[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Jeux vidéo

#16 Message par zad » dimanche 24 août 2014 à 16:44

pour ma part (nouveau PC depuis qqs jours, à peine)

civilization IV + extensions (dieu vivant ...)
civilization V + extentions (nouveau joueur)

farcry 3 (je suis à fond dessus ces jours ci)
The Elder Scrolls V : skyrim (pas encore joué, que l'intro)`

+ je pense aussi acheter le nouveau SimCity

@svad : ça vaux le coup les crisis ? et les mass effects ? (enfin surtout les dernieres versions)
TSA :mryellow:

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#17 Message par G.O.B. » dimanche 24 août 2014 à 16:54

Il est tout pourri le nouveau SimCity, je me suis lassé en un week end :(
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#18 Message par Vad » dimanche 24 août 2014 à 18:05

had a écrit :pour ma part (nouveau PC depuis qqs jours, à peine)

civilization IV + extensions (dieu vivant ...)
civilization V + extentions (nouveau joueur)

farcry 3 (je suis à fond dessus ces jours ci)
The Elder Scrolls V : skyrim (pas encore joué, que l'intro)`

+ je pense aussi acheter le nouveau SimCity

@svad : ça vaux le coup les crisis ? et les mass effects ? (enfin surtout les dernieres versions)
Crysis est intéressant, le premier est bien pour la liberté qu'il offre, (une île entière un peu comme farcry), et ses graphismes très beau malgré le fait qu'il soit vieux de 7 ans). Le 2 et le 3 sont très courts et leur histoire est plutôt convenue, et leur durée de vie très réduite (moins de 10 heures). Mais graphiquement très réussis. Il vaut mieux avoir une très bonne configuration avec une très bonne carte graphique pour bien en profiter. Pour résumer, tu joues à ce genre de jeux pour le plaisir des yeux, pas pour l'histoire.

La trilogie Mass Effect et vraiment très bien. Surtout le premier qui est orienté clairement jeu de rôle contrairement au 2 et 3 qui sont plus des jeux de tir. Le troisième n'est pas formidable d'un point de vue scénaristique, mais cela reste jouable quand même. (attention dans le jeu de base de mass effect 3 il manque plein de missions qui sont vendues sous formes de contenu téléchargeable payant, et c'est souvent des missions cruciales pour l'histoire, et sa compréhension. et c'est pareil pour le deux, même si c'est un peu moins le cas que le trois).

Donc pour résumer, je te conseillerai Crysis 1 et Mass Effect 1 et 2, et seulement si tu apprécies beaucoup ces épisodes de continuer la série.

Et dernier conseil, ne les achète pas sur la plateforme de téléchargement en ligne Origin, leurs conditions d'utilisations sont abusives. (par exemple pour Battlefield 3 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Origin_%2 ... A9rique%29). En cherchant bien tu peux trouver des versions de ces jeux sans Origin.
Aspie.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Jeux vidéo

#19 Message par zad » dimanche 24 août 2014 à 18:16

Svad a écrit :
had a écrit :@svad : ça vaux le coup les crisis ? et les mass effects ? (enfin surtout les dernieres versions)
Donc pour résumer, je te conseillerai Crysis 1 et Mass Effect 1 et 2, et seulement si tu apprécies beaucoup ces épisodes de continuer la série.

Et dernier conseil, ne les achète pas sur la plateforme de téléchargement en ligne Origin, leurs conditions d'utilisations sont abusives. (par exemple pour Battlefield 3 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Origin_%2 ... A9rique%29). En cherchant bien tu peux trouver des versions de ces jeux sans Origin.
incroyable de bêtises ... EA Games, toujours ... j'utilise steam pour acquerir les jeux.

merci pour les conseils, svad :) j'ai une bonne machine (i7-4790K@4ghz, 16go, gtx 760 2go, ssd ; tout OC), je peux faire tourner n'importe quel jeu pleine puissance (un plaisir que j'avais oublié depuis 10 ans). ça me remotive bcp, ces derniers années j'avais du materiel bas de gamme ou de recup', et je ne pouvais plus me donner à l'informatique (= interet restreint) autant que je le voulais.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#20 Message par Vad » dimanche 24 août 2014 à 18:35

De rien, si tu as besoin d'autres conseils sur les jeux vidéo, n'hésites pas à me solliciter. :)

Et oui ! Toujours EA... En plus de prendre les joueurs pour des ****, ils massacrent toutes les licences auxquels ils touchent. :(

Sacrée config ! :bravo:

Moi je l'ai refaite aussi depuis juin petit à petit, j'ai un i3 3240, une hd 7870 2 go, et 6 go de ram drr3. (malheureusement pas de ssd, ma carte graphique bloque deux ports sata sur la carte mère...)
Avant j'avais un vieux pc pas super, e3300, 4 go drr2, une faiblarde hd6450. :lol:

Mais maintenant, je fais fonctionner tous mes jeux en ultra, et c'est un bonheur ! 8)
Aspie.

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Jeux vidéo

#21 Message par Bran Rêve-d'Encre » lundi 25 août 2014 à 0:18

Je vois que j'ai certains goûts en commun avec pas mal de gens ici :),vos jeux,vos machines et vos connaissances m'impressionnent :shock: :bravo: . Je suis pour ma part un joueur régulier aux goûts multiples qui ont évolués avec le temps,mais qui m'ont toujours apportés quelque chose sur un plan ou sur un autre.

Je joue à des jeux vidéos depuis pas mal de temps,avec mon frère notamment;au début c'était surtout sur consoles des jeux de rôles japonais comme Secret of Mana(l'histoire et la philosophie autour de l'Arbre Mana m'a marqué au-delà de ce que j'ai pu comprendre à l'époque)Illusion of Time(un très beau voyage)et Secret of Evermore(une trame classique mais là encore on voyage),ainsi que les Final Fantasy,du IV au XII,là j'étais plus(+)spectateur mais les histoires me fascinait toujours autant(le X et le X-2 étaient immondes visuellement,mais le scénario et les mécaniques de jeu n'étaient pas mal). J'aimais aussi les jeux de combat comme Street Fighter,Mortal Kombat,Fatal Fury,et plus tard sur PS2 les Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi qui étaient(et sont toujours)les meilleurs jeux de combat de la franchise.D'ailleurs si j'ai les moyens un jour j'achèterais des consoles rétros pour rejouer à ces jeux incroyables(avec de l'espoir mettre la main sur une Néo Géo http://youtu.be/wBkjJ_4GfW0 :shock: )

Quand on parle de Zelda,mon préféré était Link's Awakening,mon premier vrai jeu;j'ai passé des heures dessus à tout explorer,à traverser la forêt maudite,rejoindre les donjons oubliés dans les montagnes pour retrouver les instruments magiques,je me demande si ça a eût un impact sérieux sur ma vie par la suite :roll: :lol: ...

Il y a quelques années,j'ai eût mon pc portable(Windows Vista 32 SP2,Pentium Dual Core CPU T4200@2.00GHz,4GB de RAM,ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 series),et peu à peu je suis devenu un pciste convaincu;j'ai pris goût à modder les jeux,ajouter du contenu,changer les polices d'écritures,affiner les graphismes...Et à bricoler les mécanismes internes du pc pour avoir plus de puissance(je suis sur Vista et de base il prend la moitié de la RAM). Avec le temps,j'ai amassé pas mal de jeux,dans plusieurs catégories,cela va des FPS:
-Battlefield 2,
-Star Wars Battlefront 2,
-Left for Dead 2,
-ArmA

aux RPG/Aventures en monde ouvert:
-Morrowind,
-Oblivion,
-Skyrim,
-Far Cry 1 et 2,
-The Witcher,
-S.T.A.L.K.E.R
-Mass Effect
-GTA Vice City,San Andreas(c'est un coup bas que le V ne sorte pas sur PC,R* perd des soutiens de la première heure à ce jeu-là)
-Crève-coeur: Arcanum Engrenage et Sortilège n'a jamais voulu se lancer sur ma machine;the curse of Windows Vista...

en passant par des RTS divers:
-Dawn of War 1 et 2,
-Age of Empires 1 à 3,
-Spellforce
-Medieval 2 Total War Gold
-Battle Mages
-Starcraft...

et les Hack'n'Slash:
-Diablo 2,
-Path of Exile,
-TitanQuest...

J'ai aussi joué à quelques MMO comme World of Warcraft(sur serveur privé en version Wrath Of The Lich King),Age Of Conan,War Thunder(avec Aces High de Maiden ou Ride Of The Chariots de Thor en fond sonore,on a une expérience de jeu incroyable)et Star Wars The Old Republic(Un bon jeu,dont je ne comprends pas toute les critiques).

Civilisation IV j'ai beaucoup aimé il y a quelques années,j'aime beaucoup le principe du tour par tour et des découvertes avec toutes les cartes et les scénarios proposés,c'est très riche.

Skyrim est un exemple du jeu que j'adore;on est happé dans le monde on découvre de nouvelles régions et de nouvelles institutions,les moddeurs ramènent ce qui a été enlevé(l'usure des armes,les aptitudes de base)ou ce qu'on demandait depuis le début de la saga(la gestion de la fatigue,du froid,de la faim),on vit sa propre expérience et aucun partie n'est pareille,on en profite pleinement une fois qu'on l'a assez bricolé.

J'ai joué à Minecraft il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé,le côté bac à sable est franchement jouissif,cela m'a justement amené à ma principal hantise,j'était SEUL!Et honnêtement,j'en ai presque fait une crise d'angoisse tant ça m'a secoué au bout du compte;j'aime être un peu à l'écart,mais être totalement seul me fait peur,même dans un jeu vidéo...

Actuellement j'ai commencé un long périple sur Mount and Blade Warband,une simulation médiévale novatrice et quasi-unique en son genre,aux possibilités quasi-infinies,avec une palette de fonctions,des quêtes,de destins incroyables,et une variété de mods juste hallucinante,qui figure les grandes époques de l'Histoire mais aussi des univers de renom,comme le Seigneur des Anneaux,le Trône de Fer ou Warhammmer. Ce jeu est lui aussi pas mal chronophage,exigeant niveau jouabilité et stratégie,mais tellement intense que ça en devient jouissif...

Je partage votre avis concernant EA,et je l'étends à d'autres grosses boîtes,mais là c'est clair qu'Origin c'est du f****** de g*****(dans le même genre,il y a Uplay d'Ubisoft,tout aussi bidesque,pour une boîte toute aussi rapace).Je suis également sur Steam et je ne m'en plaint pas vraiment,ils ont du choix et donne de l'espace aux développeurs indépendants et à leurs idées.
Modifié en dernier par Bran Rêve-d'Encre le lundi 25 août 2014 à 15:13, modifié 1 fois.
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7113
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Jeux vidéo

#22 Message par Lilas » lundi 25 août 2014 à 12:19

Ah la la, ce que j'ai pu en passer des heures et des jours devant ma console ou mon ordinateur, à arpenter des mondes virtuels.

A pieds (Might & Magic) :
Image

En bateau (Pirates) :
Image

En vaisseau spatial (Frontier) :
Image

PS : je vous rassure, je connais aussi quelques jeux plus récents :lol:

Edit : ajout des noms des jeux
Modifié en dernier par Lilas le lundi 25 août 2014 à 15:38, modifié 1 fois.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Jeux vidéo

#23 Message par Niejcas » lundi 25 août 2014 à 15:18

Mmh. Y'a t'il un serveur minecraft pour aspies ? :mrgreen:

Moi je retiens au moins 3 jeux :
Quake 3, Final Fantasy VI et Passage.

Sinon dans les jeux récents qui m'ont touché, j'ai "Don't Look Back" de 2009 que j'ai découvert récemment. Reprenant le mythe d'Orpheus et Eurydice. Ça m'a tellement plus que j'y ai joué environ 24h le temps de faire un simili speedrun. Je suis assez étonné d'avoir découvert par moi même pas mal de petites choses présentes dans le record mondial mais bon je me suis quand même fais troll par le dev sur certains endroits comme les trois cordes :D
Je suis loin du record mondial et pour cause, j'ai voulu éviter le plus de monstres possibles, je trouvais ça drôle. Même si je me suis craqué sur le pont :


Un autre jeux qui m'a énormément plus : The Stanley Parable.
Et aussi Antichamber, sans oublier Papers, Please.

Il y a quelque mois j'avais rejoué à GTAIV qui m'a vraiment plus là ou les épisodes III m'avait refroidis (je suis fan des deux premiers...).
J'avais aussi rejoué à Psychonauts, par le créateur de "Day of the Tentacle". J'imagine que ça parle à certain !

Les FPS je suis fans mais le soucis c'est que je suis resté bloqué à Quake/Warsow. J'ai été très fan du Defrag même si je suis loin d’exceller dans le domaine. La plupart des FPS modernes comme Bioshock et FarCry m'insupportent par leur lenteur et leur tentative de se justifier par un scénario souvent très surfait. Désolé pour ceux qui ont aimé. Donc dans les récents je ne peux citer que Serious Sam 3 (dont le scénar est la aussi une honte, surtout qu'on en attendait rien). Mais, surtout, ma surprise a été le dernier Shadow Warrior.

DmC a une histoire vraiment naze mais l'action reste assez nerveuse.

Electronic Super Joy est très court mais j'ai adoré. J'y ai trouvé un type de jeu très bon pour lutter contre le découragement face aux échecs répétitifs. Comme Super Meat Boy ou They Bleed Pixels.

Dans le genre revival de Gauntlet, je conseille HammerWatch qui doit être terrible en coop. Sans parler de l'éditeur de niveaux que je n'ai pas essayé.
Au passage, mon compte steam est... Niejcas. Est-ce une surprise ?

Sinon pour les amoureux de l'émulation, j'utilisais RomStation pendant assez longtemps mais j'ai changé pour EmuCenter et ça me convient personnellement mieux comme ça.
Ridge Racer 2 PSP, Wind Walker, Ocarina of Time (ça va paraître con mais mon Zelda préféré est le 2 sur nes) et FFXII
J'ai adoré rejouer à We Love Katamari.

La je me refais une deuxième fois Oddworld : Stranger's Wrath.
Marrant comme j'y vois des liens avec ma situation et mes attentes niveau SA. x)
Modifié en dernier par Niejcas le lundi 25 août 2014 à 15:33, modifié 2 fois.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Jeux vidéo

#24 Message par Niejcas » lundi 25 août 2014 à 15:22

Bran Rêve-d'Encre a écrit :-GTA Vice City,San Andreas(c'est un coup bas que le V ne sorte pas sur PC,R* perd des soutiens de la première heure à ce jeu-là)
Quelqu'un avait payé pour ça.
Et depuis il a été enfin annoncé sur PC, PS4 et X1.

Ce genre de pratique sur l'exclusivité n'est évidemment pas nouveau. Même Apple l'a fait pour la sortie de Plant vs Zombie 2 sur iOS en payant pour retarder la sortie Android. Et j'imagine que Google a pu faire de même sur d'autre jeux de son côté.
Ça n'empêche que je n'aime pas ces pratiques, bien sur.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Jeux vidéo

#25 Message par Bran Rêve-d'Encre » lundi 25 août 2014 à 15:52

Lilas j'aime bien comment tu décris tes voyages :) ,le premier c'est les Guerres de Lodoss(à moins que tu ai renommé les persos d'un RPG classique;)),le deuxième c'est Sid Meier's Pirates! ?Le troisième je ne vois pas lequel c'est,tu joues toujours avec sur DdosBox?D'ailleurs,Sid Meieir à sorti une nouvelle version de Pirates! il y a quelques années :) .

Niejcas je vois que tu es un gros fan de jeux indépendants,je ne suis pas un gros client à ce niveau-là mais j'admire ces gars qui développent de nouveaux concepts avec beaucoup moins de moyens que les grosse boîtes et qui sont beaucoup plus captivants.tu connais Audiosurf?

je ne connaissais pas Hammerwatch mais il me plaît visuellement,je n'ai jamais joué à Gauntlet mais il me rappelle Dungeon Siege et Diablo,je confirmes qu'en coop ça doit être terrible.

En guise de FPS,je pense que tu as de bonnes références,ils ont posé les bases et tiennent la route;à ce niveau-là je te conseillerais bien Red Eclipse,un FPS Open Source basé sur le Cube Engine avec des partis en off-line contre des bots,en Lan ou en multi,ça se rapproche de Quake,il y a masse de cartes,une palette d'arme limitée mais sympa et une atmosphère science-fiction pas dégueulasse;).

Je suis sur Romstation,mais je ne connaissais pas Emucenter,je vais essayer pour voir ce que ça donne :) .
Au passage, mon compte steam est... Niejcas. Est-ce une surprise ?
Tu y es bien attaché à ce que je vois,l'avater est le même également?
Sur Steam je suis RandEyes :wink: .
Mmh. Y'a t'il un serveur minecraft pour aspies ? :mrgreen:
Ce serait une idée à creuser,ça m'intéresserait beaucoup :) .

Quelqu'un avait payé pour ça.
Et depuis il a été enfin annoncé sur PC, PS4 et X1.

Ce genre de pratique sur l'exclusivité n'est évidemment pas nouveau. Même Apple l'a fait pour la sortie de Plant vs Zombie 2 sur iOS en payant pour retarder la sortie Android. Et j'imagine que Google a pu faire de même sur d'autre jeux de son côté.
Ça n'empêche que je n'aime pas ces pratiques, bien sur.
Je trouves que ça tue le jeu et l'esprit qui va avec,tout le monde devrait pouvoir y accéder,surtout la communauté des moddeurs qui s'est fait les dents sur le IV(entre autres) et qui pourrait produire des merveilles sur ce nouvel opus.

Je ne savais pas qu'il avait été annoncé sur PC,ça me fait quelque chose,même si je ne pourrais pas le faire tourner sur ma machine,c'est encourageant pour tous les pcistes qui attendaient ça.
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#26 Message par Vad » lundi 25 août 2014 à 16:25

(je repasserai répondre en détail plus tard aux autres messages).

Mais je ne sais pas si il existe une pareille fonction, ni même comment ça fonctionne...

Par ailleurs, est-ce que elder scrolls online vous intéresse ?
Modifié en dernier par Vad le lundi 20 mars 2017 à 22:58, modifié 1 fois.
Aspie.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Jeux vidéo

#27 Message par zad » lundi 25 août 2014 à 16:39

had_sh sur steam ^^ :)

invits envoyées à vous trois
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#28 Message par Vad » lundi 25 août 2014 à 16:42

Ajouté, merci. :bravo:
Aspie.

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: Jeux vidéo

#29 Message par Idée » lundi 25 août 2014 à 16:44

Il y en a qui ont connu Myst ?

Image
HP+SA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jeux vidéo

#30 Message par freeshost » lundi 25 août 2014 à 16:51

Idée a écrit :Il y en a qui ont connu Myst ?

Image
Ça remonte à environ vingt ans, ça !

Oui, mon frère et moi y avions joué ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre