gaucher ou droitier ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

êtes vous gaucher ou droitier ?

gaucher
16
24%
droitier
21
31%
principalement gaucher
11
16%
principalement droitier
14
21%
faux gaucher
1
1%
faux droitier
4
6%
ambidextre
1
1%
 
Nombre total de votes : 68

Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: gaucher ou droitier ?

#16 Message par Lilette » mardi 12 août 2014 à 16:15

Oui en effet moi non plus je ne la porte plus, j'aurais dû préciser "lorsque je la porte". Mon seul "bijou" qui m'ait résisté est mon piercing à la langue ;)
TSA.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: gaucher ou droitier ?

#17 Message par Pupuce » mardi 12 août 2014 à 16:31

J'ai coché droitier car pour tout ce qui est outils, c'est avec la main droite. Par contre, je vise avec l'oeil gauche. Quand je démarre à vélo, c'est avec la jambe gauche :crazy: . Ca s'appelle de l'indépendance :lol:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: gaucher ou droitier ?

#18 Message par G.O.B. » mardi 12 août 2014 à 16:35

Il me semble que l'oeil qui vise et le pied d'appui n'ont rien à voir avec le fait d'être droitier ou gaucher. Au snowboard/skate par exemple, environ la moitié des droitiers sont "regular" (pied d'appui = pied droit) et l'autre "goofy".

Je suis droitier et regular, et encore plus maladroit avec le pied et la main gauche :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: gaucher ou droitier ?

#19 Message par WinstonWolfe » mardi 12 août 2014 à 16:52

C'est vrai qu'il manque l'option "aucune des deux mains" :mryellow:
Droitier de main, ambidextre des yeux, dangereux en ski...

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: gaucher ou droitier ?

#20 Message par Cryptobiose » mardi 12 août 2014 à 16:57

WinstonWolfe a écrit :C'est vrai qu'il manque l'option "aucune des deux mains" :mryellow:
:lol:

On m'a toujours dit que j'étais gauchère des deux mains, je réponds quoi ? :mrgreen:
TSA Image TDA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: gaucher ou droitier ?

#21 Message par Pupuce » mardi 12 août 2014 à 17:06

WinstonWolfe a écrit :Droitier de main, ambidextre des yeux, dangereux en ski...
:lol:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: gaucher ou droitier ?

#22 Message par Bubu » mardi 12 août 2014 à 19:31

Ben déjà 'faudrait que je distingue la gauche de la droite ! :lol: Serieusement j'ai du mal à distinguer l'une de l'autre :roll:
Je pense être droitier, mais je prends mes tartines et mes clopes de la main gauche ...
Et sur un clavier musical, j'ai une meilleure technique de la main gauche que de la main droite : plus détendue.

Bref je vote pour droitier :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: gaucher ou droitier ?

#23 Message par TiZ » mardi 12 août 2014 à 19:36

J'ai mis "principalement gaucher", mais j'ai eu du mal à choisir :

- J'écris de la main gauche (sur le livret scolaire, quand l'une des maitresses a écrit "gauchère", ma mère a rajouté quelque chose comme "et les parents ne veulent rien y changer" :) )
- Pour les sports de raquette, je tiens la raquette de la main gauche
- Pour les sports de ballon, je drible avec la main droite

Et pour le pied et l'oeil, je suis gauchère.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: gaucher ou droitier ?

#24 Message par Bubu » mardi 12 août 2014 à 19:39

J'ai un peu l'impression que ceux qui utilisent tantôt l'une main, tantôt l'autre, sont des ambidextres qui s'ignorent ! :lol:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: gaucher ou droitier ?

#25 Message par G.O.B. » mardi 12 août 2014 à 19:40

Et tu prends le Rubik's Cube avec quelle main TiZ ? :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: gaucher ou droitier ?

#26 Message par TiZ » mardi 12 août 2014 à 19:54

Je le tiens principalement avec la main gauche, et la main droite fait la plupart des mouvements.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: gaucher ou droitier ?

#27 Message par Tugdual » mercredi 13 août 2014 à 20:16

Pour quelques heures encore, c'est
la Journée internationale des gauchers ...

Pour la fête nationale, c'était le 3 Juillet ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: gaucher ou droitier ?

#28 Message par Manichéenne » mercredi 13 août 2014 à 20:36

J'ai voté "principalement droitière".
A la base, je n'avais pas de main directrice. Quand il a bien fallu m'apprendre à écrire, puisque je changeais de main de prédilection pour chaque tâche, on m'a imposé la main droite. Pendant quelques années, j'écrivais de la main droite en faisant tout le reste de n'importe quelle main. Puis petit à petit je me suis habituée à utiliser plus la droite et je suis maintenant presque normalement droitière.
J'étais peut-être naturellement ambidextre, à moins que ma main directrice ne se soit simplement manifestée que plusieurs années après la norme.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: gaucher ou droitier ?

#29 Message par philippe1100 » mercredi 13 août 2014 à 23:21

principalement droitier

souris d'ordinateur - droite / manette de tv de l'autre .
sport - beaucoup de droite .

travail principalement droite . il m'arrive de changer pour la gauche si la position y va mieux ou pour reposer ma main droite . mais je reviens a la main droite quand je peux .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: gaucher ou droitier ?

#30 Message par hapycius » jeudi 30 avril 2015 à 21:02

Je me permet de remonter ce post car je suis toujours incapable de répondre si je suis droitière ou gauchère et pire je confond toujours la droite et la gauche :lol:
j'écris main droite avec préférence mais si cette dernière est occupée, la main gauche prend le relais. J'utilise le portable avec la main gauche, la tablette avec la droite etc etc... parfois (quasiment toujours en fait sinon je reste vraiment lente :mryellow: )je me force a n'utiliser qu'une main pour améliorer sa dextérité dans une tâche .
Oeil directeur gauche, pied d'appel indifferent .
Je n'arrive pas à me considérer comme ambidextre étant donné que j'ai des préférences suivant les tâches.
Même le test quasi infaillible ne m'aide pas je bat des carte à gauche et je taille les crayons à droite. ...

Une idée de où je dois me ranger? je dirais peut être 55% à droite 45 % à gauche mais étant donné que beaucoup d'objets sont fait pour les droitier.... :innocent:
en attente du premier rdv, un an environ

Répondre