[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#901 Message par Curiouser » dimanche 2 août 2020 à 13:28

Le 98 est aussi en abandonware ;) - ainsi que le 95 -
Spoiler : 
Et le Flight Simulator 2000 Professional ainsi que le 2002 - mon conjoint était fou quand je lui ai déniché ça, il veut s'y remettre d'ailleurs, et veut passer virtuellement sa PPL :lol: -

Bonus : la série Combat Flight Simulator sur Archive.org
- MS Combat Flight Simulator Serie Europe 39 45 (1998)
- Microsoft Combat Flight Simulator 2 Guerre du Pacifique (2000)
- MS Combat Flight Simulator 3 Bataille pour l'Europe (2002)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#902 Message par ブノワ » lundi 3 août 2020 à 19:38

Pour l apprentissage, il ne faut pas trop compter sur ces jeux, personnellement j arrive pas trop mal à décoller et atterrir même de piste courtes (Hnd?).
Mais pour la balade à faible altitude dans des paysages c est le pied.

Il y a des passionnés qui vendent des ajouts pour modéliser comme il faut les appareils (plein de pilotes jouent à ce genre de jeu), mais c est assez onéreux (bon, vu le prix des cours de pilotage pas tant que ça...) et ca ne sera pas disponible a la sortir de mi-août, bien sûr.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#903 Message par Curiouser » lundi 3 août 2020 à 21:33

De sa part (moi je ne fais que retranscrire sur le clavier, je n'y connais quasi rien) :
« il faut aussi essayer de faire un touch and go avec un B737 sur la piste de SDU :mrgreen: »
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#904 Message par Tugdual » mercredi 26 août 2020 à 22:27

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#905 Message par Tugdual » lundi 14 septembre 2020 à 20:21

À propos de FS 2020, l'avis et les conseils aux débutants de Stardust :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#906 Message par ブノワ » mardi 15 septembre 2020 à 10:50

Il ne s'appesantit pas sur le côté "ballade" (sauf pour le "Viaduc" de Millau un peu bizarre), mais je trouve que c'est là le gros point faible du jeu, il intégre des modèles 3D (générés par photo d'avion) d'un grand nombre de lieux, monuments, mais pour tous les lieux que tu peux avoir envie de visiter, et qui ne sont pas modélisés, il y a une IA bien nulle qui transforme ça en "paysage urban classique".
C'est probablement très adapté pour les "villes américaines" bien agencées de batiments tous sur le même modèle, mais dès qu'il est censé y avoir un bâtiment un peu vieux ou différent dans son architecture, eh bien c'est raté de chez raté.

C'est extrèmement dommage pour l'usage principal que je fais de ce type de jeu, parce qu'au lieu d'avoir la Terre entière comme terrain d'exploration, eh bien on a "seulement' les zones qui ont été modélisées proprement. Le bac à sable planétaire se transforme en "circuit balisé" et ça m'insupporte (dans la vie aussi, je hais profondément les circuits touristiques). Et je ne sais pas à quel rythme M$ peut mettre à jour celà, et ça sera de toute façon limité aux monuments touristique, pas aux batiments médiévaux de votre ville.

Exemple ultra connu sur les forums du jeu :
Image
Spoiler : 
C'est censé être la Tour de Pise.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#907 Message par Tugdual » mardi 15 septembre 2020 à 11:14

Spoiler : 
ブノワ a écrit : mardi 15 septembre 2020 à 10:50 C'est censé être la Tour de Pise.
Effectivement, je ne la voyais pas comme ça...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#908 Message par ブノワ » jeudi 17 septembre 2020 à 18:36

Le jeu vidéo issu de la franchise Naheulbeuk sort aujourd'hui et en fait tous les testeurs sont d accords sur ses qualités (les vrais testeurs pas les vendus a la pub)

Personnellement j ai toujours été réfractaire a leur humour, mais c'est moi. Que ca ne vous empeche surtout pas de soutenir des développeurs et createurs français.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#909 Message par ブノワ » vendredi 25 septembre 2020 à 21:45

Ce qui me restait de respect pour Rayman et surtout BGE vient de se faire exploser en vol par l enquête de Libération sortie ce soir.
:sick:
Maintenant je verrai M Ancel sous les traits d un de mes chefs persécuteurs.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#910 Message par Tugdual » vendredi 25 septembre 2020 à 23:10

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Jeux vidéo

#911 Message par Tedrainbow » lundi 28 septembre 2020 à 23:54

Pour moi, mes jeux préférés sont les suivants !

Série Digimon, Pokémon, Final fantasy, Chrono trigger/ chrono cross,Will arms, Xenosaga, Dragon quest, Breath of Fire, Secret of Mana, Trial of mana, EarthBound, Suikoden, Mario, Diablo, Grandia, Legend of Legaia, Kingdom Hearts et Dark Souls.

Voici les séries principal ou j’aime la plus part des jeux sortir avec un style RPG Japonais principalement.

Pendant mes temps libre en général. Je jouait à c’est jeux ou faire du dessin en niveau gris, la fin semaine mais plus tard eu peux tout les jours.
En ce moment, je ne joue moins souvent à cause des mes cours.

Sinon, je suis plutôt quelqu’un qui aime créer un jeux complexe avec divers outils de jeux vidéo même si je finie jamais un projet à longue terme , Jeux PC comme Diablo 2, Rpg maker pour la 2D en pixel, ou avec Game maker puis finalement 3D game creator Dark Basic au débute de ma jeunesse, proche de treize ans.

Aussi, j'ai appris comment modifier des ancien jeu Snes en Ex décimal pour faire des mode avec.
Comme par exemple avec Super mario RPG, comment avoir 120 Level Max de manière correct et qui fonctionne avec plus de compétence.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#912 Message par ブノワ » mardi 29 septembre 2020 à 0:56

Dark Souls en Rpg japonais?
En voila une idée bizarre. Il n y a pas grand chose de moins japonais que ca, sauf peut etre le premier Drag on Dragoon dans un tout autre genre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Jeux vidéo

#913 Message par Tedrainbow » vendredi 2 octobre 2020 à 0:24

Pour ma par je joue aux jeux vidéo en étant adulte spécialement sur PC, parce que j'aime prendre le programme suivante, Cheat Engine en même temps que je joue presque à 100%.

Sinon j'aime mieux faire autre chose dans la vie.

Sa rend certain jeu plus difficile et aussi plus vite pour avancer dans certain cas.

J’accélère la vitesse uniquement par coup de 1.5 ou 2 fois plus et même aussi 5 ou 10 fois plus vite.

Sa permet dans mes jeux favoris rpg de ne pas passé des heures pour le même endroits.

Puis finir un jeu, est aussi plus vite, se qui me permet de faire plus d'activité varié dans la journée.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Jeux vidéo

#914 Message par Mylie » vendredi 2 octobre 2020 à 7:48

J'ai toujours aimé les jeux vidéos: la saga pokémon (ma série préférée depuis toujours), kingdom heart, golden sun, dark chronicle.. J'étais "team playstation" et "team game boy" plus jeune, puis, après avoir eu mon pc, j'ai aussi découvert les jeux pc (les sims; mais finalement pas accroché, league of legend, wow..) puis finalement les streams.

Et du coup, j'ai testé récemment le jeu à la mode actuellement en stream: Among Us. En gros, c'est un loup garou qui se passe dans l'espace, et pour lequel il vaut mieux discuter en vocal sur discord durant les phases de discussion. J'appréhendais pas mal parce qu'il faut: agir comme un innocent quand on est coupable ou juste parler et détecter les mensonges quand on est innocent. Bref, deux trucs pour lesquels je ne suis pas douée. En plus, j'ai un autre soucis: j'ai beaucoup de mal à me souvenir de ce que j'ai fait dans la manche ou de la map, du coup, souvent, au débrief, je ne me souviens plus d'infos importantes (ça fait vraiment un trop plein, et plutôt que de "faire le tri" je crois que mon cerveau remet tout à 0). Je me dis que ça me confronte un peu à ce qui est dehors de ma zone de confort et surtout ça a mis en lumière ma problématique de mémoire (déjà de base j'ai tendance à oublier des trucs sur mes amis, ou des anecdotes qu'ils peuvent raconter, alors même que ça m'intéresse, et ça me questionne un peu).
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#915 Message par Tugdual » mardi 6 octobre 2020 à 11:15

Pour les fans de rétrogaming :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre