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seul
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Re: Jeux vidéo

#871 Message par seul » vendredi 12 avril 2019 à 19:27

Pour les graphismes ça va être difficile pour nitendo de faire des jeux plus réalistes , comment faire un pokemon ou un mario ultra-réaliste ? Je me demande comment graphiquement nitendo pourra évoluer dans l'avenir . on risque d'entrer dans une époque un peu statique pour l'avancée des graphismes pour les films , les dessin animé et les jeux-videos .
Pour les nouveaux pokemons j'ai pas vraiment de chouchou car à part le pokemon sur switch ça fait longtemps que j'y joue plus vraiment .
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elpanacho
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Re: Jeux vidéo

#872 Message par elpanacho » lundi 15 avril 2019 à 16:58

seul a écrit :
vendredi 12 avril 2019 à 19:27
Pour les graphismes ça va être difficile pour nitendo de faire des jeux plus réalistes , comment faire un pokemon ou un mario ultra-réaliste ? Je me demande comment graphiquement nitendo pourra évoluer dans l'avenir
La course au graphisme n'est pas une fin en soi pour faire jeu où l'immersion est réussi

Mon commentaire est un peu tinter de malhonnêteté puisque je suis quelqu’un qui a passé des centaines d'heures à modder Skyrim pour le rendre toujours plus beau et "réaliste" :P

Mais quand je vois breath of the wild ou Mario Kart 8 Deluxe qui m’impressionnent simplement par leur direction artistique, la place de la débauche de technique n'est que très secondaire.

Il y a aussi de nombreuses création indé qui arrive à te mettre dans leur ambiance avec 3 fois rien (stardew Valey :love: )
seul a écrit :
vendredi 12 avril 2019 à 19:27
on risque d'entrer dans une époque un peu statique pour l'avancée des graphismes pour les films , les dessin animé
Sur ce point, je ne suis pas d'accord, avec les technologie d'acteur en CGI toujours plus réaliste et de moins en moins "uncany valley" (Star wars Rogue one (qui as deja 3ans) avec Peter Cushing et Carrie Fisher) et les technique de rajeunissement (Le récent Captain Marvel) et concernant l'animation de plus en plus bluffante (j'ai vue Dragons 3 Hier, et la scène ou Toothless dessine dans le sable m'a mise sur le cul, techniquement parlant, les algos de gestion de chevelure utilisé dans Raiponce, la gestion de l'eau dans Vahiana) je trouve qu'on va toujours de plus en plus loin mais on est loin d'avoir atteint les limites.

Après il y a toujours des raté difficile a comprendre (Henry Cavill dans Justice League)

J'ai quand même hâte qu'on soit capable d'avoir les rendus des films d'animations actuels, en temps réel dans les productions vidéo ludique (d’ici 20 à 30 ans?)
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Re: Jeux vidéo

#873 Message par Babù » mercredi 17 avril 2019 à 19:11

Je pense qu'un jour, si la technologie maintient sa vitesse, on sera carrément dans Ready player One (pour ceux-celles qui ont vu le film).
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Re: Jeux vidéo

#874 Message par Benoit » mercredi 17 avril 2019 à 19:31

Oui, mais on m'a forcé. :sick:

Réponse de vieux, pour moi les graphismes doivent contribuer à faire fonctionner l'imagination, à instiller une ambiance, pas à être le plus photoréalistes possibles. C'est pour ça que je préférerai toujours un Nier:Automata à un Assassin's Creed.

La featurette des cheveux, ça fait vendre des GPU (enfin il paraît, c'était un argument dans les nouveaux Tomb Raider), mais franchement je m'en fous.
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Re: Jeux vidéo

#875 Message par guillaume » mercredi 17 avril 2019 à 23:00

KoaKao a écrit :
dimanche 14 octobre 2018 à 20:25
https://www.youtube.com/watch?v=qAeW5B-NC88
Perso je suis plutôt PC mais j'ai longtemps été que sur console, maintenant je suis que sur pc depuis quelques années mais j'ai encore ma DS.
Sur la vidéo, à 7:54 ils montrent une Kali (ex-Backtrack). Le pentest, un jeu vidéo en exclu sur PC et tournant avec des PC de 2010 (donc le prix...)
En plus, ça va plaire à Benoit : les graphismes ne sont pas terribles, mais qu'est-ce que le scénario est riche ! :D

Voilà, c'est tout pour moi, j'étais en hypotroll. Ne vous dérangez pas, je ne faisais que passer.
Sinon mon premier jeu vidéo : PARSEC, sur TI-99.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
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Re: Jeux vidéo

#876 Message par Benoit » jeudi 18 avril 2019 à 0:49

Si c'est bien de Dawn of War qu'il s'agit, je ne qualifierais pas le scénario de riche.
Le background, certainement, mais il n'apparaît que peu dans ce genre de jeu.

(Depuis que cette video est sortie, le nombre de jeux "compatibles linux" a connu une croissance exponentielle, pour peu qu'on ne recherche les trucs "qui viennent de sortir").
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Re: Jeux vidéo

#877 Message par user5754 » jeudi 18 avril 2019 à 7:28

Cryptobiose a écrit :
dimanche 24 août 2014 à 3:17
Quand j'étais petite, j'étais une acharnée de Super Mario Land et (Mortal Kombat principalement). Période moins subtile donc :mrgreen:

J'ai installé dernièrement Skyrim, mais j'avoue que je m'en tiens un peu à distance, car je me connais. J'y ai joué 2 fois, et à chaque il s'est passé environ 6h en moins de 30 mn :lol:
Je savais que ce jeux déformait le temps, j'ai remarqué cela aussi, c'est fou ! Et c'est en vente libre en prime !
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la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
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Re: Jeux vidéo

#878 Message par guillaume » jeudi 18 avril 2019 à 20:06

Benoit a écrit :
jeudi 18 avril 2019 à 0:49
Si c'est bien de Dawn of War qu'il s'agit, je ne qualifierais pas le scénario de riche.
Le background, certainement, mais il n'apparaît que peu dans ce genre de jeu.
(Depuis que cette video est sortie, le nombre de jeux "compatibles linux" a connu une croissance exponentielle, pour peu qu'on ne recherche les trucs "qui viennent de sortir").
Pour parler de Dawn of War, ça me fait penser à l'adaptation hollywoodienne de n'importe quel univers riche : passé au broyeur pour tenir dans le format de 90 minutes... il ne reste plus grand chose.
Non mais en fait Kali, c'est une distribution linux axée sécurité. Pour simplifier beaucoup : vous voyez les méchants hackers du dark web ? Ben c'est une des nombreuses possibilités qui leur sont offertes. Et aussi aux méchants administrateurs système qui se défendent contre eux.
Mais de manière générale, la cyber, on peut comparer ça à un jeu vidéo du genre simulateur de vol hyper réaliste (donc 450 pages d'introduction à lire avant de lancer le jeu), un tuto façon Europa Universalis (autrement dit : pour un tuto, c'est hardcore), sauf que c'est bien plus complexe que ça. Donc c'est super ! :D
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

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Re: Jeux vidéo

#879 Message par Benoit » jeudi 18 avril 2019 à 20:14

Ah d'accord.

Moi je préfère la cyber quand c'est dans les livres et quand ça finit bien.

Comme dans l'exemple de Gurps:Cyberpunk, innocent manuel de JdR qui a eu droit à sa descente du FBI :
http://www.sjgames.com/SS/
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Re: Jeux vidéo

#880 Message par seul » mardi 23 avril 2019 à 15:35

elpanacho a écrit :
lundi 15 avril 2019 à 16:58
seul a écrit :
vendredi 12 avril 2019 à 19:27
Pour les graphismes ça va être difficile pour nitendo de faire des jeux plus réalistes , comment faire un pokemon ou un mario ultra-réaliste ? Je me demande comment graphiquement nitendo pourra évoluer dans l'avenir
La course au graphisme n'est pas une fin en soi pour faire jeu où l'immersion est réussi

Mon commentaire est un peu tinter de malhonnêteté puisque je suis quelqu’un qui a passé des centaines d'heures à modder Skyrim pour le rendre toujours plus beau et "réaliste" :P

Mais quand je vois breath of the wild ou Mario Kart 8 Deluxe qui m’impressionnent simplement par leur direction artistique, la place de la débauche de technique n'est que très secondaire.

Il y a aussi de nombreuses création indé qui arrive à te mettre dans leur ambiance avec 3 fois rien (stardew Valey :love: )
seul a écrit :
vendredi 12 avril 2019 à 19:27
on risque d'entrer dans une époque un peu statique pour l'avancée des graphismes pour les films , les dessin animé
Sur ce point, je ne suis pas d'accord, avec les technologie d'acteur en CGI toujours plus réaliste et de moins en moins "uncany valley" (Star wars Rogue one (qui as deja 3ans) avec Peter Cushing et Carrie Fisher) et les technique de rajeunissement (Le récent Captain Marvel) et concernant l'animation de plus en plus bluffante (j'ai vue Dragons 3 Hier, et la scène ou Toothless dessine dans le sable m'a mise sur le cul, techniquement parlant, les algos de gestion de chevelure utilisé dans Raiponce, la gestion de l'eau dans Vahiana) je trouve qu'on va toujours de plus en plus loin mais on est loin d'avoir atteint les limites.

Après il y a toujours des raté difficile a comprendre (Henry Cavill dans Justice League)

J'ai quand même hâte qu'on soit capable d'avoir les rendus des films d'animations actuels, en temps réel dans les productions vidéo ludique (d’ici 20 à 30 ans?)
C'était un sentiment personnel pas forcément une analyse utilisant des connaissances exactes . Mais quand on compare PS1 PS3 la différence est gigantesque et je me demande si ce type de différence infinie pourrait exister à nouveau .
Diagnostiqué autiste par un psychiatre .
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#881 Message par UDFj-39546284 » jeudi 10 octobre 2019 à 21:09

EDIT : merci pour la redirection, étrange que je n'ai pas trouvé ce forum alors que j'ai tapé tout ce qui était possible dans la barre de recherche :?
En même temps le dernier message date de 6 mois :lol:
Alors je sors la pelle et déterre se sujet !

S'il fallait que je choisisse un JV à conseiller, récent et sur PS4 se serait Hellblade Senua's Sacrifice.

Il est particulier et ne plaira pas à tout le monde mais c'est mon coup de cœur de ces dernières années.
Le gameplay est simpliste, un peu lourd. Le jeu est très dirigiste et assez court MAIS

L'ambiance, la musique, la mise en scène, le jeu incroyable de cette actrice (pour qui ça n'est pas le métier :shock: Elle à remplacée l'actrice qui devait incarner Senua à la dernière minute).
Et le plus important : les sujets traités à savoir les troubles mentaux et le deuil.
Le tout sur fond du mythe d’Orphée, de la Divine Comédie de Dante et de mythes Nordiques... :love:

Le Scénario en une phrase : Le voyage de Senua dans le royaume de Hel (Helheim : l'un des 9 mondes de la mythologie nordique, un genre d'enfer). Elle décide de s'y rendre afin de réclamer l’âme de son amant mort des mains des Vikings.

Il faut savoir que les développeurs ont travaillés avec des personne atteintes de schizophrénie pour représenter au mieux les voies que Senua entend tout au long de son périple.
Rendues par un enregistrement binaural qui est une méthode d'enregistrement qui tente de reproduire avec précision la perception sonore naturelle de nos oreilles.

Car non content de traverser l'enfer nous nous enfonçons surtout dans la folie de Senua, grandissante à mesure que nous nous aventurons dans ce royaume au vivent les morts.

Le rendu sonore est incroyable, les voies sont par moment chaleureuses par moment agressives ou effrayées, éloignée ou toutes proches.
C'est oppressant et à la fois rassurant, en un mot : bluffant.

Je n'en dit pas plus :wink:

Prochainement je compte acheter Outer Wild (qui est sortit depuis quelque mois sur PC et Xbox mais qui sort le 15 sur PS4) donc je viendrais surement en parler ici car il m'a l'air vraiment particulier :wink:


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Négatif aux TSA.
TDA (sans hyperactivité) suspectée.
Haut potentiel suspecté.

Toujours aussi perdu. A bout de force... :cry:
La petite note positive : record de vitesse lors d'un test, ils m'ont confiés n'avoir jamais vu ça. :innocent:

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Re: Jeux vidéo

#882 Message par AlexKain » lundi 21 octobre 2019 à 15:33

Hellblade Senua's Sacrifice (qui existe aussi sur PC) est à faire obligatoirement avec un bon casque audio d'ailleurs.
Les voix ressortent bien mieux qu'avec de simple écouteurs, ou pire, via hauts parleurs (on perd l'effet binaural, je déconseille clairement), ce qui ne donne pas vraiment le même effet, cette impression que toutes ces voix sont réellement dans notre tête. Sans compter certaines, plus discrètes, qu'on peut complétement zapper via haut-parleurs alors qu'on les entend un peu façon asmr via casque ou écouteurs si on a pas de casque. Et pareil quand les voix se mélangent, plus clair de les distinguer au casque/écouteurs.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

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Re: Jeux vidéo

#883 Message par Curiouser » dimanche 10 novembre 2019 à 13:55

Non diagnostiquée
Début du parcours diagnostic en mars 2020. Ne reste plus qu'à poursuivre...

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Tugdual
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Re: Jeux vidéo

#884 Message par Tugdual » lundi 25 novembre 2019 à 23:42

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Marisol
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Re: Jeux vidéo

#885 Message par Marisol » mardi 26 novembre 2019 à 14:02

Incroyable, j'ai retrouvé SUPAPLEX sur le web !
maman d'un ado TED

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