[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Artatom
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 août 2018 à 18:21

Re: Jeux vidéo

#811 Message par Artatom » mardi 21 août 2018 à 15:03

Voici ma ludothèque PS4:

Absolver
Amnesia Collection
Amplitude (Demo)
Ark
Assassin's Creed Unity
Batman Arkham Knight
Beyond Two Souls
Bioshock Collection
Bloodborne
Blue Estate
Borderlands Collection
Bound
Brawlhalla
Broforce
Burnout Paradise
Child of Light
Conan Exiles
Crash Bandicoot Trilogy
Crossout
Crypt of the Necrodancer
Darksiders 2
Dead By Daylight
Dead or Alive 5 Core Fighters
Deus Ex Mankind Divided
Dirt 4
Dirt Rally
Divinity Original Sin
Drawn to Death
Driveclub
Driveclub VR
Dying Light
Escape Plan
Fallout 4
Far Cry 5
Fez
Gang Beasts
God of War
Grand Theft Auto 5
Gran Turismo Sport
Guts and Glory
Gwent
Heavy Rain
Here They Lie
Horizon Chase Turbo
Horizon Zero Dawn
Hue
Human Fall Flat
Infamous Second Son
Jackal Assault (Demo VR)
Just Cause 3
Kitchen (Demo VR)
Knack
Knowledge is Power
Laser League (Demo)
Layers of Fear
Lego Worlds
Life is Strange (Ep 1)
LittleBigPlanet3
Mad Max
Mafia 3
Megaton Rainfall
Metal Gear Solid 5
Metro Redux
Micro Machines World Series
Minecraft
Monster Hunter World
Mortal Kombat XL
Need for Speed
Neverwinter
Onrush
Outlast
Pinball Arcade
Pix the Cat
PSVR DEMO 1 & 2
Portal Knights
Ratchet & Clank
Rayman Legends
Redout
Resident Evil 1 & 0
Rez Infinite
Rime
Rocket League
Shadow of the Colossus
Skyforge
Sleeping Dogs
Snake Pass
Sonic Mania
Sound Shapes
Speed Runners (Demo)
Spiderman
Statik (Demo)
Super Mega Baseball 2 (Demo)
Tekken 7
Terratech
The Binding of Isaac
The Crew (Demo)
The Last Guardian
The Playroom
The Playroom VR
Thumper
Tomb Raider
Trackmania Turbo
Trials Fusion (Demo)
Trove
Tumble VR (Demo)
Watch Dogs
Wipeout Omega
Worms Battlegrounds
Zen Pinball 2

Et enfin P.T. qui n'est là que pour me narguer puisque j'ai voulu le déplacer et bien sûr plus possible de le télécharger :hotcry:

Toujours dans la démesure hein ces Aspies ? :mrgreen:

Voilà si quelqu'un est chaud de faire une part, mon ID PSN est Skizombie

Je préciserais bien les jeux multi mais y en a tellement et l'interface PS4 ne les affiche pas donc bon...
Modifié en dernier par Artatom le jeudi 20 septembre 2018 à 22:01, modifié 1 fois.
Hypersensible potentiellement Aspie, non diagnostiqué pour causes de listes d'attente interminables en Belgique. N'hésitez pas à m'aborder, je suis très ouvert mais je respecte votre bulle !

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jeux vidéo

#812 Message par Siobhan » mardi 21 août 2018 à 18:53

D'habitude très peu attiré par les modes multijoueurs de jeux de stratégie, j'avoue que j'aimerais bien me méler un petit peu à la communauté du jeu "sins of a solar empire", un jeu de stratégie au gameplay très léché, simple à appréhender, mais dur à maîtriser :

Sins of a solar empire - Gamekult
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#813 Message par Bubu » mardi 21 août 2018 à 19:18

Après je suis peut-être un vieux con, 39 ans, mais je trouve qu'avec le temps, tous les jeux sur console et sur PC se ressemblent.
Avancer, viser, tirer.
Il y a vraiment de quoi se lasser !

Après ce n'est pas rationnel vraiment, mais mes jeux préférés sont :
Super Mario Land 2 (Game boy)
Super Mario Land 3 (Wario Land, game boy)
Zelda, the awakening of ...(j'ai oublié) (Gamboy).

J'ai adoré également Deux Ex 2, sur PC. Je viens de me refaire une partie très récemment.
Après notre vécu et notre enfance dictent nos choix.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#814 Message par Bubu » mardi 21 août 2018 à 19:33

Après, je vous demande, que pensez-vous d'un labyrinthe avec une bille, qui doit parvenir à la sortie en inclinant dans tous les sens le mobile ou la tablette ?
(L'inclinaison dans les 3 axes de votre mobile ou tablette détermine le mouvement de la bille)
Mon binôme est contre.
(C'est une source de désaccord)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#815 Message par Benoit » jeudi 23 août 2018 à 2:32

Ça existait dans le temps ce genre de casse tête avec des vraies billes et des vrais trous.

Je pense que le feedback d une manette n est pas suffisant pour rendre l expérience vidéo intéressante même avec les dernières générations de contrôleurs genre Switch. Trop de risques de frustrations à mon avis.

Par contre je suis pour tous les jeux avec des grosses boules dedans. Que ce soit Katamari Rock of Ages ou Odama sur GCube un troisième jeux japonais complètement barré dont j ai oublié le nom (on y jouait un général qui combattait l armée ennemie comme dans un flipper. Quand je dis que c était complètement perché comme truc ).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jeux vidéo

#816 Message par Siobhan » jeudi 23 août 2018 à 8:10

Bubu a écrit : mardi 21 août 2018 à 19:33 Après, je vous demande, que pensez-vous d'un labyrinthe avec une bille, qui doit parvenir à la sortie en inclinant dans tous les sens le mobile ou la tablette ?
(L'inclinaison dans les 3 axes de votre mobile ou tablette détermine le mouvement de la bille)
Mon binôme est contre.
(C'est une source de désaccord)
Benoit a écrit : jeudi 23 août 2018 à 2:32 Ça existait dans le temps ce genre de casse tête avec des vraies billes et des vrais trous.

Je pense que le feedback d une manette n est pas suffisant pour rendre l expérience vidéo intéressante même avec les dernières générations de contrôleurs genre Switch. Trop de risques de frustrations à mon avis.

Par contre je suis pour tous les jeux avec des grosses boules dedans. Que ce soit Katamari Rock of Ages ou Odama sur GCube un troisième jeux japonais complètement barré dont j ai oublié le nom (on y jouait un général qui combattait l armée ennemie comme dans un flipper. Quand je dis que c était complètement perché comme truc ).
Pour le labyrinthe à bille, peut-être que les problèmes de différence réactivité de la tablette/manette vs. (Physique du Monde Réel) pourraient être baisés en dessinant des labyrinthes sans angles dans les chemins, avec seulement des courbes.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Artatom
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 août 2018 à 18:21

Re: Jeux vidéo

#817 Message par Artatom » dimanche 26 août 2018 à 23:54

Bubu a écrit : mardi 21 août 2018 à 19:18 Après je suis peut-être un vieux con, 39 ans, mais je trouve qu'avec le temps, tous les jeux sur console et sur PC se ressemblent.
Avancer, viser, tirer.
Il y a vraiment de quoi se lasser !
Oui et non, il est vrai qu'on entend parler que des jeux de de tir à la première personne (FPS), mais il suffit de chercher un peu... C'est comme pour tout, musique, cinéma etc...
Hypersensible potentiellement Aspie, non diagnostiqué pour causes de listes d'attente interminables en Belgique. N'hésitez pas à m'aborder, je suis très ouvert mais je respecte votre bulle !

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Jeux vidéo

#818 Message par Lilas » lundi 27 août 2018 à 12:11

Bubu a écrit : mardi 21 août 2018 à 19:33 Après, je vous demande, que pensez-vous d'un labyrinthe avec une bille, qui doit parvenir à la sortie en inclinant dans tous les sens le mobile ou la tablette ?
(L'inclinaison dans les 3 axes de votre mobile ou tablette détermine le mouvement de la bille)
Mon binôme est contre.
(C'est une source de désaccord)
Il y a un jeu qui ressemble à ça sur Wii, dans Wii Fit Plus : on incline le labyrinthe en déplaçant le poids de son corps sur la wii balance board.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: Jeux vidéo

#819 Message par fozzie » lundi 27 août 2018 à 13:14

super monkey ball sur wii est aussi sur le même principe:
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jeux vidéo

#820 Message par Siobhan » lundi 27 août 2018 à 19:42

Artatom a écrit : dimanche 26 août 2018 à 23:54
Bubu a écrit : mardi 21 août 2018 à 19:18 Après je suis peut-être un vieux con, 39 ans, mais je trouve qu'avec le temps, tous les jeux sur console et sur PC se ressemblent.
Avancer, viser, tirer.
Il y a vraiment de quoi se lasser !
Oui et non, il est vrai qu'on entend parler que des jeux de de tir à la première personne (FPS), mais il suffit de chercher un peu... C'est comme pour tout, musique, cinéma etc...
Il y a quand même de très bonnes séries de "jeux de tir" matinnés de RPG qui sont sortis dans les dix dernières années je trouve. Voir la saga "Mass effect" par exemple.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#821 Message par Bubu » jeudi 30 août 2018 à 14:34

Merci pour vos retours ! :kiss:
Mon binôme, dans son coin, fait des petites applis en utilisant Unity.
(Je suis vert de le voir réussir à faire des mini-jeux en deux secondes.)
Il a fait un labyrinthe avec des billes. Les billes sont guidées par le doigt.
Et non par l'inclinaison de l'appareil.
En gros le tactile rajoute des forces sur la bille.
C'est convainquant.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#822 Message par Benoit » lundi 24 septembre 2018 à 20:49

RIP la "série interactive" The Walking Dead, et plein d'autres...


Une pensée surtout pour tous les développeurs (et artistes au sens général) que la faillite de TellTale laisse sur le carreau. Du jour ou lendemain et bien sûr sans indemnités parce que les U.S.A.
:kiss:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Artelise
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 16:13
Localisation : Graz, autriche.
Contact :

Re: Jeux vidéo

#823 Message par Artelise » mardi 25 septembre 2018 à 9:50

Vous le saviez ?
Apparemment, Netflix travaille sur un projet de série basé sur Diablo. :twisted: :mryellow:

Source.
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#824 Message par Benoit » mardi 25 septembre 2018 à 10:26

Je suis pas sûr qu'on gagne au change à perdre Telltales et à gagner une série sur (l' histoire?) de Diablo.

Je ne doute pas qu'il existe effectivement un scénario derrière les Diablo, en plus pas trop mauvais (par ex, le fait que Tyrael est noir est déjà au dessus de beaucoup de scripts de jeux video du même genre, coucou Blizzard...) mais je crois que "la baston" est plutôt le coeur de l'esprit Diablo, et du coup ça sent la série très orientée "action".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Artelise
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 16:13
Localisation : Graz, autriche.
Contact :

Re: Jeux vidéo

#825 Message par Artelise » mardi 25 septembre 2018 à 11:20

Note bien que je ne pense pas que ça va être la série du siècle, hein. ;)

C'est surtout que ça m'amuse et que ça m'intrigue.
Déjà, quand j'avais découvert qu'il existait des BD, j'ai trouvé ça bizarre.
Comme toi, je m'interroge sur le contenu scénaristique qu'il pourront bien imaginer pour une telle série.

Perso, je joue fréquemment à Diablo III. C'est du pur hack and slash, certes, mais ça défoule. Et puis j'aime bien le défi qui consiste à monter un perso le plus loin possible en un temps donné. :roll:
Par contre, si je veux du scénario et une histoire, ben, je me tourne plutôt vers un vieux FF, un dragon Age ou encore je sors mon Xenoblade Chronicles X (même si, il est vrai, le scénario n'est pas très épais non plus)..

Par contre, j'avoue attendre avec une certaine impatience la sortie de Octopath traveler sur la switch - qu'on prévoit d'acheter pour Noel.
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:

Répondre