[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#946 Message par Tugdual » mercredi 15 juin 2022 à 9:48

Un jeu de simulation :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#947 Message par Bubu » dimanche 19 juin 2022 à 2:23

Je conseillerais un jeu gratuit disponible sur mobile et tablette : Angry Birds 2.
En gros on balance des "oiseaux" (des boules), sur des structures pour les détruire.
Mues par un moteur physique 2D.
Non seulement les graphismes sont hilarants, mais en plus la physique est gérée de manière parfaite. Ce qui est rare.
Et il y a en plus le plaisir visuel de voir tout péter !

On balance les oiseaux via une fronde. Leur mouvement est sous forme de parabole. La plupart des oiseaux ont une faculté à déclencher avant l'impact. Il faut bien choisir l'oiseau.
Par contre, et prévu par les concepteurs des niveaux, il faut parfois débourser, mais rien ne l'oblige. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#948 Message par Tugdual » jeudi 23 juin 2022 à 10:20

« Lootboxes » dans les jeux vidéo :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#949 Message par Bubu » jeudi 23 juin 2022 à 13:23

Intéressant.

Je dirais que cela dépend de la politique des éditeurs de chaque jeu.
Un exemple condamnable que j'ai, c'est tamagotchi forever. Chaque jour, les éditeurs proposent de s'abonner sans le dire clairement. Et c'est un jeu destiné aux enfants.
La différence entre un paiement ponctuel et un abonnement, c'est qu'on prélève automatiquement tous les mois, sans demander l'avis du client, et résilier un abonnement c'est galère.
Toujours sur ce jeu, ils harcèlent de pubs. On passe plus de temps à regarder des vidéos publicitaires que de jouer.
Leur politique me semble malhonnête.

Par contre, j'aime plus la stratégie de SuperCell, il y a bien des achats via les applications, mais ce n'est absolument pas obligatoire. Et il n'a pas de pubs du tout. Je joue à Clash of Clans et à Boom Beach, jeux tous 2 sortis de leurs studios. On peut progresser, et être un joueur très fort, sans débourser le moindre centime. J'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de faire des achats. Leur politique, c'est que les paiements apportent un confort seulement. Ce ne sont pas des jeux "pay to win".
Il y aussi GameForge, je pense notamment au jeu Ogame, qui ne sont pas non plus à forcer à débourser. Pareil, on peut être un joueur bien classé, sans n'avoir jamais débourser le moindre centime.
Quand je paie pour ces entreprises, il y a deux intérêts : d'abord qu'ils continuent à développer leurs jeux, et leurs développeurs ont bien besoin d'être payés.
Et pour quelques euros de temps en temps, on gagne librement une meilleure jouabilité.
Cela reste honnête.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#950 Message par Tedrainbow » dimanche 26 juin 2022 à 20:51

Le seul jeu que j'attend pour le moment.

Original trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=JRKc7Sh ... otTrailers
Gameplay trailer:


https://www.youtube.com/watch?v=H_4nVRN ... =emb_title
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#951 Message par Bubu » mardi 28 juin 2022 à 14:01

Pour l'été, Clash of Clans ont publié une mise à jour. Gros problème, le jeu plante au démarrage. :crazy:
J'espère qu'ils vont rapidement corriger ce bug.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#952 Message par Framboise » mardi 28 juin 2022 à 14:17

Tugdual a écrit : jeudi 23 juin 2022 à 10:20 « Lootboxes » dans les jeux vidéo :
Je joues à Genshin Impact. C'est un jeu "Gacha" qui ressemble je pense à ce principe de Lootboxes.

Quand j'ai commencé le jeu, je ne connaissais pas ce système. Après avoir passé la version démo, on peut télécharger le jeu complet, je m'attendais à devoir payer, et non. Un jeu de qualité avec des heures de travail accessible gratuitement ? Il y a un système de "vœux" C'est un rpg mais on peut jouer avec plusieurs personnages. Et de nouveaux personnages sont disponible régulièrement dans une période limitée. Pour les avoir il faut faire des "vœux" et avoir de la chance. Pour faire les veux on peut utiliser la monnaie du jeu, donc théoriquement, même pas besoin de payer pour avoir les nouveaux personnages. Seulement voila, on en a jamais assez et on est toujours tenté de faire plus de vœux. Ce jeu marche vraiment bien. Je trouves quand même incroyable qu'un jeu qui se joue vraiment bien sans payer, fonctionne aussi bien grâce à ce système.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#953 Message par Tugdual » mardi 5 juillet 2022 à 13:23

Nostalgique des manuels d’utilisation de jeux vidéo :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#954 Message par Tugdual » mardi 12 juillet 2022 à 20:17

Touch Bar, caisse de McDonald’s, test de grossesse :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#955 Message par PetitNuage » mercredi 3 août 2022 à 10:24

Avis aux gamers de tous genres ...

J'ai mis sur mon profil un lien vers un questionnaire pour aider un proche dans le cadre de son mémoire de master.
Merci à ceux d'entre vous qui pourront y répondre ! :D :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#956 Message par Tugdual » jeudi 4 août 2022 à 20:08

Après avoir résisté à Vivendi :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Furet67
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2022 à 15:45
Localisation : Près de Strasbourg

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#957 Message par Furet67 » samedi 6 août 2022 à 17:51

J'ai eu des centaines de jeux. J'ai fait une liste complète dans un fichier texte, la liste commence à la fin des années 80 avec des jeux comme Tetris sur Game boy.
Il y a 2 en particulier que j'ai joués pendant plus de 5 ans.
Minecraft, où j'ai fini par participer à la programmation d'un serveur et à en devenir modérateur. Il y avait des milliers de joueurs inscrits. Il faut avoir des connaissances en informatique, en langage Java.
Et Summoners war: sky arena, un jeu gacha sorti sur mobile en 2014, où on peut invoquer des monstres. Il y en a plus de 1400 à collectionner ! Une vraie addiction.
Diagnostiqué TSA / Asperger en 2019 à l'âge de 30 ans.
TDA non diagnostiqué mais probable.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#958 Message par Shadow » samedi 6 août 2022 à 18:18

Je me souviens de la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo (Wario Land II sur Game Boy). J'ai tout de suite été fasciné par ces mondes imaginaires. J'ai eu ma première console à 7 ans (après avoir insisté auprès de ma mère pendant 2 ans). C'était une Nintendo 64 avec Mario Kart. Pour l'anniversaire de mes 10 ans et Noël combinés (le jour de Noël), ma tante m'a offert une Game Boy Advance avec Yoshi's Island: Super Mario Advance 3. Ensuite PS2 et Xbox 360 (que j'ai payé de ma poche), puis j'ai arrêté les consoles.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#959 Message par Tugdual » mercredi 9 novembre 2022 à 12:45

L’Europe craint une cascade de problèmes avec le rachat d’Activision Blizzard :
Extrait :
La Commission européenne lance une enquête approfondie sur le projet de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

[...]

En dépensant près de 70 milliards de dollars pour Activision Blizzard, Microsoft se constitue un empire vidéoludique toujours plus puissant. Il a le contrôle d’une trentaine de studios. Il récupère des jeux très populaires (Guitar Hero, Diablo, World of Warcraft, Candy Crush, Overwatch 2, Crash Bandicoot), ainsi que tous projets encore secrets des studios.

Cette opération est d’ailleurs l’un des rachats les plus chers de l’histoire de la culture. On ne trouve au-dessus que trois achats plus chers, dont l’acquisition de 21st Century Fox par Disney. Pour se rendre compte de l’ampleur des moyens mis sur la table, il faut savoir que Microsoft a dépensé autant pour Activision Blizzard que pour ses 5 rachats les plus chers.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Les jeux vidéo

#960 Message par Tugdual » mercredi 24 mai 2023 à 9:50

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre