[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Evie
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 à 12:54
Localisation : Aveyron

Re: Jeux vidéo

#856 Message par Evie » mercredi 20 mars 2019 à 19:45

Ah donc vous faites partie de celles et ceux qui ont connu les premières consoles et les premiers jdr tels que nous les connaissons, c'est formidable, vous avez des références uniques.
Je ne sais pas comment c'était, avant que ça ne se démocratise, déjà dans les années 80 c'était vraiment en marge alors avant, j'imagine à peine ...

(Il y a des jeunes avec des barbes aussi)
Non diagnostiquée. En questionnement, suspicions.
Choses sur lesquelles les psychiatres sont d'accord: phobie sociale, personnalité évitante.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Jeux vidéo

#857 Message par EnHans » mercredi 20 mars 2019 à 20:03

Un chouette jeu des années 80 : https://www.youtube.com/watch?v=yasiyS7dkcU
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#858 Message par Bubu » mercredi 20 mars 2019 à 20:19

Evie a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 19:45 Ah donc vous faites partie de celles et ceux qui ont connu les premières consoles et les premiers jdr tels que nous les connaissons, c'est formidable, vous avez des références uniques.
Je ne sais pas comment c'était, avant que ça ne se démocratise, déjà dans les années 80 c'était vraiment en marge alors avant, j'imagine à peine ...

(Il y a des jeunes avec des barbes aussi)
J'ai connu la NES, la SNES, et la N64. (Et la GameBoy)
C'est dire si je suis un vieux avec une barbe ! (Mais je l'ai rasée, ça grattait trop, insupportable. :innocent: )
Après aujourd'hui on peut aussi jouer à ces jeux via émulateurs. Et ils sont très bons.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#859 Message par Benoit » mercredi 20 mars 2019 à 20:45

On dit LE game boy, comme indiqué ici:
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Spoiler :  : 
Je déconne, je m'en fous de cette polémique à deux balles mais elle est marrante.

Par contre les gens qui mettent un article devant "Internet" m'insupporte, encore plus si c'est "un".
Un peu comme si les gens parlaient d'un univers autrement que pour parler de mondes paralleles.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Jeux vidéo

#860 Message par Bubu » mercredi 20 mars 2019 à 21:10

Benoit a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 20:45 On dit LE game boy, comme indiqué ici:
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Spoiler :  : 
Je déconne, je m'en fous de cette polémique à deux balles mais elle est marrante.

Par contre les gens qui mettent un article devant "Internet" m'insupporte, encore plus si c'est "un".
Un peu comme si les gens parlaient d'un univers autrement que pour parler de mondes paralleles.
Je dirais : oui et non. Pour trancher :mrgreen:
C'est un raccourci : LA console GameBoy. Donc Le GameBoy et La GameBoy sont tous deux acceptés !
:kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

Re: Jeux vidéo

#861 Message par elpanacho » jeudi 21 mars 2019 à 10:15

Bubu a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 21:10 C'est un raccourci : LA console GameBoy. Donc Le GameBoy et La GameBoy sont tous deux acceptés !
Spoiler : 
Petite dédicace pour Benoit
C'est un débat sans fin sur les internets
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

Evie
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 à 12:54
Localisation : Aveyron

Re: Jeux vidéo

#862 Message par Evie » jeudi 21 mars 2019 à 10:22

Ben, la nintendo, la megadrive, la n64, la playstation, la dreamcast, la xbox, donc euuh .. la gameboy aussi. Voilà.

Il n'y a que pour l'atari que je dis 'un' atari.
Non diagnostiquée. En questionnement, suspicions.
Choses sur lesquelles les psychiatres sont d'accord: phobie sociale, personnalité évitante.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Jeux vidéo

#863 Message par Benoit » jeudi 21 mars 2019 à 10:50

Le jour où (par exemple) les Chinois auront déployé les moyens nécessaires à faire fonctionner une infrastructure de réseau indépendante et autonome équivalent à Internet, j'accepterai le pluriel à Internet.
En attendant, la situation actuelle est celle d'une infra complètement unique (et tributaire de quelques liens et moyens nord américains plus ou moins liés au DoD), ce qui flagrant quand certains de ces équipements tombent en grosse panne (équipements qui sont oh surprise toujours situés aux USA, sûrement des coincidences fortuites.)

/HS
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

Re: Jeux vidéo

#864 Message par elpanacho » jeudi 11 avril 2019 à 10:28

En ce moment je joue à Kenshi

c'est un jeux indépendant en développement depuis le début de la décennie

C'est un RPG sandbox sans fil conducteur ni quête ou histoire principale, où l'on commence en bas de l’échelle et où l'on progresse dans la douleur

Il y a de la construction de base, du craft, un système de faction assez poussé, de l'exploration, du recrutement d’équipier, géré par un système ou l'on progresse dans les compétence qu'on utilise.

C'est du micro management a foison, avec un système de réglé complexe.

Et pour moi qui adore comprendre les règles d'un système pour les exploiter a mon avantage, c'est très prenant comme jeux.
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

Babù
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : lundi 1 avril 2019 à 15:39
Localisation : Toulouse

Re: Jeux vidéo

#865 Message par Babù » jeudi 11 avril 2019 à 18:52

Un sujet sur les jeux vidéos, sympa :bravo:

J'aime également jouer à ce type de jeux, mais je me considère comme un joueur "casual", vu que je ne suis pas hard core, et que je ne recherche pas le scoring à outrance; cependant j'aime bien débloquer des trophées liés à un jeu, même si c'est difficile :innocent:

Mais comme je l'ai indiqué dans la section sur l'écriture, j'ai du mal à terminer ce que j'ai commencé :? :crazy:
Trouble du Spectre Autistique de type Asperger diagnostiqué par mon psychiatre à 32 ans en Décembre 2018.

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Jeux vidéo

#866 Message par Ailurine » vendredi 12 avril 2019 à 15:46

Je joue un peu, mais il n'y a pas beaucoup de types de jeux qui m'attirent... par contre j'adore les licences pokemon et monster hunter^^
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Jeux vidéo

#867 Message par seul » vendredi 12 avril 2019 à 18:00

Ailurine a écrit : vendredi 12 avril 2019 à 15:46 Je joue un peu, mais il n'y a pas beaucoup de types de jeux qui m'attirent... par contre j'adore les licences pokemon et monster hunter^^
Je joue à Pokemon sur switch pour passer du temps avec ma soeur ça fait bizarre de voir un jeu pokemon aussi beau . Mais ce sont plutôt les graphismes qui m'ont impressionné dans le jeu ( quand je repense au pokemon game boy ça fait un gros changement ) .

Dans ma vie de joueur de jeux-video ce que j'ai préféré c'est portal . Grâce à l'allocation handicapé je pourrais peut-être m'acheter une PS4 ( que faire de tout ce fric ?) .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Jeux vidéo

#868 Message par Ailurine » vendredi 12 avril 2019 à 18:08

J'ai acheté tous les jeux pokemon. J'ai un peu de mal à finir celui sur switch vu que le déroulement est le même... par contre je me balade et je m'amuse à tester toutes les montures^^
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Jeux vidéo

#869 Message par seul » vendredi 12 avril 2019 à 18:25

Ils vont sortir pokemon épée et bouclier ou un truc dans le genre j'espère qu'ils vont pas inventer des pokemons trop moches :geek: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Jeux vidéo

#870 Message par Ailurine » vendredi 12 avril 2019 à 18:35

Oui, je les attends avec impatience^^ je ne m'inquiète pas trop la dessus, j'arrive toujours à me trouver des chouchous dans chaque génération. J'espère juste des nouveautés de scénario.
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Répondre