[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Dinosaurus
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 29 septembre 2017 à 13:25

Re: Jeux vidéo

#781 Message par Dinosaurus » dimanche 1 octobre 2017 à 0:45

Ouais l'histoire de l'Europe est totalement fantaisiste, même si certaines caractéristiques de la 2e guerre mondiale sont présentes. Tant mieux d'un côté.
Le 2 possède une ambiance différente qui est très anime school life gentillet. Mais ses qualités se situe au niveau de la personnalisation de tout les personnages et du véhicule. Tout les personnages que tu rencontres possèdent un background. Par contre je n'adhère pas trop aux styles des maps, avec des visuels pauvres et des niveaux découpés en plusieurs secteurs. On a plus l'impression d'être dans de l'activité sportive qu'en la guerre.

Si tu joues sur PC, il y a toujours moyen de tricher, si tu vois ce que je veux dire... La PSP est très bien émulée (le jeu est un jeu PSP qui fonctionne aussi sur Vita). Après si tu es du genre allergique au piratage, oublie ce que j'ai dit ^^'

C'est vrai que ce genre manque un peu, sur PS1 il y avait un jeu du même type, Ring of Red. Il était pas mal, même je ne l'ai jamais fini car à l'époque je pigeais rien à l'anglais.
Pas diagnostiqué. Mais un truc lié à la communication sociale ne tourne pas rond chez moi...

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#782 Message par Benoit » mercredi 4 octobre 2017 à 15:23

Pour l'instant je joue à ça :


Il y a des représentations plutôt juste de conditions psychiatriques, en particulier du Syndrome du Savant qui rappele deux/trois trucs liées au SA, ainsi que de la phobie sociale.
Spoiler :  : 
Il y a aussi plein d'aspects "douteux" (fanservice typiquement japonais qui ne sera jamais accepté par le grand public occidental).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#783 Message par Benoit » vendredi 6 octobre 2017 à 15:53

On en parlait la page d'avant, une bonne vidéo en anglais mais S/T sur l'accessibilité :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#784 Message par Benoit » mardi 17 octobre 2017 à 21:02

Si vous etes fans de jeux de combats ET que le Seigneur des Anneaux vous donne des boutons, je vous conseille de toute urgence l'Ombre de la Guerre, jeu 'officiel' dans la Terre du Milieu entre les films.

Vu que les 'scenaristes' n'en ont rien eu a faire de Tolkien, voici quelques bribes du scenario, a ne pas lire si vous voulez garder la surprise.
Spoiler :  : 
Shelob peut prendre forme humaine et est l'ancienne amante de Sauron. Depuis qu'il l'a laissee tomber elle le prend TRES mal.
Gandalf a vaincu le dernier Balrog dans les films, donc rien n'empeche de combattre nous meme l'avant dernier genre dix ans avant.
Galadriel a des elfes assassins a son service.
Helm (celui la meme du gouffre) est devenu un Nazgul.
Isildur aussi. J'ai du louper la scene du SdA ou le nazgul dit a Aragorn : 'Luke je suis ton arriere arriere ... grand pere.
et plein d'autres trucs dans le respect evident de la licence Tolkien.
:crazy:
En ce qui me concerne, ce jeu sert d'exhutoire a toutes ces annees ou le fils Tolkien a en connaissance de cause bloque/verrouille/sabote tout ce qui s'approchait de l'Oeuvre de son pere, meme respectueusement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#785 Message par Tugdual » dimanche 29 octobre 2017 à 10:04

Connaissez-vous CapGame, qui cherche à
améliorer l'accessibilité dans les jeux vidéo ?

Le principe semble intéressant : Ces deux vidéos me laissent à penser que
l'intérêt du suivi précis du regard dépasse
largement tant le jeu que le handicap ...

Des précisions sur le périphérique utilisé :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#786 Message par Benoit » vendredi 3 novembre 2017 à 10:08

Fini (enfin très partiellement) Chaos;Child qui est une version "meurtrière" de Steins;Gate, malgré la faible interactivité le voyage valait largement le coup et l'actrice qui joue Serika (Sumipe Uesaka) fait un sacré boulot.

On apprend aussi des choses, comme cette question qui devrait figurer dans tous les tests d'empathie y compris le diag autistique :

- Vous habitez dans l'un des derniers étages d'un immeuble et une nuit d'insomnie vous voyez par la fenêtre une femme tuer un homme dans la rue. La femme se retourne subitement et regarde vers vous. A quoi pense t'elle ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Jeux vidéo

#787 Message par Manichéenne » dimanche 5 novembre 2017 à 17:13

Spoiler :  : 
"Oh non, il a tout vu..." :?:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Jeux vidéo

#788 Message par Pupuce » dimanche 5 novembre 2017 à 17:19

Manichéenne a écrit :
Spoiler :  : 
"Oh non, il a tout vu..." :?:
Même chose pour moi
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Jeux vidéo

#789 Message par Liya » dimanche 5 novembre 2017 à 19:35

On pourra avoir la réponse après? :?
Spoiler :  : 
Elle pense qu'elle veut me tuer aussi
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#790 Message par Benoit » lundi 6 novembre 2017 à 9:29

Bravo, vous n'êtes pas psychopathes d'après le test.

L'autre réponse est
Spoiler :  : 
qu'elle pense : "un, deux, trois ... " en comptant les étages pour savoir où vous êtes.
Et ne pas laisser de témoin.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#791 Message par Tugdual » vendredi 10 novembre 2017 à 17:56

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#792 Message par Benoit » vendredi 10 novembre 2017 à 18:05

Une petite faute de goût de leur part pour l'illustration de Zork.

Le truc le plus célèbre de ces jeux, c'est ça :
Image
(Surtout pour les français qui se demandent toujours en quoi une "grue" c'est un monstre mortel.)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Zebra3
Familier
Messages : 164
Enregistré le : samedi 31 décembre 2016 à 18:57

Re: Jeux vidéo

#793 Message par Zebra3 » vendredi 1 décembre 2017 à 0:26

Benoit a écrit :Bravo, vous n'êtes pas psychopathes d'après le test.

L'autre réponse est
Spoiler :  : 
qu'elle pense : "un, deux, trois ... " en comptant les étages pour savoir où vous êtes.
Et ne pas laisser de témoin.
Si on a pensé ça - comme Liya ou moi - on "est" psychopathe ?
Statut : Proche d'éventuel(s) aspie(s) et/ou TDA/H. Personnellement, probable tendance TDA, doué, zébré :mryellow: éventuellement tendance aspie. Je vais peut-être faire un bilan neuropsy...

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#794 Message par Benoit » vendredi 1 décembre 2017 à 9:34

D'après les tests psys de certaines polices, vous avez l'état d'esprit approprié. :mrgreen:

Fort heureusement, aucune police ne fonctionne sur le principe de Minority Report.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
mickeythegoldfinder
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mardi 14 novembre 2017 à 1:00

A quel jeu video jouez vous ?

#795 Message par mickeythegoldfinder » lundi 11 décembre 2017 à 13:59

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


A quel jeu video jouez vous ?
il semblerai que les aspi aiment beaucoups les jeux de role ?

en ce qui me concerne , j'ai toujours adoré les jeux de plateforme comme rayman ou mario , prince of persia , mais ce genre de jeu a tendance a disparaitre du monde pc
j'ai aimé aussi les jeux d'infiltration comme hitman
et j'ai surtout adoré recemment : " the talos principle "
j'ai investit dans un bon pc gamer alors que les jeux que j'aime ne necessitent que peu de ressources.....

les jeux fps m'atirent mais une fois que je les ai installé , je trouve que c'est d'un ennui abyssal ,tirer , faire panpan , bof
en plus j'ai la manie de faire les jeux a 100% , en cherchant le moindre secret , en essaynt de comprendre l'histoire a la perfection , et c'est pas amusant a la longue....
je croit que c'est pour ca que je prefere les jeux de plateforme a l'univers bien plus leger que les grands jeux du moment

les jeux de role ne m'ont jamais attiré a part tres longtemps a l'epoque de la serie king quest , woodrfuf and the shnibble of azimut , monkey island?

qu'en est t'il pour vous ?
non je suis pas diagnostiqué mais j'ai des resultats tres elevés aux tests des aspies

Répondre