 an ferme) ...
On voit qu'ils donnent l'exemple ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1994 Message par EnHans » jeudi 30 septembre 2021 à 22:03

Bubu a écrit : jeudi 30 septembre 2021 à 19:55 Prison ferme pour Sarkozy pour son financement illégal de sa campagne (1 an ferme) ...
On voit qu'ils donnent l'exemple ...
Il va faire appel (selon son avocat)... et ne sera pas condamné... ma main à couper (ou le doigt plutôt :mryellow: )
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Politique : Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1995 Message par Tugdual » jeudi 30 septembre 2021 à 22:13

Affaire Bygmalion :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre