[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

[Index Jeux] Les jeux vidéo

#1 Message par Vad » samedi 23 août 2014 à 23:24

Est-ce qu'il y a des passionnés de jeux vidéo ici ? Si oui je serai ravi de discuter à propos de ce sujet. :)
Aspie.

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Jeux vidéo

#2 Message par Loup » samedi 23 août 2014 à 23:36

J'ai joué à Zelda (windwaker, ocarina of time, twilight princess), j'aime bien regarder les autres jouer à ça en fait (en vidéo).
J'aimerais bien jouer à Journey, mais comme c'est sur PS3, je crois...

Sinon, je joue (beaucoup) à Minecraft! :D
Depuis 3 ans.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#3 Message par G.O.B. » samedi 23 août 2014 à 23:49

Tu peux expliquer le principe de Minecraft ? Je ne pige pas du tout...

J'ai passé des heures sur les jeux de construction avec objectifs comme Pharaon, Theme Hospital, RollerCoaster Tycoon, etc. Malheureusement, il y en a eus très peu récemment sauf les séries Anno et Tropico.

J'ai aussi parfois une période Tomb Raider, FPS, PES, GTA ou Trackmania...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Jeux vidéo

#4 Message par Loup » dimanche 24 août 2014 à 0:16

Minecraft est un jeu type "bac à sable" dans lequel tu as plusieurs modes de jeu.
Les cartes sont immenses et se chargent au fur et à mesure de ta progression, elles sont aléatoires (bien que tu puisses maintenant changer quelques paramètres lors de la création de tes mondes). C'est cubique, principalement, les textures de bases sont pas franchement magnifiques, mais il existe des packs de textures, et des "shaders" qui font des belles lumières dans le jeu.

Tu as le mode survie, avec plusieurs niveaux de difficultés, un où il n'y a pas les monstres, et un, où tu ne peux pas "respawner" (revivre), ce qui est plutôt galère. L'idée est de tirer partir de tout ce qui t'entoure dans le jeu, tu coupes un tronc d'arbre, ça donne des bûches, bûches qui deviennent des planches, planches qui deviennent des bâtons, des portes, ou une table de craft où tu peux construire plein de choses. Crafter, c'est mélanger des matériaux pour donner autre chose. La pierre sert à la construction mais aussi à faire des outils pour les pioches, les pelles, les épées. Une pioche est plus efficace pour la pierre, la pelle pour la terre, tu peux essayer de couper un arbre avec la pioche, mais c'est plus lent que la hache.
Il y a plusieurs minerais: charbon (pour faire cuire la nourriture, les autres minerais, le sable pour faire du verre), fer, or, diamant (ça, c'est LE minerais). L'efficacité des outils est en fonction du minerais que tu utilises, leur durée de vie aussi. Certains minerais ne peuvent pas se creuser avec une pioche en bois aussi. Le minerais peut te donner des armures.
On a les colorants pour le verre, la laine...
Il y a diverses plantes qui permettent de les obtenir, mais aussi certains loots d'animaux. Un poulpe donne de l'encre, encre qui équivaut au noir, ou te permet de faire des livres à rédiger.
Dans les animaux, tu as la vache (cuir, viande), le mouton (viande bientôt, mais laine également), le cochon (viande), le loup, le poulpe, les poules (plumes pour les flèches, viandes)... Les lapins arrivent dans la prochaine mise à jour.
Il y a aussi les monstres, creeper (créature qui t'explose à la figure -et accessoirement tes constructions :hotcry: ), zombie, squelettes (archers), araignées, endermen (très proche du slender, sauf qu'il te vole des blocs, snif), sorcière, ghast, ils donnent des choses aussi.
Tuer des animaux et monstres te donne de l'xp, l'xp te sert à enchanter tes outils et armures.
Il faut manger aussi pour avoir à nouveau de la vie, pour ça, il y a les animaux, mais aussi les cultures (blé, carottes, patates...).
Il y a une forme d'électricité dedans qui te permet de construire plein de systèmes démentiels. Y a des potions aussi.
Tu as le nether aussi, monde proche des enfers, rempli de lave, de quelques minerais, et de monstres.
Ect...

En gros, tu démarres quasiment à poil, et il faut tout construire.

Le mode créatif donne tout les items à disposition, pas de souci de vie ou de faim, et la limite n'est que ton imagination: monde sous l'eau, dans le ciel, médiéval, japonais... Tu détournes les objets parfois pour construire.

Le mode aventure est pour certaines cartes fournies par d'autres joueurs (puzzles avec énigmes à résoudre, sauts, labyrinthes...)

Le mode multijoueur se joue sur serveurs petits et grands. Il y a des serveurs entre amis, et d'autres avec plusieurs milliers de personnes pour jouer sur des mini-jeux (batailles, survie, jeux à la c**, mmorpg...).

Le jeu est encore en développement, des mises à jours sont fréquentes mais non payantes (il coûte 20 euros), tu peux ajouter des mods pour d'avoir d'autres éléments, animaux, items, des trucs accès sorcelleries...

Moi ça m'éclate, et ça révèle mon côté mégalo (je construis une seule maison mais des villes :mrgreen: ).
Il a des apparences trompeuses de simplicité en fait.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jeux vidéo

#5 Message par freeshost » dimanche 24 août 2014 à 0:23

Il y a un temps où je jouais à Age Of Empires. :lol:

J'aimais aussi le jeu d'énigmes Blupimania, ou de missions Blupiplanet. C'était le temps où j'utilisais Windows.

Maintenant, je joue peu à des jeux proprement "audiovisuels". Sur l'ordinateur, je joue à des énigmes de logique, au sudoku, aux échecs, au poker (Texas Hold'em), au démineur, au MasterMind (dans des versions libres).

Plus jeune, j'ai beaucoup joué à Super Mario World (sur la Nintendo). Il y avait aussi Mortal Komat, Super Street Fighter, Donkey Kong Land. Avant, j'avais aussi joué au / à la Game Boy (Super Mario Land notamment).

De temps à autres, si je vais chez un copain, on joue à la Wiii (au bowling).
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 24 août 2014 à 0:46, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#6 Message par G.O.B. » dimanche 24 août 2014 à 0:28

C'était génial le démineur :bravo:

Donc si je comprends bien tu t'entraines à comploter virtuellement Loup ? :mryellow:

Mais tu joues seule contre l'IA ? En réseau contre d'autres personnes IRL ? Groupe contre groupe ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Jeux vidéo

#7 Message par Ixy » dimanche 24 août 2014 à 0:34

Moi j ai pas mal joue a final fantasy x et a quelques autres jeux mais je siis pas trop jeux vidéos
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Jeux vidéo

#8 Message par Loup » dimanche 24 août 2014 à 0:48

G.O.B. a écrit : Donc si je comprends bien tu t'entraines à comploter virtuellement Loup ? :mryellow:

Mais tu joues seule contre l'IA ? En réseau contre d'autres personnes IRL ? Groupe contre groupe ?
Je complote pas, je fais mon truc... :mryellow:
En ce moment, je joue sur un serveur avec un ami, chacun construit son truc, et on vient se visiter, mais j'ai des problèmes de connection. :/
Sinon, de temps en temps, je fais une partie de mini-jeux sur un serveur fréquenté, ça détend.
Après, je joue pas mal en créatif, et un peu en survie (mais je suis peureuse et les monstres me stressent :shock: ).
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Jeux vidéo

#9 Message par Cryptobiose » dimanche 24 août 2014 à 3:17

Quand j'étais petite, j'étais une acharnée de Super Mario Land et Kirby sur Game boy.

Plus tard, ça a été les jeux de voiture type Need for Speed sur Playstation 2, et de baston (Mortal Kombat principalement). Période moins subtile donc :mrgreen:

J'ai ADORE le démineur.

Je joue moins maintenant, de temps à autre je découvre avec plaisir des jeux comme Limbo.

J'ai installé dernièrement Skyrim, mais j'avoue que je m'en tiens un peu à distance, car je me connais. J'y ai joué 2 fois, et à chaque il s'est passé environ 6h en moins de 30 mn :lol:

J'ai une PSP également sur laquelle j'ai beaucoup bloqué sur les jeux Lego.
TSA Image TDA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#10 Message par Tugdual » dimanche 24 août 2014 à 9:50

Loup a écrit :Minecraft est un jeu type "bac à sable" dans lequel tu as plusieurs modes de jeu.
Je n'y connais rien de rien, mais je suis tombé
cette semaine sur un truc qui m'a paru rigolo :
-> Un disque dur de 1 kio... dans Minecraft
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#11 Message par Vad » dimanche 24 août 2014 à 12:11

Loup a écrit :J'ai joué à Zelda (windwaker, ocarina of time, twilight princess), j'aime bien regarder les autres jouer à ça en fait (en vidéo).
J'aimerais bien jouer à Journey, mais comme c'est sur PS3, je crois...

Sinon, je joue (beaucoup) à Minecraft! :D
Depuis 3 ans.
Ah les Zelda sont vraiment excellents ! Windwaker reste mon préféré dans la série. Tu préfères lequel ?

Qu'est-ce que c'est Journey ?
(les PS3, tu peux en trouver d'occasions à bas prix).

Minecraft, ça a l'air sympa, c'est vrai, mais quand je vois le temps que ça prends, je n'aurai pas du tout la patience d'y jouer. :lol:

ça progresse vite quand on fait des constructions dans le jeu ?

G.O.B. a écrit :Tu peux expliquer le principe de Minecraft ? Je ne pige pas du tout...

J'ai passé des heures sur les jeux de construction avec objectifs comme Pharaon, Theme Hospital, RollerCoaster Tycoon, etc. Malheureusement, il y en a eus très peu récemment sauf les séries Anno et Tropico.

J'ai aussi parfois une période Tomb Raider, FPS, PES, GTA ou Trackmania...
Alors Caesar IV devrait te plaire, tu connais ?
Atomheartdaughter a écrit :Quand j'étais petite, j'étais une acharnée de Super Mario Land et Kirby sur Game boy.

Plus tard, ça a été les jeux de voiture type Need for Speed sur Playstation 2, et de baston (Mortal Kombat principalement). Période moins subtile donc :mrgreen:

J'ai ADORE le démineur.

Je joue moins maintenant, de temps à autre je découvre avec plaisir des jeux comme Limbo.

J'ai installé dernièrement Skyrim, mais j'avoue que je m'en tiens un peu à distance, car je me connais. J'y ai joué 2 fois, et à chaque il s'est passé environ 6h en moins de 30 mn :lol:

J'ai une PSP également sur laquelle j'ai beaucoup bloqué sur les jeux Lego.
Skyrim est le jeu le plus chronophage qui soit. :lol:

A ne pas installer si on aime beaucoup les jeux de randonnée virtuelle. Avec des mods graphiques, le jeu est encore plus joli, il est même méconnaissable. (je l'ai avec environ 30 mods, et il est magnifique)
Aspie.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#12 Message par G.O.B. » dimanche 24 août 2014 à 12:23

Svad a écrit :Alors Caesar IV devrait te plaire, tu connais ?
Oui, il y avait Pharaon, son extension, Caesar et aussi l'équivalent pour la Chine. Mais Pharaon était nettement mieux (petit bémol pour la gestion militaire), et je me souviens que c'était vraiment pénible de mettre en place les aqueducs dans Caesar...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#13 Message par Vad » dimanche 24 août 2014 à 12:26

Ma ludothèque :

Mass Effect 1, 2, 3.
Singularity
Hunted the demon forge
Fallout 3
Sleeping dogs
The Witcher 1 et 2.
Divinity ego draconis
Dragon Age Origin
Mirror's Edge
Tomb Raider
Dead Space 3
Tomb Raider Collection
Bejeweld 2
Anno 1404
Anno 2070
Trine
Age of Empire 3
Gothic 3
Caesar IV
Star Wars the old republic (mmorpg)
Star Wars knight of the old republic
Star Wars jedi knight jedi academy
The Elder Scrolls IV Oblivion
The Elder Scrolls III Morrowind
The Elder Scrolls V Skyrim
The Elder Scrolls Online (mmorpg)
Wolfenstein the new order
Crysis 1,2,3
Botanicula
Torchlight
Still Life 2
Nexus the jupiter incident
Magrunner dark pulse
Modifié en dernier par Vad le dimanche 24 août 2014 à 12:29, modifié 1 fois.
Aspie.

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#14 Message par Vad » dimanche 24 août 2014 à 12:29

G.O.B. a écrit :
Svad a écrit :Alors Caesar IV devrait te plaire, tu connais ?
Oui, il y avait Pharaon, son extension, Caesar et aussi l'équivalent pour la Chine. Mais Pharaon était nettement mieux (petit bémol pour la gestion militaire), et je me souviens que c'était vraiment pénible de mettre en place les aqueducs dans Caesar...
Je ne savais pas que ce jeu avait des extensions. Tu penses que l'on peut les trouver en téléchargement sur internet ?

Je me souviens aussi dans Caesar III d'être obligé de poser les aqueducs en zig zag... Quelle misère. :lol:
Aspie.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#15 Message par G.O.B. » dimanche 24 août 2014 à 12:57

Le pack Pharaon+La Reine du Nil est facilement trouvable, le problème est la compatibilité avec les dernières versions de Windows et la résolution des écrans :innocent:

Certains ont mis en place des patchs, j'y avais joué par nostalgie il y a 2/3 ans, mais je n'ai rien gardé...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Répondre