[Index Illustrés] Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#106 Message par Benoit » mercredi 16 août 2017 à 20:52

Lilas a écrit :
Ginny a écrit :J'adore les "enfants-loups" également. Ok j'aime les loups mais en plus l'histoire autour des choix personnels m'avait énormément plu. J'ai vu aussi qu'il y avait un manga (je ne sais pas en combien de volumes) de ce film d'animation, quelqu'un les a-t-il lu?
Oui, je les ai lus. C'est assez court, 3 volumes seulement.
Par contre, je n'ai pas vu l'anime, donc je ne peux pas comparer les deux.
Il n'y a pas vraiment de differences dans ce cas, le scenariste a ecrit pour le film et sa novelisation en meme temps.

Ils avaient egalement travaille ensemble sur l'excellent 'la fille qui saute dans le temps' :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Ginny
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 21:18
Localisation : En Hautes régions

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#107 Message par Ginny » jeudi 17 août 2017 à 16:52

J'ai beaucoup aimé la "Traversée du temps" aussi. Il était passé sur Arte, je suis ravie que cette chaîne passe des anime de temps en temps (c'est là que j'ai vu Le Voyage de Chihiro, les Enfants-Loups par ex). Seulement je les rate souvent car je ne sais jamais quand ils en passent un.

Concernant Full Metal Alchemist, j'ai vu en effet qu'il y avait plusieurs "séries" disponibles sur Netflix, cela m'avait un peu déroutée mais maintenant je saurai par quoi commencer.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic avec psychologue en faveur d'un TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#108 Message par Benoit » mardi 22 août 2017 à 19:20

Pour d'éventuels sudistes encore sur le forum.

L'ABC programme la semaine à venir deux séances VOST de もののけ姫 Jeudi et Mardi prochain après midi.
Image

Au moins, personne ne pourra dire "j'étais pas au courant".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#109 Message par Benoit » samedi 23 septembre 2017 à 15:33

Je viens de voir :

君の膵臓をたべたい - Je veux manger ton pancreas.

Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne crois pas que je vais etre capable d'arreter de pleurer cette fois ci.


La date c'est pour Singapour, ni vous y fiez pas.

Sortie dans une autre langue un jour peut etre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#110 Message par MrsJack » samedi 23 septembre 2017 à 17:04

Je viens de regarder le synopsis sur internet, c'est vrai que ca n'a pas l'air léger. :(

L'affiche du film (2 ados sur un pont avec les cerisiers) ça m'a fait penser à "A silent voice".

Image

M'enfin c'est une image un peu cliché souvent récupérée.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#111 Message par Benoit » samedi 23 septembre 2017 à 19:16

J'en avais touche deux mots au moment de la sortie des premiers volumes en France. Peut etre sur ce fil.
J'attends toujours sa sortie en salle de France, peut etre a l'occasion de la projection aux US en Octobre ?
Ou peut etre qu'on est le seul pays ou le handicap a l'ecole c'est pas si important d'en parler dans le media le plus adapte pour s'adresser aux jeunes.

Je crois que je n'ai jamais rien lu d'approchant et aussi juste, avec des personnages a ce point humains (ce qui fait que je me suis attache a cette garce de Naoka sur la duree). :?

Les films comme "je veux manger ton pancreas" ou "Orange" ou encore "Your lie in April" sont dans un tout autre genre je trouve, le film tragique japonais ou le chemin est plus important que la destination.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#112 Message par MrsJack » samedi 23 septembre 2017 à 19:33

"Your lie in April" m'a beaucoup perturbé. On a beau s'attendre à la fin, je suis restée sur un sentiment d'amertume et d'injustice au lieu de ressentir l'espoir du héros pour son avenir (comme tu dis, les drames japonais sont axés sur le chemin pas la destination, or je suis très attachée aux happy ends, j'ai du mal à supporter les fins tragiques ou même un peu triste).

"A silent voice" est plus mon style, il y a une bonne morale dans cet ouvrage mais c'est très progressif, et la plupart des situations sont réalistes. Je trouve les personnages de ce manga beaucoup plus attachants que dans "Your lie in April". En plus la dimension dramatique est très exagérée dans YLIA. SV est beaucoup plus juste, les joies et les souffrances des personnages sont plus poignantes car beaucoup plus proches de la réalité.

Je pense que le film va paraître en France vu le succès du manga, mais sans doute se cantonner à quelques petites salles de ciné passant des films d'auteur et un DVD noyé dans les goodies de la Japan Expo 2018.
:?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#113 Message par Benoit » samedi 23 septembre 2017 à 19:44

L'editeur a annonce la sortie 'physique' (BR/DVD) pour Juin 2018 (au plus tard):
https://twitter.com/KazeFrance/status/8 ... 7480070145

Comme il a ete projete a Annecy en Juin, j'ai de forts doutes qu'ils fassent un effort supplementaire sur le cinema et qu'ils considerent avoir rempli leurs obligations legales. (C'est la meme boite qui a les droits pour le cinema et les dvd)

Eta. Parce que je ne m'en lasse pas, la video du moment cle de Your Lie... qui spoile bien evidemment tout le film, je previens.
Spoiler :  : 
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#114 Message par Tugdual » samedi 23 septembre 2017 à 21:27

Akira prochainement produit à Hollywood (?) :
taika_waititi_sur_akira.jpg
Source : Taika Waititi pourrait réaliser Akira ...

En matière de manga, ma culture s'arrête là !
Spoiler :  : 
Pas taper ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#115 Message par Benoit » samedi 23 septembre 2017 à 21:53

C'est difficile de les prendre au serieux a force, mais quand meme :
- relocalisation a Manhattan
- 2 films couvrant chacun 3 volume
- le dernier real a la mode qui dit oui mais a un autre film en projet.

La bonne nouvelle, c'est que Kodansha a recu un cheque a 7 chiffres de la Warner. Ils feront toujours un meilleur usage de cet argent que le film. :mryellow:

Mais serieusement, relocaliser Akira a NY, ca demanderait un serieux travail de re-ecriture.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#116 Message par MrsJack » dimanche 24 septembre 2017 à 11:41

Benoit a écrit :L'editeur a annonce la sortie 'physique' (BR/DVD) pour Juin 2018 (au plus tard):
https://twitter.com/KazeFrance/status/8 ... 7480070145

Comme il a ete projete a Annecy en Juin, j'ai de forts doutes qu'ils fassent un effort supplementaire sur le cinema et qu'ils considerent avoir rempli leurs obligations legales. (C'est la meme boite qui a les droits pour le cinema et les dvd)

Eta. Parce que je ne m'en lasse pas, la video du moment cle de Your Lie... qui spoile bien evidemment tout le film, je previens.
Spoiler :  : 
Spoiler :  : 
Mes connaissances en musique classique sont de l'ordre du néant, donc c'est peut être moi qui est la sensibilité d'une huître mais je trouve que le morceau aurait pu être mieux choisi. J'ai été plus touchée par les images et la mise en scène que par la musique, hormis quand il commence à jouer à deux où là l'émotion arrive, le début du morceau est un peu lugubre et brutal pour une déclaration d'amour musicale. Par contre au moment où elle sourit de toutes ses dents quand elle joue du violon elle fait un peu flipper, ça casse l'ambiance m'enfin je suppose que ça irait mieux si je voyais le reste du film, ça doit faire partie du personnage.
Tugdual a écrit :En matière de manga, ma culture s'arrête là !
C'est mieux que rien. :wink:

Bah, ça ne pourra pas être pire que le Death Note de Netflix...
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#117 Message par Benoit » dimanche 24 septembre 2017 à 11:56

Oui c'est comme ca que le personnage de Kaori est interprete dans le film, et comme l'actrice joue tres bien ca passe au poil. (A posteriori elle s'est revelee comme une tres bonne actrice depuis).

J'ai pas vraiment aime le Death Note de 2016 (j'y suis alle pour Misa, qui effectivement etait bien, le reste c'etait mouif) donc j'ose meme pas approcher le remake.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#118 Message par MrsJack » dimanche 24 septembre 2017 à 13:08

Benoit a écrit :Oui c'est comme ca que le personnage de Kaori est interprete dans le film, et comme l'actrice joue tres bien ca passe au poil. (A posteriori elle s'est revelee comme une tres bonne actrice depuis).

J'ai pas vraiment aime le Death Note de 2016 (j'y suis alle pour Misa, qui effectivement etait bien, le reste c'etait mouif) donc j'ose meme pas approcher le remake.
Le film de 2006 tu veux dire ?

Ce n'est pas vraiment un remake, c'est une réinterprétation complète du manga, une adaptation très très libre, c'est surtout pour ça que le film est déroutant, on ne reconnait aucune personne de la série initiale, que ce soit Light, L ou Ryuk. Même le personnage féminin.
Spoiler :  : 
Dans le manga, les femmes sont malmenées, c'est une œuvre assez sexiste quand on y pense, aucune femme n'est assez intelligente pour arriver à la cheville de Light et L qui les traitent avec un certain mépris - surtout Light, L ne fait pas de différence entre les hommes et les femmes qui l'entourent.
Dans le film américain, au contraire, c'est la fille qui mène la danse et qui manipule Light.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#119 Message par Benoit » dimanche 24 septembre 2017 à 13:39

Celul ia :

Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Manga, Anime, et cpgnie à (re)lire ou à (re)voir !

#120 Message par MrsJack » dimanche 24 septembre 2017 à 18:29

Ah je ne l'ai pas vu celui là.
J'ai vu Death Note 1 et 2 et L change the world (je pensais que c'était celui là le 3e). Je ne savais pas qu'il y en avait un en plus.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Répondre