[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#826 Message par Benoit » mardi 25 septembre 2018 à 11:28

Octopath traveler
Tu peux arrêter d'attendre, il est sorti le 13 juillet (dans la quasi indifférence et les réactions douteuses de certains "experts" autoproclamés.)

Je vais probablement acheter une switch spécifiquement pour lui. Je me tate de savoir si je recherche à importer la version "boîte à goodies" (et/ou une version bundle, ça aussi ça semble rare).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Artelise
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 16:13
Localisation : Graz, autriche.
Contact :

Re: Jeux vidéo

#827 Message par Artelise » mardi 25 septembre 2018 à 11:30

Bon, ben, j'ai plus qu'à convaincre mon homme que l'investissement en vaudra certainement la peine. :lol:
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#828 Message par Benoit » mardi 25 septembre 2018 à 11:34

Si vous accrochez au jeu, je pense que l'investissement "en coût horaire" est du genre appréciable (facile à atteindre les 100 heures).
https://howlongtobeat.com/game.php?id=53592

Par contre, je ne suis pas sûr de la capacité de cette console à gérer la progression indépendante de deux utilisateurs si vous êtes plusieurs à y jouer. On parle de Nintendo qui est très en retard sur ces questions d'ergonomie pourtant basique.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#829 Message par Benoit » mardi 2 octobre 2018 à 21:33

Je crois que cette histoire parlera à certaines personnes ici.

Il était une fois un auteur de romans fantastiques historiques (plus historiques que fantastiques) approché par une petite boite de développement de jeux video de son pays, pour en faire une adaptation.
Vu que ça coute cher de faire des jeux, la boite lui propose un contrat au standard "hollywoodien", une faible part des revenus de la vente du jeu.
Sauf que l'auteur n'y croit pas à ces trucs de jeux video, il exige de l'argent tout de suite (plutôt que des revenus plus tard) ce qui n'arrange pas le développeur, et obtient environ 10 000 €. Pour un jeune studio, c'est énorme.
Le temps passe...
Une grosse dizaine d'années plus tard, le développeur a largement réussi à développer la franchise en question, ce qui part ruissellement (comme quoi de rares fois ça marche) a permis à l'auteur de vendre ses romans partout dans le monde (et pas seulement en Europe de l'est d'où ils viennent), et même de signer une série Netflix.
Tout le monde est content ?
Non, l'auteur se dit qu'il s'est fait "avoir" par le développeur en ne touchant pas les droits (qu'il a refusé initialement, si vous avez suivi) et demande au développeur de lui donner ses droits, "sinon je vous fais de la mauvaise publicité". Le montant ? Une paille: une quinzaine de millions.

En balise pour laisser les gens chercher de qui il s'agit et pourquoi ça concerne notre hobby:
Moralité, la meilleure façon de faire fortune, c'est de faire comme Bill Gates, garder la propriété de ses créations et exiger des royalties, même ridiculement faibles.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jeux vidéo

#830 Message par Siobhan » mardi 2 octobre 2018 à 22:38

Benoit a écrit : mardi 2 octobre 2018 à 21:33
Spoiler : 
Je crois que cette histoire parlera à certaines personnes ici.

Il était une fois un auteur de romans fantastiques historiques (plus historiques que fantastiques) approché par une petite boite de développement de jeux video de son pays, pour en faire une adaptation.
Vu que ça coute cher de faire des jeux, la boite lui propose un contrat au standard "hollywoodien", une faible part des revenus de la vente du jeu.
Sauf que l'auteur n'y croit pas à ces trucs de jeux video, il exige de l'argent tout de suite (plutôt que des revenus plus tard) ce qui n'arrange pas le développeur, et obtient environ 10 000 €. Pour un jeune studio, c'est énorme.
Le temps passe...
Une grosse dizaine d'années plus tard, le développeur a largement réussi à développer la franchise en question, ce qui part ruissellement (comme quoi de rares fois ça marche) a permis à l'auteur de vendre ses romans partout dans le monde (et pas seulement en Europe de l'est d'où ils viennent), et même de signer une série Netflix.
Tout le monde est content ?
Non, l'auteur se dit qu'il s'est fait "avoir" par le développeur en ne touchant pas les droits (qu'il a refusé initialement, si vous avez suivi) et demande au développeur de lui donner ses droits, "sinon je vous fais de la mauvaise publicité". Le montant ? Une paille: une quinzaine de millions.

En balise pour laisser les gens chercher de qui il s'agit et pourquoi ça concerne notre hobby:
Moralité, la meilleure façon de faire fortune, c'est de faire comme Bill Gates, garder la propriété de ses créations et exiger des royalties, même ridiculement faibles.
cf. Le "test du marshmallow" :lol: (qui vaut ce qu'il vaut hein :mryellow: )
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Jeux vidéo

#831 Message par KoaKao » dimanche 14 octobre 2018 à 20:25


Perso je suis plutôt PC mais j'ai longtemps été que sur console, maintenant je suis que sur pc depuis quelques années mais j'ai encore ma DS.
loup autiste

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#832 Message par Benoit » lundi 15 octobre 2018 à 22:29

Ces fausses polémiques à deux balles.

Un sujet sérieux pour les consommateurs de jeux video :
https://kotaku-com.cdn.ampproject.org/c ... 758281/amp

Avec rétropédalage forcé du gars pris la main dans le sac en train de faire la promotion des semaines de 100 h de travail.
Sur un jeu qui sera probablement un énorme best seller et dont le studio a amplement de quoi garantir d'excellentes conditions de travail à son personnel.

Mais mieux vaut que les influenceurs continuent à mettre des pièces dans le nourrin des gueguerres de matériel. Ca évite d'être trop regardant sur la façon dont est produit ce qu'on achête.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Jeux vidéo

#833 Message par EnHans » vendredi 8 mars 2019 à 15:25

J'ai installé fortnite sur le pc pour les enfants. (ils ont su me convaincre, on a mis en place un système pour éviter les abus). C'est assez intéressant car ils échangent pas mal en Anglais, il y a beaucoup d'anglophone. Ça va leur permettre de faire des progrès dans cette langue, j'en suis sûr. L'ambiance est franchement bonne, les joueurs sont bienveillants et s'entraident facilement.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#834 Message par Bubu » vendredi 8 mars 2019 à 16:46

Je ne joue pas aux jeux vidéos.
Mais c'est plus rentable d'acheter une console, que d'investir pour un PC de gamer.
En gros la console c'est 400€, alors que le PC de gamer c'est 1200€ (au moins). (La carte graphique étant ce qu'il y a de plus onéreux pour ces configs)
Bon après il y a des franchises, c'est sûr.
Si vous voulez jouer à Mario Kart, et que vous avez juste un PC, c'est raté.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Jeux vidéo

#835 Message par EnHans » vendredi 8 mars 2019 à 17:13

Bonjour Bubu, ce n'est pas un pc de gamer ! C'est un lenovo ideapad 330 ast Ryzen 5 - RAM 6Go - Stockage 1To HDD + 128Go SSD - AMD Radeon RX Vega 8. Il nous est revenu à 315 € (il y avait une odr et un téléphone offert qu'on a vendu). Aucun problème pour jouer.
Un enfant diag en 2012

Hokusai
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : mardi 27 novembre 2018 à 12:26

Re: Jeux vidéo

#836 Message par Hokusai » samedi 9 mars 2019 à 9:41

Bubu a écrit : vendredi 8 mars 2019 à 16:46 Je ne joue pas aux jeux vidéos.
Mais c'est plus rentable d'acheter une console, que d'investir pour un PC de gamer.
En gros la console c'est 400€, alors que le PC de gamer c'est 1200€ (au moins). (La carte graphique étant ce qu'il y a de plus onéreux pour ces configs)
Bon après il y a des franchises, c'est sûr.
Si vous voulez jouer à Mario Kart, et que vous avez juste un PC, c'est raté.
Je suis un peu du même avis sur les PC de gamers. J'en ai un depuis un an, qui est un portable plutôt pas cher pour ce genre d'activité ( core i5 7300 et gtx 1050 et payé 800 euros). Sur la puissance ça tient le coup, mais pour les températures c'est autre chose, ça chauffe vite sur les jeux 3D récents. Je suis facilement à 70°C. Voire 80 et plus sur un titre comme The Witcher 3.

Je suis d'ailleurs certain de ne plus acheter de PC portable pour jouer. La console est moins chère et il y a l'aspect "plug and play" qui est moins parfait sur PC.
Diagnostiqué Asperger en 2007

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#837 Message par Bubu » samedi 9 mars 2019 à 12:08

Si on veut rester avec un PC pour jouer.
Pour jouer, il vaut mieux une tour PC qu'un PC portable.
Déjà, c'est mieux ventilé (l'obsolescence des différents composants est intimement liée à la chauffe qu'ils subissent)
En plus c'est plus facile à améliorer. (Ajouter de la RAM, changer de carte graphique ou de disque dur, c'est du Lego).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Jeux vidéo

#838 Message par EnHans » samedi 9 mars 2019 à 13:25

Avec un dd classique, j'aurais pas installé le jeu mais avec un ssd, no soucy. Pas de chauffe, pas de bruit. A voir sur la durée si les composants tiennent le coup. En tout cas, ils jouent pas sur la batterie, la connection ethernet étant meilleure, ils restent à côté de la freebox.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Jeux vidéo

#839 Message par Cardamome » samedi 9 mars 2019 à 16:51

Spoiler : 
HS de ma part...
j'ai un ordi portable qui a bientôt 8 ans et qui me sert pour essentiellement bureautique et internet (forum!)...
il rame un max (!) il met du temps trop de temps pour s'allumer etc etc.
Est-ce une idée de remplacer le disque dur par un SSD j'ai vu la manip sur un site les numériques je crois...mais une fois ouvert c'est bien plus serré que sur un ordi fixe tour! et j'ai peur que ça ne vaille pas le coup car la carte mère pourrait griller dans peu de temps! le faire faire va me couter trop cher si un autre composant crame par la suite! et le faire moi même est-ce à ma portée? (devoir sauvegarder l'image de l'OS pour le remettre sur le nouveau SSD mais aussi concrètement tout brancher comme il faut etc etc???). bref je cogite et je ne fais rien en attendant...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Jeux vidéo

#840 Message par EnHans » samedi 9 mars 2019 à 18:13

Bonjour Cardamome, est ce que tu stockes dessus des fichiers lourds ? Sinon ça vaudrait le coup d'essayer avec un ssd pas trop gros, tu devrais t'en sortir pour une trentaine d'euros.
sauvegarder l'image de l'OS pour le remettre sur le nouveau SSD
très bonne idée, t'es déjà prête à le faire ! :D Fais bien gaffe à toutes les vis cachées (essaie de trouver le tuto de ton ordi) ! Dire qu'avant, il suffisait de tirer la façade et d'enlever juste 2 vis !!
Un enfant diag en 2012

Répondre