[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1771 Message par user6375 » jeudi 17 octobre 2019 à 16:19

J'ai envie de lancer un sujet "politique" mais pas politique ...

je me pose une question compliquée sur ce qui est fait en politique. Parce que quant j'étais jeune, c'est à dire entre les années 80 et 90, j'ai cru comprendre qu'avec l'effondrement de l'URSS la société dans laquelle je vivais allait évoluer pour plus de respecte des gens, de l'environnement, des minorités. Mais après 2001, j'ai l'impression que notre société s'est refermée et que les rapports entre les gens se tendent. Et qu'aujourd'hui les rapports politiques sont plus clivé que jamais. Chacun défend son bout d’intérêt au détriment des autres. Comme si le gâteau s'était réduit mais que tout le monde veut la plus grosse part.

J'aimerai savoir si dans notre société occidentale actuelle il est encore possible, imaginable, envisageable, de dépasser les clivages politiques existant (gauche/droit, extrémisme/centrisme, laicité/religion, genre, génération, ect...) pour construire un nouveau modèle de société ?

PS : j'ai pas envie de connaitre l'avis des philosophes, penseurs, écrivains qui publient des articles, livre, études sur le sujet. J'ai envie d'avoir l'avis de personne pas impliquée mais qui doivent faire avec les décisions politique prisent.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1772 Message par freeshost » mardi 22 octobre 2019 à 23:01

Un petit tableau des prochains conseillers nationaux en Suisse pour les quatre ans à venir (si pas de changement). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1773 Message par freeshost » mardi 22 octobre 2019 à 23:05

Avec la globalisation, l'internet, les moyens de communication et de transport rapides, la concurrence s'est globalement globalisée. :lol: :crazy:

Vivons-nous au-dessus de nos moyens écologiques ? :o

Manque de sagesse (toujours plus) ?

Peur de la mort (et aversion au risque et à la perte) ?

Bienheureuses les personnes qui peuvent se tenir à distance de cette concurrence stressante généralisée. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1774 Message par Bubu » samedi 26 octobre 2019 à 20:59

Vu que c'est un sujet sur la politique, ça tombe bien. Car là, on est vraiment dans le vif du sujet. :bravo:
Savez-vous d'où vient la fameuse expression d'Aristote, le célèbre musicien : "Ya une couille dans le pâté" ?
Je vais vous le dire, d'où ça vient cette expression : Je ne sais pas.
D'un charcutier farceur sans doute. :innocent: :hotcry:
Un charcutier qui aurait dissimulé une couille dans son pâté de manière pernicieuse. Oh le salaud, le goujat !
Un peu comme le font les pâtissiers avec la fève, dans une galette des rois ?
Par contre il faudra m'expliquer ce qu'on gagne quand on tombe sur la couille …. On devient le Roi des PDs ou un truc du genre ?
J'ignore de le savoir.
Maintenant vous sachez. :roll:

C'est toujours un plaisir de partager mon érudition. Cela serait tellement égoïste de ma part de ne pas en faire profiter les autres et de les laisser dans l'ignorance ...

Anecdote : une fois j'ai mangé du pâté. Bon. Et vlatipa que je me casse une dent sur une couille bien dissimulée dedans, tout au fond. Il devrait y avoir un label, une AOC : Pâté 100% Garanti sans couille. Ou Pâté garanti couille free.
Sans compter le risque d'étouffement que cela constitue pour nos petits bambins chéris, qui pourraient les avaler sans les croquer ! :twisted: :hotcry:

Après, il y a un adage : tout est bon dans le cochon. Je ne veux perturber personne, mais non, il y a des limites quand-même ! :innocent: :hotcry:

Bien-sûr, chacun sait qu'on peut griller les couilles de cochon au BBQ. Et ça explose comme du popcorn. Ça fait d'ailleurs de magnifiques corolles. En grillade, en brochette, certains trouvent cela exquis.(Mais pas moi ah ça non ! Vous ne me ferez jamais bouffer des couilles de porc ! Corolles ou pas corolles ! :naugty: :hotcry:) A déguster avec une petite sauce aigre-douce. Hummm ! :D (En plus c'est un musulman qui me l'a dit, donc ça doit-être vrai).


(Conclusion pour revenir au sujet principal. :mrgreen: )
Excusez le style un peu trop académique employé. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1775 Message par Bubu » mardi 29 octobre 2019 à 20:05

J'ai cherché sur eBay et sur Cdiscount une guillotine pour couper la tête au mégalomane qui ignore les gilets jaunes et qui parle tout seul pendant les soi-disant débats où ne sont posées que les questions qu'il a préparées, et qui s'imagine être le Roi Soleil de la Vème république, et je n'ai pas trouvé. :innocent:
Rupture de stock sans doute. Preuve que je ne suis pas le seul à vouloir lui couper la tête. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que cela suffise : les poulets continuent à courir même décapités.
Après si vous en trouvez une en kit, à monter soi-même, je suis preneur.

Et avant de le guillotiner, je lui donnerai une fessée, déculotté cul-nu devant tout le monde. Non mais ! :innocent:
Ça vous étonne peut-être, de part ma présence évangélique sur le forum, mais j'en suis capable ! Boudiou !

[EDIT]
Je réitère, personne ne pourrait me dépanner d'une petite guillotine qui traine dans le coin ?
Promis, j'en ferai bon usage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1776 Message par Tugdual » mercredi 4 décembre 2019 à 10:05

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1777 Message par mrl » mercredi 4 décembre 2019 à 11:55

Bubu a écrit : mardi 29 octobre 2019 à 20:05 J'ai cherché sur eBay et sur Cdiscount une guillotine pour couper la tête au mégalomane qui ignore les gilets jaunes et qui parle tout seul pendant les soi-disant débats où ne sont posées que les questions qu'il a préparées, et qui s'imagine être le Roi Soleil de la Vème république, et je n'ai pas trouvé. :innocent:
Rupture de stock sans doute. Preuve que je ne suis pas le seul à vouloir lui couper la tête. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que cela suffise : les poulets continuent à courir même décapités.
Après si vous en trouvez une en kit, à monter soi-même, je suis preneur.

Et avant de le guillotiner, je lui donnerai une fessée, déculotté cul-nu devant tout le monde. Non mais ! :innocent:
Ça vous étonne peut-être, de part ma présence évangélique sur le forum, mais j'en suis capable ! Boudiou !

[EDIT]
Je réitère, personne ne pourrait me dépanner d'une petite guillotine qui traine dans le coin ?
Promis, j'en ferai bon usage.
Il faut investir dans une imprimante 3D peut-être ?
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/guillotine :twisted:
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1778 Message par hazufel » dimanche 8 décembre 2019 à 9:06

À l’occasion du Noam Chomsky day du 6 décembre, le monde diplomatique a mis en accès libre tous ses articles :
Articles Noam Chomsky depuis 1970.

Même s’il est linguiste, je pense que ses articles ont plus de sens dans le fil de la politique, et pourraient aussi être dans celui de la sociologie.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1779 Message par Tugdual » dimanche 8 décembre 2019 à 10:22

Merci pour ce signalement...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1780 Message par Bubu » lundi 9 décembre 2019 à 20:34

Je viens de finir le pamphlet du célèbre polémiste Grolandais Eric Zemmar, intitulé : Il y en a quand même beaucoup. C'est pour la paix dans le monde. Vous ne me croyez pas ? Vous avez bien raison. Bien.
On y apprend notamment que 5 français sur 3 sont arabes, et que les autres sont noirs. C'est sourcé.
Venant d'Eric Zemmar, on s'en doute.
On y apprend aussi que, via le complot féministe qui sévit aujourd'hui, Emmanuel Micron est une femme. Et oui. Appelée Manuela par ses intimes. Car c'est plus glamour, plus sulfureux.

On en sera plus au tome II
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1781 Message par freeshost » mardi 10 décembre 2019 à 21:56

hazufel a écrit : dimanche 8 décembre 2019 à 9:06 À l’occasion du Noam Chomsky day du 6 décembre, le monde diplomatique a mis en accès libre tous ses articles :
Articles Noam Chomsky depuis 1970.

Même s’il est linguiste, je pense que ses articles ont plus de sens dans le fil de la politique, et pourraient aussi être dans celui de la sociologie.
Ils sont rendus en libre accès pour une durée indéterminée ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1782 Message par freeshost » vendredi 13 décembre 2019 à 22:12

Alors comment cette grève et cette réforme des retraites en France ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1783 Message par freeshost » vendredi 13 décembre 2019 à 22:17

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1784 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 22:22

Eh ben on n'est pas dans la mouise avec lui je vous le dis.
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1785 Message par freeshost » samedi 14 décembre 2019 à 3:31

freeshost a écrit : mardi 22 octobre 2019 à 23:01 Un petit tableau des prochains conseillers nationaux en Suisse pour les quatre ans à venir (si pas de changement). :mrgreen:
Mise à jour : résumé aussi pour le Conseil aux États et l'Assemblée Fédérale.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre