[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Jeux vidéo

#886 Message par cléa » dimanche 1 décembre 2019 à 0:44

Je me rappelle de la 1ere console de jeux reçue par mes frères et soeurs vers la fin des années 80. Souvenir flou mais il y avait une tête de renard ou de chacal qui apparaissait sur l'écran en intro.Cela m'avait impressionnée mais j'étais trop jeune pour y jouer.


Si vous connaissez un bon jeu style conduire un train ou une voiture (pas genre formule 1 mais conduite) passez moi le nom.
Ma fille cherche ces jeux.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Jeux vidéo

#887 Message par Kimagine » lundi 2 décembre 2019 à 11:14

cléa a écrit : dimanche 1 décembre 2019 à 0:44 Si vous connaissez un bon jeu style conduire un train ou une voiture (pas genre formule 1 mais conduite) passez moi le nom.
Ma fille cherche ces jeux.
J'ai joué à Forza 4 il y a quelques temps. C'est un jeu de course de voitures (et parfois autres véhicules) mais on est aussi libre de se promener sur une grande carte librement pour faire de la conduite, et les paysages sont très bien faits. La météo change aussi régulièrement et il faut du coup adaptée sa conduite (neige, chaussée glissante avec la pluie ou le verglas, grand soleil, jour/nuit)...
On débloque de nouveaux véhicules en gagnant des courses ou en réussissant d'autres types de missions.

Sinon, en ce moment je joue à Mass Effect, un rpg-fps bioware (dans l'espace), je trouve ce jeu génial.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Jeux vidéo

#888 Message par cléa » lundi 2 décembre 2019 à 11:53

Kimagine a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 11:14
Sinon, en ce moment je joue à Mass Effect, un rpg-fps bioware (dans l'espace), je trouve ce jeu génial.
Bonjour @Kimagine

C'est susceptible de l'intéresser vu son intérêt pour la conduite de véhicules en général.

Je trouve intéressant qu'il y ait différents types de terrains dans le jeu Forza 4
Le graphisme est intéressant aussi, je viens de voir une vidéo.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: Jeux vidéo

#889 Message par fozzie » lundi 2 décembre 2019 à 13:16

Si vous connaissez un bon jeu style conduire un train ou une voiture (pas genre formule 1 mais conduite) passez moi le nom.
Ma fille cherche ces jeux.

question simulation de train il y' à bien la série des DENSHA DE GO sur console, qui se joue même avec une manette qui reproduit la console de pilotage d'un vrai train... mais qui est malheureusement uniquement en japonais

Image


sinon je pense que sur pc tu devrais facilement trouver un simulateur accessible en français, du genre Train Simulator ou rail simulator.
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Jeux vidéo

#890 Message par cléa » lundi 2 décembre 2019 à 13:27

@fozzie Ah, ça semble bien intéressant cette console simulation train. Je ne savais pas qu'on peut trouver ce type de console en dehors des espaces dédiés aux jeux.

Train simulator je vais voir, plus accessible sûrement pour le langage.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#891 Message par Tugdual » mercredi 5 février 2020 à 22:11

Séquence nostalgie :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Jeux vidéo

#892 Message par ブノワ » mercredi 5 février 2020 à 22:25

La conclusion ... :mryellow:
Spoiler : 
Reste à savoir si l’avènement du cloud gaming, avec des services comme Google Stadia ou GeForce Now, ouvre désormais la voie à une toute nouvelle ère pour ce secteur.
Qu'on croie ou pas au Cloud Gaming (si on vit près d'une fibre ou d'un DSLAM, ça doit aider...), il y a une "légère" différence entre Stadia et GeForce now. (et il en existe d'autres en France, du style de GeforceNow, comme Shadow).
L'une des deux offres est très correcte commercialement et performante, l'autre est un gouffre à fric (côté utilisateur ET côté fournisseur) principalement étudié pour pomper ce qui reste de vos données personnelles.

Je laisse les lecteurs deviner laquelle est laquelle, c'est facile...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Jeux vidéo

#893 Message par Tugdual » jeudi 6 février 2020 à 9:34

Sur The Conversation :
Le parallèle entre les jeux vidéos et le monde de l'entreprise est intéressant...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Land
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 à 14:02

Re: Jeux vidéo

#894 Message par Land » jeudi 6 février 2020 à 13:57

cléa a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 11:53
Kimagine a écrit : lundi 2 décembre 2019 à 11:14
Sinon, en ce moment je joue à Mass Effect, un rpg-fps bioware (dans l'espace), je trouve ce jeu génial.
Bonjour @Kimagine

C'est susceptible de l'intéresser vu son intérêt pour la conduite de véhicules en général.

Je trouve intéressant qu'il y ait différents types de terrains dans le jeu Forza 4
Le graphisme est intéressant aussi, je viens de voir une vidéo.
Je rebondis tardivement (je n'avais pas encore vu ce sujet, il y en a tellement).

Pour la conduite de véhicules, outre le train, il y a Elite dangerous (ou Star Citizen ou Eve Online il me semble aussi - pour les vaisseaux), Flight Simulator (pour les avions), Euro Truck Simulator (pour les camions).
Par contre, pas Mass Effect.

Mass Effect est un RPG où on dirige un personne en vue à la troisième personne. Ceci étant, c'est une trilogie de jeux (qui se suivent avec actions/conséquences) incroyablement bien pensée et très prenante, avec un univers profond, des personnages attachants, etc. Probablement l'une des meilleures trilogies RPG qui soit sorties, encore à ce jour.


( J'aime bien ton lien Tugdual ! )
Non diagnostiquée
(mais avec pré-diagnostic Asperger)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Jeux vidéo

#895 Message par ブノワ » jeudi 6 février 2020 à 18:56

Land a écrit : jeudi 6 février 2020 à 9:34 Par contre, pas Mass Effect.
Pour les 2 et 3, peut être.
Mais Mass Effect 1 a toujours été un monument à la gloire du pilotage avec le Mako, avec sa "physique" bien particulière, avec bien peu d'équivalent dans l'industrie du Jeu Video (même si les chevaux de Skyrim ont une place bien particulière aussi...)

Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Land
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 à 14:02

Re: Jeux vidéo

#896 Message par Land » jeudi 6 février 2020 à 21:36

ブノワ a écrit : jeudi 6 février 2020 à 18:56 Pour les 2 et 3, peut être.
Mais Mass Effect 1 a toujours été un monument à la gloire du pilotage avec le Mako, avec sa "physique" bien particulière, avec bien peu d'équivalent dans l'industrie du Jeu Video (même si les chevaux de Skyrim ont une place bien particulière aussi...)
Ah ah ! J'y ai pensé en écrivant, mais on ne peut guère parler de simulation ! :lol:
Je crois que j'ai autant ri qu'enragé avec le mako ! C'est vrai qu'il m'a manqué dans les opus d'après :D

(+Edit+ pour les chevaux, j'ai découvert l'Ablette dans The Witcher, c'est parfois fameux aussi, bien que pas autant que ceux de Skyrim qui escalade des pentes abruptes de montagnes...)
Non diagnostiquée
(mais avec pré-diagnostic Asperger)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#897 Message par Tugdual » vendredi 22 mai 2020 à 10:19

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#898 Message par ブノワ » jeudi 23 juillet 2020 à 21:31

10 ans apres, l un des jeux les plus innovants et jamais vraiment égalé (sauf pour les bugs) vient d'annoncer une vraie suite, qui plus est au prix le plus abordable du marché (avec le pass de chez Microsoft)

Je parle bien sur de la ballade dans la zone de Chernobyl, aka S.T.A.L.K.E.R

Je vais relire les bouquins de Strugatsky du coup.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Jeux vidéo

#899 Message par ブノワ » samedi 1 août 2020 à 18:49

J moins 17 avant la sortir de "aimer ses fesses", le jeu pour fans de s envoyer en l air avec Microsoft et des développeurs français.
Si leur IA réussi a générer des panoramas d Asie, ça va être dur pour moi d y résister.
Spoiler : 
Aimer ses fesses = MSFS abbreviation
pour MicroSoft Flight Simulator
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Jeux vidéo

#900 Message par Tugdual » dimanche 2 août 2020 à 9:09

En attendant, pour t'entraîner :
Spoiler : 
:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre