[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#1 Message par Benoit » vendredi 5 octobre 2012 à 21:06

Je ne retrouve pas le fil des dessins animé au cinéma, mais je n'ai pas le temps de le chercher avant le week end, et le film est sorti depuis plus d'un mois donc peut être bientôt plus à l'affiche.

Si vous cherchez de quoi occuper vos enfants pendant deux heures ce week end, ou d'ailleurs même si vous n'avez pas d'enfants, mais deux heures quand même, et un cinéma qui le joue toujours (à Toulouse y'a), courez voir :

Les Enfants Loups, Pluie et Neige (je ne vois pas de raison de ne pas traduire leurs prénoms).
e: il y a même un site en Français !

Si vous aviez aimé La Traversée du Temps, de toute façon vous aimerez aussi celui là. Si vous n'aviez pas aimé c'est que vous n'avez pas d'âme. Si vous ne l'aviez pas vu qu'attendez vous donc ?

Une bande annonce (vo) histoire de donner une idée du style graphique :

Il y a la bande annonce en vf avec la critique du Monde (et malheureusement un peu de publicité).

Plutôt que de me risquer à une critique, je vais faire le fainéant et vous renvoyer vers celle du Monde.
Je rajouterai juste que le casting vocal (en vo) est excellent, ce qui ne gâche rien (mais pour emmener des enfants, la vf est très convenable).

S'il y a encore des gens qui lisent le japonais sur le forum, voici le site officiel.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#2 Message par Herlock Martin » mercredi 3 septembre 2014 à 22:51

Bonsoir,
en faisant une recherche de titre de sujet je n'ai rien vu sur les animés mangas.
Je lance donc ce fil à ce sujet, car je suis en recherche de mangas en série ( 2 à 30 épisodes max) ou en one shot moyen ou long métrage.
Je n'ai pas de genre préféré, même si je suis plutôt bretteur, japon féodal et ninjitsu, mais je peux passer un bon moment avec du cyber-punk, du fantastique, de la sf ou du pseudo-réaliste...
quelques références (en gras la crème de ce que j'ai pu voir) pour situer mes goûts en attendant vos suggestions pour étoffer mon éventail :
Afro Samuraï
Basilisk
Claymore
Cobra
Cowboy bebop
Darker than Black
Death Note
Elfen leid
ERGO PROXY
Evangelion
Gantz
GILGAMESH
Gosth in the Shell
Hellsing
HEROIC AGE
Innocent Venus
KARAS
Kenshin
Avatar Aang & Korra
Lain
Mushishi
Ninja scroll
oeuvre de Hayao Miyazaki
Planetes
Robotech
Samurai 7 & Samurai gun
Samourai Champloo
Shigurui
Tokyo Tribe
Wonderfull Days
Zetman, ensuite il y a bien sur les DBZ, Naruto, Hokuto no Ken etc...
je vous assure que c'est un échantillon, mais comme il est question de partage j'en ai peut être trop mis...
en tous cas n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous parle dans la liste, et proposer les vôtres :bravo:
Modifié en dernier par Herlock Martin le mercredi 3 septembre 2014 à 23:31, modifié 1 fois.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#3 Message par KoaKao » mercredi 3 septembre 2014 à 23:04

Je ne suis pas très mangas... Du moins pas pour le moment.
L'on ma proposé plusieurs foi des manga on ma dit "il faut que tu regarde celui-ci", "regarde celui-là" mais je n'en regarde quasiment pas...
C'est pas que je n'aime pas mais je n'est jamais vraiment le courage ni le temps d'entre dans ce monde.
J'ai tenté de regarder Bleach car un ami est un grand fan. Pareille pour Fairy tail une amie m'avais proposé, idem un peu plus tard pour full metal alchimiste (que j'avais commencé à regarder) mais je n'ai jamais tellement continuer.
Le seul manga que je regarde vraiment en ce moment (et ce n'est pas vraiment un manga mais plus un dessin animé) c'est Wakfu.
loup autiste

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#4 Message par Herlock Martin » mercredi 3 septembre 2014 à 23:31

Perso je ne commencerais pas par les propositions qu'on t'a faites...
Bleach, Fairy Tail...comme Naruto ou One Piece c'est des 100 aines d'épisodes (un peu moins peut être pour Full Métal...), donc effectivement si tu n'accroches pas plus que ça dans les premières secondes difficile de rentrer dedans, en plus chacune de ces séries est un mélange de genre, donc des codes de plusieurs univers mangas à prendre en compte, ça peut être ardu...
hors dessin animé, quel genre de récit ou d'ambiance de récit aimes-tu ? quel genre de film ?
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#5 Message par KoaKao » mercredi 3 septembre 2014 à 23:44

Herlock Martin a écrit :hors dessin animé, quel genre de récit ou d'ambiance de récit aimes-tu ? quel genre de film ?
J'aime tous ce qui est magie, fantastique, science fiction, (mais sans trop exagéré), j'aime bien aussi les enquêtes (tout dépend les quel ), eu... sinon... je sais pas trop ça dépend.
loup autiste

Avatar du membre
Forwest56
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 9 juin 2014 à 20:30
Localisation : Rhône-Alpes (38)

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#6 Message par Forwest56 » mercredi 3 septembre 2014 à 23:49

Je connais un site où on peut voir plein de mangas animés : Hinata-online.fr
Nous ne sommes pas des machines. nous sommes des humains !

SR7
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 18 mai 2014 à 12:59
Localisation : 38

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#7 Message par SR7 » mercredi 3 septembre 2014 à 23:54

Hi!
Pour répondre à la quetion de notre ami Herlock je propose un manga: "Mirai Nikki"
Un carton!!! :D

Mais je pose une question en retour: (évidement sinon c'est pas drôle) ^^

Comment, selon vous pourrait on faire pour initier quelqu'un au manga alors que se dernier n'est pas du tout dans cette optique?

Merci de votre réponse! ;)

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#8 Message par Herlock Martin » mercredi 3 septembre 2014 à 23:57

Wombat,
dans ce cas je commencerais par des films d'animation comme ceux de Hayao Miyazaki
Princesse Mononoké
Mon voisin Totoro
Le Voyage de Chihiro pour commencer tu dois pouvoir les trouver en streaming ou pas cher en dvd, si tu as un bon écran une bonne qualité d'image c'est un plus.
En série je commencerais directement par Death Note (fantastique, magie et policier, ça tape pile dans ce que tu aimes), sinon plus fun un petit héros qui fait des enquêtes c'est Détective CONAN, c'est plus léger...les deux sont trouvable en streaming ou en dvd en grande surface qui a un espace culturel...
tu noteras que je ne parle pas de moyen illicite de se les procurer :mrgreen:
bon visionnage
SR7, je crois que cette proposition faite à Wombat peut répondre à ta question, je note ta référence, merci :D
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
Forwest56
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 9 juin 2014 à 20:30
Localisation : Rhône-Alpes (38)

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#9 Message par Forwest56 » jeudi 4 septembre 2014 à 0:07

Sinon il y a aussi bien sûr un autre qui est culte : Fullmetal Alchemist.
Il y a deux versions : Fullmetal Alchemist (tout simple) qui est une autre histoire mais qui ne suit pas la version des tomes.
Fullmetal Alchemist Brotherhood est plus fidèle à l'histoire originale.
Nous ne sommes pas des machines. nous sommes des humains !

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#10 Message par KoaKao » jeudi 4 septembre 2014 à 0:16

Herlock Martin a écrit :sinon plus fun un petit héros qui fait des enquêtes c'est Détective CONAN, c'est plus léger...
Ah oui ! Je me souvient maintenant j'adorais cette série quand j'était gamin. ^^'

Princesse Mononoké j'ai vu aussi

Pour les autres je prend note. ;)
loup autiste

SR7
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 18 mai 2014 à 12:59
Localisation : 38

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#11 Message par SR7 » jeudi 4 septembre 2014 à 0:29

Sinon pour toi Herlock il y a d'autres manga d'on j'aimerai te parler:

Maken-ki (magie)
GTO (divertissant)
Soul Eater (magie)
Black Rock Shouter( magie)

Et bien d'autre que je ne me souvient plus a l'instant... :/
Quand des fans de manga se croisent ils peuvent parler de leur passions des jours!! XD

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#12 Message par Ixy » jeudi 4 septembre 2014 à 1:00

pour moi, l'animé à voir, revoir, rerevoir, rererevoir, Fullmetal Alchemist, première version.

Viens ensuite Evangelion, Death Note première partie, One piece (bon ça c'est surtout pour l'histoire incroyable :) en vrai les épisodes sont parfois ch***ts)...
Vu aussi GTO, Love Hina, Black Butler (détente celui-là et bah tiens je viens de voir qu'il allait avoir une nouvelle saison).
J'ai vu certains animés moins connus, j'en ai oublié pas mal, par exemple Time of eve (sur les lois d'Asimov)
J'aime bien parfois détective conan.

Pour ceux qui sont intéressés, un animé dont l’héroïne fait penser au SA : Princesse Jellyfish
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#13 Message par Lilette » jeudi 4 septembre 2014 à 1:04

Oh Death Note j'aime bien :D
TSA.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#14 Message par Ixy » jeudi 4 septembre 2014 à 1:11

Oui et que pensez-vous de L ? Ne vous fait-il pas penser au SA un peu ? :lol:

Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Mangas animés à voir et à revoir

#15 Message par Vad » jeudi 4 septembre 2014 à 2:12

L fait clairement penser au SA, ça ne fait aucun doute selon moi. Sa manière d'empiler les sucres, sa pensé indépendante et logique, et sûrement d'autres choses que j'ai oubliées.
Aspie.

Répondre