[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2281 Message par Tugdual » jeudi 12 mai 2022 à 9:21

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2282 Message par freeshost » dimanche 15 mai 2022 à 19:50

La Suède et la Finlande vont demander à entrer dans l'OTAN.

Espérons que la Russie ne va se mettre à les attaquer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2283 Message par freeshost » mardi 17 mai 2022 à 16:12

Élisabeth Borne devient la deuxième femme Première Ministre de France.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2284 Message par Comte_Pseudonyme » mardi 17 mai 2022 à 19:24

C'est quand même triste que ce soit de ce président là, qui a eu des gouvernements "exemplaires", sans aucun scandales et soupçons de violences faites aux femmes au plus haut niveau par exemple (j'ai la berlue, où c'est l'ancienne future Première ministre qui est si bien entourée ?).

En outre, si on dépasse le sexe de la première ministre, ce qui est quand même l'objectif final de ce type symboles, à savoir, qu'on ne remarque plus la différence, c'est une technocrate aux ordres, qui fera ce qu'on lui demande de faire. Comme symbole pour faire avancer l'égalité hommes femmes, je pense qu'on peut faire mieux. J'espère qu'on peut faire mieux.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2285 Message par Tugdual » mercredi 18 mai 2022 à 8:32

Candidature de la Finlande et de la Suède à l’OTAN :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2517
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2286 Message par lucius » vendredi 20 mai 2022 à 22:18

On vient de nommer un handicapé au ministère des personnes handicapées

Gouvernement Borne : Damien Abad nommé ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées

Je ne connais pas son parcours mais je trouve regrettable que l'on nomme une personne (par ailleurs un transfuge mais ce n'est pas le débat) à ce ministère juste parce qu'il est handicapé.

Au moins, ce n'est ni un secrétaire ni un ministre délégué mais je ne sais pas si il est placé sous la direction d'une autre personne que la 1ére ministre.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2287 Message par Comte_Pseudonyme » vendredi 20 mai 2022 à 22:30

lucius a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:18 Je ne connais pas son parcours mais je trouve regrettable que l'on nomme une personne (par ailleurs un transfuge mais ce n'est pas le débat) à ce ministère juste parce qu'il est handicapé.
Si tu ne connais pas son parcours, pourquoi est-ce que tu présumes que c'est la raison ? :innocent:

En outre, quand on nomme quelqu'un à un post, c'est pas nécessairement une mauvaise chose qu'il ait de l'expérience avec ce sujet. Ça peut lui donner une perspective plus humaine des dossiers, qui sait ?

Enfin, il est peut-être très familier avec ces questions... parce qu'il est concerné par ces questions, peut-être qu'il a un peu milité, bref, je ne sais pas. Toi non plus. Et c'est ça que je trouve intéressant avec ta remarque.

Pour moi, Damien Abad était d'abord un parlementaire de talent de la droite. Pour toi, c'est un handicapé. Je me trompe ? Probablement. C'est pas grave. ^^
lucius a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:18 Au moins, ce n'est ni un secrétaire ni un ministre délégué mais je ne sais pas si il est placé sous la direction d'une autre personne que la 1ére ministre.
Je ne suis pas assez familier avec ces dossiers, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à envisager ce genre de choses comme étant indépendante [au sens de non inféodé à la gestion de] de la santé et de la gestion du dossier de la sécu. À moins qu'ils aient un projet de société pour l'intégration des personnes handicapés. Mais bon. Ils n'ont déjà pas de projet de société pour l'approvisionnement en eau ou la fin des violences conjugales, donc bon.
Spoiler : 
(enfin, à ma connaissance, si vous jamais vous avez croisé leurs grands plans pour une France plus belle et plus chouette, faites moi signe)
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

lucius
Prolifique
Messages : 2517
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2288 Message par lucius » vendredi 20 mai 2022 à 22:58

Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:30
lucius a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:18 Je ne connais pas son parcours mais je trouve regrettable que l'on nomme une personne (par ailleurs un transfuge mais ce n'est pas le débat) à ce ministère juste parce qu'il est handicapé.
Si tu ne connais pas son parcours, pourquoi est-ce que tu présumes que c'est la raison ? :innocent:

En outre, quand on nomme quelqu'un à un post, c'est pas nécessairement une mauvaise chose qu'il ait de l'expérience avec ce sujet. Ça peut lui donner une perspective plus humaine des dossiers, qui sait ?
Sauf que l'on a eu Mme Cluzel mère d'un enfant handicapé et que son bilan fut très mitigé selon moi (et d'autres) (AAH toujours sous le seul de pauvreté, APL en baisse...).
Avant on a eu Mme Neuville, médecin de formation, dont le bilan est assez décrié par son manque d'actions par pas mal d’associations.
Je peux continuer mais je trouvais que le secrétariat d'état (c'était cela à l'époque) ne faisait pas avancer les choses malgré les compétences et l’expérience du détenteur du maroquin.

Alors peu importe l'expérience, si on n'a pas les moyens et le soutien du reste des élus et du gouvernement on ne fait rien. C'est un peu ce qui était arrivé à Nicolas Hulot qui était pourtant une prise de guerre convoitée.
J'ai fait parti d'associations qui sortaient frustrées des rencontres avec des représentants du secrétariat d’état des personnes handicapés.

Je me souviens d'un chroniqueur politique qui disait que ce secrétariat et d'autres servaient à placer certains pour les remercier mais dont on ne savait pas quoi en faire. Ce même chroniqueur disait que c'était pour contenter les gens (les handicapés, les associations....) qui pourraient se sentir ignorés si il n'y avait pas un secrétariat ou un ministère qui leur soit consacré.
Je crains que cela finissent pas donner l'illusion qu'une personne handicapé va s'occuper de la situation des handicapés pour que peu de choses changent finalement.
Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:30 Enfin, il est peut-être très familier avec ces questions... parce qu'il est concerné par ces questions, peut-être qu'il a un peu milité, bref, je ne sais pas. Toi non plus. Et c'est ça que je trouve intéressant avec ta remarque.
D'après ce que je sais, il disait qu'il avait un handicap mais n'en disait pas plus. Donc, je ne crois pas qu'il a déjà un peu milité mais je peux me tromper.
Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:30 Pour moi, Damien Abad était d'abord un parlementaire de talent de la droite. Pour toi, c'est un handicapé. Je me trompe ? Probablement. C'est pas grave. ^^
lucius a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 22:18 Au moins, ce n'est ni un secrétaire ni un ministre délégué mais je ne sais pas si il est placé sous la direction d'une autre personne que la 1ére ministre.
Je ne suis pas assez familier avec ces dossiers, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à envisager ce genre de choses comme étant indépendante [au sens de non inféodé à la gestion de] de la santé et de la gestion du dossier de la sécu. À moins qu'ils aient un projet de société pour l'intégration des personnes handicapés. Mais bon. Ils n'ont déjà pas de projet de société pour l'approvisionnement en eau ou la fin des violences conjugales, donc bon.
Spoiler : 
(enfin, à ma connaissance, si vous jamais vous avez croisé leurs grands plans pour une France plus belle et plus chouette, faites moi signe)
Qu'ils commencent déjà à revoir le problème de taux de fuite en France. Presque un litre sur cinq est perdu dans les canalisations.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2289 Message par Comte_Pseudonyme » vendredi 20 mai 2022 à 23:12

Eh bien. Pour une fois que j'essaie d'accorder le bénéfice du doute à ce président (parce que soyons franc, c'est sa volonté, réelle ou interprétée, qui pilote tout).
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

lucius
Prolifique
Messages : 2517
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2290 Message par lucius » vendredi 20 mai 2022 à 23:21

Je précise que pour moi le vrai progrès social aurait été de nommer un handicapé à un ministère régalien.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2291 Message par seul » samedi 21 mai 2022 à 7:09

On a déjà Poutine l'autiste qui nous représente.
Et tel Jésus recevant des pierres par les pharisiens je m'en vais.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1278
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2292 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 21 mai 2022 à 9:47

lucius a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 23:21 Je précise que pour moi le vrai progrès social aurait été de nommer un handicapé à un ministère régalien.
[amertume]Ouh là ! Une chose après l'autre ! On a déjà du mal à se faire à l'idée que les femmes ne sont pas faites pour êtes tapées dessus, et qu'elles peuvent devenir cheffe de gouvernement. Il y en a même qui murmurent, du bout des lèvres, que la présidence est faisable pour cette moitié de la population qui connait "des règles que les autres ignorent".[/amertume]

Incroyable.

J'aurai jamais cru être d'accord avec Le Pen, mais quand elle dit qu'elle se réjouira de la femme première ministre quand ce ne sera plus une information de premier plan, eh bien, elle à raison. Dommage qu'elle soit la seule femme "présidentiable". Mais bon, les deux autres poids lourds vont s'effacer, soit à cause de l'âge, soit à cause du nombre de mandat. Donc on peut espérer.

Mais bon. Si la moitié de la population est encore en train de ramer pour sa représentation, j'ai de francs doutes pour les groupes plus restreints.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2293 Message par seul » samedi 21 mai 2022 à 14:33

Est-ce que ça valorise les femmes de les mettre au pouvoir ? Si Macron n'avait pas été un homme ça n'aurait pas forcément donné une bonne image de la femme. Pareil pour Sarkozy et Hollande d'ailleurs.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

lucius
Prolifique
Messages : 2517
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2294 Message par lucius » samedi 21 mai 2022 à 17:34

Je viens de faire un petit calcul. Ce nouveau gouvernement hors la 1ére ministre n'a que 3,7% de personnes handicapés, soit moins des 6% obligatoires. Mais c'est plus que les 0% d'il y a quelques jours. Dommage qu'il ne paiera pas la pénalité à l'agefiph ou la fifph.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2517
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

#2295 Message par lucius » samedi 21 mai 2022 à 17:46

Je rajoute aussi dans la liste Mme Carlotti qui fut ministre déléguée pour le handicap avant Mme Neuville. Voici le lien du bilan selon autisme France du "3éme plan autisme" lancée par elle. C'est assez sévère.

Je crois qu'il n'y a eu aucun ministère consacré aux handicapés sous Fillon mais à vérifier.

MàJ
Voici la liste des ministres des Personnes handicapées
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre