[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1681 Message par Benoit » samedi 13 avril 2019 à 21:44

La GB est en train de saboter le choix du peuple anglais par des gouvernants qui ne veulent pas appliquer la décision du référendum comme nous en 2005, l'UE fait pression pour éviter un précédent qui entraînerait tout l'union dans la chute
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Les politiciens anglais qui ont fait campagne pour le Brexit se sont tous carapatés dès le résultat du référendum, et laissé la patate chaude à T. May, démerdes toi toute seule.
Depuis lors, c'est le bordel parce que, si effectivement la majorité des parlementaires anglais sont pros brexit, il n'y a aucune majorité réalisable là bas pour choisir comment le Royaume doit sortir. (En gros, un tiers pour l'accord des lignes rouges de T. May, un tiers pour une union douanière chez les travaillistes, un tiers de gros tarés qui veulent un no deal, tous conservateurs ).
L'UE ne fait pression pour rien du tout, l'UE n'est pas en position de "virer" les anglais (contrairement à ce que les tarés croient), et l'UE a évidemment intérêt économiquement à ce que le R.-.U. change d'avis et reste.

Dans tous les cas, même dans le pire des cas de hard brexit, les conséquences économiques se feront surtout sentir outre manche, elles seront sensibles mais pas dramatiques sur le continent (surtout chez les gros partenaires des anglais, nous, les belges, et quelques autres).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1682 Message par lulamae » dimanche 14 avril 2019 à 10:17

J'ai hésité à poster ça dans les libertés numériques ou ici :
https://www.marianne.net/monde/juan-bra ... an-assange

Ca a été mon choc hier : je n'ai pas regardé ni écouté les infos depuis un moment, et ma fille cadette avait entendu que quelqu'un avait été arrêté et était mécontente de ne pas savoir qui c'était. J'ai eu un choc en découvrant que c'était Julian Assange.
Juan Branco (LFI) est son avocat.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5567
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1683 Message par Flower » lundi 15 avril 2019 à 17:35

Benoit a écrit : samedi 13 avril 2019 à 21:44
La GB est en train de saboter le choix du peuple anglais par des gouvernants qui ne veulent pas appliquer la décision du référendum comme nous en 2005, l'UE fait pression pour éviter un précédent qui entraînerait tout l'union dans la chute
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Les politiciens anglais qui ont fait campagne pour le Brexit se sont tous carapatés dès le résultat du référendum, et laissé la patate chaude à T. May, démerdes toi toute seule.
Depuis lors, c'est le bordel parce que, si effectivement la majorité des parlementaires anglais sont pros brexit, il n'y a aucune majorité réalisable là bas pour choisir comment le Royaume doit sortir. (En gros, un tiers pour l'accord des lignes rouges de T. May, un tiers pour une union douanière chez les travaillistes, un tiers de gros tarés qui veulent un no deal, tous conservateurs ).
L'UE ne fait pression pour rien du tout, l'UE n'est pas en position de "virer" les anglais (contrairement à ce que les tarés croient), et l'UE a évidemment intérêt économiquement à ce que le R.-.U. change d'avis et reste.

Dans tous les cas, même dans le pire des cas de hard brexit, les conséquences économiques se feront surtout sentir outre manche, elles seront sensibles mais pas dramatiques sur le continent (surtout chez les gros partenaires des anglais, nous, les belges, et quelques autres).
Petite précision: la seule chose pour laquelle il y a une majorité au Royaume-Uni, c'est pour NE PAS sortir SANS accord. Donc ils veulent un accord, mais pas celui qui a été négocié, sauf qu'ils n'ont pas été capables pendant trois ans à dire ce qu'ils voulaient à la place... Franchement on aurait pu imaginer qu'ils y réfléchissent avant de commencer les négociations, non?

Rajoutons le fait que la campagne du "leave" a été complètement mensongère et que je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il y a une question de respect de la volonté du peuple britannique alors qu'on a menti à ce peuple. Quand un individu achète quelque chose sur la base d'uinformations mensongères, on appelle cela une escroquerie et c'est passible de prison...

Enfin bref, qu'ils règlent leur truc comme cela leur plaît, mais qu'ils le règlent, parce qu'on a clairement d'autres choses à faire dans l'UE que de discuter avec les Britanniques qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1684 Message par Benoit » lundi 15 avril 2019 à 18:46

Franchement on aurait pu imaginer qu'ils y réfléchissent avant de commencer les négociations, non?
Globalement c'est ce qu'ils ont fait. Dans beaucoup de pays européens, comme la France pour débuter, un accord négocié par le chef de l'état / du gouvernement serait passé au parlement comme une lettre à la poste. (y compris avant qu'elle aille chercher les Jurassic Park du DUP).
J'envie plutôt le système parlementaire anglais pour avoir renvoyé T. May dans ses 22, elle et ses amis ont négocié dans leur coin avec l'Europe, sans jamais se poser la question des lignes rouges.
Enfin bref, qu'ils règlent leur truc comme cela leur plaît, mais qu'ils le règlent, parce qu'on a clairement d'autres choses à faire dans l'UE que de discuter avec les Britanniques qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Quoi d'autre à part se rendre compte qu'en fait on n'est que quelques un à vouloir aller plus loin dans la construction européenne, et qu'on serait infoutus de se mettre d'accord nous aussi si on nous demandait.
On pourrait faire la même démarche qu'avec le Brexit en fait, une immense majorité d'européens veulent changer d'Europe, y compris ceux qui habitent "la Bulle" (BXL), mais pour savoir dans quel sens aller là, ça va faire comme chez Asterix.

Quelque part, je suis plutôt d'accord avec les (quelques un) parlementaires allemands qui poussent pour le Remain, on n'était pas si loin de réussir réellement à avoir une génération d'anglais viscéralement attachés à l'Europe.
Mais même si on arrive à les faire voter là dessus (ce qui est exclus), le moindre Boris Johnson ou autre politicien véreux foutrait de nouveau tout en l'air.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5567
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1685 Message par Flower » lundi 15 avril 2019 à 19:30

Tu veux dire "parlementaires anglais" j'imagine, parce que chez les Allemands, la question ne se pose pas tellement. ;)
Spoiler : 
La "bulle", je la connais parfaitement, je suis toujours un peu dedans. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1686 Message par Benoit » lundi 15 avril 2019 à 19:42

J'ai l'impression en fait que c'est surtout les allemands (par exemple Röttgen) qu'on entend pour "pousser au remain", alors qu'on entend les français pour dire "cassez vous maintenant". Je suis sûr qu'il y a du jeu de rôle et des intérêts derrière, mais c'est étrange.
Sans doute que plus que les allemands, on sait qu'on continuera à avoir des relations avec les anglais, ne serait ce que sportivement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5567
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1687 Message par Flower » lundi 15 avril 2019 à 19:51

Je crois que si les Britanniques décident finalement de rester, personne ne s'y opposera... Mais je me demande aussi s'il n'y a pas un partage des tâches entre Merkel et Macron ("good cop"/"bad cop"), apparemment ça s'est déjà fait.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1688 Message par Benoit » mardi 16 avril 2019 à 17:54

Pour info, les annonces qu'on n'a pas eu hier et qu'on aura "une autre fois".

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 01011.html

Il me semblait qu'il compter "sidérer" l'opinion, c'est pas gagné.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EmileZ
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 24 mars 2019 à 20:58

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1689 Message par EmileZ » mercredi 17 avril 2019 à 14:32

J’suis d’accord Benoit, ses annonces ont rarement l’effet escompté
Non diagnostiqué, rendez-vous avec une psychiatre en libéral en juillet
HPI

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1690 Message par Benoit » mercredi 17 avril 2019 à 15:18

En tout cas il est cohérent, il applique déjà le "travaillez plus" en imposant pour la reconstruction de notre dame un délai irréaliste.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1691 Message par freeshost » vendredi 26 avril 2019 à 20:58

Quoi ? Vous avez été convaincu par Emmanuel Macron ? :lol:

Il ne brossa pas Ian dans le sens du poil, ji Yannick l'ado. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1692 Message par freeshost » dimanche 28 avril 2019 à 19:43

Suite aux discours présidentiel, les «gilets jaunes» s'insurgent.

En effet, en sortant de la gare de Rouen à 15h00 (après avoir visité Le Havre), je vois les gilets jaunes qui commencent leur marche, descendant la Rue Jeanne d'Arc, jusqu'à latitude du carré Verdrel, où les policiers faisaient mur. Les gilets jaunes ont dû reculer, bifurquant alors dans la Rue Alain Blanchard, où je ne les ai pas suivis. Je ne connais pas la suite de leur épopée. J'ai continué à descendre la Rue Jeanne d'Arc ensuite, pour bifurquer à la Rue du Gros-Horloge (qui me fait penser à la Zytglogge à Berne).

Plein de personnes me regardaient, probablement en raison des deux appareils de photo à mon cou. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1693 Message par Siobhan » dimanche 28 avril 2019 à 21:29

Spoiler : 
Flower a écrit : lundi 15 avril 2019 à 17:35
Benoit a écrit : samedi 13 avril 2019 à 21:44
La GB est en train de saboter le choix du peuple anglais par des gouvernants qui ne veulent pas appliquer la décision du référendum comme nous en 2005, l'UE fait pression pour éviter un précédent qui entraînerait tout l'union dans la chute
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Les politiciens anglais qui ont fait campagne pour le Brexit se sont tous carapatés dès le résultat du référendum, et laissé la patate chaude à T. May, démerdes toi toute seule.
Depuis lors, c'est le bordel parce que, si effectivement la majorité des parlementaires anglais sont pros brexit, il n'y a aucune majorité réalisable là bas pour choisir comment le Royaume doit sortir. (En gros, un tiers pour l'accord des lignes rouges de T. May, un tiers pour une union douanière chez les travaillistes, un tiers de gros tarés qui veulent un no deal, tous conservateurs ).
L'UE ne fait pression pour rien du tout, l'UE n'est pas en position de "virer" les anglais (contrairement à ce que les tarés croient), et l'UE a évidemment intérêt économiquement à ce que le R.-.U. change d'avis et reste.

Dans tous les cas, même dans le pire des cas de hard brexit, les conséquences économiques se feront surtout sentir outre manche, elles seront sensibles mais pas dramatiques sur le continent (surtout chez les gros partenaires des anglais, nous, les belges, et quelques autres).
Petite précision: la seule chose pour laquelle il y a une majorité au Royaume-Uni, c'est pour NE PAS sortir SANS accord. Donc ils veulent un accord, mais pas celui qui a été négocié, sauf qu'ils n'ont pas été capables pendant trois ans à dire ce qu'ils voulaient à la place... Franchement on aurait pu imaginer qu'ils y réfléchissent avant de commencer les négociations, non?

Rajoutons le fait que la campagne du "leave" a été complètement mensongère et que je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il y a une question de respect de la volonté du peuple britannique alors qu'on a menti à ce peuple. Quand un individu achète quelque chose sur la base d'uinformations mensongères, on appelle cela une escroquerie et c'est passible de prison...

Enfin bref, qu'ils règlent leur truc comme cela leur plaît, mais qu'ils le règlent, parce qu'on a clairement d'autres choses à faire dans l'UE que de discuter avec les Britanniques qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Spoiler : 
Benoit a écrit : lundi 15 avril 2019 à 18:46
Franchement on aurait pu imaginer qu'ils y réfléchissent avant de commencer les négociations, non?
Globalement c'est ce qu'ils ont fait. Dans beaucoup de pays européens, comme la France pour débuter, un accord négocié par le chef de l'état / du gouvernement serait passé au parlement comme une lettre à la poste. (y compris avant qu'elle aille chercher les Jurassic Park du DUP).
J'envie plutôt le système parlementaire anglais pour avoir renvoyé T. May dans ses 22, elle et ses amis ont négocié dans leur coin avec l'Europe, sans jamais se poser la question des lignes rouges.
Enfin bref, qu'ils règlent leur truc comme cela leur plaît, mais qu'ils le règlent, parce qu'on a clairement d'autres choses à faire dans l'UE que de discuter avec les Britanniques qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Quoi d'autre à part se rendre compte qu'en fait on n'est que quelques un à vouloir aller plus loin dans la construction européenne, et qu'on serait infoutus de se mettre d'accord nous aussi si on nous demandait.
On pourrait faire la même démarche qu'avec le Brexit en fait, une immense majorité d'européens veulent changer d'Europe, y compris ceux qui habitent "la Bulle" (BXL), mais pour savoir dans quel sens aller là, ça va faire comme chez Asterix.

Quelque part, je suis plutôt d'accord avec les (quelques un) parlementaires allemands qui poussent pour le Remain, on n'était pas si loin de réussir réellement à avoir une génération d'anglais viscéralement attachés à l'Europe.
Mais même si on arrive à les faire voter là dessus (ce qui est exclus), le moindre Boris Johnson ou autre politicien véreux foutrait de nouveau tout en l'air.
Je pense qu'il y a actuellement un gouffre juridique généralisé dans le domaine de l'escroquerie politique. Et ça me semble très très inquiétant à l'heure des communications quasi-instantanées...

Faudrait pas que pompier pyromane ça devienne un métier d'avenir...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1694 Message par Benoit » lundi 6 mai 2019 à 20:37

Elections à venir...

Image
Le chat, là, je suis sûr qu'il tire la tronche parce qu'il a compris que son parti, c'est un repaire d'anti-spécistes qui ne rêvent que de lui filer des croquettes vegan.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1695 Message par Siobhan » lundi 6 mai 2019 à 22:57

Benoit a écrit : lundi 6 mai 2019 à 20:37 Elections à venir...

Image
Le chat, là, je suis sûr qu'il tire la tronche parce qu'il a compris que son parti, c'est un repaire d'anti-spécistes qui ne rêvent que de lui filer des croquettes vegan.
À tous les coups le chat de l'affiche s'appelle Mélania. :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Répondre