[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: A quel jeu video jouez vous ?

#796 Message par Benoit » lundi 11 décembre 2017 à 14:11

Il y a déjà un gros fil sur la question :
viewtopic.php?f=8&t=5700
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
mickeythegoldfinder
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mardi 14 novembre 2017 à 1:00

Re: A quel jeu video jouez vous ?

#797 Message par mickeythegoldfinder » lundi 11 décembre 2017 à 16:51

Benoit a écrit :Il y a déjà un gros fil sur la question :
viewtopic.php?f=8&t=5700
53 pages , :oops:
un reboot ne fait pas de mal
non je suis pas diagnostiqué mais j'ai des resultats tres elevés aux tests des aspies

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: A quel jeu video jouez vous ?

#798 Message par Benoit » lundi 11 décembre 2017 à 17:27

Il y a sûrement les reponses a tes questions dedans ;)

A part ca il y a d'autres FPS que les Callof ou autres AAA, par exemple R6, ou la duree de vie d'un Kevin est tres breve.
Tu sembles confondre jdr et jeux d'aventure.


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#799 Message par Bubu » dimanche 17 décembre 2017 à 19:06

Je suis fan des jeux de karts ! Après j'appuie toujours sur l'accélérateur, parce que bah, c'est pas grave si on shoote quelqu'un, ça nous repositionne sur le circuit, c'est tout.
Sauf que dimanche dernier, avec ma Tata, et ma Mémé, et mes cousins Nono et Kiki, j'ai testé pour de vrai un circuit de karting.
(Mémé nous avait même préparé des tripes assaisonnées, du pied de porc, et du museau vinaigrette) Bref.
Moi, comme j'ai appris dans Mario Kart, bah j'avais le doigt toujours appuyé sur l'accélérateur ! Même dans les virages !
Et vla ti pas que je fais valdinguer la nana devant moi ! Et paf!
Elle a été jetée dans les meules de foin avec enthousiasme.

Mais c'est pas ma faute, c'est la faute à ces jeux vidéo !
Modifié en dernier par Bubu le lundi 18 décembre 2017 à 17:55, modifié 4 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Jeux vidéo

#800 Message par Ixy » dimanche 17 décembre 2017 à 20:24

Tu peux jouer à TuxKart :bravo: :mryellow:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: Jeux vidéo

#801 Message par Anty28 » mardi 2 janvier 2018 à 19:25

Pour ceux qui aiment les plans de métro, j'ai trouvé le jeu parfait pour vous, ça s'appelle mini metro :

https://dinopoloclub.com/minimetro/

C'est difficile, mais sacrément addictif !
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#802 Message par Bubu » mercredi 17 janvier 2018 à 19:34

Mes jeux préférés :
Mario 2 sur GameBoy
Mario 3 (Wario) sur GameBoy
Super Mario World sur SNES (pas fini les niveaux spéciaux, trop durs :mrgreen: )
Mario 64 sur Ninentdo 64 (fini totalement. Pour pas grand chose finalement :innocent: )
Deux Ex 2 sur PC. Fantastique.

J'envisage d'installer un émulateur Nintendo DS pour le reboot (portage) de Mario 64 (1 mission en plus par niveau et autres personnages).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#803 Message par Tugdual » vendredi 16 février 2018 à 12:31

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Jeux vidéo

#804 Message par RedMacbeth » vendredi 16 février 2018 à 19:26

Mes jeux préférés :
o Harry Potter, n'importe lesquels (DS, PS2, Gamecube), avec une préférence pour ceux sur ordinateur !
o Pokemon ! Pareil, n'importe lesquels, c'est un univers génial.
o Mario Kart, ça me détend particulièrement.

En revanche, j'accroche pas du tout aux autres jeux, du genre The Elder Scroll, Halo, ou Mass Effect. C'est un gameplay qui ne me plaît pas du tout, avec trop de codes et de trucs à apprendre. Je crois que je préfère stocker des informations qui m'intéressent plus :lol:
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Aru
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2018 à 22:53
Localisation : France

Re: Jeux vidéo

#805 Message par Aru » vendredi 16 février 2018 à 22:36

Pas encore diagnostiqué mais je vais tout de même participer à un topic qui n'a pas de rapport avec mon questionnement. :)

Mon genre préféré reste les jeux d'aventure en point'n'click ! (exception faite de Grim Fandango quoique la version remastérisée propose ce mode de jeu) Ces jeux-là, je suis capable de les posséder en plusieurs exemplaires sur toutes les plateformes dont je dispose. Notamment Les Chevaliers de Baphomet (hormis le 3 qui fut une grosse déception) que j'ai eu sur PC (version CD), iPod et maintenant sur Steam... Ce fut le premier jeu du genre que j'ai découvert et qui m'a donné cette passion. The Longest Journey est également un incontournable pour moi. :love: Sinon, ça reste des jeux d'aventure mais différents des autres (un peu d'infiltration et d' "action") ; Little Big Adventure et Beyong Good & Evil !
Dans ce genre de jeu, je fais une petite exception pour les jeux orientés horreur... ça ne m'intéresse pas tellement. Ceux à la première personne me dérange un peu également, je peux être sujet à la cinétose pour certains donc, dans le doute, je préfère éviter.

J'aime aussi les jeux de plate-forme (et les puzzle-platformer). Mes préférés sont les Crash Bandicoot et le 1er Jak & Daxter... (Naughty Dog !) Je rajouterais peut-être le 1er Ratchet & Clank.

Sinon, dans une moindre mesure, j'apprécie les RPG voire certains FPS, même si ces derniers restent rare. (Deus Ex fut un coup de coeur pour le mélange des deux genres)

Les autres genres, j'accroche moins. Je dirais même que je ne m'y intéresse pas. Il y a bien les jeux d'objets cachés avec lesquels je suis plus tolérant mais ça ne me passionne pas plus que ça... Ca fait surtout office de "bouche trou" quand je n'ai pas de nouveau point'n'click et que je n'ai pas envie d'en recommencer un (et le prix reste raisonnable, en soldes). :mrgreen: Il y a aussi quelques exceptions comme Burnout 2 ou GTA 3/Vice City.

Il y a quelques mois j'ai découvert Mount & Blade : Warband... je ne pensais pas accrocher autant à ce jeu (vu le genre) et pourtant j'y ai passé 430 heures ! Je fais une petite pause mais il y a des chances pour que je m'y remette bientôt, j'ai acheté les extensions pour varier le plaisir... :P J'attends Mount & Blade : Bannerlord avec impatience !
TSA de sévérité légère. (diagnostiqué en décembre 2018)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#806 Message par Benoit » lundi 19 février 2018 à 14:41

Hachetague metoo, à mi chemin entre ce thread et "juste pour gueuler".

Vient de sortir la dernière itération du défouloir en Chine antique autrement connu sous le nom de Dynasty Warriors 9, basé sur la version "a-historique" de l'histoire de la chute des Han. (fin du 2e siècle).

Le développeur japonais n'a rien trouvé de mieux que de mettre en avant la "romance" entre Zhang Fei et Xiahou Ji.
http://www.koeitecmoeurope.com/dw9/chara_kakouki.html

Ca passe pas du tout dans "le milieu" de certains fans.

La version "historique" de leur romance :
Dans la cinquième année de l'ère Jian'an (200), la jeune cousine de Xiahou Ba était agée de treize ou quatorze ans et vivait dans la même préfecture. Alors qu'elle était partie ramasser du bois, elle a été capturée par Zhang Fei. Zhang Fei appris qu'elle était d'une bonne famille et l'épousa, et elle lui donna une fille qui devient l'impératrice Zhang.
Quand Xiahou Yuan (son oncle) mourru, la femme de Zhang Fei lui demanda la permission de pouvoir l'enterrer.
La traduction en langage non politiquement correct.
Spoiler :  : 
En 200, la cousine de Xiahou Ba, qui n'avait que 13 ans, fut kidnappée par Zhang Fei alors qu'elle ramassait du bois pour le feu. Il la pris captive parce qu'elle appartenait à une famille importante.
Il la viola ensuite de façon répétée et lui fit porter quatre enfants.
La seule chose de bien que Zhang Fei fit pour elle, ce fut de l'autoriser à enterrer son oncle.
Même en Chine antique où les filles pouvaient exceptionnellement être mariées à 13/14 ans, un tel kidnapping et le viol d'enfants n'état pas habituels mais sévèrement réprimés.
Les fans d'histoire peuvent espérer qu'elle pris part dans la mort de son "époux".
Personnellement je boycotte.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#807 Message par Benoit » mercredi 25 avril 2018 à 19:41

Apres plus de 20 ans, je me suis remis a PuyoPuyo (une sorte de tetris qui n'est pas du tout Tetris).

C'était pas dur a ce point la dans mes souvenirs ...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Artelise
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 16:13
Localisation : Graz, autriche.
Contact :

Re: Jeux vidéo

#808 Message par Artelise » jeudi 26 avril 2018 à 9:35

Hop, à mon tour !

Lorsque j'étais gamine, j'aimais bien jouer à Tétris.
Puis, en tant que jeune adulte, j'ai découvert Final Fantasy 7 et j'ai tout de suite adoré !
C'est ce qui a motivé l'achat de ma première console de jeu (qui j'ai toujours au fond d'un placard chez moi et qui fonctionne toujours).

Puis, évidemment, entre quelques autres opus de jeux "similaires" (dont j'ai un peu oublié les noms et que je louais pour la plupart n'ayant pas les moyens de les acheter), je me suis acheté FF8 (que j'ai joué d'un bout à l'autre à plusieurs reprises. Je ne faisais que ça, dès que j'avais un peu de temps libre... quitte à passer des nuits blanches, ou presque. J'ai été très frustrée lors de la sortie de FF9 car je n'avais pas les moyens de m'acheter la nouvelle console qui allait forcément avec.

Ensuite, j'ai découvert Diablo II.
J'ai joué avec plaisir également à Trackmania pendant un certain temps.

Civilization IV, puis V m'ont bien distrait et la version VI me distrait toujours un peu, de temps en temps.

J'ai beaucoup aimé joué à Dragon Age, mais je n'ai pas réussi à terminer Morrowind.

En ce moment, je refais pour la troisième fois Xenoblade chronicles X.
Je joue toujours avec autant de plaisir à Diablo III
Et j'aime bien de temps en temps me faire une petite partie de Civilization VI (mais en mode "colon" - facile - juste pour le plaisir de me distraire ;) )

Voilà, vous connaissez désormais un peu plus la geek en moi.

;)
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#809 Message par Tugdual » samedi 5 mai 2018 à 10:57

Sur The Conversation :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#810 Message par Benoit » samedi 5 mai 2018 à 11:43

Il gagnerait à ne pas citer Jvc comme autre chose qu un site de vente de bonnes critiques.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre