[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#16 Message par Lupine » jeudi 4 septembre 2014 à 14:59

Je ferai une vraie liste avec quelques critiques par ici pour répondre correctement quand j'aurai un peu de temps mais les animés sont un de mes intérêts spécifiques donc... :p Je devrais surement revenir assez vite.

En attendant tu peux jeter un œil à ma liste sens critique avec les notes (subjective) de chacun des animés (10 ceux que je recommande obligatoirement; 1 ce qu'il faut fur comme la peste) : http://www.senscritique.com/liste/Les_a ... r-ma_note/

J'ai parfois des goûts radicalement opposé à ce que la communauté apprécie, parfois je suis d'un consensuel monstrueux :p
Mais j'ai une nette préférence pour les animés ciblant les shonen et un goût immodéré pour les seinen.

En ce moment, je conseillerai :

Noragami
Psycho-pass
Magi

Mais dans les animés que je place au rang de bible :

Neon Genesis Evangelion
Serial Experiments Lain
Wolf Rain
Fullmetal Alchemist
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Skadi
Assidu
Messages : 256
Enregistré le : jeudi 19 juin 2014 à 22:24

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#17 Message par Skadi » jeudi 4 septembre 2014 à 15:36

Lou Morgan a écrit : Noragami
Psycho-pass
Magi
J'appuie pour Psycho-pass, c'est un super truc !
Très intéressant, ça m'a beaucoup fait penser à Ghost In The Shell Stand Alone Complex, même si j'ai vu que 4 épisodes (il faut vraiment que je vois la suite).
Mais en général j'adore les animés qui soulèvent des problématiques comme ça !
Et Noragami, j'ai adoré aussi, même si je pense que ça plaira pas à tout le monde.
Par contre Magi, connais pas !
Alors moi je vais faire une petite liste des animés que j'aime bien, mais c'est parfois assez particulier ! Par contre je suis vraiment nulle pour écrire des textes de présentation...

Little Witch Academia
C'est juste un épisode de 25 minutes, mais c'est super, l'histoire de petites sorcières dans une école de magie !

Noein
Trailer italien
Noein ça fait super longtemps que je l'ai vu alors je m'en souviens pas trop mais j'ai adoré le style de dessin original, ça change vraiment, et c'est super. Le scénario est très bon il me semble ! Une histoire de multivers (encore !) mais plutôt bien traité.

Earth Girl Arjuna
Trailer anglais
Arjuna a l'avantage d'avoir un propos, même si je suis pas toujours d'accord avec tout, je trouve ça admirable d'avoir quelque chose à dire dans une œuvre de fiction et d'aller jusqu'au bout. Et puis c'est bien animé, pas long et mâtiné d'hindouisme. Je l'aime beaucoup.

Puella Magi Madoka Magica
Trailer C'est quoi ce trailer qui donne pas du tout envie ?
Un magical girl qui retourne tous les codes du genre, au début j'aimais pas le style mais au final c'est super bien scénarisé et on finit par s'y attacher !

Mushishi
Trailer
Un animé calme et contemplatif, très beau, avec des thèmes surnaturels. Tout pour plaire ! :lol: Je l'ai vu y a longtemps aussi, mais j'en garde un bon souvenir ! :innocent:

Tengen Toppa Gurenn Lagann
Trailer du film
C'est un super animé, mais il faut passer la première partie pour se rendre compte que l'univers complétement déjanté mis en place est en fait incroyablement cohérent, et a quelque chose a dire ! Perso, j'ai eu trop du mal à dépassez la première partie parce que je m'arrêtais toujours avant, mais je l'ai vu en entier récemment et ça vaut le coup !
Diagnostic juin(?) 2015: TSA ni infirmé ni confirmé.
Ne souhaite pas poursuivre de démarches par manque d'énergie/temps/argent et volonté.

Avatar du membre
Anatheia
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : samedi 9 mars 2013 à 14:05

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#18 Message par Anatheia » jeudi 4 septembre 2014 à 15:50

J'appuie Psycho-Pass (la seconde saison est pour quand ? J'ai complètement décroché des animés, cette année), Noein, Ghost in the Shell, Mushishi et j'aimerais ajouter Ergo Proxy, que j'avais vraiment adoré.
.Androïde.
.Diagnostic SA.

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#19 Message par Lupine » jeudi 4 septembre 2014 à 19:08

@Anatheia Le mois prochain :)

Je fais de la pub mais tant pis, ça serait super si vous vous inscriviez sur senscritique pour qu'on puisse partager et comparer nos listes d'animés, et en faire découvrir de nouveau !!
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#20 Message par Ixy » jeudi 4 septembre 2014 à 19:18

385 séries :shock: :lol: Je suis impressioné :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Anatheia
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : samedi 9 mars 2013 à 14:05

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#21 Message par Anatheia » jeudi 4 septembre 2014 à 19:23

Merci pour l'info, Lou Morgan. :-)

J'ai une liste sur myanimelist.net pour ceux qui connaissent mais c'est sous un autre pseudo et je préfère ne pas le dévoiler. (Je suis sous couverture, j'ai plusieurs identités que je ne peux mélanger.)

Quoi qu'il est peut être possible de l'exporter, je verrai.
.Androïde.
.Diagnostic SA.

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#22 Message par Lupine » jeudi 4 septembre 2014 à 19:51

Ixy a écrit :385 séries :shock: :lol: Je suis impressioné :bravo:
Ma liste comprend 385 série animé, mais je n'ai pas VU 385 série animé héhé ! Je te rassure !

C'est parce qu'on ne peut pas dissocier série live et série animé sur le site, du coup j'ai crée une liste en essayant de répertorier le maximum d'animée (j'ai voulu faire toutes les séries animées du site, mais mon conjoint m'a fait comprendre que c'était un peu trop obsessionnel :mrgreen: )
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#23 Message par Herlock Martin » jeudi 4 septembre 2014 à 20:35

Y'a vraiment de quoi faire et j'espère que mes yeux ne me feront pas faux bond pour visionner un maximum de vos recommandations.
Par contre quel mode visionnage utilisez vous ?
car de mon côté j'ai eu la chance de croiser pas mal de geeks et de pirates donc j'ai beaucoup de Divx en bonne qualité, en plus je pense que ça peut être un trait de mon (peut être) SA, on m'appelle l'archiviste j'ai trois à quatre terra de vidéos moitié animé moitié live, films, OAV, séries...
tout ça pour garder et parce que je n'ai jamais su trouver de site de streaming qui allie ces trois points :
pas (trop) de pub
pas de plantage ou ramage
bonne qualité (vraiment, genre 540p minimum)
ah oui et sans inscription, gratuit et illimité en durée de visionnage, oui je sais ça fait quatre points, mais si ça existe je suis preneur...et si il a déjà été proposé dans ce fil, vous pouvez me traiter de banane :wink:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#24 Message par Lupine » jeudi 4 septembre 2014 à 20:40

Pour ma part je jongle entre du streaming pirate sur divers site mais j'ai aussi décidé de faire dans le légal et accessible de très bonne qualité en m'abonnant pour 10€ par mois à ADN Online.

Avant je téléchargeais beaucoup en PtP, mais j'ai réduit le rythme par habitude depuis que ma ligne ait été surveillée :p
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#25 Message par KoaKao » jeudi 4 septembre 2014 à 21:46

Lou Morgan a écrit : Avant je téléchargeais beaucoup en PtP, mais j'ai réduit le rythme par habitude depuis que ma ligne ait été surveillée :p
Il est possible de la cacher :p
loup autiste

Avatar du membre
Lupine
Prolifique
Messages : 873
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2012 à 9:23
Localisation : Grenoble, Isère, Rhône-Alpes

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#26 Message par Lupine » jeudi 4 septembre 2014 à 21:51

Pas dans le cas dont je parle héhé.

Mais de toute façon je passe sporadiquement par torrent pour deux trois animés sur Mononoke BT (pour les Working !! par exemple), mais c'est trop lent à mon goût et pas souvent les animés que je recherche. ^^
Diagnostiqué(e) en février 2014.

Avatar du membre
Anatheia
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : samedi 9 mars 2013 à 14:05

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#27 Message par Anatheia » jeudi 4 septembre 2014 à 21:55

Je prends tout sur nyaatorrents et toujours en 720p.
Je n'aime pas regarder des animés/séries/films sur PC donc je regarde tout sur ma télé.
.Androïde.
.Diagnostic SA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#28 Message par freeshost » jeudi 4 septembre 2014 à 21:59

A défaut de nager comme la famille Manaudou dans une piscine, je me plais dans les torrents.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

SR7
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 18 mai 2014 à 12:59
Localisation : 38

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#29 Message par SR7 » vendredi 5 septembre 2014 à 3:05

Qui pense que L devrait être une mascotte pour les SA? :D

Avatar du membre
Forwest56
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 9 juin 2014 à 20:30
Localisation : Rhône-Alpes (38)

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#30 Message par Forwest56 » samedi 6 septembre 2014 à 12:29

Wombat a écrit :Je ne suis pas très mangas... Du moins pas pour le moment.
L'on ma proposé plusieurs foi des manga on ma dit "il faut que tu regarde celui-ci", "regarde celui-là" mais je n'en regarde quasiment pas...
C'est pas que je n'aime pas mais je n'est jamais vraiment le courage ni le temps d'entre dans ce monde.
J'ai tenté de regarder Bleach car un ami est un grand fan. Pareille pour Fairy tail une amie m'avais proposé, idem un peu plus tard pour full metal alchimiste (que j'avais commencé à regarder) mais je n'ai jamais tellement continuer.
Le seul manga que je regarde vraiment en ce moment (et ce n'est pas vraiment un manga mais plus un dessin animé) c'est Wakfu.
Je te propose sinon un autre manga (un peu vieux : 1987-1996) qui est très marrant : Ranma 1/2.
En plus de l'humour, c'est aussi un grand n'importe quoi :mrgreen: Mais ce qui est très bien et agréable, tu peux sentir ce délicieux parfum des 80 et 90 une fois que tu as ouvert un tome voire, une fois que tu regardes les premiers épisodes.
Car oui, Ranma 1/2 existe en deux versions : relié (livre) et animé.
Nous ne sommes pas des machines. nous sommes des humains !

Répondre