[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: Jeux vidéo

#46 Message par Niejcas » mercredi 27 août 2014 à 1:37

Un iMac et un écran Asus pour le PC.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'une meilleur tolérance à la lumière des écrans qu'à celle du soleil ou des néons.
J'ai pas l'impression d'avoir été accroc à l'informatique depuis mes 5 ans...
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#47 Message par G.O.B. » mercredi 27 août 2014 à 14:03

Svad a écrit :L'image est trop blanche sur ton écran en plus de la luminosité ? Il n'y a que la luminosité qui te dérange ?
Je n'y connais rien, peut être que ça vient de la fréquence de rafraichissement, il me faut plus d'effort pour lire que sur d'autres écrans :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#48 Message par Vad » mercredi 27 août 2014 à 14:17

Probablement ? Je ne saurai te dire précisément ce qui est la cause de ce que tu exprimes. Mais certains écrans sont plutôt mal conçus et peu agréables à regarder. Et on y peut rien, c'est le modèle qui est mal fait parfois.
Peut-être est-ce un problème de netteté ? Certains écrans mal réglés provoquent une gène oculaire.
Aspie.

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Jeux vidéo

#49 Message par Lupine » mercredi 27 août 2014 à 15:58

Aaaaaaaaah enfin un topic jeu vidéo yipee !!!
Bon par contre faire toute ma ludothèque serait trop longue et le meilleur compromis c'est ma liste des jeux auquels j'ai joué et noté sur senscritique :
http://www.senscritique.com/CyLouMorgan ... ry/page-1/

En ce moment j'ai mis en stand-by :
Hitman: Absolution
God of War (oui j'ai joué au II et III avant le premier ahah)
Bioshock II
Bioshock Infinite
Okami

Nyark ! Les jeux vidéos c'est ma vie, mon enfance, ma naissance !
Le premier jeu vidéo que j'ai fini seule c'était sonic sur megadrive. J'ai appris à jouer sur l'amstrad, l'atari, borne d'arcade et quelques game & watch de nintendo.

C'était mon intéret spécifique pendant très longtemps, puis à cause de ma situation financière et de vie à la rue, on va dire que j'ai été obligé de passer à autre chose, sans compter que j'étais cyber dépendante au MMORPG dans mon adolescence donc j'ai du éviter d'y jouer... (toute ma vie sociale était sur les réseaux car ça se passait très mal à l'école et que j'avais l'impression de plus apprendre en jouant qu'en allant en cours).

J'étais tellement passionné que j'avais programmé mes propres jeu de rôle avec RPG MAKER ! J'ai plein de scénario de jeu et je suis en plein développement d'un MMORTS avec mon frère qui fait toute la programmation et la modélisation.

J'aimerai beaucoup m'y remettre car c'est les meilleurs souvenirs de ma vie, et ça m'avait permi d'avoir des bonnes relations sociales jusqu'à la puberté... Car une fille qui joue, c'est mal vu (dans le sens que les garçon remettent en cause le fait que tu sois une "vraie" gameuse, ou que tu fais ça pour couché avec tout le monde ou que c'est pour attirer l'attention... -__-), elle doit toujours rendre des comptes à la communauté...
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#50 Message par G.O.B. » mercredi 27 août 2014 à 16:09

Désolé ! CyLouMorgan a réservé l'accès à son profil aux membres de SensCritique. :(

EDIT : ah, suffit de créer un compte...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Jeux vidéo

#51 Message par Lupine » mercredi 27 août 2014 à 16:13

Oups ! Je sécurise toujours trop tout ahah ! J'vais voir si j'peux remettre en public juste les collections hummm.

EDIT : bon du coup j'ai mis en public mon profil, hummm... Je pourrais toujours le repasser en privé si j'ai un problème.
Modifié en dernier par Lupine le mercredi 27 août 2014 à 16:15, modifié 1 fois.
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#52 Message par G.O.B. » mercredi 27 août 2014 à 16:13

Machinarium :love:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Jeux vidéo

#53 Message par G.O.B. » mercredi 27 août 2014 à 16:17

Ne t’embête pas, c'était juste parce que je n'avais pas de compte, tu fais bien d'être vigilante... Et jolie filmographie, avec The Office UK et AD à 10/10 en plus :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Jeux vidéo

#54 Message par Lupine » mercredi 27 août 2014 à 16:24

Bah ça m'embête pas trop, je me connais je vais les repasser en privé d'ici 1 semaine ahah...
J'me rend compte qu'il manque encore beaucoup de livre que j'ai lu, de jeu auxquels j'ai joué, c'est super dur de tout mettre sur ce site, mais c'est très pratique !

EDIT:
Spoiler : HS : 
Tiens c'est quoi ton nom que j'te rajoute en éclaireur :p
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Jeux vidéo

#55 Message par Milena » mercredi 27 août 2014 à 23:01

Svad : coucou , merci pour ta réponse.
C'est vrai que j'avais déjà entendu ce genre de commentaires par rapport aux consoles ps4 et xbox one mais je pensais que sony allait tout de même revenir sur sa décision d'avoir rendu payant l'accès au réseau en ligne...
Sans doute qu'en effet ces consoles ne sont pas si intéressantes que cela , mais pour jouer sur pc il faut un bon pc et pour l 'instant tous les jeux ps4 et xbox one ne sont pas disponibles sur cette machine.
Je pense toute fois attendre de pouvoir acheter ces jeux sur pc, j'en possède un mais c' est un portable, ceci dit il a quand même un processeur i7 et 6Go de RAM , je pense qu'il serait malgré tout nécessaire de lui rajouter un peu de RAM.
Hqi et aspie

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#56 Message par Vad » mercredi 27 août 2014 à 23:48

Bonsoir Milena,

Je possède aussi 6 go de ram sur mon pc, et d'après mon expérience c'est suffisant pour la très grande majorité des jeux, et faire fonctionner correctement un ordinateur avec pas mal d'applications en même temps.

Un processeur I7 c'est très bien, mais juste deux remarques à ce propos, les processeurs ne changent presque rien à la fluidité d'un jeu sur pc, et 4 core sont inutiles pour le jeu parce que la plupart se contentent largement d'un processeur double core.
L'élément le plus important sera la carte graphique, mais ce dont tu auras besoin dépendra des jeux auxquels tu souhaites jouer.
Attention sur pc portable parce que les composants bien qu'ayant les mêmes noms que ceux des pc de bureaux sont souvent des matériaux dont juste le nom a changé et ce sans réelle évolution. Par exemple Nvidia et ces cartes graphiques de pc portables.
Aspie.

Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Jeux vidéo

#57 Message par Milena » jeudi 28 août 2014 à 11:02

Merci, svad, je me doutais que sur pc portable ça devait être moins bien. Pour la carte graphique je possède une nvidia geforce 610M (2Gb) je ne sais pas si c'est suffisant.
Hqi et aspie

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Jeux vidéo

#58 Message par Vad » jeudi 28 août 2014 à 12:48

De rien. :)

Je ne peux pas te conseiller sur les cartes graphiques de pc portables, je n'y connais vraiment rien, je suis désolé. :innocent:

Mais si tu souhaites avoir une indication de sa performance, regarde dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système pour voir les indices de performances de tes composants, ça peut te donner une idée de sa puissance.
Aspie.

Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Jeux vidéo

#59 Message par Milena » jeudi 28 août 2014 à 13:43

J'ai regardé les indices de performances, et pour les graphiques pour les jeux 3D , ça m'a donné 4,4 :s . Je ne comprends pas la première fois que j'avais fait l'évaluation j'avais obtenu un score bien plus élevé : 6,3. Je me demande aussi si l'évaluation n'a pas été faite sur le chipset graphic intel HD 4000, et dans ce cas le résultat ne serait pas très juste. Je précise que pour pouvoir ovtenir les indices de performances j'ai dû utiliser le petit programme : Chris PC, étant donné que sur windows 8.1 on ne peut pas les obtenir directement.
Hqi et aspie

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Jeux vidéo

#60 Message par Mr.Spleen » jeudi 28 août 2014 à 14:41

OULA ... Vous allez souvent me voir ici. Désolé. :P

Le tout premier souvenir que j'ai de mon enfance c'est celui de ma maman qui joue à Bionic Commando sur NES.
Pour moi c'est bien plus envoûtant que de regarder tourner le tambour du lave linge. C'est dire...

G.O.B sur Trackmania dis moi tout, je t'écoute. :mryellow:

Répondre