[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#916 Message par Tugdual » mercredi 7 octobre 2020 à 20:27

Ce n'est pas un test de FS 2020, mais quand même un peu :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#917 Message par ブノワ » mardi 27 octobre 2020 à 13:15

Mylie a écrit : vendredi 2 octobre 2020 à 7:48 Et du coup, j'ai testé récemment le jeu à la mode actuellement en stream: Among Us. En gros, c'est un loup garou qui se passe dans l'espace, et pour lequel il vaut mieux discuter en vocal sur discord durant les phases de discussion. J'appréhendais pas mal parce qu'il faut: agir comme un innocent quand on est coupable ou juste parler et détecter les mensonges quand on est innocent. Bref, deux trucs pour lesquels je ne suis pas douée. En plus, j'ai un autre soucis: j'ai beaucoup de mal à me souvenir de ce que j'ai fait dans la manche ou de la map, du coup, souvent, au débrief, je ne me souviens plus d'infos importantes.
Tu y as joué comment.
Après quelques essais, je recommande énormément ce jeu, même si c'est pas trop ça sur mobile.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Besaid
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mardi 29 septembre 2020 à 21:13

Re: [Index] Jeux vidéo

#918 Message par Besaid » mardi 27 octobre 2020 à 13:31

j'arrive un peu tard mais bon

je joue sur ps4 bientot ps5

je suis fan de Final Fantasy depuis petit j'ai commencer sur ps1 avec ff 7 , et a cette époque mon grand frére m'emmerder souvent parce qu'il arriver pas a tuer certain boss et ces moi qui devais lui faire

j'ai jouer a tout les Final fantasy et mon préférais reste le 10

je suis aussi fan assassin's creed , fallout , des sims , star wars

en ce moment je suis sur VR avec star wars squadron , il est bien mais il est aussi très répétitif
pas encore diagnostiquer , en attente du rendez-vous de la CRA

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Jeux vidéo

#919 Message par Mylie » mardi 27 octobre 2020 à 17:15

ブノワ a écrit : mardi 27 octobre 2020 à 13:15
Mylie a écrit : vendredi 2 octobre 2020 à 7:48 Et du coup, j'ai testé récemment le jeu à la mode actuellement en stream: Among Us. En gros, c'est un loup garou qui se passe dans l'espace, et pour lequel il vaut mieux discuter en vocal sur discord durant les phases de discussion. J'appréhendais pas mal parce qu'il faut: agir comme un innocent quand on est coupable ou juste parler et détecter les mensonges quand on est innocent. Bref, deux trucs pour lesquels je ne suis pas douée. En plus, j'ai un autre soucis: j'ai beaucoup de mal à me souvenir de ce que j'ai fait dans la manche ou de la map, du coup, souvent, au débrief, je ne me souviens plus d'infos importantes.
Tu y as joué comment.
Après quelques essais, je recommande énormément ce jeu, même si c'est pas trop ça sur mobile.
Je l'ai acheté sur PC, parce que sur téléphone c'est galère je trouve (et puis ça soutien les dev). J'ai rejoint récemment un serveur discord en lien avec un petit stream que j'aime bien. La commu très sympa m'a bien accueillie et mise à l'aise, donc je fais des parties avec eux, avec le vocal sur discord. Je ne suis pas très douée quand je suis imposteur (ne sachant pas bien mentir, forcément c'est compliqué !) mais j'aime beaucoup mener l'enquête et faire les quêtes !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#920 Message par ブノワ » mardi 27 octobre 2020 à 17:59

Je suis bien d'accord avec toi, c'est important d'avoir une bonne communauté pour ce jeu.

C'est vraiment un plaisir de jouer ou de regarder des gens jouer, quand ils sont doués, surtout les professionnels du mensonge.

Comme il y a un discord ici, je me demandais s'il y a des gens intéressés ? (faut être au moins 7) Et le PC est quasi obligatoire pour tuer les gens dans de bonnes conditions.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Jeux vidéo

#921 Message par Mylie » mardi 27 octobre 2020 à 18:27

Sur PC, on peut activer la béta publique (steam < bibliothèque < engrenage < propriété < beta et sélectionner "public-bêta-" dans le menu déroulant) elle corrige pas mal de trucs (votes anonymes, mode daltonien pour la quête des fils..).

Je ne sais pas si le discord du forum peut être un bon endroit pour ce jeu; personnellement je me repose beaucoup sur les autres qui "monopolisent" la parole pendant les meetings, vu qu'ils sont à l'aise. J'interviens juste pour accuser des personnes, donner des infos ou quand on m'interroge, mais je peux ne pas me forcer (socialement parlant) du fait du temps de débat court et des autres joueurs qui parlent. Après ça doit être possible d'y jouer adossé à un canal écrit, mais on perd en spontanéité (notamment dans les accusations !)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#922 Message par ブノワ » mardi 27 octobre 2020 à 19:39

J'y connais tellement rien en discord que je pensais qu'il y avait forcément un serveur vocal avec. Sans cela clairement c'est bien moins sympa.
Merci pour le tip.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#923 Message par Tugdual » jeudi 19 novembre 2020 à 9:37

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#924 Message par Tugdual » samedi 19 décembre 2020 à 21:04

Sur Un Drop Dans La Mare :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

MoonyBlue
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 19 janvier 2021 à 7:49

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#925 Message par MoonyBlue » mardi 19 janvier 2021 à 19:29

Étant une grande fana de jeux-vidéo depuis toute petite, je ne saurais donner ma liste complète tant j'en ai. XD Sur pas mal de supports différents d'ailleurs, que ce soit PC ou consoles de tous âges.

J'aime à peu près tous les styles mais j'ai beaucoup de mal avec le FPS s'il n'y a pas une véritable histoire intéressante derrière (comme Bioshock, FarCry ou le tout récent Cyberpunk (oui il est bugué et je m'en fous)). Je suis surtout une fan de RPG japonais comme les Suikoden, les Shin Megami Tensei (et autres Persona) ou les Tales of. J'aimais bien les Final Fantasy que j'ai fait et refait sur différents supports. Mais honnêtement, je n'ai pas été emballée par le 11 en ligne. Et pour moi, à partir du 13, c'est une catastrophe (mais c'est personnel). Et puis malgré ce que la plupart des gens en pense, j'ai beaucoup aimé le 10-2 et le 12 (les deux plus mal aimés de la saga). J'avais pas mal accroché à Kingdom Hearts aussi, ce mélange Square-Enix et Disney était intéressant. Mais encore une fois, ils ont trop tiré sur la licence et le 3 est franchement pas terrible... Après, dans un côté plus "rétro" j'aime beaucoup Metroid fusion sur GBA et la saga des Castlevania.

Et aussi les jeux de gestion dont ma licence phare est Anno (je peux passer des heures dessus...). J'aime aussi les jeux poétiques (comme Flower ou Journey). Ce genre de petits jeux qui ne cherchent pas à taper le meilleur score mais qui offre une expérience visuelle intéressante et relaxante.

Je suis moyennement emballée par les MMO, le seul que j'ai beaucoup aimé c'est Blade and Soul (j'aime beaucoup le char design depuis très longtemps maintenant, le même que dans War of Genesis qui n'est jamais sorti hors du Japon ou Magna Carta). Malheureusement, les différentes mises à jour ont rendu le jeu médiocre et uniquement accès sur les gens qui sortent la carte bleue ou qui passent leur vie sur le jeu... (de plus la communauté est devenue un véritable cancer depuis la fusion des serveurs avec le reste du monde) J'avais tenté Tera à un moment qui était plutôt sympa mais j'ai moins accroché. Et puis dans les MMO, il faut faire du social et jouer avec les autres. ^^' Ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Ca ne m'empêche pas de faire quelques parties de Borderlands 2 ou de Vermintide avec des amis de temps à autres. Mais ce sont des amis IRL donc ce n'est pas du tout la même approche.

Bref, je pourrais continuer à en parler des heures et raconter toute mes vies sur tout un tas de jeux. :P Mais je vais éviter de faire un pavé.
Non diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#926 Message par Tugdual » samedi 1 mai 2021 à 20:30

SpaceX vous invite à incarner un astronaute :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#927 Message par Tedrainbow » samedi 1 mai 2021 à 22:54

Pour ceux et celle qui connait la série Dragoon Quest.
J'ai quel que jeux en japonais, que voici l'es images.

Image
Image
Image

Je les est pas tout finie a 100% mais si un jour je prend des cours de japonais j'aurais quel que chose a lire.
Il y a des gens qui joue sur console japonais, ici ?

Quel qu'un connait le hexadécimal pour les jeux rétro ?
Parfois je modifie un mode ancien de certain auteur comme par exemple, Median XL - Ultimative ou Zy-El mod 4.8.4.1 by Kenet, pour diablo 2.

Modifier les fichiers .bin son asse facile a comprendre.

Pour ceux qui ne sanve pas se que ces, 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et A,B,C,D,E,F uniquement, les code son plutôt simple quand ces des valeur de chiffre, des lettres ou en pourcentage mais quand ces lié au images ou animation ces moins facile a s'avoir ces quoi.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#928 Message par Tugdual » vendredi 28 mai 2021 à 12:50

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#929 Message par Tugdual » jeudi 15 juillet 2021 à 9:55

A la découverte de Veloren :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux : Les jeux vidéo

#930 Message par Tugdual » samedi 17 juillet 2021 à 9:08

The Fertile Crescent :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre