La Taverne des Poussières

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La Taverne des Poussières

#3301 Message par freeshost » mercredi 14 juin 2017 à 1:57

Qui dore et mire ne peut que dormir (aux travers des miradors). :innocent:

Slip in my car ? To get her ? :mrgreen:

Laying on place, lying on face ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La Taverne des Poussières

#3302 Message par freeshost » mardi 27 juin 2017 à 0:47

Il n'y pas besoin d'argent pour rendre addictif au poker. Il suffit de gamifier / ludifier le modèle avec un jeu à somme non nulle, carrément un jeu sans limite (de mise, de surmise). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: La Taverne des Poussières

#3303 Message par le jean moulant » mardi 27 juin 2017 à 12:32

Poussières de fleurs, pour que rien ne meurt...

Poussières d'espoir, dans ce monde qui broie du noir...

Poussières de vie, et les langues se délient...

Poussières d'amour, pour que la nuit succéde au jour...

Poussières de bienveillance, afin que tout le monde puisse avoir les mêmes chances...

Poussières de bien être, et luttons contre le paraître...
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La Taverne des Poussières

#3304 Message par freeshost » vendredi 7 juillet 2017 à 1:53

Le temps de téléverser toutes mes photos, j'ai le temps de boire quelques chopes...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La Taverne des Poussières

#3305 Message par freeshost » mardi 11 juillet 2017 à 19:32

Depuis que j'ai découvert Aptoide, j'ai pu installer divers logiciels sur le téléphone sans devoir créer de compte Google :

1. J'ai trouvé Firefox, l'ai installé, et ai alors désinstallé Chrome. :mrgreen:

2. J'ai installé Whatsapp et Telegram. Ai-je viré du côté obscur (propriétaire) de la force ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La Taverne des Poussières

#3306 Message par freeshost » mardi 14 novembre 2017 à 22:56

Firefox 57, Firefox Quantum.

Bon, si jamais, je vais supprimer certains dossiers de photos et en vider certains partiellement car j'arrive au bout des capacités. :lol: Ne vous étonnez donc pas si des liens, là où je les héberge et là où vous pourriez pointer, deviennent caducs.

Ça fait longtemps que je ne suis plus passé à cette taverne. Tavernier ! :mrgreen:

- Oh ! freeshost ! un r'venant ! Kossé ch'te sers ?
- Une Telenn Du (bière bretonne) ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La Taverne des Poussières

#3307 Message par freeshost » mardi 14 novembre 2017 à 23:08

Si vous aviez le choix juste pour une journée, un choix qui ne porte aucunement conséquence sur les jours suivants, quel serait votre choix parmi les trois suivants ?

1. Travailler (faut faire ce qu'il faut faire).
2. Apprendre (nouvelles connaissances, nouvelles informations, nouvelles aptitudes).
3. Voyager (du matin au soir notamment).

Et parmi d'autres options :

4. Jouer.
5. Se reposer (par exemple dormir, se relaxer).
6. Manger.
7. Passer du temps à la taverne.
...

:mrgreen:

Pour ma part, j'hésite entre les trois premiers. :lol: :lol: :lol:

Je pense que je vais les cumuler. Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: La Taverne des Poussières

#3308 Message par 2N3055 » mercredi 15 novembre 2017 à 2:55

........
Modifié en dernier par 2N3055 le mardi 5 décembre 2017 à 14:42, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: La Taverne des Poussières

#3309 Message par Aby » samedi 18 novembre 2017 à 0:48

Sans aucun doute, je répondrais "voyager" !
ça me manque terriblement mais je ne peux vraiment pas actuellement.

:mrgreen:
Modifié en dernier par Aby le samedi 18 novembre 2017 à 2:46, modifié 1 fois.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: La Taverne des Poussières

#3310 Message par Aby » samedi 18 novembre 2017 à 1:41

Sinon, écouter "Le Sud", version Lavilliers, c'est pas mal non plus quand on n'arrive pas à dormir. :)
La version originale de Nino Ferrer était aussi magnifique.

Spoiler :  : 

Spoiler :  : 
Par contre, la cigarette, beurk !!! :evil: mais sinon :love:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: La Taverne des Poussières

#3311 Message par Lilette » lundi 30 juillet 2018 à 11:48

Yo.
Je déterre ce post car j'aimerais avoir vos avis sur quelque chose, je pense que c'est plus approprié ici que dans "juste pour gueuler", parce que je n'ai pas spécialement envie de gueuler en fait :mrgreen:

Voilà le contexte :
Ça me prend la tête de devoir prévenir la gérante à l'avance quand je vais voir Poulinou (qui n'a plus grand-chose d'un poulain mais passons) dans sa pension ...
Quand un pro vient sans moi ok, mais quand c'est moi qui viens, je ne vois pas vraiment l'intérêt . .
Prévenir quand JE viens disposer de MON poilu, j'ai un peu de mal à m'y faire !
Tout ça car elle doit aller le chercher dans le pré du voisin où l'on a soit disant pas le droit d'aller les chercher (ni de rester avec eux ....) pour le mettre dans un pré contre l'écurie.
Et juste pour qu'elle soit au courant quandd on vient en fait, pour que le rond de longe soit dispo etc.
C'est pas un peu de l'abus de pouvoir ?
J'ai horreur qu'on s'introduise dans ma vie de cette façon, j'ai beau essayer de me faire à l'idée, mes copines d'écurie y arrivent sans souci apparemment (sauf 1 en fait), je n'arrive pas à m'y faire !

Et puis il y'a d'autres choses, comme la gérante qui me demande toujours si j'ai bossé mon cheval, si j'ai fait ci ou ça, limite quand j'étais avec mon copain y'a 1 an elle me disait de ne pas aller le voir pour venir faire bosser Poulinou Oo !
(Et puis elle m'a fait des réflexions sur Yamka qui voulait juste jouer av son chien mal éduqué qui a peur de tout (il se prend des baffes quand il a peur, pendu au bout de sa laisse, ça va bien arranger les choses oui oui ..... :roll: ) bref elle n'y connaît rien ça me gonfle ^^).
Et sa soeur qui me balance des pics sur FB, quand j'ose dire que malgré que les français soient champions du monde dans je ne sais quel sport équestre, que le spor équestre justement, c'est moche, qu'ils maltraitent les chevaux, me répond "montre nous ce que tu sais faire avec ton cheval plutôt (...)", bah j'estime que je ne leur dois rien, le SEUL à qui je dois quelque chose c'est mon Gros & basta ...
Déjà qu'on paye la pension bien assez cher pour ne même pas avoir le droit d'aller chercher MON cheval dans son pré et ne pas pouvoir non plus rester au pré avec lui tranquillement, j'estime que c'est bien assez !

Du coup, mes copines d'écurie partent continuer leurs études ailleurs en septembre, & ne reviendront pas tous les jours forcément, elles seront moins là.
Forcément je repense à la pension où il était il y'a 1 an, dans son grand pré, où je pouvais "disposer" de lui à mon gré, j'étais beaucoup + libre, ça n'avait rien à voir.
Bon j'avais quelques soucis à cette époque avec lui, pour le sortir du pré notamment, mais maintenant on a repris un rythme correct, il me suit sans souci, je ne sais pas si ça va continuer évidemment, mais si je fais ce qu'il faut, que je m'astreins à un rythme de travail régulier, et peut-être si je demande à notre monitrice si elle serait ok pour venir nous faire bosser là-bas ça irait ?
Ok je serais la seule pensionnaire du coup, & bon ok il y'a quand même quelques avantages à être dans notre pension actuelle, mais vraiment ça me prend la tête cette intrusion.
J'ai horreur qu'on contrôle ma vie de cette façon !

Je ne sais pas trop quoi faire ...
Lui en parler je ne pense pas que ça résolve grand-chose, c'est sa méthode de fonctionnement qui est comme ça, elle n'en changera pas pour moi.
TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: La Taverne des Poussières

#3312 Message par Siobhan » lundi 30 juillet 2018 à 12:12

Lilette a écrit :Yo.
Je déterre ce post car j'aimerais avoir vos avis sur quelque chose, je pense que c'est plus approprié ici que dans "juste pour gueuler", parce que je n'ai pas spécialement envie de gueuler en fait :mrgreen:

Voilà le contexte :
Ça me prend la tête de devoir prévenir la gérante à l'avance quand je vais voir Poulinou (qui n'a plus grand-chose d'un poulain mais passons) dans sa pension ...
Quand un pro vient sans moi ok, mais quand c'est moi qui viens, je ne vois pas vraiment l'intérêt . .
Prévenir quand JE viens disposer de MON poilu, j'ai un peu de mal à m'y faire !
Tout ça car elle doit aller le chercher dans le pré du voisin où l'on a soit disant pas le droit d'aller les chercher (ni de rester avec eux ....) pour le mettre dans un pré contre l'écurie.
Et juste pour qu'elle soit au courant quandd on vient en fait, pour que le rond de longe soit dispo etc.
C'est pas un peu de l'abus de pouvoir ?
J'ai horreur qu'on s'introduise dans ma vie de cette façon, j'ai beau essayer de me faire à l'idée, mes copines d'écurie y arrivent sans souci apparemment (sauf 1 en fait), je n'arrive pas à m'y faire !

Et puis il y'a d'autres choses, comme la gérante qui me demande toujours si j'ai bossé mon cheval, si j'ai fait ci ou ça, limite quand j'étais avec mon copain y'a 1 an elle me disait de ne pas aller le voir pour venir faire bosser Poulinou Oo !
(Et puis elle m'a fait des réflexions sur Yamka qui voulait juste jouer av son chien mal éduqué qui a peur de tout (il se prend des baffes quand il a peur, pendu au bout de sa laisse, ça va bien arranger les choses oui oui ..... :roll: ) bref elle n'y connaît rien ça me gonfle ^^).
Et sa soeur qui me balance des pics sur FB, quand j'ose dire que malgré que les français soient champions du monde dans je ne sais quel sport équestre, que le spor équestre justement, c'est moche, qu'ils maltraitent les chevaux, me répond "montre nous ce que tu sais faire avec ton cheval plutôt (...)", bah j'estime que je ne leur dois rien, le SEUL à qui je dois quelque chose c'est mon Gros & basta ...
Déjà qu'on paye la pension bien assez cher pour ne même pas avoir le droit d'aller chercher MON cheval dans son pré et ne pas pouvoir non plus rester au pré avec lui tranquillement, j'estime que c'est bien assez !

Du coup, mes copines d'écurie partent continuer leurs études ailleurs en septembre, & ne reviendront pas tous les jours forcément, elles seront moins là.
Forcément je repense à la pension où il était il y'a 1 an, dans son grand pré, où je pouvais "disposer" de lui à mon gré, j'étais beaucoup + libre, ça n'avait rien à voir.
Bon j'avais quelques soucis à cette époque avec lui, pour le sortir du pré notamment, mais maintenant on a repris un rythme correct, il me suit sans souci, je ne sais pas si ça va continuer évidemment, mais si je fais ce qu'il faut, que je m'astreins à un rythme de travail régulier, et peut-être si je demande à notre monitrice si elle serait ok pour venir nous faire bosser là-bas ça irait ?
Ok je serais la seule pensionnaire du coup, & bon ok il y'a quand même quelques avantages à être dans notre pension actuelle, mais vraiment ça me prend la tête cette intrusion.
J'ai horreur qu'on contrôle ma vie de cette façon !

Je ne sais pas trop quoi faire ...
Lui en parler je ne pense pas que ça résolve grand-chose, c'est sa méthode de fonctionnement qui est comme ça, elle n'en changera pas pour moi.
Si tu as les moyens de changer ton cheval de pension, je crois que ça vaudrait effectivement mieux de ne pas subir la guerre psychologique que semble te mener la gérante de la pension, je ne sais pour quelle raison.

Courage...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: La Taverne des Poussières

#3313 Message par Lilette » lundi 30 juillet 2018 à 12:24

Je le pense également, mais bon est-ce que ça ne nous ferait pas retomber dans nos travers précédents ?
A savoir, qu'il refuse de sortir du pré pour ne pas s'éloigner de "ses" juments (juments de la gérante), son troupeau ?
A la pension actuelle il y'a quand même d'autres pensionnaires, même quand les 2 autres seront parties, c'est pratique pour sortir ton cheval à ta place quand tu es absent/e et qu'un pro doit venir s'en occuper, ça ne sera plus le cas là-bas.
Certes l'autre pension est beaucoup moins chère, mais non déclarée, contrairement à l'actuelle, ça change pas mal de choses, et puis surtout il a 6 ans & a déjà fait pas mal de déménagements, même s'il retrouverait des chevaux qu'il a connu auparavant je ne sais pas si ça le chamboulerait pas encore.
Et puis il y'a moins de chemins de randos/balades dans l'autre pension que l'actuelle :mrgreen:
Et la question cruciale, est-ce que j'arriverais à me tenir à un rythme suffisamment régulier pour aller le voir/le sortir etc sans qu'il me refasse le schéma d'il y'a 1 an ?
Aucune idée ...
TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: La Taverne des Poussières

#3314 Message par Lilette » lundi 30 juillet 2018 à 12:41

En fait je vais attendre de voir ce que je "fais de ma vie", si je cherche du boulot ailleurs ou pas.
En fonction il me suivra & puis voilà, je pense que ce sera plus simple comme ça.
Si je reste par là j'aviserai à ce moment là.
TSA.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: La Taverne des Poussières

#3315 Message par Plieur Fou » lundi 30 juillet 2018 à 12:50

Réponse pas évidente Lilette ..

Je pense que tu devrais éventuellement poser les choses sur le papier : les pour et les contres de chacun des lieux .
Ensuite il faut penser effectivement au bien-être de ton cheval et encore une fois poser les pour et les contre vis à vis de lui.
Au final, les choses posées sur le papier pourrait t' aider à y voir plus clair.

Pour ma part il me semble qu'il y ai plus de positif sur la seconde adresse la non-déclarée, trop d'intrusif sur l'actuelle, jusqu'aux commentaires dont tu fais mention sur ton FB ...
Et puis le fait de ne pas pouvoir disposer librement, je trouve cela louche ( avec le fait de savoir que le chien se prend des baffes , ça me plait pas trop de savoir des chevaux entre leurs mains)

Bonne réflexion.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Répondre